démonne est gestante ! j'ai besoin d'un peu d'aide
+5
Camellia
pititesofy
Sofy
marie-Anne
noiro
9 participants
Page 1 sur 1
démonne est gestante ! j'ai besoin d'un peu d'aide
bonjour
alors voila j'ai quatre souris qui viennent d'animalerie (n'ayant rien trouvé pres de chez moi je m'y etais résolue) et je connaissais bien sur ce risque ,le type apres les avoir tater m'avais assuré qu'elles ne l'etaient pas mais bon ... :s
bref j'ai eu des doutes il y a quelques jours déja sur ma petite preferee , démonne , et aujourd'hui plus aucun doute elle est bien gestante (les bouées sur les cotés sont la ) j'ai lu tout ce que je pouvais trouvé sur le sujet donc je sais en gros ce que je dois faire mais j'ai encore des point d'ombre
comme je ne sais pas du tout a quel stade elle en est de sa grossesse quand dois je la séparer des trois autres filles ? et l'alimentation plus riche je commence des maintenant ? et quelles doivent etre les dimensions d'une cage de maternité ?(car je n'ai pas de cage supplémentaire et il faut que j'en trouve une )
si vous avez des conseils je suis preneuse !
merci
alors voila j'ai quatre souris qui viennent d'animalerie (n'ayant rien trouvé pres de chez moi je m'y etais résolue) et je connaissais bien sur ce risque ,le type apres les avoir tater m'avais assuré qu'elles ne l'etaient pas mais bon ... :s
bref j'ai eu des doutes il y a quelques jours déja sur ma petite preferee , démonne , et aujourd'hui plus aucun doute elle est bien gestante (les bouées sur les cotés sont la ) j'ai lu tout ce que je pouvais trouvé sur le sujet donc je sais en gros ce que je dois faire mais j'ai encore des point d'ombre
comme je ne sais pas du tout a quel stade elle en est de sa grossesse quand dois je la séparer des trois autres filles ? et l'alimentation plus riche je commence des maintenant ? et quelles doivent etre les dimensions d'une cage de maternité ?(car je n'ai pas de cage supplémentaire et il faut que j'en trouve une )
si vous avez des conseils je suis preneuse !
merci
Invité- Invité
Re: démonne est gestante ! j'ai besoin d'un peu d'aide
je na sais pas si cela peut t'aider : https://souris.forumactif.com/elevage-reproduction-f4/femelle-gestante-et-portee-comment-s-en-occuper-t9239.htm
noiro- Habitué
-
Emploi : Lycéenne
oui oui merci j'ai déja lu attentivement ce post c'est pour ça que je pose des questions précises auquelles je n'ai pas encore trouver de réponse
Invité- Invité
Quelle sont els dimensions de ta cage actuelle ??
Oui la nourriture riche commence dès maintenant.
Et pour la séparer des autres, je sais pas trop je laisse els autres te répondre...
Oui la nourriture riche commence dès maintenant.
Et pour la séparer des autres, je sais pas trop je laisse els autres te répondre...
Invité- Invité
j'ai chrché et commence dès maintenant a lui donner une alimentation plus riche, pour savoir ou elle en est de sa gestion , met des photos et attends l'avis de pros, voila!
Dernière édition par noiro le Sam 19 Sep 2009 - 14:38, édité 1 fois
noiro- Habitué
-
Elle en est sûrement au début de la 3ième semaine.tarah a écrit:... je ne sais pas du tout a quel stade elle en est de sa grossesse...
Si elles s'entendent bien et qu'il n'y a pas de disputes, tu peux les laisser enssemble.tarah a écrit: quand dois je la séparer des trois autres filles ?
marie-Anne- Pro du blabla !
-
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
merci pour vos réponses !
je vais donc des aujourd'hui commencer a lui donner du jambon du romage et des pates cuites
les quatre filles s'entendent plutot bien mais il y en a une qui est clairement dominante donc j'ai des doutes ça me semble risquer de les laisser toutes ensemble et ma cage serait certainement trop juste pour les quatre plus la portée ,
du cou est ce qu'une habitrail mini ferait l'affaire comme cage de maternité ??car c'est tout ce que j'ai sous la main
je vais donc des aujourd'hui commencer a lui donner du jambon du romage et des pates cuites
les quatre filles s'entendent plutot bien mais il y en a une qui est clairement dominante donc j'ai des doutes ça me semble risquer de les laisser toutes ensemble et ma cage serait certainement trop juste pour les quatre plus la portée ,
du cou est ce qu'une habitrail mini ferait l'affaire comme cage de maternité ??car c'est tout ce que j'ai sous la main
Invité- Invité
Je pense que au début sa ira mais pour plus tard , il faudrait envisager une autre cage plus spacieuse!!
noiro- Habitué
-
Si tu penses que la femelle dominante pourrait poser des problème, alors par précaution je dirait aussi qu'il vaut mieux la séparer. Par contre comme elles sont 4 peut être que tu peux la mettre avec ça "meilleure copine" qui pourrait ainsi jouer le rôle de nounou quand les lardons seront là.
Sofy- Crabe Danseur
-
Ou alors mettre la dominante dans la habitrail mini et laisser la mère avec les autres.
-
voila des photos de la belle pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez , elles ne sont pas top mais la miss bouge tout le temps , du cou pour avoir une photo qui n'est pas floue c'est la galere !
Invité- Invité
moi e la trouve pas super grosse!!
noiro- Habitué
-
sur la 2eme on voit des mini bouée...
à voir avec le tps
à voir avec le tps
pititesofy- Accro au forum !
-
Emploi : Professeur des écoles
C'est vrai que l'ont voit sur la 2eme photo un petit bidon ,mais rien de suspect pour le moment .
Mouais... elle est pas énorme mais a tout de même un bedon rond.
-
Pour l'instant en effet, rien n'indique avec certitude qu'elle est gestante, ça pourrait être des grosseur normal
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
C est quoi ta cage??
heroines- Pro du blabla !
-
Emploi : Cherche l'emploi!!
Pour l'instant rien d'alarmant, enfin sur les photos du moins.
Et pour ce qui est de les séparer je te conseille de faire 2 et 2.
Tu peux mettre les 2 autres dans l'habitrail mini tant que c'est pour quelques semaines. Et la maman et sa meilleure copine dans la plus grande.
Je te conseille qd même de racheter une cage, avec la portée tu en auras surement besoin.
Mais bon, attends encore qq jours
Et pour ce qui est de les séparer je te conseille de faire 2 et 2.
Tu peux mettre les 2 autres dans l'habitrail mini tant que c'est pour quelques semaines. Et la maman et sa meilleure copine dans la plus grande.
Je te conseille qd même de racheter une cage, avec la portée tu en auras surement besoin.
Mais bon, attends encore qq jours
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
alors ces bébés ?????
vafile- Sourissophile Débutant
-