Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

question sur les souris

3 participants

Aller en bas

question sur les souris Empty question sur les souris

Message par marseillaisdu68 Mer 19 Nov 2008 - 17:05

bonjours est-ce que une souris peut allez dans l'eau sait t-elle nager ??
peut-on leur donné de temps en temps des croquettes de chat ? et pour info j'ai reussi a metre mes 2 souris que j'ai racheter dans la meme cage que mais 2 souris blanche elle s'entende super bien dorme ensemble et joue ensemble ...
marseillaisdu68
marseillaisdu68
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : altkirch (68)
Emploi : Lycéen seconde)
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 07/11/2008

http://ferrari-lamborghini68.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur les souris Empty Re: question sur les souris

Message par cecile59 Mer 19 Nov 2008 - 17:34

D'abord attention à ton titre, il n'est pas assez explicite !
Les souris save nager, je sais si generalement elle aime, mais les miennes elle aime pas. Les croquettes pour chat je les utilise pour les récompense ou pour une souris malade ou enceinte. C'est plein de protéine.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur les souris Empty Re: question sur les souris

Message par Miss Pikachu Mer 19 Nov 2008 - 17:41

On ne met pas sa souris dans l'eau, très mauvaise idée.
Ca les fait paniquer, elles n'aiment pas ça du tout et elles peuvent se noyer (même dans très peu d'eau). Sans compter qu'elles peuvent attraper froid ensuite.
J'ai déjà utilisé des gamelles d'eau pour mes souris et même en plein été quand il faisait chaud, pas une d'entre elle n'a eu envie de piquer une tête, ce n'est pas leur truc et c'est même dangereux.

Les croquettes pour chat, ça peut être incorporé dans un mélange maison mais il faut un minimum de connaissance pour ça donc je te le déconseille. Sinon ça peut être donné assez rarement, en tant que friandise. C'est très gras et très protéiné donc surtout réservé aux femelles gestantes ou aux souris convalescentes/vieilles.
Quitte à leur donner des croquettes par contre, autant leur en donner des bonnes où il y a vraiment des protéines animales et de la viande donc des croquettes haut de gamme.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

question sur les souris Empty Re: question sur les souris

Message par cecile59 Mer 19 Nov 2008 - 17:49

Miss Pikachu a écrit:On ne met pas sa souris dans l'eau, très mauvaise idée.
Ca les fait paniquer, elles n'aiment pas ça du tout et elles peuvent se noyer (même dans très peu d'eau). Sans compter qu'elles peuvent attraper froid ensuite.
J'ai déjà utilisé des gamelles d'eau pour mes souris et même en plein été quand il faisait chaud, pas une d'entre elle n'a eu envie de piquer une tête, ce n'est pas leur truc et c'est même dangereux.

Les croquettes pour chat, ça peut être incorporé dans un mélange maison mais il faut un minimum de connaissance pour ça donc je te le déconseille. Sinon ça peut être donné assez rarement, en tant que friandise. C'est très gras et très protéiné donc surtout réservé aux femelles gestantes ou aux souris convalescentes/vieilles.
Quitte à leur donner des croquettes par contre, autant leur en donner des bonnes où il y a vraiment des protéines animales et de la viande donc des croquettes haut de gamme.

Idem pas une a été dans l'eau alors j'ai mis 2-3 goute sur leur dos mais elle ont pas aimés.

Pour les croquettes pour chat moi je donne du royal canin.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur les souris Empty Re: question sur les souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum