Calipso bléssé a la patte
+3
Sara_ange
Animafolie
Camellia
7 participants
Page 1 sur 1
Calipso bléssé a la patte
Voila hier soir j'ai remarquée que mon rat calipso se déplaçait bizarrement, en faite une de ses patte arriere etait levée et le petit pere ne marche pas du tout de dessu, elle est gonflée et bleu.
Ce matin j'ai raté les cours ( enfin les cours ou je dois être présente mais ou je ne fais rien car je repasse pas la matière) pour aller chez mon vétérinaire , malheureusement leur appareil pour les radios est en panne depuis 1 semaine, elle a pas pu lui faire de radio , elle a juste touchée sa pate et elle m'a dit que pour elle ca devait pas être une fracture , mais si c'etait le cas, c'était plutôt au niveau de sa" main", enfin je sais pas si on peu dire main , et que si c'était un facture on ne pouvait rien faire , j'ai juste des médicament pour la douleur et faire dégonfler .
Je ne m'y connais pas encore assez pour douter de la compétence de mon vétérinaire et je voulais savoir si vous avez deja eu le tour ? si c'est le cas est exacte qu'ont ne peu rien y faire ?
Que pensez vous de la compétence de mon véterinaire ? sans critiquer juste comparer avec les vôtres .
Merci.
Ce matin j'ai raté les cours ( enfin les cours ou je dois être présente mais ou je ne fais rien car je repasse pas la matière) pour aller chez mon vétérinaire , malheureusement leur appareil pour les radios est en panne depuis 1 semaine, elle a pas pu lui faire de radio , elle a juste touchée sa pate et elle m'a dit que pour elle ca devait pas être une fracture , mais si c'etait le cas, c'était plutôt au niveau de sa" main", enfin je sais pas si on peu dire main , et que si c'était un facture on ne pouvait rien faire , j'ai juste des médicament pour la douleur et faire dégonfler .
Je ne m'y connais pas encore assez pour douter de la compétence de mon vétérinaire et je voulais savoir si vous avez deja eu le tour ? si c'est le cas est exacte qu'ont ne peu rien y faire ?
Que pensez vous de la compétence de mon véterinaire ? sans critiquer juste comparer avec les vôtres .
Merci.
Re: Calipso bléssé a la patte
C'est sure qu'une fracture sur un rat, ça peut être difficile à guérir. Chez les oiseaux, on fait un ''plâtre'' uniquement avec du ruban chirurgical et on pose une collerette. Ça l'aurait toujours été possible de faire la même chose, mais comme le rat étant un rongeur, il risque de vite se l'enlever et leur mettre une collerette reste risqué vis-à-vis l'alimentation ...
Donc je pourrais pas te dire si ce genre de pratique ce ferais, moi j'en ai jamais vue. Mais c'est sure que de t'avoir prescrit des anti inflammatoire c'est très bien.
J'espère que la blessure n'empirera pas.
Donc je pourrais pas te dire si ce genre de pratique ce ferais, moi j'en ai jamais vue. Mais c'est sure que de t'avoir prescrit des anti inflammatoire c'est très bien.
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Animafolie a écrit:C'est sure qu'une fracture sur un rat, ça peut être difficile à guérir. Chez les oiseaux, on fait un ''plâtre'' uniquement avec du ruban chirurgical et on pose une collerette. Ça l'aurait toujours été possible de faire la même chose, mais comme le rat étant un rongeur, il risque de vite se l'enlever et leur mettre une collerette reste risqué vis-à-vis l'alimentation ...
+1, je pense également qu'il est difficile de poser une athèle ou un plâtre sur un rat, en tout cas, c'est très bien qu'il t'ai donné les anti-inflammatoires encore une fois, surveille l'évolution
Merci pour vos réponses !
Je pense aussi que mon veto a ete correcte.
Sinon bonne nouvelle monsieur a la patte moins gonflée et il commence a la reposer!
Sinon bonne nouvelle monsieur a la patte moins gonflée et il commence a la reposer!
Dernière édition par Camellia le Mer 18 Mar 2009 - 16:48, édité 1 fois
Camellia a écrit:Merci pour vos réponses !
Sinon bonne nouvelles monsieur a la patte moins gonflé et il commence a la reposer!
Et bien c'est super ça tiens nous au courant
Camellia a écrit:Merci pour vos réponses !
Sinon bonne nouvelles monsieur a la patte moins gonflé et il commence a la reposer!
Bonne nouvelle
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
ah ben c'est deja ça!!
pititesofy- Accro au forum !
-
Emploi : Professeur des écoles
J'ai eu le cas une fois il y a quand même quelques temps maintenant, un de mes malous avait une patte toute gonflée et violacée! J'ai eu super peur, il ne pouvait pas la poser. Mon veto de l'époque comme le tiens m'a prescrit juste de quoi faire dégonfler la patte et le soulager, et ça a très vite fonctionné! Je n'ai jamais su ce qui lui était arrivé..
J'espère que ça va bien aller pour ton pépère!
J'espère que ça va bien aller pour ton pépère!
Anael- Girafe Sympa
-
Tant mieux si ça va mieux
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
C'est une bonne nouvelle!
aymericjtm- Champion du forum !
-
Emploi : étudiante