Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

5 participants

Aller en bas

Mes souris me mordent alors qu'avant non .... Empty Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

Message par flocon Sam 26 Sep 2009 - 21:38

Bonjour,

Voila mes deux petites boules de poils commencent à me mordiller (ça ne fait pas très mal ...) alors qu'avant elles étaient plutôt sociales. Elles ont une roue, une pierre ponce et du papier pour s'amuser mais rien à faire. J'essaye de les sortir et de les manipuler (en leur laissant prendre le temps). Je crois que c'est depuis les nombreuses visites chez le vétérinaire pour des problèmes respiratoires qu'elles ne font plus confiance aux hommes. Avez vous déjà rencontré ce cas ? Si oui, comment faire ?

Je vous remercie par avance

Deborah

flocon
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/08/2009

http://mignardisesdebo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris me mordent alors qu'avant non .... Empty Re: Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

Message par lililoli Dim 27 Sep 2009 - 0:40

elles te paraissent agressives quand elles te mordent?
Tu n'as pas touché des légumes avant?(je dis ça parce que quand je prépare les légumes de mes poilus ils ont tous envie de me les gnaker après)

Ma souris est très sociable, sauf après chaque retour de chez le véto, là elle se met en mode attaque dès qu'elle me sent approcher (elle ne supporte pas le véto)...ce que je fais avant de la prendre dans ses moments la : je lui parle, la rassure,des fois je l'amadou avec un petit morceau de légume.... essaye de les réapprivoiser en douceur.
lililoli
lililoli
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris me mordent alors qu'avant non .... Empty Re: Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

Message par flocon Dim 27 Sep 2009 - 0:52

merci c'est gentil ! Elles ne semblent pas agressives mais se concentre à me mordre (limite elles ont les yeux fermées pour savourer !). Petites elles étaient très gentilles mais je crois que là la relation de confiance est fichue Crying les paroles ne font rien je suis indésirable dans leur cage !

flocon
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/08/2009

http://mignardisesdebo.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris me mordent alors qu'avant non .... Empty Re: Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

Message par lililoli Dim 27 Sep 2009 - 1:15

certaines souris mettent plus de temps que d'autres pour s'apprivoiser, il faut faire preuve de patience et persévérance.
Il faut que tes souris se familiarisent avec toi,à ton odeur... Je pense que si elles te mordent c'est parce qu'elles ne sont pas ou plus habituées à toi.
Pour qu'elles aient ou reprennent confiance en toi, il faut oui que tu leur parle pour les habituer a ta voix, leur donner confiance, il faut que tu mettes ta main dans leur cage (bon elles vont essayer de te mordre, mais surtout ne réagit pas brusquement, ça risquerait de les braquer plus).Toujours être très doux.
Lorsque tu décides de les sortir, fais attention à respecter leur rythme de vie, lorsqu'elles sont dans son nid ne les dérange pas, si elles sont en train de manger non plus, parce que si tu le fais dans ces moments là ca peut les souler.
Essaye de leur consacrer le plus de temps possible, essaye de les sortir d'abord 5 minutes puis 10, puis 15 etc....
lililoli
lililoli
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris me mordent alors qu'avant non .... Empty Re: Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

Message par Camellia Dim 27 Sep 2009 - 1:20

Soit elles font comme certaines de mes puces , c'est à dire qu'elles prennent mes mains pour quelque chose a manger et donc me mordille, mais ca n'a rien de méchant. Mais j'ai jamais trouvé de solution pour ca Smile, soit ca leur passe ou soit c'est comme ca jusqu'au bout Smile

Soit elles ont effectivement plus confiance en toi et donc il faut recommencer l'apprivoisement du début.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris me mordent alors qu'avant non .... Empty Re: Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

Message par Lauly Dim 27 Sep 2009 - 10:20

sur mes deux louloutes, l'une d'entre elle est une petite peste depuis le début. Elle ne se laisse pas prendre en main, et elle mordille le doigt, surtout au niveau de l'ongle, mais ceci n'a rien d'agressif. Je n'ai rien trouvé contre ça non plus...
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris me mordent alors qu'avant non .... Empty Re: Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

Message par pititesofy Dim 27 Sep 2009 - 12:45

le fait de mordiller comme tu le décris n'a pas l'air d'une morsure agressive, elles me le font souvent parce qu'elles aiment

par contre depuis une de mes puces me mort je ne sait pas pourquoi ni ce qui lui a pris, elle bouge pas et d'un coup elle me saute dessus et clac!!!!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes souris me mordent alors qu'avant non .... Empty Re: Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 13:43

Oulala c'est un vrai lion que tu as Mr Green Moi Vanilla me mordille le doigt aussi et pourtant ca na pas l'air méchant non plus Amour Elle ferme aussi les yeux j'aimerais trop la prendre en photo Amour mais je ne l'ai jamais avec moi Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes souris me mordent alors qu'avant non .... Empty Re: Mes souris me mordent alors qu'avant non ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum