Question température
+5
_Banzaii.
LuLuNe
Cooky
Camellia
Leacaramel
9 participants
Page 1 sur 1
Question température
Je suis en vacances pour 3 semaines et je trouve qu'il fait trop chaud
La température est dans les environs de 27/29° a l'intérieur
On ferme les volets et tout mais jai juste une question
Est-ce qu'on peut "Brumatiser" des souris pour les rafraichir un peu ? Ou c'est une mauvaise idée ?
La température est dans les environs de 27/29° a l'intérieur
On ferme les volets et tout mais jai juste une question
Est-ce qu'on peut "Brumatiser" des souris pour les rafraichir un peu ? Ou c'est une mauvaise idée ?
Re: Question température
je crois qu'il y a des astuces sur le forum , pour ma part je met un pavé de carrelage dans le frigo toute la nuit et le lendemain lorsque la température commence à monter , je le pose dans le fond le cage
Invité- Invité
Oui mais ton idée ne fonctionne que pour une journée ! La je pense qu'elle cherche des solutions pour 3 semaines.
Pour brumatiser je ne sais pas, mais je n'oserais pas , peur que les souris attrape un rhume. C'est tellement fragile.
.
Pour brumatiser je ne sais pas, mais je n'oserais pas , peur que les souris attrape un rhume. C'est tellement fragile.
.
Julien28 a écrit:je crois qu'il y a des astuces sur le forum , pour ma part je met un pavé de carrelage dans le frigo toute la nuit et le lendemain lorsque la température commence à monter , je le pose dans le fond le cage
Attention à cette méthode, les louloutes ne doivent pas non plus se plaquer dessus
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Moi je mettais un morceau de carrelage au fond sous la litière mais sans passer par le frigo.
La carrelage reste froid par définition je pense que c'est quand même assez efficace
La carrelage reste froid par définition je pense que c'est quand même assez efficace
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Merci, alors je ne vais pas essayer le brumatiseur .
Pour le carrelage ce sera un peu compliquer vu que dans notre appartement il n'y a pas de carrelage
Est-ce que quelqu'un a encore une autre solution ?
Pour le carrelage ce sera un peu compliquer vu que dans notre appartement il n'y a pas de carrelage
Leacaramel a écrit:Merci, alors je ne vais pas essayer le brumatiseur .
Le carrelage ça se trouve Tu connais pas qq'un qui aurait des chutes?
Ou y a pas des maisons qui se construisent vers chez toi et où tu pourrais demander un morceau cassé?
Sinon on avait parlé d'un linge humide sur la cage... mais je ne sais pas ce que ça vaut!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Il me semble que le brumatiseur peut être sympa, mais il faut pas le mettre directement dans la cage. Je pense que ça peut leur faire du bien et les rafraichir un peu.
#.
#.
Pour le brumisateur je serai pas vraiment pour non plus, un seul petit courant d'air et elle pourrait tomber malade
En ce qui me concerne je n'ai pas de carrelage non plus, mes souris sont dans un terrarium donc le sol reste en général assez frais. Je laisse leur cage ouverte, ferme mes volets en ouvrant la fenêtre et ouvre ma porte hisoire de faire un léger courant d'air pour rafraîchir la pièce. Sachant qu'elles ne sont pas exposées aux courants d'air il n'y a pas de soucis. Je change aussi souvent l'eau histoire qu'elle soit bien fraîche.
En ce qui me concerne je n'ai pas de carrelage non plus, mes souris sont dans un terrarium donc le sol reste en général assez frais. Je laisse leur cage ouverte, ferme mes volets en ouvrant la fenêtre et ouvre ma porte hisoire de faire un léger courant d'air pour rafraîchir la pièce. Sachant qu'elles ne sont pas exposées aux courants d'air il n'y a pas de soucis. Je change aussi souvent l'eau histoire qu'elle soit bien fraîche.
Hepsa- Sourissophile Initié
-
Emploi : Etudiante
Moi quand il fait chaud je met une gamelle en terre cuite avec un linge humide mais elle vont jamais dedans!
Si elle on chaud elles mettent les mouchoirs hors de la maison... et compent dehors!
je brumiserais pas... une simple assiette vide devrait suffire je pense.
Si elle on chaud elles mettent les mouchoirs hors de la maison... et compent dehors!
je brumiserais pas... une simple assiette vide devrait suffire je pense.
heroines- Pro du blabla !
-
Emploi : Cherche l'emploi!!
Ok, merci pour vos conseils je vais essayer vos astuces et voir ce que sa donne
Pour l'instant elles se sont un peu dispercer et elles ont chacunes fait leurs nid autre part dans la litière
Pour l'instant elles se sont un peu dispercer et elles ont chacunes fait leurs nid autre part dans la litière
J'ai lu que les faire gambader sur un gant de toilette humide de temps en temps pouvait les rafraichir un peu.
Attends quand même confirmations, car il ne faut pas que cela les rende malades
Attends quand même confirmations, car il ne faut pas que cela les rende malades
eben59- Sourissophile Débutant
Perso le carrelage est la meilleur solution à mes yeux...
Certes il faut le "refroidir" tous les jours mais de toutes façon tu vas les mettre chez qqn en FA durant tes vacances non ?
Puis c'est pas difficile à trouver, tu vas dans un magasin de bricolage, de carrelage, tu demandes si ils ont pas un morceau d'un carrelage cassé ou quoi.. Ou bien tu vas dans les contenairpark (je sais pas si vous avez ça en france ? :D) et tu fouilles un peu...
Certes il faut le "refroidir" tous les jours mais de toutes façon tu vas les mettre chez qqn en FA durant tes vacances non ?
Puis c'est pas difficile à trouver, tu vas dans un magasin de bricolage, de carrelage, tu demandes si ils ont pas un morceau d'un carrelage cassé ou quoi.. Ou bien tu vas dans les contenairpark (je sais pas si vous avez ça en france ? :D) et tu fouilles un peu...
Calysta- Super Modette à la retraite
-
J'ai tendance à me mouiller les doigts et laisser quelques gouttes couler sur mes puces. Mais c'est fort rare, il faut vraiment que la chaleur soit insoutenable.
Sinon, les volets sont mis clos afin qu'ils puissent avoir de la lumière, mais éviter que le soleil tappe (le matin) dans leur espace. J'ouvre le matin ou le soir lorsque la température est la plus fraiche. Parfois, il vaut mieux ne pas ouvrr, il fait bien plus chaud dehors que dedans... en agissant ainsi, généralement, les souricettes ne semblent pas trop souffrir de la chaleur, surtout qu'elles sont dans des cages à barreaux.
Pour les rongeurs plus gros, j'utilise un brumisateur. C'est assez drôle, car selon les caractères, certains se laissent totalement faire... d'autre pas du tout
Sinon, les volets sont mis clos afin qu'ils puissent avoir de la lumière, mais éviter que le soleil tappe (le matin) dans leur espace. J'ouvre le matin ou le soir lorsque la température est la plus fraiche. Parfois, il vaut mieux ne pas ouvrr, il fait bien plus chaud dehors que dedans... en agissant ainsi, généralement, les souricettes ne semblent pas trop souffrir de la chaleur, surtout qu'elles sont dans des cages à barreaux.
Pour les rongeurs plus gros, j'utilise un brumisateur. C'est assez drôle, car selon les caractères, certains se laissent totalement faire... d'autre pas du tout
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Cooky a écrit:
Hihi oui :p
Il y a eu quelques chaleurs ici en Belgique début juillet 30° (oui c'est chaud pour nous lol)... et j'ai un peu vaporiser Nana, une de mes ratounes, elle se demandait quoi, un peu en retrait tout en étant curieuse.. Que du bonheur
Calysta- Super Modette à la retraite
-