Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

7 bébes souris & Chanelle leur maman.

Aller en bas

7 bébes souris & Chanelle leur maman. Empty 7 bébes souris & Chanelle leur maman.

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 8:53

C'était une portée kinder, imprévue . On l'a achetée il n'y a pas longtemps, elle était normale . Puis, je dis à mon frère (Puisque Chanelle,la maman, lui appartenait) , qu'elle commencait à devenir grosse & qu'il fallait qu'il veille aux fraindises .On allait une semaine en vacances pendant que notre mère gardait nos souris. En rentrant, on nettoie les cages, et la je regarde dans le 'dome' à mon frère, je vois 7 petits ! On était tout contents . Le soir, je suis allée voir, il y avait deux petits à l'écart, pas dans le nid, avec un peu de sang . J'ai compris qu'ils étaient morts, et je la voyaient déchiqueter une peau d'un autre bébé puis de le mettre aussi à part . Je ne sais pas si il était vivant, lorsqu'elle l'a déchiqueter . Donc j'en ai mis deux autre sur quatre dans ma cage ou il y a deux souris femelles . Lorsque j'ai cmpris que j'avais mal fais, parce-qu'il allait mourrir de faim, je les ai remis avec leur maman.
Est-ce normale qu'elle en a mangé trois ? Sad

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 bébes souris & Chanelle leur maman. Empty Re: 7 bébes souris & Chanelle leur maman.

Message par orely Lun 3 Jan 2011 - 11:33

Oh my god ! Alors tout d'abord tu n'es pas dans la bonne section, il aurait mieux valu que ton post soit dans la section élevage et reproduction !
Ensuite il faut que tu passes te présenter dans la rubriques presentation avant de poster un sujet.
Et enfin... ton problème...
Alors tu devrais rapidement, que dis-je urgemment lire le post-it sur la femelle gestante et ses petits (toujours dans reproduction) et tu verras qu'il ne faut surtout pas toucher au nid, ENCORE MOINS AUX PETITS car la mère peut se retourner contre eux si elles sent qu'il y a une autre odeur que la leur et c'est surement ce qu'il s'est passé ! La mère a pu également les manger si elle manque de quelque chose, lorsqu'une femelle est pleine il lui faut une nourriture riche pour qu'elle soit en forme (tu trouveras tout ça dans le post que je t'ai conseillé !) quand au fait de mettre ses petits avec d'autres souris, d'un effectivement ils mourraient de faim, de deux les souris qui ne les connaissent pas pourraient s'en prendre à eux et enfin tu les a remis avec la mère mais vu qu'il y a d'autres odeurs maintenant il est possible qu'elle ne s'occupe plus d'eux !
Ne touche plus à rien pour l'instant ! Ne change même pas la litière tant que les petits ne sortent pas seul et donne une nourriture riche à ta femelle !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 bébes souris & Chanelle leur maman. Empty Re: 7 bébes souris & Chanelle leur maman.

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 11:38

D'accord, merci, c'est parce-que je suis nouvelle sur le forum alors j'y comprends pas grand chose . . Les 2 petits, je les avais pris avec une cuillère, pas avec les mains, et là la maman les allaite, les nettoie ... Donc tout va bien . Je ne sais même pas quel jour ont les petits, ... Merci pour tout ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 bébes souris & Chanelle leur maman. Empty Re: 7 bébes souris & Chanelle leur maman.

Message par orely Lun 3 Jan 2011 - 11:41

Si elle s'en occupe c'est très bien ! Laisse là tranquille maintenant et donne lui de la nourriture riche, jambon, blédine... je suis pas une experte donc mieux vaut que tu ailles voir le post que je t'ai dit ici : https://souris.forumactif.com/t9239-femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper
Pour la présentation, tu es effectivement nouvelle et c'est obligatoire ici de se présenter ! C'est toujours mieux de savoir avec qui on discute !
Pour ça, tu créé un nouveau sujet ici : https://souris.forumactif.com/f17-nouveaux-membres
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

7 bébes souris & Chanelle leur maman. Empty Re: 7 bébes souris & Chanelle leur maman.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum