Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stage en animalerie

+6
luna5069
Cooky
Ikimini
CykA
Aurore76
noiro
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stage en animalerie Empty Stage en animalerie

Message par noiro Dim 20 Sep 2009 - 11:40

Bonjour , je voudrais savoir ; je vais demander si c'est possible de faire mon stage (de 3ème) en animalerie ,mais je voudrais savoir si vous saurez se que je vais faire :à part changer leurs cages? Wink
Merci d'avance!
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Aurore76 Dim 20 Sep 2009 - 12:23

Moi j'ai voulu faire comme toi en 3éme (ou dans un véto) mais personne voulait de moi. L'animalerie m'a dit "On prend pas de stage de 3jours, et y'a une fille de ma classe qui a fait son stage de la bas..
Bah j'pense que ça dépend de tes connaissances sur les animaux après ^^
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par noiro Dim 20 Sep 2009 - 12:28

a ok, moi j'avais préparé soigneusement ma lettre de motivation, j'y' suis aller , et en faite la vendeuse ma dit " on n'a plus de place " Blasé
mais je reésayerai , ou sinon chez un véto mais je voulais savoir se que j'allai faire lol pour me décider entre les deux!! Mr Green
Si quelqu'un sait ... Wink
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par CykA Dim 20 Sep 2009 - 15:14

J'ai fait mon stage de troisième chez un véto.
Les deux premiers jours, j'étais en bovins, donc je suivais le véto dans les fermes: prises de sang, échographie, auscultations de veaux... ça m'a pas passionnée mais bon. Les deux derniers jours, j'étais en canin et c'était déjà plus passionnant.
Retirer des fils, vaccins, une opé sur l'oeil d'un tit chien, une castration et, le moment le plus intense de mon stage... Trier les prises de sang des bovins. lol
Sinon, on a eu un vélage mais j'étais pas assez rapide, du coup le véto est parti sans moi.
Après, ça dépend beaucoup de ton maître de stage et de toi. L'autre stagiaire n'a pas regardé les opés comme moi. En fait on m'a demandé "Y'a une opé, tu veux voir?" et j'ai dit oui ^^
Le stage de troisième, tu ne fais rien à proprement parler. Tu regarde en fait. Mais il faut poser beaucoup de question, montrer que tu es super intéressée, et ça passera bien sur ton compte rendu de stage.

J'espère que tu trouvera le stage que tu veux. Par contre, souviens toi que c'est beaucoup par piston. Si tu connais du monde, c'est mieux pour toi.
CykA
CykA
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Cherbourg/Flers
Emploi : ESI à Flers
Humeur : Je les aime <3
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par noiro Dim 20 Sep 2009 - 15:28

a ok merci beaucoup Wink ( sa m'aide beaucoup) , et bien je vais aller voir chez un petit véto super sympa, ou j'ai mon chat , j'èspère qu'il me prendront, sinon une animalere a part nettoyer les cages accueillir les acheteurs je trouve pas d'autre truc! Hein ?
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par CykA Dim 20 Sep 2009 - 15:32

En animalerie, je sais pas du tout. Une amie y a était et elle m'a parlait de nettoyage de cage (ça se pose tout seul, d'ailleurs) mais rien d'autre. Je pense que tu dois avoir contact avec les clients... Mais le reste, j'en sais rien du tout.
Demande au véto de ton chat, c'est le véto du mien qui m'a prise Smile
CykA
CykA
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Cherbourg/Flers
Emploi : ESI à Flers
Humeur : Je les aime <3
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par noiro Dim 20 Sep 2009 - 15:36

Merci beaucoup, je savais pas trop quoi faire ( quelque chose en contact avec les animaux) et une animalerie tu n'a pas trop contact comparé avec un véto! J'irai lui demander !! Very Happy
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Ikimini Dim 20 Sep 2009 - 15:44

Salut je suis en 3eme comme toi et j'ai voulu allez chez mon véto (qui est de famille en +) et il peut pas a cause d'accident du a des morsures de chiens....
C'est tout nouveau je crois alors je me retrouve chez le pere de mon meilleur pote : Un dentiste Adieu
Ikimini
Ikimini
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : Lyon 69006
Emploi : Collégien en chef depuis 1894
Humeur : Neutre:'suis tombé dans une classe sympa :)
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par noiro Dim 20 Sep 2009 - 15:45

a ok je te comprends Triste mais il n'y a pas de vétérinaire autre que clui de ta famille??
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Cooky Mar 22 Sep 2009 - 9:41

J'ai fait mon stage de 3ème de animalerie. C'était terriblement ennuyeux et sans le moindre intérêt.

Le stage durait une semaine, je l'ai fait dans une petite animalerie de quartier, non loin du collège. Je pensais apprendre pas mal de choses sur les animaux (la belle utopie d'enfant...), pouvour rencontrer des passionnés, et comprendre le fonctionnement de ce commerce.

Mes journées étaient toutes pareilles, sans la moindre originalité.

J'arrivais le matin vers 8h45 ou 9h45 (je ne sais plus, mais un peu avant l'ouverture du magasin. ça date !) afin de passer l'aspirateur partout. Ensuite, je changeais l'eau et la nourriture de tout le monde.

Nous étions deux : le patron... et moi. Parfois, un pote à lui.

Le magasin comptait quelques rongeurs (rats, toutes de la même famille avec une femelle qui faisait portée sur portée ; souris, dont les 3/4 avait la queue en sang ; cochons d'inde ; hamsters), des lapins (dans des kiosques riquiquis), des poissons et des tortues d'eau.

Une fois que j'avais fait tout ça... eh bien, je pouvais nettoyer les aquariums (ouééééééééé), ou... bin en fait rien. J'ai ramené une fois un DVD vidéo fut*r du patron, j'ai rattrapé à l'épuisette trois hamsters évadés (...), et sinon je faisais le piquet près des tortues...

Je me suis ennuyée comme pas possible. J'essayais de m'occuper en interviewant le patron, mais bon...

Lorsqu'il y avait un peu de monde (= plus de 3 personnes, car le magasin était minuscule), je devais rester près des tortues car elles étaient souvent volées, mises furtivement dans la poche...!

Voilà voilà... sinon, servir les gens, non pas vraiment. Je me souviens de poissons... dont un que le client n'avait guère demandé, mais qu'il a accepté de prendre par chance.

Pas de vente de rongeurs, alors que trois ans plus tard j'étais chez Anima*is, seule au rayon rongeurs...

Donc, tout ça pour dire que le stage de 3ème n'est pas forcément une bonne chose en soit. Les élèves sont encore jeunes, et les professionnels ne leur convient que très rarement de petites responsabilités. La plupart des stages se résument à de la vulgaires observations, faire des photocopies ou passer l'aspirateur.....!!!

Je me souviens de stagiaires de 3ème chez Anima*is. Certains avaient une attirance pour les rongeurs, et restaient ainsi avec moi. C'était déjà plus convivial car l'écart entre nos âges étaient assez faibles. Mais finalement, ils ne faisaient aucune vente, et se contentaient de rester à côté de moi. Après, je comprends aussi les responsables... ils ne peuvent pas prendre le risque de laisser ces jeunes faire les ventes Hein ? .

Les stages, ils ne deviennent intéressants que plus tard...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Aurore76 Mar 22 Sep 2009 - 17:34

Ouais je vois tout a fait ce qui s'est passé :/
Mais j'trouve que t'as encore de la chance, moi, je l'ai fait dans un magazin de vêtement, je passais mes journées a regarder les fringues, toujours les mêmes, j'en avais marre, et les autres employers étaient pas décidé a me parler. Vraiment ennuyant.
J'ai eu de la chance, j'suis tombé malade le 2éme jour, alors c'était fini du coup Smile
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 18:14

ho bein dis donc Confused ca a pas l'air bien le stage de troisième (moi je voulais le faire a animalis mais finalement Neutral ) Ca va je ne suis qu'en 5 eme Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Cooky Mar 22 Sep 2009 - 18:16

Oui Mr Green

Mais bon, on a tendance à dire que ce stage est vraiment important, qu'il permet une première immersion dans le milieu professionnel, blabla... mais, la plupart des cas (car parfois, oui c'est intéressant !), les jeunes sont mis à l'écart, et ne doivent que regarder, sans rien toucher, rien décider... et finalement rien comprendre !

Après, c'est sans doute un coup de chance. Mais, en 3ème, ce n'est pas évident de montrer avec assurance sa détermination, sa motivation, son intérêt... la timidité, le manque de confiance en soi, et simplement l'incertitude, sont autant d'inconvénients qui laissent le jeune en retrait.

Ce stage devrait être réalisé juste après le bac. Ce serait nettement plus enrichissant.

Maintenant, inutile de te décourager... fonce !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Aurore76 Mar 22 Sep 2009 - 18:21

J'suis bien d'accord avec toi Cooky ^^
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 18:23

Alors tu pense que je devrais le faire ce stage en animalerie Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Aurore76 Mar 22 Sep 2009 - 18:26

Bah c'est quand même mieux de faire dans un truc qui te plait, mais t'as encore le temps ^^
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 18:26

Oui oui je sais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Cooky Mar 22 Sep 2009 - 18:28

Caro98 a écrit:Alors tu pense que je devrais le faire ce stage en animalerie Mr Green

Pour le moment, tu aimerais faire quoi plus tard ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 18:31

Bein je sais pas trop Confused J'adore les animaux mais le problème c'est que j'adore aussi les enfants Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Cooky Mar 22 Sep 2009 - 18:34

Tu peux essayer de postuler à plusieurs endroits, ça ne coute rien et ça te forge un peu niveau lettre de motivation.

Il n'y a que toi qui puisse faire le choix final Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:04

Donc en fait tu pense que je devrais demander a plusieurs endroit (quand je serais en 3 eme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:28

moi j'ai fait mon stage chez mon véto, trop bien !
j'ai assisté à toutes les opérations (castrations, stérilisations, patte cassée, tumeur, etc), et vu que mon véto me connaît bien, j'ai pu l'aider à faire les points de sutures par exemple.
je vendais les paquets de croquettes ( je suis une pro de l'appareil à CB), anti puces, etc.
et bien sûr j'étais là pour les consultations, tenir les animaux (chiens, chats, furets, hamster => pas facile !) lol

bref, moi j'ai bien profité ! d'ailleurs, 19/20 au rapport de stage !


si tu adore les enfants, tu peux aussi voir pour faire ton stage dans une maternelle, ma meilleure amie s'est bien éclaté là bas, les pti bouts étaient adorables !

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Cooky Mar 22 Sep 2009 - 19:35

Si tu as tes propres pistons en effet, tu pourrais peut être faire un stage plus intéressant, car le professionnel te connait et aura donc davantage confiance en toi.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 19:46

Oui la maternelle et le véto c'est pas mal non plus comme idées Wink Ca va j'ai deux ans pour réfléchir Hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par luna5069 Mar 22 Sep 2009 - 21:08

Le véto c'est chouette !

Plus sérieusement, j'ai fait mon stage chez un véto qui faisait rural et canin suivant la demande.

Moi j'ai trouvé le rural très intéressant avec surtout des vêlage : jumeaux (l'agriculteur m'a laissée choisir le nom de la femelle) et un tout seul avec complications pour la mère (perfusion et tout...), les prises de sang des vaches, quelques chevaux après les poulinages, des agneaux...

En canin, je nettoyais la table d'auscultation et après je tenais les bêtes (surtout des chiens) pendant l'auscultation et l'anesthésie. J'ai assisté à quelques opérations (castration, coupe des oreilles...). Sinon, j'ai fait un peu d'accueil : chercher les fiches des patients, aller chercher les bêtes après un opération pour les rendre au proprio...

Enfin tout ça c'était très sympa, avec quelques moment de mou parfois. Par contre, il faut supporter la vue du sang (même si on ne t'oblige pas à aller en opération) mais surtout supporter de voir des animaux devoir être euthanasiés...

Sinon,je passe le concours d'entrée en écoles véto cette année (après un essai manqué de peu l'année dernière), je pense que c'est assez parlant.
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 21:12

Ca a l'air trop super Mr Green maintenant vous me fait hésitez entre véto et dans des écoles mais ca c'est a voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Je Vaais Te Repondre Simplement.. =)

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 20:23

Alors en fait, les patrons des entreprises de jardineries/animalerie ne veulent pas prendre des 3em en stage car ils privilegient les personnes qui comme moi sont en école professionnel en vente technitiens en Animalerie , c'est pour sa , pasque on est dans la branche de notre futur métier alors que vous faites un simple stage de découverte. Mais ne vous découragers pas essayez a plusieurs endroits ... Ou dans une autre branche toujours dans les animaux . Bon Bisouus les gens =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Encore mw ...

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 20:26

Essaye cheez un veto c'est vraiment bien c'est sque avais fait en 3em .
Si tu va en animalerie tu va nettoyer bien sur, acceuillir les clients , montrer l'inerte (aliments, accessoires) aux clients qui demandent.. mais bon tu n'aura pe etre pas le droit d faie beaucoup de chose en 3em .. ,ni chez un veto dailleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 9:25

Oui mais c'est toujours mieux que rien Wink j'y suis pas encore je vais réfléchir Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par eben59 Dim 1 Nov 2009 - 19:28

Moi j'ai passé mon stage de 3eme dans mon centre equestre.
D'abord j'avais demendé pour un zoo mais ils ont accepté trop tard ( trois jour avant le stage Blasé )

En tout cas en centre équestre c'etait très enrichissant : il faut faire les boxes ( Eeek ! ) Mais aussi donner les foin, les granulés, passer le balai... Ca, c'est pas super super... Mais aussi emener les chevaux brouter, les longer, les panser, donner des cours aux cavaliers... Enfin c'etait très sympa et j'ai passé 3 jours super . Je commencais a 7h30 et je finissais a 20h, mais je voulais rester parce que j'adorais Saute
En plus j'ai progressé a cheval et j'etais avec des gens que je connaissais biggrin
Alors si 'est quelque chose qui te plait ( les chevaux ) poste ta candidature aussi car dans les centres ils prennent facilement puisqu'ils ne demandent rien de mieux que de l'aide !

Bon courage ! =) Very Happy
eben59
eben59
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage en animalerie Empty Re: Stage en animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum