Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Méchante souris

+4
midori-ossan
Minya
Jimmy-xox
kami
8 participants

Aller en bas

Méchante souris Empty Méchante souris

Message par kami Jeu 19 Mar 2009 - 20:17

Est-ce normal que ma souris m'ai mordue jusqu'aux sang alors que je ne faisais que poser ma main dans la cage pour qu'elle vienne par elle-même sur moi ?

En sachant qu'elle venait juste de manger.
Je l'ai acheté il y a 5 jours de ceux-là. C'est ma première souris, peut-être que je m'y prend encore mal mais là j'ai vraiment la mort !

Qu'en déduisez-vous ?
kami
kami
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : BTS MANAA
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par Jimmy-xox Jeu 19 Mar 2009 - 20:21

elle à étais stressé ces derniers temps? un geste brusque un petit coup dans la cage? Si elle est nouvelle, es que tu lui a laissé le temps de l'habitué a son nouvel environnement avent de la portée? elle a l'aire malade ou en pleine forme?
C'est peut-être rien elle avais peut-être juste envie de "gouté" Rolling Eyes
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par kami Jeu 19 Mar 2009 - 20:25

J'ai un chat mais elle n'a jamais eu de contact avec elle.
Le jour où je l'ai acheté, une amie a voulu prendre et donc elle a uriné sur elle.
kami
kami
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : BTS MANAA
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par Jimmy-xox Jeu 19 Mar 2009 - 20:34

Laisse la un petit peu pour aujourd'hui et ressay un contacte avec elle demain. ne fais pas de geste brusque pose ta main bien a plat laisse la reniflé met une petite gâterie dans ta main et vois comment sa évolue Wink enfin c'est mon avis attends peut-être l'avis d'autre membres mais pour ma part je pense que c'est rien.
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par kami Jeu 19 Mar 2009 - 20:37

Ok merci beaucoup !!

pour les gâteries je n'ai que des roses desséchées et des carottes desséchées et apparemment elle n'aime pas trop !

un peu conseil ?! Rolling Eyes
kami
kami
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : BTS MANAA
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par Minya Jeu 19 Mar 2009 - 21:50

seulement 5 jours que tu l'as, ne sois pas si hâtif. Ta souris aussi à son caractère, et il lui faudra du temps pour s'habituer à toi. D'abord qu'elle voit que tu n'es pas comestible. Laisse le temps faire et vas y en douceur.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par midori-ossan Jeu 19 Mar 2009 - 22:11

Elle est peut être encore stressée , et pas encore familiarisée avec son environnement . Une souris ne mord qu'au sang que si elle ne se sent pas en sécurité ou a peur . Il est possible qu'en mettant ta main , elle est eu une réaction de défense . Laisse lui un peu de temps , parle lui qu'elle s'habitue à ta voix aussi. Ensuite mets quelques graines dans ta main quand tu veux la mettre dans la cage , elle associera celle-ci à la nourriture et, petit à petit, elle n'en aura plus peur par la suite .

mais autant te prévenir , c'est un travail de longue haleine que d'apprivoiser une souris , se sont des animaux assez craintifs , mais aussi très curieux . Wink
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par Jimmy-xox Jeu 19 Mar 2009 - 23:39

Une pâtes du fromage enfin il y a un post crée sur les gateries utilise la fonction recherche. Ne la force pas a venir vers toi comme dit Minya sa ne fais pas longtemps qu'elle est là attends qu'elle s'habitue a son environnement. Place ta main un petit peu tout les jours avec une friandise si tu a envie elle va regarder mordillé (c'est hélas assez flanquant) sentir, a force elle va s'habituer a toi, a ta présence a ton odeur et le contacte finira par se faire. Tu peu aussi lui parlé devant sa cage pour qu'elle s'habitue a ta voix Smile Je te conseil ce post pour l'apprivoisement:https://souris.forumactif.com/divers-f5/probleme-d-apprivoisement-t16644.htm
Jimmy-xox
Jimmy-xox
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par Calysta Ven 20 Mar 2009 - 9:09

Ce n'est pas pour te décourager mais certaine souris viennent directement, d'autres pas Smile
J'ai déjà lu que ça pouvait prendre plusieurs mois avant de réussir à creer un lien de confiance...


Personnelement Canaille est venu directement dans ma main, Téquilla&Virugule non, elles avaient tjs peur de ma main Sad
Même avec une douceur !

Alé courage, 5 jours c'est pas beaucoup!


Bisous
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par Sara_ange Ven 20 Mar 2009 - 9:16

Oui, cela dépend vraiment des souris, la mienne ne vient pas directement dans ma main (je ne l'ai que depuis dimanche) elle part en courant, mais j'ai plus l'impression que c'est un jeu avec moi car quand je l'attrape elle est bien contente, fais un tour sur moi et viens se caler sur mon épaule ^^ laisses lui du temps tout simplement.
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par heroines Ven 20 Mar 2009 - 10:36

Des roses sèchées??? Doubt
C est conseillé çà??

Certaines souris sont craintives voir tres craintive, il y en a que je n arrive pas à apprivoiser... Mauviette et chaussette sont tres tres bete, elle n ont toujours pas assimilé main=graines, par contre Bambou que j ai eu seule pendant 3 mois est parfaitement au courant que mouvement autour de la cage = graine. Moi qui pensais qu elle aimait ma main!! Que dalle elle est tres intéressée!

Si elle te fais pipi dessus c est qu elle a peur = normal si tu l as depuis peux et peu apprivoiser. Il faut savoir etre patiente!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par Minya Ven 20 Mar 2009 - 10:50

Naito est venu très vite dans ma mains, et aujourd'hui même plus besoin de tendre la main elle viens d'elle même réclamer que je la prenne. Mea n'a plus peur de moi, j'approche ma tête elle s'enfuit plus, mon coude ... mais j'approche la main elle court >< encore du travail à faire avec elle. Ruka, bah, comme elle est ici depuis hier, j'ai encore rien tenté, elle passé sur ma main pour sortir de la boite vers la cage. Quand je m'approche elle bouge plus, et puis, ou elle reste et me fixe ou elle part se cacher. Mais je constate que c'est une sacré gourmande, comme Naito. Aujourd'hui encore je vais la laisser pépère, je tenterai demain soir une première approche, qu'elle s'habitue d'abord au lieu, l'odeur de ma chambre.
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par kami Ven 20 Mar 2009 - 17:47

Toutes vos expériences me rassurent.
Donc je peux m'enlever de la tête qu'elle ne m'aime pas ?!
Déjà que mon chat me fuit ... alors si une souris c'est pareil je suis vraiment mal barrée ^^

le lendemain de sa venue chez moi je l'avais "forcé" a venir sur ma main et elle s'amusait bien a m'explorer ! mais maintenant elle est un peu trop craintive de moi je trouve.

Mais ... je vais faire comme vous m'avez dit = je vais patienter ^^

merci à vous tous Wink
kami
kami
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi : BTS MANAA
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par Sara_ange Ven 20 Mar 2009 - 18:48

Laisses lui du temps, la mienne ne vient pas encore toute seule dans ma main mais elle est déjà très complice avec moi, elle vient sur mon épaule et tout malgré le fait qu'elle est enceinte (elle pourrait être encore plus craintive) cela a été rapide avec elle, mais dès le départ elle n'était pas craintive, donc patiente, effectivement Smile
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par aymericjtm Ven 20 Mar 2009 - 19:20

Des roses sèchées??? Doubt
C est conseillé çà??
Oui dans certains mélange de friandises on peut trouver soit des pétales de roses séchés ou carrément des roses entiéres. Sa ma fait bizar la première fois que j'en ai vu dans les friandises.

Sinon moi pour mes loulouttes elles se sont toujours toutes très vite habituée a moi en 1 ou 2 semaine a peine sauf ma petite Sevilla que j'ai depuis juillet. Je ne peut la prendre pas plus d'une minute dans ma main sinon elle stresse et elle fait tout pour se cacher dés qu'elle me voit arriver.
Elle a quand même moin peur que quand elle est arrivée puisque quand la mére de mon chéri me l'a offerte sa pas été une partie de rigolade pour l'attraper et la mettre dans la cage
Alors patience sa peut prendre un peu de temps.Wink
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méchante souris Empty Re: Méchante souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum