Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Puis je laisser ma souris une semaine ?

+2
Minya
LuLuNe
6 participants

Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 22:17

Bonjour , dans quelques jours je vais certainement acheté une petite souris car c'est mon aniversaire , mais je suis en cours dans un internat et je voulais savoir si il était possible de laisser une souris la semaine dans sa cage sans son propriétaire , biensur quelqu'un s'en occuperas lui renouvellera sa nourriture et son eau mais elle ne pourras pas être beaucoup sortis , pouvez vous me donner quelques avis ou conseil ? merci d'avance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Re: Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 22:36

Si quelqu'un s'occupe de ta souris pendant ton absence , il ne doit y avoir aucun problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Re: Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par LuLuNe Mar 11 Aoû 2009 - 22:40

Si tu sais d'avance que ta souris sera seule la semaine je te conseille de prendre 2 femelles. Les mâles vivent seuls et ont besoin de plus d'attention.
Si tu prends au moins 2 filles et que tu leur offres un bel espace il ne devrait pas y avoir de problème Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Puis je laisser ma souris une semaine ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Re: Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par Minya Mar 11 Aoû 2009 - 23:29

je vois pas trop l'intérêt de prendre une souris pour que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe :/
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Re: Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par CykA Mar 11 Aoû 2009 - 23:43

Oui, il vaut mieux être patiente et attendre de pouvoir être là plus souvent. Tu seras plus proche de ta souris, comme ça.
CykA
CykA
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Cherbourg/Flers
Emploi : ESI à Flers
Humeur : Je les aime <3
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Re: Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par nananas 1412 Mar 11 Aoû 2009 - 23:54

Oui Minya a raison si tu prend une ou deux puce(s) maintenant alors que tu va en internat et que tu ne les verras que le week end elles prendront beaucoup de temps pour s'habituer à toi.
Mais si tu y tiens vraiment prend en deux alors pour qu'elles ne se sentent aps trop seules.
Mais moi je te conseillerai d'attendre un peu meme si c'est dure de résister à ces ptites betes Wink
nananas 1412
nananas 1412
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 29
Localisation : 92 ( issy les moulineaux)
Emploi : étudiante
Humeur : de Bonne Humeur :D
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Re: Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par Cooky Mer 12 Aoû 2009 - 7:53

Il reviendra à tes parents de s'en occuper, ce serait un peu dommage non ? Ange

Attends peut être encore un peu, tout en te documentant sur les puces Smile .

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique adéquate Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Re: Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par Calysta Mer 12 Aoû 2009 - 14:32

En ce qui concerne les femelles, il vaudrait mieux prendre deux femelles. Car une femelle seule déprime très vite.

Contrairement aux autres avis, je pense qu'il n'y a pas de souci à ta demande, à partir du moment ou tu es certaine de pouvoir compter sur la personne qui va s'occuper de tes dames pendant ta semaine d'internat et que tu as confiance en elle, je ne vois pas le souci. Tu dois bien entendu leur offrir une cage assez grande pour qu'elles aient beaucoup d'espace et un max de jeu pour ne pas qu'elles s'embetent.

Personnelement mes dames sortent rarement, elles sont en groupe et mon plaisir à moi c'est de les observer et de les regarder vivre.
En gros je ne fais "que changer la litière et leur donner à manger" Smile

Le lien que j'ai avec elles est clairement différent de quelqu'un qui les sort tous les jours mais c'est un choix que j'ai fais.

Quant au fait de prendre un mâle, il sera vraiment malheureux si tu n'est pas la pour les câlins et sorties quotidiennes...

Au plaisir,

Caly.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Re: Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par nananas 1412 Mer 12 Aoû 2009 - 14:45

Si tu veux adopter la méthode de Calysta alors prends deux puces.
Mais si quelqu'un d'autres s'occupe d'elles alors elles s'attacheront plus à la personne qui s'occupera d'elle que de toi..
Sa serait dommage.. Neutral
Après c'est à toi de voire Wink
En tout cas tiens nous au courant Wink
nananas 1412
nananas 1412
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 29
Localisation : 92 ( issy les moulineaux)
Emploi : étudiante
Humeur : de Bonne Humeur :D
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puis je laisser ma souris une semaine ? Empty Re: Puis je laisser ma souris une semaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum