Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un chat

5 participants

Aller en bas

Un chat Empty Un chat

Message par pititesofy Lun 19 Sep 2011 - 20:15

Je sais que ça n'a pas de lien avec les rongeurs, mais j'en appelle aux amis des animaux pour m'aider à y voir plus clair!

Un chat vient chez nous, chez nos voisins depuis plus d'un an, il rentre chez lui de temps en temps,
mais on trouve qu'il est très souvent dehors (dès 6h30 du mat' chaque matin par exemple et à longueur de journée)
Il est très calin, ronronne constamment et est très demandeur de papouilles! Il manque très certainement d'affection chez lui!
Il est tout de même à peu près entretenu, brosser de temps en temps

Il y a quelques mois, on lui enleve tiques sur tiques, une vrai colonie! On s'étonne que ses maîtres ne l'ai pas soignés, mais certes on l'a fait nous ou les voisins!
L'été on part tous en vacances, mais qu'importe, il a un chez lui, a chaque fois il est rentré chez lui.

à notre retour, on trouve avec nos voisins, qu'il a maigrit, que son poil n'est pas beau, il est sale, il sent mauvais
Puis petit à petit, on trouve qu'il ne mange plus ou presque, il tousse beaucoup, il est tout le temps sur le toit du cabanon des voisins où il a l'air d'habiter dorénavent!
Trouvant la situation de plus en plus inquiétante, il commencait a tenir de moins en moins bien sur ses pattes, mes voisins l'ont emmené chez le vétérinaire samedi.
Avant ils avaient appelé le numéro qu'il a autour du coup pour prévenir les maître que leur chat est mal.
Il y a quelques mois, ma voisine avait appelé et avait eu le maître pour lui demendé si son chat était perdu, mais non, ce monsieur n'habite pas très loin, on ne sait pas où exactement.
Sauf que voilà, samedi, le numéro n'etait plus attribué, Le vétérinaire telephone au numero de fixe qui correspond à sa puce, pas de réponse...

Sans nouvelle du propriétaire du chat, il va être envoyé en fourriere puis à la SPA à priori mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
La voisine vient de me prévenir

La seule solution serait que l'une de nous l'adopte, mais elle a deja 2 chats et ne peut en assumer un autre pleinement
De notre côté, on est dans le très rouge financièrement depuis plusieurs mois, on ne pourra pas payer les frais du vétérinaire, ni même l'assumer, sans compter les souris que l'on va bientôt avoir et nos départ en vacances répétés qui ont fait qu'on a jamais pu adopter de chat (on en a longuement rêvé)
Je culpabilise
J'ai l'impression de l'abandonner
S'il s'agit de lui donner des croquettes, des calins, un toit quand il pleut, je peux!
Mais l'adopter je ne peux pas!
Ca me rend malade

Comment faire pour retrouver ses maîtres ou bien s'assurer qu'il soit adopté par une bonne famille?
Ou je ne sais pas! je ne trouve pas de solution à part l'"abandonner"

Il me manque!!!
C'est insupportable!!!!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par LuLuNe Lun 19 Sep 2011 - 20:30

Vous ne pouvez pas vous mettre d'accord avec les voisins pour lui donner à manger à tour de rôle?
Et pour le véto tu as pensé à demander à une asso?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Un chat 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par Elanym Lun 19 Sep 2011 - 20:53

Tu peut aussi posté un appel a l'aide sur rescue, il y aura peut être quelqu'un du coin ou une asso qui pourra vous aider Un chat Icon_win
Bon courage
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par Michette Lun 19 Sep 2011 - 20:59

A savoir: à partir du moment où tu t'occupes d'un chat en le nourrissant par exemple, il est déjà plus ou moins à toi...un truc dans ce style là Hein ?

Ouais je pensais comme LuLuNe. Pourquoi ne pas continuer comme maintenant en un peu plus amélioré. C'est un chat qui vit déjà dehors, vous lui installez un coin sympa dans le jardin pour dormir.
Le matou, lui, il a tout gagné Mr Green il a 2 familles, 2 gamelles et foule de câlins! Pas mal comme compromis Mr Green

Nous aussi on a une squatteuse, du matin où ses maîtres lui ouvrent la porte au soir (on suppose) la demoiselle est dehors, en vadrouille la plupart du temps dans notre jardin! On l'a surnommé Copine, elle nous fait des câlins et tout! Une sorte de demi pension à la Bicoque là aussi! Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par pititesofy Mer 21 Sep 2011 - 12:23

Moi ça me convenait très bien!
Mais les voisins comme mon copains estiment que si cette fois on sait qu'il vit dehors on ne pourra plus le laisser dehors, il faudra s'en occuper, l'adopter en quelque sorte!
Je rêve de revenir comme avant, sauf qu'avant on savait qu'il avait une maison où dormir, c'est plus le cas!
Ils veulent pas le garder égoistement et le laisser dehors quand on est pas là!
Je peux comprendre leur point de vue...

Je ne connais pas d'assoc qui peut m'aider et je ne sais pas comment faire...
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par Erwoyn Mer 21 Sep 2011 - 13:06

ça à donné quelque chose sur Rescue ou tu réfléchie à le garder ? Courage Bisous
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par pititesofy Mer 21 Sep 2011 - 13:11

Je ne suis pas inscrite sur rescue
J'ai contacter une association de mon coin
J'ai vraiment envie de le garder, mais pas pour le laisser dehors! c'est dur!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 21:14

Mais, c'est un chat qui a l'habitude de l'exterieur non ? Puisqu'il y reste presque toute la journée ? Pourquoi pas comme dit Michette vous lui fabriquer un p'tit coin trankillou et vous cotisez tous pour des soins véto, et si tu pars en vacances tu demande à un de tes voisins, etc, il restera quand meme 1 voisin sur tous qui ne sera pas en vacances quand meme non ? Ou tu ne peux pas demander à une de tes amies qui n'est pas en vacances de venir s'en occuper ? Hein ? Et puis, c'est un chat, il sait se débrouiller dans la nature, mon chat, partait pour une semaine et revenait en bonne santé !
Mais bon, c'est l'option extreme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 1:03

Des nouvelles ? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par pititesofy Lun 20 Fév 2012 - 9:50

Malheureusement je n'ai rien pu faire, les frais étaient trop élevés pour l'adopter...
Je n'ai plus aucune nouvelle de lui!
Je pense souvent à lui, je me demande souvent ce qu'il est devenu et j'espère du fond de mon coeur qu'il a trouvé une bonne famille aimante...
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 9:54

Oh ... Tu n'y pouvais rien, tu as fais ce que tu pouvais. Bisous
Je croises les doigts aussi pour qu'il est une bonne famille Un chat 889393
Courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par pititesofy Lun 20 Fév 2012 - 10:08

Merci Wink
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un chat Empty Re: Un chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum