Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

J'ai récupéré un petit mulot

+4
Miss Pikachu
bsavoie
Lily28
mulot
8 participants

Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty J'ai récupéré un petit mulot

Message par mulot Sam 20 Déc 2008 - 20:37

J'explique...

Depuis quelques temps j'ai remarqué la présence de souris dans la pièce de mes oiseaux. Elles ne se gênent pas pour fouiller et grignoter les graines. Enfin l'essentiel c'est qu'elles n'embêtent pas mes oiseaux! Wink Elles restent bien à distance en plus.
Le soucis c'est que mes parents n'aiment pas du tout ça, en même temps, j'ai peur moi aussi pour ce qui est des crottes et de l'urine de souris dans le sac de graines pour mes oiseaux Neutral ! J'ai deux solutions, les tapettes (de mes parents Confused ) ou les attraper puis les relâcher dehors (de moi). Sans hésiter j'opte pour la deuxième solution. J'ai donc confectionné un banal piège à partir d'un rouleau de sopalin. Mais aujourd'hui, j'ai trouvé deux souris dans un coin de la pièce, l'une des deux était un jeune, pas du tout farouche. J'ai réussi à la prendre en douceur à l'aide du piège, mais l'autre est bien plus grosse, très vive et futée, impossible de mettre la main dessus. J'ai installé le jeune dans une cage pour hamster en attendant d'attraper l'autre. J'ai pas vraiment envie de le relâcher maintenant, j'aurais trop peur qu'il ne sache pas se débrouiller tout seul, puis il fait froid! Triste J'ai pas envie de passer pour une sadique, mais je me retrouve avec ce petit mulot en cage... je ne sais pas trop quoi faire... j'ai besoin de votre aide, que feriez vous?
Il est incroyablement familier, il vient de lui même chercher des graines dans ma main, j'ai même pu lui caresser la joue, il a fermé les yeux et penché la tête sur le côté! Comment ne pas fondre? Amour Amour
J'ai besoin d'aide, je ne sais pas trop quoi faire maintenant, je me sens fautive de garder ce petit vout de chou en cage...
Je lui ai mis des cachettes, et des graines. C'est un mulot j'en suis sûre, pas une souris domestique. Wink

J'ai récupéré un petit mulot Photo124

mulot
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par Lily28 Sam 20 Déc 2008 - 20:41

le mulot est un animal sauvage. Je pense qu'il ne serait pas heureux dans une cage. Il vaut mieux que tu le relache. Concernant le froid, dis-toi, qu'il y a encore des centaines de mulots et de souris sauvages dehors, et qu'ils se trouvent des petits coin bien au chaud dans nos grnier par exemple...
Lily28
Lily28
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Doubs (Besançon) et Jura
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par mulot Sam 20 Déc 2008 - 20:43

J'ai de la peine à le garder en cage, mais penses-tu qu'il s'en sortira tout seul dehors?

mulot
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par Lily28 Sam 20 Déc 2008 - 20:46

Jsuis pas une experte en mulot Wink mais jpense qu'il devrait s'en sortir, ya pas de raison que lui ne s'en sorte pas et que les autres si.
Enfin, tu peux toujours attendre l'avis de d'autres personnes...
Lily28
Lily28
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Doubs (Besançon) et Jura
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par bsavoie Sam 20 Déc 2008 - 20:48

je crois que tu as bien fait. Après peut-être que d'autre auront un autre avis c'est vrai qu'il fait froid dehors en ce moment!!bon après pour les conseille je suis pas très renseigner mais sa bouille Amour

bsavoie
Je campe ici !
Je campe ici !

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 1303
Age : 25
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par mulot Sam 20 Déc 2008 - 20:50

J'ai peur surtout par ce qu'il n'est pas bien vieux, il y avait une nette différence de taille avec l'autre. Mais si vous dites que c'est mieux de le relâcher, je le ferai. J'attraperai l'autre plus tard et je la lâcherai au même endroit. J'attend quand même s'autres avis. Merci! Wink

mulot
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par mulot Sam 20 Déc 2008 - 20:52

Est-ce que les souris domestiques se comportent ainsi avec l'homme? Ce sont des animaux affectueux?

mulot
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par Miss Pikachu Sam 20 Déc 2008 - 23:23

Certaines souris sont affectueuses, d'autres pas. Difficile de le prédire. Des souris manipulées correctement dès qu'elles sont jeunes sont généralement plus dociles (un intérêt supplémentaire pour adopter chez un particulier).

Je te conseille de relâcher ce mulot. Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne pourras pas le faire plus tard car il aura été coupé trop longtemps de son milieu naturel et il risque de ne pas être heureux comme ça.
Il est jeune, l'hiver est une période difficile pour les rongeurs mais c'est la loi de la nature, il faut l'accepter, on ne peut pas recueillir tous les animaux sauvages. Et s'il devait succomber, dis toi que sa mort profitera à un autre animal dehors. Neutral
Attention aux zoonoses aussi.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 9:41

Je susi de l'avis de Miss Pi.
Tu dis qu'il est encore jeune,donc il peut tout a fait apprendre à ce débrouiller seul.
Je sais,que c'est dur de ne pas savoir ce qui lui arrivera une fois dehors,mais c'est ce qui est le mieu pour lui.

Les souris domestiques sont très affectueuses,on peut créer de vrai liens avec elles,si tu y va en douceur.
Je crois que Miss Pi t'a bien répondu sur ce point-la,on ne peut pas prédire à l'avance.

Bonne chance pour relacher ton mulot Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par mulot Dim 21 Déc 2008 - 10:28

Merci beaucoup!
Je vais le relâcher ce matin alors...
Il est blotti dans sa cachette, il a enmmené avec lui des graines et la petite cuvette d'eau! Il est vraiment trop mignon! Amour
Mais c'est mieux pour lui vous avez raison, c'est un animal auvage, aussi familier soit-il...
L'autre souris n'a donné aucun signe de vie... je vais voir si je peux l'attraper et la relâcher aujourd'hui! Ce serait bien! Mais encore faut-il que je la retrouve! :S

mulot
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par mulot Dim 21 Déc 2008 - 10:34

C'est bon, le petit mulot est dehors. Il n'a pas hésité une seule seconde!^^ Il est tout de suite parti se cacher dans un buisson.

Sa petite frimousse me manque déjà...

mulot
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par Cooky Dim 21 Déc 2008 - 11:29

Félicitation, tu as fait ce qu'il fallait pour lui Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par Miss Pikachu Dim 21 Déc 2008 - 12:15

Ok !
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par LuLuNe Dim 21 Déc 2008 - 12:19

Oui tu as pris la bonne solution Ok !
Si tu as aimé cette courte expérience rien en t'empêche d'adopter des puce domestiques (nan nan moi j'engrène personne Mr Green )

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  J'ai récupéré un petit mulot 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par mulot Dim 21 Déc 2008 - 17:26

Oui c'est vrai qu'il était vraiment craquant, j'ai adoré lui gratter la joue, il a penché la tête sur le côté et fermé les yeux!!! Ooooon Amour Amour Amour
J'aimerais bien adopter une petite souris afectueuse, mais encore faut-il en trouver une qui aime les câlins!^^

mulot
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par Koedseryz Dim 21 Déc 2008 - 17:52

Je pense que beaucoup d'entre elles peuvent apprendre... Avec plus ou moins de temps et de patience...

Sinon y'a celles qui n'ont pas besoin d'être apprivoisées, mais c'est moins d'autosatisfaction Mr Green

Plein de gens ont des souris à donner, suffit de prendre celle qui a le caractère qui te convient Wink

Lis un peu les posts-it, tu verras bien...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par mulot Dim 21 Déc 2008 - 22:27

Ca doit être passionnant de gagner la confiance d'une souris!
J'ai des oiseaux et j'en ai apprivoisé moi même quelques uns, les autres étant élevés à la main, pas eu besoin!^^ Mes inséparables étaient très peureux, mais maintenant ils grimpent sur ma tête, s'exitent quand je suis là, réclament des bisous, parfois des câlins mais il y a encore à faire... Bref, de vrais petits amours! Amour
Désolé de vous parler d'eux sur ce forum! Embarassed Mais c'est plus fort que moi!
J'adore les rongeurs, j'ai déjà eu des cochons d'Inde, un lapin (qui n'est pas un rongeurs Embarassed ) et des gerbilles, ma soeur a eu une souris albinos mais qui n'a vécu qu'une semaine, elle a fait une crise d'hepileptie qui l'a tué. Crying Une semaine c'est peu pour connaître un animal! J'ai pas vraiment aimé les gerbilles, trop speed et pas proche de l'homme, même si l'une des deux était particulièrement affectueuse tout de même.
Ce qui sera très difficile, c'est de convaincre mes parents, ils n'aiment pas les animaux et même s'ils sont très tolérants avec mes oiseaux (qui font pas mal de conneries Embarassed ) je ne crois pas qu'ils seraient partant pour un rongeur, aussi discret et attachant soit-il! Rolling Eyes
Ils sont partis en vacances, alors j'ai pu garder le petit mulot sans représailles. Je leur ai raconté l'anecdote, ils ont trouvé ça mignon, c'est déjà ça! Rolling Eyes
Même si mes 9 plumeaux me comblent de joie, la présence d'une boule de poil me manque! Triste

Désolé de raconter ma vie!^^
J'ai retrouvé le deuxième mulot, il m'est passé sous les jambes ce soir, j'ai retenté le piège mais je crois que c'est fichu, je vais devoir ruser!^^
Il est bien plus vif que l'autre!

mulot
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par Anael Dim 21 Déc 2008 - 23:00

Tu as très bien fait! C'est vrai qu'on s'attache rapidement, mais sa place était vraiment dans la nature Wink
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai récupéré un petit mulot Empty Re: J'ai récupéré un petit mulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum