Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

!!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent)

5 participants

Aller en bas

!!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent) Empty !!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent)

Message par Violette Lun 8 Déc 2008 - 12:53

Bonjour tout le monde, je viens d'apprendre et de source sur que pas mal de souris développaient des allergies au "blé".
Hors les grains de blé sont présent dans bcp de mélange à destination des souris.

Je penses à tous ceux qui essaient de traiter désespérément leurs souris contre les parasites et qui continuent à constater des problèmes de peau horribles !!!
Après avoir enlever la litière et les avoir installées sur du kleenex blanc ou sopalin, essayer de leur laisser leur mélange de graine mais y enlevant le blé, pendant une dizaine de jours, je pense que certains d'entre vous découvriront la cause de la maladie de peau de leur souris.
L'hygiène de la cage y est pour bcp aussi !! nettoyer la cage tous les 15 jours c'est pas assez, l'idéal c'est une fois par semaine.

J'espère que ça vous aura aidé !! Bisous
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent) Empty Re: !!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent)

Message par Piloune Lun 8 Déc 2008 - 18:20

Merci de faire passer l'information. Peux-tu nous dire quelle est ta source ?
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

!!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent) Empty Re: !!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent)

Message par Animafolie Mar 9 Déc 2008 - 22:41

Pour détecter l'agent allergène, ça peut être assez dure. Mais c'est vrai qu'une allergie peut provoquer des problèmes de peau.
Le soya aussi aparament est une cause d'allergie chez de plus en plus de chiens et chat.

Par contre, il n'existe pas de nourriture hypoallergène pour souris (du moins pas que je sache) donc ce serait très dure de trouver l'alimentation adéquate. Confused
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

!!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent) Empty Re: !!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent)

Message par Violette Mer 10 Déc 2008 - 23:45

J'ai trouvé cette info dans le bouquin "les souris" de Melanie Teubler c'est une Allemande.
Ce livre reste assez simple à croire qu'il n'y a que des livres pour les enfants, mais je le trouve nettement plus complet au niveau des soins que deux trois qui ne m'ont pas appris grand chose.

Souris Souris Souris Souris Souris Souris
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent) Empty Re: !!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent)

Message par angela89 Mer 7 Jan 2009 - 15:46

j'avais moi aussi des soucis avec ma souris diesel, il se grattait fréquement. alors j'ai consulté ma vétérinaire qui m'a prescrit une fiole de produit anti puce pour chaton. je lui en ai une goutte et par la suite j'ai suivi le conseil posté ici. c'est une réussite diesel a été quelques temps sur du mouchoir et maintenant je trie toute sa nourriture, j'enléve tous les grains de blé. et maintenant fini il ne se gratte plus.c'est vraiment génial.
angela89
angela89
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : ivry sur seine et dans l'yonne le we
Emploi : secretaire de sous direction
Humeur : tristounette
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent) Empty Re: !!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent)

Message par Camellia Jeu 8 Jan 2009 - 21:12

Et bien merci pour cette information ! Ok !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

!!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent) Empty Re: !!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent)

Message par Violette Mar 13 Jan 2009 - 12:33

Et bien je suis ravie Angela89 !!! C'est tellement l'horreur les maladies de peau.
Violette
Violette
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 164
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

!!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent) Empty Re: !!! Problèmes de peau = allergie au BLÉ !!! (Frequent)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum