Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mes souris on toujours peur de moi

4 participants

Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Mes souris on toujours peur de moi

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 18:22

tout le monde dis 2 mois et mes souris n'on plus peur mais deux mois est ce que ca peut etre moins longtemps si je passe ma journée avec elles ??? ❓

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Cooky Lun 3 Aoû 2009 - 18:33

Non non non, il ne faut pas faire de généralité Wink

Le temps qu'il faut pour apprivoiser un animal est fonction de ce dernier, de la patience du maître, des techniques d'approches, des bruits environnants, etc.

Ainsi, ne te dis pas que ta souris sera plus proche de toi d'ici deux jours, une semaine ou deux mois. Elle le sera au fur et à mesure, cela ne se quantifie pas Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 18:37

ok mais je suppose que je vais avoir plus de mal avec Chocola parceque Vanilla vient deja sur le bout de mes doigts Amour je les ai eu il y a deux jours au début c'etait elle la plus peureuse !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Cooky Lun 3 Aoû 2009 - 18:39

Deux jours, ce n'est pas vraiment pas beaucoup... patience, patience... Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 18:52

et une derniere question meme si elles ont peur de moi est ce que c'est bien de les sortir dans ma chambre ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 18:56

et tu as eu plusieurs souris au bout de combien de temps a peut pres les souris commencait a monter sur ta main ??? ❓

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Cooky Lun 3 Aoû 2009 - 19:32

Qu'entends tu par "les sortir dans ta chambre" ? Les sors tu sur toi, dans une aire de jeux, sur ton lit, ou bien sur le sol...?

En près de 11ans, de nombreuses souris ont partagé mon quotidien... et tout ce que je peux te dire, est qu'elles sont vraiment toutes différentes, et qu'encore une fois, il ne sert à rien de faire des généralités sur ce sujet Wink certaines souris viennent dans la main en 24h, tandis que d'autres restent méfiantes toutes leurs vies. Il te faut accepter leurs caractères, sans pour autant moins les aimer ou les délaisser.

Ne sois pas trop impatiente, il est normale que tes puces craignent la main de l'Homme, surtout que tu ne les as que depuis deux jours. Approche doucement ta main d'elles, et laissent les te sentir, et s'aventurer sur tes doigts, sans les soulever aussitôt. Surtout, ne les réveille pas pour les sortir, et ne cherche pas à les attraper, car il te faudra alors tout reprendre à zéro. La confiance se gagne, elle ne se force pas Wink

Bon courage
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 19:36

je les mets sur le sol elles sortent et rentrent dans la cage quand elles veulent !!!elles sont en total liberté et il y a des installations por elles !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Lauraa Lun 3 Aoû 2009 - 20:28

Sur le sols je pense pas que ça soit une bonne idée parce que ça fait trés vite une souris, en 2 secondes elle peut disparaitre et bonne chance pour la retrouver. Le mieux est de mettre sur ton lit en le protégeant d'un tissu et de bien surveiller pour qu'elles ne tombent pas. Autrement il faut leur faire une aire de jeu close.

Mais ça fait que 2 jours donc attend peut être la fin de la semaine au moins histoire qu'elles s'habituent bien à la cage.

Moi j'ai eu plusieurs souris aussi, certaines ont été peureuse toute leur vie, d'autres venaient sur moi tout le temps et adoraient les calins donc c'est clair que ça dépend vraiment de chacune Wink Surtout ne les brusque pas
Lauraa
Lauraa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en podo
Humeur : Happy à Bordeaux, bof à Paris
Date d'inscription : 05/07/2007

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Minya Lun 3 Aoû 2009 - 21:31

il faut apprendre à être patient un peu.

Toutes les souris sont différentes, les maitres aussi. Naito est très vite monté dans ma main, nous sommes vite devenues proches. Par contre mea a mis 3 mois pour me faire confiance et me laisser la prendre. Parmi les deux soeur, Isshi est venu au bout d'une semaine, Akanem'a fait attendre deux semaine de plus.

aujourd'hui ça fait 7 mois que naito est là, 6 mois pour mea, 3 mois pour Isshi et akane... il y a des jours, je peux toujours courir pour les prendre, d'autre impossible de les remettre en cage. apprend a connaitre le caractere de ta souris, et sois patiente
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par LuLuNe Lun 3 Aoû 2009 - 21:57

Moi je te dirais juste de faire confiance à Minya car elle a une relation très privilégiée avec ses souris...

Je pense que la patience est la clef Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes souris on toujours peur de moi 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Cooky Mar 4 Aoû 2009 - 7:55

Surtout ne brusque pas les choses Wink

Par contre, concernant les sorties en liberté dans ta chambre, ce n'est pas une très bonne idée, car très dangereuse pour tes puces. En leur offrant autant d'espace, tu leur fais prendre beaucoup de risques. Mon vétérinaire de quartier a déjà eu le cas... une dame qui laissait sa souris sortir sur le sol, elle aussi. Sauf qu'un soir, la puce s'était glissée sous le tapis, et bien entendu, sa maîtresse ne l'avait pas vu... et a marché sur la pauvre puce. Elle l'a aussitôt enmenée chez ce vétérinaire, qui l'a gentiment disputée pour son attitude irresponsable, et lui a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour elle, mis à part l'endormir...

Ne prends pas autant de risques. Construis une aire de jeu, sécurise ton bureau, sors les sur ton lit... mais pas sur le sol Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 10:30

je peux faire ca sauf les sortirs sur mon lit c'est une mauvaise idée parce que c'est une mézzanine Non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 16:07

je m'en doutais Vanilla a moins peur de moi que Chocola parce qu'elle vient manger des graines a coté de ma mains elle vient me sentir les doigts et tout a l'heure elle a mis les pattes avant sur le bout de ma main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes souris on toujours peur de moi Empty Re: Mes souris on toujours peur de moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum