Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

laisser 2 souris tous les week end?

+11
simsima34
emiliedelille
sysy
midori-ossan
leilei
cindy45160
LuLuNe
Jimmy-xox
pititesofy
Miss Pikachu
Sofy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty laisser 2 souris tous les week end?

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 15:07

Bonjour,

Je suis une étudiante qui aimerait bien adopter 2 souris, mais le problème, c'est que je pars le vendredi soir chez mes parents et je ne reviens que le dimanche soir.

Est il possible de les laisser casi tous les week end toutes seules?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Sofy Dim 1 Mar 2009 - 15:13

Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai une colocataire qui s'occupe de mes bibous le week-end, ce qui est très pratique, j'avoue, sinon je ne saurais pas non plus quoi faire !!

Donc désolée je n'ai pas vraiment de réponse à te donner, il faudrait attendre l'avis d'expert ^^

Mais je pense que cela dépend aussi de l'autonomie de tes souris, par exemple est-ce qu'elles ont tendance à manger dessuite toute la nourriture que tu leur met, ou bien savent-elles se gérer et manger que lorsqu'elles en ont besoin ?? Bien sûr tu ne peux pas répondre à cette question si tu n'as pas encore adopté les puces Confused
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Miss Pikachu Dim 1 Mar 2009 - 15:28

Ca ne pose pas de problèmes. Il suffit de bien leur laisser assez à manger et à boire évidemment. Si tu as un biberon, mettre une gamelle d'eau en plus au cas où le biberon se bouche. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par pititesofy Dim 1 Mar 2009 - 15:37

en prévoyant suffisamment en nourriture et eau ça devrait aller!!
et rattrape toi la semaine avec plein de papouilles pour leur faire supporter leur WE seules!!

oublie pas de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" Fou
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Jimmy-xox Dim 1 Mar 2009 - 15:38

si j'ai bien compris c'est tous les week end dans ce cas je suis pas certaine et mitigé aussi je pense que sa fait un long week end seuls si jamais il leur arrive quelque chose, de plus que bébé il peuvent parfois passer entre les barreaux imagine que sa arrive a l'un d'entre eux le vendredi dans la nuit.... ou que l'une des souris se blesses... d'un autre coté niveau nourriture je pense que c'est envisageable suffit de les habitués j'avais une gerbille ou je changé la nourriture que tout les deux jours je mettais la ration suffisante et comme elle étais habitué comme sa elle savais géré seule sa nourriture. Mais bon si elles savent pas géré seules c'est risqué. enfin attends d'autre avis. Wink
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Sofy Dim 1 Mar 2009 - 15:43

Bin apparemment tu as la réponse à ta question ^^ (C'est bon à savoir pour moi aussi, pour le jour où je me retrouverais sans coloc !)
Pour la nourriture je pense qu'il faudra juste les habituer et ça ira !

Maintenant, comme dit Jimmy-xox, j'aurais aussi peur qu'il leur arrive quelque chose pendant que je ne suis pas là, mais bon ça c'est à toi de voir !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par LuLuNe Dim 1 Mar 2009 - 16:02

Aucun souci à mon avis.
Tu es là le vendredi matin et tu reviens le dimanche soir donc elles n'ont que le samedi seules.
Avec un biberon + une gamelle d'eau tu leur assures à boire, et tu remplis la gamelle de nourriture en ajoutant des friandises Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  laisser 2 souris tous les week end? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Jimmy-xox Dim 1 Mar 2009 - 16:11

par contre il me semble que tu dois aller te présenter dans la rubrique nouveau membre Wink
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 17:01

Merci à tous pour vos réponses rapides! Je me demandais par ailleurs quel budget prévoir environ pour ces 2 souris, par mois par exemple.
Je préfère demander avant pour bien anticiper leur arrivée!

J'irai aussi faire un tour vers les nouveaux membres! Vous êtes super Ok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par cindy45160 Dim 1 Mar 2009 - 18:14

J'les ai déjà laisser seules aussi durant un WE sans aucun problèmes !

Sinon question budget, faut toujours avoir de quoi les emmener au veto en cas d'urgence, je sais pas exactement combien ça coute mais prévoit un minimum ^^, et pour la nourriture, pour deux puces 6€ grand max par moi tu devrais t'en sortir, mais là je compte pas les friandises ^^

Voilà !
cindy45160
cindy45160
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 33
Localisation : Montélimar (26)
Emploi : assistante de gestion
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Jimmy-xox Dim 1 Mar 2009 - 18:16

moi je prévois minimum 20e par mois pour nourriture copos ( environ 10e pour le chanvre et 10e pour nourriture et petites friandises ) si tu veux des extra jouet, en général je garde 30 euro quand je veux leur faire vraiment plaisir (la je conte large sa dépend de ce que tu achète) ensuite garde toujours un peu sous la main au cas s'il y a besoin d'un vétérinaire, ou si tes parents peuvent te dépanné en cas de probléme. Pour le 1er jour ou je les ai eus j'ai est eu pour 70 euro sachant que j'avais déjà la cage... mais bon après c'est tellement attachant qu'on vois même plus les sous qui partent XD
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par pititesofy Dim 1 Mar 2009 - 18:33

en ce qui me concerne c'était un budget plus gros au depart avec l'achat de la cage, des jouets, du chanvre, de la nourriture, mais maintenant il y a beaucoup moins, en nourriture c'est pas trop cher, seul les petits extras de jouets ou friandises peuvent couter mais ça ne va pas chercher bien loin!! c'est surtout un investissement de depart!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par leilei Dim 1 Mar 2009 - 19:44

c'est au départ qu'il faut le plus grand budget parce qu'il faut avoir les cages et tous les différents objets comme les nids et les roues, la nourriture et les sacs de chanvre.
Après pour 2 souris, cela ne doit faire faire très cher sachant que des jouets tu peux en bricoler pas cher avec de vieilles balles de tennis et des rouleaux de papier ou des cordes tressées.

Bien sur il y a le veto, mais là c'est dans le cas de maladie et il n'est pas dit que tes souris soient malades systématiquement tous les mois. J'ai les miennes depuis le 1er janvier et elles pètent la forme.
leilei
leilei
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 61
Localisation : Montpellier
Humeur : Foldingue
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par midori-ossan Lun 2 Mar 2009 - 22:41

comme les autres , le budget de départ est assez conséquent , mais par la suite , c'est très raisonnable, même avec 7 souris à la maison , ce n'est pas excessif . Il faut quand même prévoir un budget véto , car si elles sont malades ça peut monter assez rapidement .

Pour ce qui est de les laisser seules un week end , c'est sans problème , je le fait moi-même de temps en temps quand je pars chez chéri pour deux, trois jours (trop de route pour les microloutes) . En leur laissant assez de nourriture et d'eau , je n'ai jamais eu de soucis Wink .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par sysy Mar 3 Mar 2009 - 19:50

Mon budget de départ était de 45€ en tout, qui m'a servi à acheter la cage (comprenant donc la cage, deux gamelles, une roue, des étages et des tuyaux), une cabane, le maïs pour la litière, un paquet de nourriture ET les deux pépettes!!
Pour les jeux tu peux les farbiquer, par exemple à chaque fois que je change la cage je leur mets une nouvelle boite d'oeuf dans laquelle je fais des trous, elles sont trop fan. Tu auras d'autres idées sur le forum.
Aprés biensur y a le véto, mais sérieux je trouve ça pas trop cher.
Voilà, tu nous montrera des photos de tes pépettes!!!
sysy
sysy
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Biarritz
Emploi : étudiante
Humeur : mossade XD
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par emiliedelille Mer 4 Mar 2009 - 9:24

je suis étudiante et je rentre vendredi soir chez les parents, pou revenir dimanche apres midi

mes souris se portent bien

faut surtout veiller a ce qu'elles aient a boire et à manger Wink
emiliedelille
emiliedelille
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : lille même
Emploi : étudiante en banque et sapeur pompier
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 10:01

Merci à tous pour vos réponses!

Et pour les vacances, est ce possible de les transporter pour 1/2h en voiture?

En tous cas, vous m'avez vraiment donné envie d'adopter ces bouts de choux!Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par LuLuNe Mer 4 Mar 2009 - 10:44

soso38 a écrit:Merci à tous pour vos réponses!

Et pour les vacances, est ce possible de les transporter pour 1/2h en voiture?

En tous cas, vous m'avez vraiment donné envie d'adopter ces bouts de choux!Amour

En les mettant dans une boite adaptée et en les protégeant du froid et des courant d'air pas de souci Wink
Mon hamster vient d'Espagne et j'ai déjà fait plusieurs fois 6h de voiture ou de TGV avec des souris sans souci.
Il ne faut pas que ces longs trajets arrivent trop souvent, mais pour 1/2h tu n'auras aucun problème Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  laisser 2 souris tous les week end? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par emiliedelille Mar 10 Mar 2009 - 11:53

quand j'avais encore des vacances,j'avais acheté un panier de transport SPECIAL rongeur de très petite taille Wink
emiliedelille
emiliedelille
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : lille même
Emploi : étudiante en banque et sapeur pompier
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par simsima34 Mar 10 Mar 2009 - 12:04

Quand je reviens les fins de semaine à Montréal, je transporte mes souris avec moi. Je fais 2 heures de routes et les coquines en profitent pour piquer un roupillon. Je ne pense pas qu'elles vont être traumatisées du voyage... si tu as un plat d'eau et non une bouteille, je te conseille fortement de le vider avant le voyage Mr Green
simsima34
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Dilie Mar 10 Mar 2009 - 13:31

Miss Pikachu a écrit:Ca ne pose pas de problèmes. Il suffit de bien leur laisser assez à manger et à boire évidemment. Si tu as un biberon, mettre une gamelle d'eau en plus au cas où le biberon se bouche. Wink

Ou au cas où le biberon se vide ce qui m'arrive assez souvent. Wink
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par LuLuNe Mar 10 Mar 2009 - 19:35

Pour les trajets on peut aussi leur mettre du concombre, ou un autre fruit/légume gorgé d'eau. Wink
Ca évite une gamelle ou un biberon qui finira sans doute par se renverser ou fuir!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  laisser 2 souris tous les week end? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Nikki Mar 10 Mar 2009 - 22:05

Waou! Ça vous coûte cher par mois!
Moi je n'ai acheté qu'une de mes trois cages (mes deux cousines m'ont fournies gratuitement des cages, car leur bêtes étaient mortes. J'ai dû économiser un bon 200$!!) . l'autre, j'en voulais une belle, la Ovo à 40$.
Pour la nourriture je paie environ 3$ par mois pour mes 5 souris, et les friandises, j'utilise des croquettes pour chats (de ma chatte) et du pain sec, des rice krispies, amandes, cacahuetes, etc. (tous en petite quantité).
Pour les accessoires, je n'ai rien payé également, car je fabrique tout Pompom Girl
Il y a un bon moyen d'économiser! Avec tout ces épargnes, on peut aller au véto Smile
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Dilie Mar 10 Mar 2009 - 22:08

Moi ça m'a fait 35€ la cage +une dizaine d'euros pour les divers accessoires (roue, cabanne, pont, ...) La littière on m'a donné un gros paquet de 20 kg... et 5€ le paquet de nourriture... 1 pour 2à3 mois... sinon le pain, le riz, les pâtes, les croquettes de chat, le fromage, les légumes, etc... c'est pas le plus cher !

De toutes façons chacun fait avec son budget et ses envies ! On ne peut pas tous faire pareil ! Ange
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par simsima34 Mer 11 Mar 2009 - 0:42

Je vais cherhcer un mélange de graine au "magasin 1$" et je met quelque croquette condensé par semaine Embarassed pour les gaterie je piges dans mon garde-manger
simsima34
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 19:18

ca y est! je les ai installées chez moi, elles sont toutes mimi!

Je mettrai des photos d'elles prochainement !

Reste plus qu'a leur trouver des ptits noms!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par pititesofy Ven 13 Mar 2009 - 19:45

Bonne nouvelle! tu t'es finalement laissée tenter!!
tu as adopté ici ou en animalerie??
vivement des photos!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par LuLuNe Ven 13 Mar 2009 - 19:55

Super Smile

Mets nous des photos on te trouvera des noms!!! Mr Green

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  laisser 2 souris tous les week end? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Dilie Ven 13 Mar 2009 - 22:54

Vivement les photos, peut être qu'on aura des idées pour les noms si ça peut t'aider !

Combien de nouvelles ?
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 19:10

J'ai fait des photos, mais elles sont prises avec mon portable et sont floues, enfin c'est mieux que rien !
N'hésitez pas à me donner des idées pour les prénoms!

Je suis trop contente de les avoir, la noire et blanche est très curieuse, très sociable,
la marron et blanche un peu plus peureuse mais commence à se lâcher lol

laisser 2 souris tous les week end? Dsc00382t

laisser 2 souris tous les week end? Dsc00370p

laisser 2 souris tous les week end? Dsc00365q

laisser 2 souris tous les week end? Dsc00380x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser 2 souris tous les week end? Empty Re: laisser 2 souris tous les week end?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum