Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chat en dépression

2 participants

Chat en dépression Empty Chat en dépression

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:04

Bonjour tout le monde.

Voilà, depuis un mois, je vis en appartement. Seulement, mon chat ne s'y fait pas du tout.

Il a 8 ans et il a été habitué à sortir dans le jardin et les champs pendant 4-5 ans pour faire ses besoins et ses promenades.

Seulement, ici je n'ai aucun moyen de le faire sortir et même si je pouvais je ne le ferai pas. Je vis en ville, il y a beaucoup de voitures et de chats errants. J'ai demandé à la vétérinaire, elle pense qu'il fait une dépression mais elle ne le mettrait pas dehors elle non plus parce qu'il y a des personnes qui emmènent les chats où les empoisonnent...

Il est devenu très agressif avec moi alors qu'avant il ne m'avait jamais griffé ou souffler dessus. Il mange et boit peu. Je ne sais pas quoi faire, je vois qu'il est malheureux mais je suis obligée de le garder à l'intérieur. Avec tout les chats dehors, il va surement attrapé quelque chose ou se faire attaquer...

Bref si quelqu'un a été ou est dans la même situation, ce qu'il a fait ou pas pour que ça se passe mieux. Parce qu'il se laisse quand même aller.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Chat en dépression Empty Re: Chat en dépression

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:06

tu peux essayer des diffuseurs de phéromones ou
lui prendre un copain Mr Green

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:11

J'y ai pensé mais mon copain n'est pas fan des chats, il aime juste Oliver parce qu'il est (plutôt était) gentil et assez marrant. Et puis Oliver n'aime pas les autres chats. Il s'entend à merveille avec les chiens mais pas les chats...

Je lui ai pris quelques jouets pour l'occuper, je suis tout le temps avec lui (je ne travaille pas pour le moment) mais rien n'y fait, il s'ennuie énormément, pleure beaucoup, perd beaucoup plus de poils que d'habitude et à un peu perdu (il est passé de 7kg à 6...).

J'ai pensé un moment à le donner à quelqu'un qui aurait une maison avec jardin mais un chat de cet age là ne s'adopte pas facilement, pui je suis habituée à lui et lui à moi... Je n'arriverai pas à le donner.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:13

non vois ton véto elle doit avoir des diffuseurs de phéromones, ce n'est pas très chers et généralement efficaces

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:14

Ok je vais voir avec qu'elle alors.

Moi qui pensait qu'à cet age là il préférerai rester au chaud plutôt que de sortir même en hiver juste pour faire pipi...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:16

tu sais 8 ans pour un chat ce n'est pas vieux
j'en ai 8 et un de mes anciens chats a vécu 19ans alors... lol

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:24

Oui mais pour moi c'est déjà un vieux pèpères. Il a jamais été très doué dans son rôle de chat ^^.

Il ne sait pas chasser, il a peur de mes rats et d'Azul ma petite souris. Il n'a jamais réussi à retomber sur ses pattes et n'est pas doué pour évaluer les distances...

Et je serais heureuse qu'il vivent si longtemps mon tit Pacha.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 15:27

lol sacré matou lol

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 23:21

Bonne nouvelle, ma maman va le prendre chez elle. Elle a un grand jardin et vit à la campagne.

Elle est venue me rendre visite et elle a eu tellement pitié de le voir dans cet état qu'elle m'a dit de lui amener si jamais ça n'allait toujours pas.

Mon papa m'avait proposé aussi mais il vit en ville lui aussi et il y a beaucoup de chats dans sa rue...

Enfin voilà, en espérant qu'il aie mieux là-bas...

Invité
Invité

Message par Michette Lun 25 Mai 2009 - 11:54

C'est une très bonne solution que ton chat aille chez ta mère. Un chat qui déprime parce que il ne peut plus sortir alors qu'il en avait l'habitude, bah tu peux pas y faire grand chose et tu le vois dépérir sans rien pouvoir faire.
Là c'est cool, il va pouvor récupérer chez ta maman, il va reprendre sa petite vie: sorties, dodo, croquettes et il va se remplumer en moins de deux tu verras Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Emploi : Journaliste

Message par Sara_ange Lun 25 Mai 2009 - 11:55

Je pense également que c'est une bonne idée Wink tiens nous au courant Smile
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Emploi : Créatrice de bijoux

http://www.bijoux-azur.com

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 21:50

Et bien c'était une très bonne idée. A peine arrivé, il s'est précipité sur la gamelle du chien pour lui piquer ses croquettes comme s'il n'avait jamais été nourrit chez moi...

Et puis, il a fait le tour et est sorti dans le jardin directement. Chez moi, il était prétrifié dans un coin et n'a pas bouger durant toute la journée... Fameuse différence.

Il est vraiment mieux, ça se voit, il est 10x plus affectueux et à même jouer avec moi.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 22:00

Et bah c'est super!!
Il doit être tout content le pépère!

Bisous

Invité
Invité

Message par Sara_ange Lun 25 Mai 2009 - 22:06

C'est une bonne nouvelle et je pense effectivement que c'était la meilleure solution pour lui Wink
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Emploi : Créatrice de bijoux

http://www.bijoux-azur.com

Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 22:15

Il est aux anges même, il ne rentre que pour manger et dormir puis il repart aussi tot (il rattrappe le temps perdu avec l'extérieur).

Ca va me faire tout drole de plus l'avoir près de moi (j'ai vécu 8 ans avec lui) mais c'est mieux pour lui, et je pense qu'il ne souffrera pas trop de mon absence, il a le chien qui joue avec et ma mère s'en occupe bien.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé