Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besoin de conseils pour deux malous.

+2
Animafolie
cecile59
6 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Besoin de conseils pour deux malous.

Message par cecile59 Ven 10 Juil 2009 - 20:02

Voilà, j'aurais Besoin de quelques conseil. J'ai dans une grande cage 2 mâles qui cohabitent ensemble. Ils sont frères, et tout se passent très bien.
Il y a tout de même quelques choses qui m'intrigue.
Parfois, j'assiste à des scènes un peu cochonne entre mâles (si vous voyez ce que je veux dire). Rien de violent, mais pas très propre. Le truc c'est que j'ai peur que ça tourne en bagarre.
C'est toujours le même, Willou passe, Touki Man le voit, lui courre après, et essai de le ****. Je les obsève, il ne fond pas vibré leur queue ou autres geste qui pourrais montré de l'agressivité. Il se chamaille mais pas de morsure ou de coup de pattes, ils ont plutôt tendance à se pousser un peu. Il ne dorme jamais séparement. Hier je les séparé, c'était la panique, Willou avait un drôle de comportement et le même chez Touki Man. Il grattaient dans les coin, ne cessaient de faire des vas et viens dans leur cage, et refusé même les croquettes pour chats alors que d'habitude ils se jetent dessus. Et quand je mettais ma main il grimpé et j'avais la sensation qu'il cherchaient quelques choses.
J'ai donc tenté, sur terrain neutre, de les remettre ensemble. Je me préparé à de la bagarre, et surprise !! Ils se sont lèchés ! Ils se nettoyer l'un l'autre et une fois dans leur cage, il était comme avant. Aucune bagarre rien, juste des moments HOT Confused et de la chamaillerie.
Est ce qu'il serait possible que 2 mâles soient inséparable ?
Hein ?
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par Animafolie Sam 11 Juil 2009 - 2:07

Ce genre de comportement peut être du à de la dominance, surtout si tu dis que c'est toujours le même qui monte l'autre. Tant que l'autre accepte son statut, la relation peut marcher, mais s'il veut tenir tête, c'est souvent là qu'il peut y avoir bagarre.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par cecile59 Sam 11 Juil 2009 - 13:56

Ok, pour l'instant il ne dit rien (à croire qu'il aime ça) mais ils se léche tout les deux. Ils s'entendent bien mais je les ai toujours à l'oeil. Je suis souvent chez moi et dès un geste ou comportement me parait suspect, hop ! Chacun dans sa cage. Je met toujours une petite cage vide, mais prête à recevoir un habitant. Comme ça si un jours, ça tourne mal, je n'ai qu'à les séparé.
Mais là je vais recevoir un petit nouveau de chez Faustine, c'est un mâle. Crois qu'il serait bon de l'intégrer (Perso j'y crois pas). Willou est très calme, je sais d'avance que tout se passera bien avec lui mais ce serait une autres histoires avec Touki Man. Il est plus dominant, et j'ai peur que Rouanès ne se laisse pas faire et que ça tourne en baguarre.
Autres question 2 mâles castré s'entenderaient-ils mieux ?
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par Animafolie Sam 11 Juil 2009 - 20:18

Théoriquement, oui ils s'entendent mieux car la territorialité est souvent liée aux hormones. Mais dans certain cas, ça ne change rien.
D'ailleurs, il se peut très bien aussi qu'il se monte par besoin sexuel (sans commentaire Mr Green ), mais ça peut être comme j'ai dit, une question de dominance.


Moi les deux mâles que j'avais intégrer, ça s'était super bien passer même s'ils était d'âge et de portée différente. Par contre, quand j'ai voulu leur donner une plus grande cage un an plus tard, ça fini en bain de sang comme leur territoire était à redéfinir.

Donc il se peut que ça se passe bien, mais le risque est là c'est sure, et avec les mâlou, c'est plus souvent qu'autrement des bombes à retardement.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par cecile59 Sam 11 Juil 2009 - 20:48

Ben écoute je vais tenter l'intégration, si ça se passe bien ils resteront ensembles. Dans le cas contraire, j'ai des cages de secours.
Merci pour tes conseils.
Je te tiendrais au courrant.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par Calysta Mar 14 Juil 2009 - 13:04

Des nouvelles des gamins ? vieux
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par cecile59 Mar 14 Juil 2009 - 13:25

Oui, la situation est toujours la même.
J'attends l'arrivée du petit nouveau, Rouanès, pour tenter une intégration.
Le loulou arrive dimanche.
Je vous tiens au courrant.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par Sofy Mer 15 Juil 2009 - 13:03

J'ai moi aussi 2 mâlous (frères) qui se comportent exactement pareil que les tiens ! Ils se sont toujours entendus, se font de léchouilles l'un l'autre.. et un jour je les ai surpris en train de faire des "cochonneries".. j'ai été choquée sur le coup Shocked Je les ai arrêtés et après plus rien, par contre je les ai revus faire ça une autre fois, et c'est effectivement toujours le même qui "monte" l'autre.. j'en ai conclu que c'était une question de dominance !
Et aussi, je pense que c'est depuis cette période, le loulou est devenu "pisseur professionnel" Mr Green dès que je le sort il pisse toutes les 30s, pour marquer sont territoire je suppose !
A part ça ils s'entendent à merveille, mais je fait attention à ne rien faire qui pourrait les perturber, je les traitent tout les 2 exactement pareil comme ça pas de jalousie ^^
Par contre si parfois (très rarement) je les surprend en train de se chamailler ou de se "monter", je les sépare en les attrapant assez énergiquement, histoire de leur montrer que c'est moi la dominante Mr Green Et comme ça pas de problème, en 10s c'est fini !

Pour ce qui est d'intégrer un nouveau mal, alors là je trouve ça super risqué !! Tu as déjà de la chance que ces 2 là s'entendent bien, et une intégration risque de les perturber et au final ils ne s'entendront peut être plus du tout.. je ne te le souhaite pas évidemment, j'espère que ça va marcher, je croise les doigts pour toi Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par cecile59 Mer 15 Juil 2009 - 22:40

Bah écoute je t'avoue qu'en ce qui concerne l'intégration, je n'ose pas. Comme tu le disais j'ai peur que leur attente se brise après ça. J'y réfléchis mais pour le moment je ne suis pas pour.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par LuLuNe Mer 15 Juil 2009 - 23:10

A mon avis l'integration n'est pas du tout du tout une bonne idée, c'est bagarre assurée avec le nouveau et ça risque de perturber l'entente des frères

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Besoin de conseils pour deux malous. 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par cecile59 Mar 21 Juil 2009 - 13:39

J'ai laissé tombé l'idée d'intégration. Touki Man commence à se calmer. Je veux pas gacher ça et je ne veux pas de baguarre je préfère me retrouver avec deux cage en plus. Idem pour les deux nouveaux, ils sont frère et s'entendent bien, et je ne veux pas gaché ça.
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par Animafolie Mar 21 Juil 2009 - 19:49

C'est sure qu'un intégration est toujours un risque de boulverser une hierarchie qui marche bien. Je crois que tu as pris la bonne décision Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par mangoO Sam 25 Juil 2009 - 21:20

Quand j'ai eu mes souris c'était pareil ils se couraient après mais dormaient toujours ensemble et se faisaient des tites léchouilles mais après quand ils se couraient après celui qui étaient poursuivit émettait des couinement étranges, je me demandais si c'était parce qu'il jouait ou si il avait mal mais je ne voyait aucune trace de morsures ou d'écratinures. Quand je les mettaient sur mon lit (un terrain neutre) ils faisaient comme les tiens des léchouilles. Bref pour conclure j'ai du les séparés les bagarres étaient de plus en plus fréquente et la nuit il couinaient souvent.
Même si tu te dis qu'ils ne vont pas se battre parce qu'il sont frère (comme les miens) il faut que tu fasse gaffe ça peut vite changer. Si tu ne veux pas avoir du sang sur les mains après les avoir séparés il faut 2 cages c'est plus prudent !
Mes deux souris ce voient tous les jours et se vont des léchouilles, et ils vivent chacun chez lui comme il veut sans que l'autre ne le gène. Wink

Prévois quelque chose au cas ou ! Ange
mangoO
mangoO
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Lausanne-Suisse
Humeur : ..
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour deux malous. Empty Re: Besoin de conseils pour deux malous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum