Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la vie des bébés souris et leur mère

+6
Animafolie
vlg1728
Piloune
aymericjtm
pititesofy
marmotte16
10 participants

Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Mar 6 Jan 2009 - 21:39

coucou, encore un nouveau sujet !! hi hi

bref, j'ai quelques questions. Ma petite mimi vient d'avoir des bébés ( 6 ) qui n'étaient pas du tout prévuent étant donné qu'on m'avais garantie que c'était deux femelles. J'ai séparé le mâle.
Je voulais savoir ;
- depuis les petits, elle est moins docile. Elle commençait juste à l'être, est ce que lorqu'elle ne les aura plus, je pourrais recommencer l'apprivoisement ? !
- elle a que du foin pour son nid, est ce que je peux lui ajouter des bout de sopalin ? ce n'est pas dangereux pour les bébés ?
- à partir de combien de temps je peux savoir quand est ce qu'ils sont adoptables sachant que je ne sais pas quand elle les a vraiment eu ?
- à partir de combien de temps il commence à sortir du nid d'eux même ?
- est ce qu'elle peut être pleine juste après sa portée ? et si oui, elle aura donc deux portée en décalage ? c'est possible ?

merci d'avance de vos réponses,
bisous à tous
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 22:00

- Elle est moins docile parce qu'elle protège ses petits... Je crois qu'elle le sera moins quand les bébés n'auront plus besoin d'elle

- Pour la 3e question, les bébés sont adoptables quand ils sont tout poilu, et qui sont pareille que les adultes, mais plus petit. Et aussi, regarde s'ils alleitent encore leur mère pour être sûr.

-5e question: Quand ils vont ouvrir les yeux, et découvrir les horizons, pour s'aprivoiser.

Pour les autres questions, je ne sais pas...


Mousecaramel, la souris qui adore ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par pititesofy Mar 6 Jan 2009 - 22:57

à propos du sopalin oui!! sans parfum (je sais pas si ça existe du sopalin avec un parfum...) ou des mouchoirs!
tu peux en mettre meme sans bébés!! elles adorent!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par aymericjtm Mar 6 Jan 2009 - 23:38

Pour le sopalin il fut éviter le sopalin avec motif. Je n'ai pas compri ta erniére question, tu viulai demandé si elle pouvé étre fécondé juste aprés la mise ba? si c'était sa ta question et bien oui.
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Piloune Mar 6 Jan 2009 - 23:41

mousecaramel a écrit: Et aussi, regarde s'ils alleitent encore leur mère pour être sûr.
Euh... C'est la mère qui allaite les petits, pas l'inverse ! Fou

1) mousecaramel a répondu
2) Oui, tu peux toujours rajouter du matériel pour son nid, au pire elle ne s'en servira pas et le mettra de côté. Mais n'en met pas beaucoup d'un coup : puisque les bébés sont là, il ne faut surtout pas la stresser.
3) Tu vas pouvoir suivre à peu près les étapes des petits : pousse du poil, ouverture des yeux, etc... Les petits sont adoptables vers 5-6 semaines (plutôt 6) donc 3-4 semaines après la pousse du poil je dirais.
4) Euh... 3 semaines ? Je ne sais plus.
5) La femelle est isolée du mâle ? Si oui, aucun risque qu'elle soit reprise tout de suite. Sinon, elle peut être fécondée dès qques heures après la naissance, ce qui est bien évidemment très mauvais pour sa santé.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Mer 7 Jan 2009 - 8:54

mousecaramel a écrit:- Elle est moins docile parce qu'elle protège ses petits... Je crois qu'elle le sera moins quand les bébés n'auront plus besoin d'elle

Mousecaramel, la souris qui adore ce forum

merci pour tes réponses. mais une confirmation, elle sera moins docile quand les bébés n'auront plus besoin d'elle ? c'est ce que tu as voulu dire? ou l'inverse, lol

merci
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Piloune Mer 7 Jan 2009 - 9:23

Je crois qu'elle voulait dire qu'elle sera moins sur la défensive à ce moment-là. Wink
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par vlg1728 Mer 7 Jan 2009 - 10:44

les bébés commencent a tenter de sortir du nid vers 2 semaines quand leurs yeux s'ouvrent, mais pas longtemps car ils sont encore maladroits sur leurs pattes et la mère veille au grain et les ramène bien vite à l'abri. A 3 semaines, ils sont déja plus dégourdis, la mère est souvent débordée, donc tu auras l'occasion de les voir plus d'une fois à ce moment la Wink et c'est à partir de 2-3 semaines qu'il faut commencer à les manipuler (quelques minutes, pas plus, plusieurs fois dans la journée), en veillant à mettre la maman à part pour ne pas la stresser, et ce afin de sociabiliser les bébés le plus tot possible.

Les bébés sont sevrés environ a 4 semaines, il faut les sexer et les séparer de la maman (si elle n'est pas fatiguée, on peut laisser les femelles avec la maman)

bon courage et félicitations à la maman !

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Mer 7 Jan 2009 - 18:56

ok, j'espère franchement que je pourrais recommencer à l'apprivoiser après parce que de la voir me fait craquer et j'ai hate qu'elle vienne galoper sur moi, lol

merci pour vos réponses, ca m'aide vachement

bisous à tout le monde
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Animafolie Mer 7 Jan 2009 - 23:19

Si le mâle était présent lors de la mise bas, alors il est très possible que la femelle soit à nouveau gestante puisque qu'elle ovule de 24 à 48 heures après la mise bas. La gestation va alors durer quelque jours de plus que la normal ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Jeu 8 Jan 2009 - 16:27

Les bébés naissent la nuit après 20 jours de gestation dans le ventre de la mère . Ils sont alors sourds et aveugles et pèse 1,5 g , les toucher serait alors un meurtre .

la vie des bébés souris et leur mère 5picture1fu2.th

Après 3 jours leurs poils commencent à pousser et leurs oreilles s'ouvrent . Ils ne réagissent qu'à la chaleur et sont sensibles aux contacts.

la vie des bébés souris et leur mère 5picture2in4.th

A dix jours leur pelage a entièrement poussé et ils pèsent de 4 à 7 g

la vie des bébés souris et leur mère 5picture3sh7.th

A douze jours leurs incisives sont visibles, leurs yeux s'ouvrent. Ils commencent à prendre de la nourriture et leurs selles sont solides

A deux semaines les petits s'aventurent hors du nid , on peut alors à cet instant commencer à les toucher .

A seize jours ils arrivent à l'âge "puce". En effet, chaque fois qu'ils sont dérangés ou inquiétés par quelque chose, ils sautent comme des puces.

A quatre semaines ils apprennent très vite à manger la nourriture des parents , les petits sont sevrés et dépendants ! On peut donc les séparer de la mère .

Les souris sont adultes à l'âge de quatre mois environ et pèsent alors 25 à 30 g, certains plus.

bonne lecture à tous
bises
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par mafutur Jeu 8 Jan 2009 - 16:33

??? je crois qu'il y avait un post sur les questions des bébés nan???
je me trompe!!! Neutral
je c'est plus mais il me semble que oui!! Hein ?
sa fait deja quelque semaines que je regarde se forum sans m'inscrire alors... je c'est plus trop Attention

merci a quelqu'un de me le dire xD!!
merci Hein ?
mafutur
mafutur
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 28
Localisation : 11 Narbonne
Emploi : collegiennes
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Ven 9 Jan 2009 - 20:42

coucou tout le monde

les bébés de Mimi se portent à merveille ! ils ont les poils qui commencent montrer des belles couleurs. et ca gigote pas mal...
je metterais des photos dès que je pourrais.
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par mafutur Ven 9 Jan 2009 - 20:44

OUAIS des PHOTOS des PHOTOS
j'ai trop hâte de les voir
Amour
mafutur
mafutur
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 28
Localisation : 11 Narbonne
Emploi : collegiennes
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Lun 12 Jan 2009 - 22:22

coucou tout le monde !

Je me pose quelques questions. Les petits de Mimi ont l'air en forme. Par contre, je trouve qu'elle sort moins du nid en ce moment, depuis deux jours. Elle mange normalement, avec un peu de jambon et de fromage de temps en temps pour un apport de protéine, mais je trouve bizarre qu'elle sorte moins, c'est normal???!!

merci de vos réponse
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Piloune Lun 12 Jan 2009 - 22:28

Peut-être qu'elle fatigue un peu, mais je ne trouve pas ça très inquiétant. A surveiller quand même.
Comment est son poil ? Elle n'a pas maigri, son dos n'est pas voûté ?
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Lun 12 Jan 2009 - 22:30

elle n'a pas du tout maigri. Son poil est toujours aussi brillant, et elle ne semble pas en avoir perdu. Son dos n'est pas vouté. Pourquoi? ca signifie quoi?
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Piloune Lun 12 Jan 2009 - 22:33

Ce sont des marques inquiétantes de grande fatigue, d'affaiblissement et de mauvaise santé. C'est bien si elle n'est pas dans ce genre d'état. Smile
Par contre je ne peux pas t'en dire plus, mais je ne pense pas que tu doives trop te faire de soucis.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Milie Lun 12 Jan 2009 - 22:34

C'est normal qu'elle soit un peu moins active au moins pendant qu'elle allaite ses bébés. C'est fatiguant pour elle tous ces bébés. Mais si physiquement elle n'a rien, ne t'inquiète pas. Simplement, si tu la trouves lasse, mets lui un peu de vitamine dans son eau et donne lui de la nourriture riche pour la soutenir un peu.
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Mar 13 Jan 2009 - 9:08

qu'est ce que je peux donner comme nourriture riche ? les vitamines, on les trouves où? véto surement.

Un bébé à pointé le bout de son nez ce matin, c'est mignon de le voir marcher et forcément tomber très régulièrement. il est chou.
Il faut que je les prennes en photos mais pas facile de les voirs. Un peu de patience.

bise tout le monde
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Kit Mar 13 Jan 2009 - 17:44

Je pense que les meilleurs vitamines tu les trouveras chez le véto probablement, sinon, je sais que tu peux en trouver en animalerie, après je ne sais pas si c'est la même qualité.
vivement les photos de tes petites crevettes! Photos !
Kit
Kit
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 34
Localisation : 21
Emploi : étudiante en info-comm
Humeur : studieuse(enfin presque!)
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Milie Mar 13 Jan 2009 - 20:05

OUi je confirme, pour la vitamine, il vaut mieux demander conseil à un véto. Mais pour la nourriture riche, ba c'est simplement du jambon, du gruyère, du riz cru, des pâtes crues...ce genre de choses.
Milie
Milie
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Riom (63)
Emploi : Commerciale
Humeur : Stressée
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Mar 13 Jan 2009 - 20:40

ok pour le jambon, riz et pâtes. Je vais faire avec ces aliments, et voir comment elle réagis pendant deux trois jours je pense. merci !! bises
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par marmotte16 Sam 17 Jan 2009 - 21:34

coucou tout le monde !

les bébés de mimi commence à galoper, mais dorment quand meme baucoup. je voulais savoir à partir de combien de temps les bébés boivent seuls?! quand est ce que je doit les séparers de la mère, sahant que je ne sais pas vraiment uel âge ils ont, vu que c'était pas prévue.

Merci de vos rép
bisous à tous
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Anael Lun 19 Jan 2009 - 21:02

Je crois qu'on t'a déjà répondu ailleurs mais..

A partir du moment où les petits ont les yeux ouverts ils commencent à boire de l'eau et à manger des graines etc, mais ont toujours besoin de leur mère. Il faut séparer les jeunes mâles à 4 semaines et demi.
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie des bébés souris et leur mère Empty Re: la vie des bébés souris et leur mère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum