Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi ma souris a peur de moi ??

4 participants

Aller en bas

Pourquoi ma souris a peur de moi ?? Empty Pourquoi ma souris a peur de moi ??

Message par FMA51 Jeu 27 Mai 2010 - 19:10

Salut

Que de problèmes en ce moment ... quand ce n'est pas l'une , c'est l'autre.

Bon voilà, je m'explique (ça risque d'être long, je commence par le début):
Il y a environ 6mois j'ai acheté une petite souris nommé aujourd'hui Cookies, une petite femelle qui gambadait tranquillement dans la "cage" de l'animalerie pendant que les autres dormaient.
En fait, elle est très farouche, je lui ai laisser beaucoup de temps, je suis toujours restée calme et elle ne m'a jamais mordue, malgré cela, elle est toujours un peu farouche et ne monte pas plus haut que mon avant-bras.

(petite pause, pour l'instant ça va, j'arrive à assez bien m'expliquer...)

Il y a 2 semaines, j'ai acheté une 2ème souris pour que Cookies ne se sente plus seule (2femelles), appellée Muffin (oui je sais ça fait un peu garçon), une vraie petite boule d'énergie, à la maison elle court partout, n'arrête pas de faire de la roue, et j'en passe....
Elle n'est pas du tout sauvage, dès le 2 ème jour, lorsque je lui ai apporté sa nourriture, elle est montée direct dans ma main
Shocked là ça m'en a mit un coup, moi qui avait attendu 3 bonnes semaines pour que Cookies ose enfin poser ses 2 pattes avant sur mes doigts !!!
Biensûr, au début elle me mordait, mais maintenant elle le fait moins, voir presque plus... (mais c'est toujours autant une boule d'énergie)

Lorsque je les ai réunies, tout se passait bien, malgré une petite bagarre au début pour une croquette.... Rolling Eyes malgré sa petite taille, Muffin "montre" ce qu'elle pense en montant sur le dos de Cookies pour voir ou je suis, lui piquer ses "friandises" et biensûr encore et toujours lui piquer la place dans la roue (bien qu'elle soit assez grande pour 2 voir 3)

Mais cela fait presque 4 jours que j'ai l'impression que Cookies "déprime", elle à beaucoup grossi (je mets 2 croquette:1 Cook et 1 Muffin, je n'ai pas l'impression que muffin la mange car qd on la touche on peut sentir sa colonne vertébral, mais bon ça fait 2 jours qu'elle à repris un peu, après une petite infection de parasites),
il est très rare que je la vois faire de la roue (ce qu'elle faisait pas mal de temps quand elle était seule dans sa cage)

Et le pire, c'est qu'elle a complètement peur de moi, elle se mets à respirer vite quand j'approche ma main et elle se sauve en courrant, impossible de la toucher et quand je réussi elle couine pour que j'arrête et elle ne veut plus sortir de la cage, même pas pour aller sur mon bureau.
:pleure:

S'il vous plait, avez vous une idée de ce qu'elle a ??
Je m'inquète vraiment, et j'ai peur qu'elle meure 'd'ennui' ou de 'déprime' (je ne sais pas si c'est possible ...)

Non, ce sont toutes les deux des femelles, la vendeuse me l'a dit et j'ai vérifier, y a qu'un tout petit écart entre l'orifice génital (je sais pas si ça se dit) et l'anus , je dirais grand maximum 4 millimètres.
Pour les photos, je ne pourrais pas ce week-end mais j'essaierai le plus tôt possible.

PS : ça ne fait pas 18 jours, j'ai acheté Muffin, il y a maintenant 17 jours environ, je l'ai mise en 40aine pendant une dizaine de jours, cela ne fait pas longtemps (moins d'une semaine, qu'elles sont ensembles).


Dernière édition par FMA51 le Ven 28 Mai 2010 - 18:57, édité 2 fois
FMA51
FMA51
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Humeur : Toujours happy !
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ma souris a peur de moi ?? Empty Re: Pourquoi ma souris a peur de moi ??

Message par marie-Anne Ven 28 Mai 2010 - 13:28

Bonjour,
es-tu certaine que la deuxième souris (Muffin) soit bien une femelle?
Car d'après ce que j'ai lu, ça fait 18 jours qu'elles sont ensemble et comme tu dis que Coocky a grossi, je me demande si elle ne serait pas gestante...
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ma souris a peur de moi ?? Empty Re: Pourquoi ma souris a peur de moi ??

Message par Manu Ven 28 Mai 2010 - 18:23

+1 marrie-anne ... Je pense aussi qu'elle a l'air pleine.
Pourrais tu mettre des photos des souris et du sexe des deux? Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ma souris a peur de moi ?? Empty Re: Pourquoi ma souris a peur de moi ??

Message par Camellia Sam 29 Mai 2010 - 20:50

Si ca fait 18 jours que tu as Muffin mais que tu l'a mise il y'a 7/8 jours normalement si c'etait un mâle et qu'il avait prit Cookies tu ne devrais pas encore voir de rondeur! car les rondeurs n'apparaissent normalement que dans la dernière semaine de gestation et une gestation c'est 21 jours.


Mais bon si ton autre souris est adulte ! tu devrais voir facilement ses bouboules si c'etait un mâle ... A part si il s'amuse à les cacher à chaque fois! mais ca serait un vrai manque de chance!

Puis les males ca sent fort !!! donc est ce que tu as trouvé que Muffin pendant sa quarantaine sentais fort?

Mais une souris qui déprime souvent elle maigri ! enfin moi j'ai
toujours vu comme ca.

Je pense plus que ta Cookies est une gourmande Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ma souris a peur de moi ?? Empty Re: Pourquoi ma souris a peur de moi ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum