Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

+14
slemous
Gristy
Michette
heroines
Didounette
Calysta
SOoOuriis--MOoOii
Alvin & rOcky
Sofy
aymericjtm
Pâmu
Miss Pikachu
Sara_ange
lavalee01
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Sam 16 Mai 2009 - 18:21

çà marche pour les bisous, je transmet.. Pour l'instant çà dort et çà rêve, visiblement Wink Wink Wink
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Dim 17 Mai 2009 - 13:47

Voilà les nouvelles de notre bébé campagnol.

Après une bonne nuit. Je l'ai retrouvé en dehors de son nid de fortune...

La panique passée, j'ai retrouvé un ancien aquarium pour bb poisson avec un bon couvercle...Oufff

Il a enfin un meilleur appétit, je l'installe dans le creux de ma main, j'y verse le lait pour chaton, et il lape.... Ensuite crotte... Et il part fait sa toilette dans son nouveau lit....

Croisons les doigts, il a l'air en bonne voie... Wink


En parcourant le forum, j'ai vu que certains membres me citent en signature en me conseillant de faire des recherches avant de poster !!

c'est ce que j'ai fait avant mon premier post. Mais l'urgence m'a dicté de ne pas perdre de temps. Et la fonction recherche donne souvent des km de post à lire.... Quand on est très pressé il n'y a pas mieux qu'un post d'urgence. Je tenais à souligner ce point, vu que je suis admin d'un forum (sur un tout autre thème), et que je tente de toujours respecter au mieux les règles d'un forum... Voilà Very Happy Very Happy
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Miss Pikachu Dim 17 Mai 2009 - 13:50

C'est un message automatique, chaque membre voit son propre pseudo. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Sofy Dim 17 Mai 2009 - 13:54

Je pense que pour les signatures il s'agit d'un message automatique où s'affiche automatiquement le nom de la personne qui lit Wink Enfin je sais que beaucoup de signatures fonctionnent comme ça, donc je suppose que c'est le cas pour celles dont tu parles ! Donc ne te sens pas spécialement visée ^^

Pour le petit lou, je te souhaite une bonne continuation !! Bisous
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Dim 17 Mai 2009 - 14:03

oups, j connaissais ce truc, mais n'y ai plus pensé, quelle nouille je fais !!

Oops ! Oops ! Oops !


Fou rire Fou rire
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Dim 17 Mai 2009 - 14:04

revenons à nos souris !!

que puis je lui donner en plus du lait ??

des graines, des fruits ??

merci
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Sofy Dim 17 Mai 2009 - 14:14

Si il n'a pas ouvert les yeux il ne doit pas pouvoir encore manger du solide.. Mais tu peux peut être essayer une genre de "patte" avec du pain mouillé au lait maternisé ou lait de soja Hein ?
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Dim 17 Mai 2009 - 14:17

ok merci, je vais essayer une mixture.

En fait, je veux lui donner le maximum de chance.

est ce que des vitamines (C) comme celles que je donne à mes poules peuvent être bonnes pour lui !!


ET après, pourrais je le remettre en liberté. Ou est il condamné à rester dans une cage ??? Snifff

j'ai lu que c'était difficile de les relâcher si ils ont connu la captivité
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Sofy Dim 17 Mai 2009 - 14:20

Pour les vitamines je ne sais pas, je ne suis pas assez expérimentée sur ce sujet donc attend l'avis des pros !
Pour ce qui est de le remettre en liberté, je ne pense pas que ça soit faisable sachant qu'il ne saura pas se nourrir seul ni se défendre.. je pense que ça serait le condamner !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Dim 17 Mai 2009 - 14:25

Oui c'est bien ce que je craignais. Et bien on le gardera !!
avec les chats çà va être rock & roll !!

D'un autre côté, je me suis déjà attachée (je sais, faut pas) à ce petit bout. trop mignon à regarder !! il me reconnaît et couine pour que je le prenne et manger !! J'ai fait une petite vidéo, incroyable, où on le voit faire sa toilette, s'étirer, bailler, et se rouler en boule pour une sieste.. C'est craquant :amour4: :amour4: :amour4:
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Miss Pikachu Dim 17 Mai 2009 - 14:29

Tu pourras lui proposer un mélange de graines pour souris. Niveau vitamine, il vaut mieux faire attention, trop supplémenter peut être aussi mauvais qu'être carencé. A ta place, j'utiliserais des vitamines conçus spécialement pour les rongeurs et je suivrais la notice. Tu peux en trouver chez le véto.
Sinon, une fois qu'il sera un peu plus grand, il sera possible d'introduire des fruits frais en y allant progressivement.

En ce qui concerne la vie à l'état sauvage, je doute qu'il soit apte à se débrouiller seul, il a quand même été séparé très jeune de son milieu naturel. Il n'aura en plus aucun repère sociaux de son espèce.
C'est jamais évident comme situation, surtout qu'il arrive que certains restent très sauvages dans leur comportement et supportent mal la captivité.

Je pense que tu verras en temps voulu ce qu'il convient de faire. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Sofy Dim 17 Mai 2009 - 14:30

C'est sûr qu'à cet âge il est difficile de résister Amour
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Dim 17 Mai 2009 - 14:46

merci pour vos conseils et avis !!

je viens de lui mettre du lait tiède avec des poudres de miettes de pain dans la main, et il a bien mangé. Il boit le lait, puis s'assoie et prend les mini miettes avec ses "mains" et grignote bien tranquille....

Pour ne pas être sauvage, il ne l'est pas celui là... Si il continue comme çà, impossible de le remettre dehors. Il risque de me chercher pour manger LOL

Pour les vitamines, je lirai la notice de celle que j'ai. Sinon j'attendrai de voir si il en a besoin ou pas.
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 15:00

bonjour je suis nouvelle sur ce forume mais c'est en urgence que je post ce message...en baladant ma chienne il y a une petite heure jai trouver une petite bete qui ressemeble a un bébé rat ou mulot je ne sais pa trop ou peut etre souris...je voudrais des renseignement pour la maintenir en vie svp!
je lai mise dans une cage avec des morceau de sopalin et une bouteille d'eau chaude pour lui tenir chaud...il ou elle a encore les yeux fermer...je tiens a ce quelle s'en sorte mais jai besin d'un ptit peu d'aide la :'(
[img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Sofy Dim 17 Mai 2009 - 15:06

Est-ce qu'il a des poils ?? Sinon tu peux lire déjà ce sujet (mais je pense que c'est déjà fait) et faire une recherche pour trouver des sujets similaires !
La 1ere chose à faire toutefois et d'acheter du lait maternisé pour chaton (il ne digère pas le lait de vache) Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Miss Pikachu Dim 17 Mai 2009 - 15:09

Tu l'as trouvé où?
Sa maman n'était peut être pas très loin. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 21:59

non il etait tout seul au milieu de crotte de chien :S jy suis retouner plusieur fois aujourd'hui il n'y avait rien... je l'ai trouver dans ma rue en promenant mon chien...
j'fais ce que je peux pour qu'il vive, vraiment mais j'suis un peu sur les nerfs , faut avouer :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Dim 17 Mai 2009 - 23:16

Pourquoi sur les nerfs ???

Sauver un animal ne doit pas te mettre dans cet état.. Si tu ne te sens pas apte à gérer, il faut le relâcher.

Je m'occupe du mien depuis plus de 48 heures. C'est du temps quasi complet si tu veux lui donner toutes ses chances..

Ce soir il a dévoré !!! cracotte trempée dans du lait, et lait comme boisson !!

Il est de plus en plus vif...
J'ai remarqué des petites dents, car il mordille (bon c'est subtil, mais on les sent) quand il mange....
pour l'instant, il va de mieux en mieux....

à demain Neutral Neutral Neutral
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Didounette Dim 17 Mai 2009 - 23:25

il est mignon ce ptit bout! Tu as déjàtous les bonx conseils je ne vois rien à redire! Il y a bientôt 2ans j'avais trouvé 4bébés et la maman morte à côté avec le 5ème petit bout... j'avais tenté de les sauver mais je ne connaissais pas ce forum, donc le lait de vache a dû leur être fatal Sad bref, ton ptit bout à l'air en forme donc pas de soucis Wink

pour Suzon, tu as tous les conseils nécessaires dans ce post! tu n'as plus qu'a faire comme lavalee01, et ne te stress pas car il peut le resentir!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Lun 18 Mai 2009 - 13:33

La belle histoire est terminée !

Et pas comme je le craignais, notre petit bout était en pleine forme, de plus en plus vif et éveillé. Il commencait à bien comprendre que j'étais son distributeur de lait, et reconnaissais ma voix en se manifestant pour que je le prenne...

Hier soir j'ai remis mon petit pensionnaire dans sa cage en plastique, et je suis même revenue pour ficeler le couvercle. J'avais des doutes sur la non agressivité des mes chats... J'avais raison...

Ce matin, j'ai retrouvé la cage renversée, la ficelle enlevée, et plus de bébé souris...

J'aurais mieux accepté qu'il meurt de lui même, par ce que trop petit, trop fragile..

Mais là, c'est juste affreux, et trop bête.... Je suis bien dégoûtée....

Mes 2 chats avaient leurs têtes de criminels repentis, mais je suis en pétard après eux... Dehors les 2 raminagrobis, sans manger !!

voilà, la fin de la jolie histoire !! Crying Crying Crying
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Sofy Lun 18 Mai 2009 - 13:59

Oh mince !! C'est vraiment bête.. dommage que tu n'ai pas pensé à mettre le bibou dans une pièce fermée ou en hauteur, de façon à ce qu'il soit inaccessible pour tes chats ! Mais bon, ne leur en veux pas trop, c'est leur instinct on y peut rien..

Courage à toi, c'était un très beau geste que de vouloir le sauver
Bisous
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par heroines Lun 18 Mai 2009 - 14:13

C est bien triste surtout que c est rare qu ils survivent longtemps.

Perso je trouve pas çà tres malin d avoir laissé les chats dans la meme pièce... il aurait fallu avant tout leur condamner l acces, surtout à la "campagne" ils sont tous chasseurs....

Bref bien triste! Rolling Eyes
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Lun 18 Mai 2009 - 14:53

heroines a écrit:C est bien triste surtout que c est rare qu ils survivent longtemps.

Perso je trouve pas çà tres malin d avoir laissé les chats dans la meme pièce... il aurait fallu avant tout leur condamner l acces, surtout à la "campagne" ils sont tous chasseurs....

Bref bien triste! Rolling Eyes

je m'en veux bien assez comme çà, pas la peine d'en remettre une couche.

La maison est immense et il n'y a aucune porte, sauf celle des toilettes !!
et là pas de prise pour lui laisser la lampe chauffante..

J'ai fait mon max pour lui, et j'ai passé ma journée à surveiller les chats pour qu'ils restent dehors. Je lui ai acheté de quoi nourrir toutes les souris de la région... J'ai du lait pour chaton en poudre pour 20 ans....

J'avais hyper bien ficelé la cage, mais contre 2 chats, il n'y a rien à faire. Je pensais aller acheter une cage plus adaptée pour la suite, mais c'était dimanche .... La mettre en hauteur n'aurait servi à rien. Les 2 escrocs peuvent grimper partout.... Les chats de "campagne" sont effectivement très sportifs, et chasseurs, çà c'est dans les gènes.....



Je suis loin d'être inconsciente et quand je prend un animal en charge c'est ou pour la vie ou pour lui donner le mieux le temps de le relâcher. Je suis une dingue des animaux, et l'état dans lequel je suis aujourd'hui en est bien la manifestation. Je m'en veux, je regrette...
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Lun 18 Mai 2009 - 15:02

Confused
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Michette Lun 18 Mai 2009 - 15:14

Personne n'a à te jeter la pierre, des accidents comme celui qui vient de t'arriver, arrivent au moins une fois à toute personne s'occupant de petites bêtes (un prédateur, une chute,un mauvais geste et tellement d'autres).

Je ne peux que comprendre qu'en plus d'avoir perdu ta crevette tu t'en veuilles énormément Serre la main . Si tu veux, vu que tu as bien kiffé avec ce bout'de chou, y'en a plein à aider ici de petites crevettes ou même des vieux qu'ont pas eu de chance Wink

* Perso dans le jardin j'ai une famille de hérissons qui sont pas à la fête avec ma chienne (un terrier )...même avec toute la vigilance dont M'sieur Michette et moi-même faisont preuve...bah c'est pas certain qu'on évite une cata un de ces quatres Rolling Eyes
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Lun 18 Mai 2009 - 15:26

c'est gentil, merci !!

c'est vrai que j'ai craqué sur ce petit bout de souris, j'aurais pas cru que çà soit si mignon, si attachant, plein de mimiques incroyables.

il y a longtemps que je pense à en prendre à la maison, à chaque fois que je passe dans une animalerie, je bloque devant les cages. j'hésite à chaque fois.....


Mais, mais, mais, il y a mes 2 mirons adorés... Et je ne supporterai pas qu'ils en croquent une autre.. déjà celle là çà passe pas....

Mais si j'en trouve un autre à sauver, je saurai quoi faire... Et je mettrai une rallonge électrique pour la planquer dans les toilettes...

Franchement, j'aurai pas cru qu'ils arrivent à défaire les noeuds de la ficelle... Embarassed Embarassed Embarassed
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Michette Lun 18 Mai 2009 - 16:40

Ah les chats, de vrais diables derrière un regard d'ange.
J'en ai deux à la maison, deux jeunots et j'ai perdu mon vieux pépére il y a tout juste un peu plus d'un an. J'avoue, chez moi la solution c'est: aucun contact, les rongeurs ont leur petite pièce dans mon sous sol, on l'appelle "Michette Ville Fou rire " (mais j'en ai pas mal faut dire) et les chats font leur vie dans la maison. Après il faut pouvoir le faire et ça c'est moins évident, faut avoir la place quoi!

* J'ai vu dans ta signature que tu avais un Frison...ça m'a rendue toute chose, j'ai eu la chance plus jeune d'avoir eu et partager ma vie avec une jument croisée frison, je l'avais eu pouliche (18 mois) et l'ai eu rien qu'à moi pendant plusieurs années...en fait jusqu'à ce que ma mère trouve ça sympa comme coup de "garce" pour me faire du mal que de la donner...et oui c'était même pas un problème d'argent. Enfin ma mère quoi, mais on s'en fout je suis pas là pour parler de ça et puis je suis grande maintenant (et elle est loin de moi...). Bref en voyant Frison dans ta signature ça m'a fait un petit truc et j'ai repensé aux bons moments passés avec elle. Les Frisons (ou demi-frisons) sont très attachants en plus et ils sont racés comme j'aime Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 19:52

le relâcher pour qu'il se fasse devorer...biensur ! :s non, si le destin a fait que je l'ai vu c'est que je dois faire quelque chose sinon je n'aurais jamais regarder ce ptit bout... vous regarder souvent les crottes de chien quand vous balader le votre? moi non plus donc... jpense sincerement que je peux faire quelque chose...
pour info (ceux que ca intéresse...-_-) il va de mieux en mieux . ses yeux ne sont pas encore ouvert mais il mordille et devore le lait :emu: c'est plutot bon signe!
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Lun 18 Mai 2009 - 21:21

contente que ton petit bout aille bien... peut être un de sauvé !! ce serait génial.... Very Happy
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par lavalee01 Lun 18 Mai 2009 - 21:27

Côté place on est pas embêtés, mais tout est communiquant, et c'était pas pratique de le mettre dans les écuries, les chats y ont accès aussi...


* J'ai vu dans ta signature que tu avais un Frison...ça m'a rendue toute chose, j'ai eu la chance plus jeune d'avoir eu et partager ma vie avec une jument croisée frison, je l'avais eu pouliche (18 mois) et l'ai eu rien qu'à moi pendant plusieurs années...en fait jusqu'à ce que ma mère trouve ça sympa comme coup de "garce" pour me faire du mal que de la donner...et oui c'était même pas un problème d'argent. Enfin ma mère quoi, mais on s'en fout je suis pas là pour parler de ça et puis je suis grande maintenant (et elle est loin de moi...). Bref en voyant Frison dans ta signature ça m'a fait un petit truc et j'ai repensé aux bons moments passés avec elle. Les Frisons (ou demi-frisons) sont très attachants en plus et ils sont racés comme j'aime Mr Green[/quote]


oh que oui les frisons sont attachants, enfin je crois que les animaux sont comme on les fait !! Ils nous rendent ce qu'on leur donne. Mon espagnol est croisé avec un akhal téké, c'est un cheval à fort tempérament, mais tellement gentil et intelligent, c'est mon copain depuis 15 ans....

sinon je suis toujours en pétard après mes 2 criminels... rien à manger depuis ce matin... Mais curieusement, ils n'insistent pas du tout.... Ils font une drôle de tête, je crois qu'ils ont capté que je suis en colère Evil or Very Mad
lavalee01
lavalee01
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : Ain, vers Bourg en Bresse
Humeur : craquerait bien pour des souris !!
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid - Page 2 Empty Re: Bébé campagnol est mort.. 4 oisillons tombent du nid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum