Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

pourquoi les souris mordent elles ?

+7
Koedseryz
beletteléa
flanelle
Miss Pikachu
sni15
lazy
nananas 1412
11 participants

Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 14:10

J'ai 2 souris une blanche et une marron et la blanche se met a mordre sans raison est-ce qu'elle peut etre pleine et ce serait pour ca qu'elle mordrai car elle dort + que l'autre souris et celle qui est marron est + douce et elle bouge moins que la blanche, quel est le comportement d'une souris qui attend des petits ? et pourquoi les souris peuvent mordre alors que l'animalerie a certifier que les souris sont innofensives ? JE SAIS QUE LE PARFUM ET LE VERNIS PEUVENT LES AMMENER A MORDRE MAIS LA SOURIS A MORDU SANS CES 2 RAISONS MERCI DE REPONDRE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par nananas 1412 Mer 6 Aoû 2008 - 14:21

Salut Céline91 !! Bienvenue sur le forum ! il faudrait que tu ailles te présenter dans la section " nouveaux membres " Wink Cela fait assez lomgtemps que tu as tes souris ou tu viens juste de les avoir? Normalement une souris meme pleine ne mord pas ce serait plus quand les petits sont nés quelle se montrerait plus protectrice mais cela est rare quelle morde meme pour cette raison - la !
peut etre la souris ne se sent -elle pas en confience lorsque tu la prend avec toi... C'est lorsque tu l'attrape quelle te mords ? pe etre n'aime-t-elle pas la facon dont tu la prend... ou c'est lorsque elle est sortit de sa cage et que tu veut la prendre pour la caliner ou le remettre dans sa cage?
nananas 1412
nananas 1412
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 29
Localisation : 92 ( issy les moulineaux)
Emploi : étudiante
Humeur : de Bonne Humeur :D
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 14:35

Elle est peu être un peu peureuse et se méfie oui..
Ou alor peu être tu as manger quelque chose avant de l'avoir prie et elle à sentie ça ?
Mais souris aussi me morde le bout des doigts quand j'aproche mes doigts de leurs tête, sauf que ces pas si fort ces juste des petites pincettes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par lazy Mer 6 Aoû 2008 - 16:08

celine91 a écrit:J'ai 2 souris une blanche et une marron et la blanche se met a mordre sans raison est-ce qu'elle peut etre pleine et ce serait pour ca qu'elle mordrai car elle dort + que l'autre souris et celle qui est marron est + douce et elle bouge moins que la blanche, quel est le comportement d'une souris qui attend des petits ? et pourquoi les souris peuvent mordre alors que l'animalerie a certifier que les souris sont innofensives ? JE SAIS QUE LE PARFUM ET LE VERNIS PEUVENT LES AMMENER A MORDRE MAIS LA SOURIS A MORDU SANS CES 2 RAISONS MERCI DE REPONDRE

Déjà pour savoir si elle si elle pleine (ce que je n'espère vraiment pas pout toi) c'est si ce sont deux femelles ?
Ensuite , tu as l'air d'étre une débutante en matière de souris , les as tu depuis longtemps ? Si non , cela explique le fait que la souris te morde.
Elle ne te connai pas encore assez bien pour être en confiance comme la dit Nananas Wink
Où alors tu lui as peut être fait peur , mes souris me mordille le bout des doigts lorsque j'introduis mes doigts dans leur maison , c'est une façon à elles de te dire qu'il ne faut pas approcher. Wink
Pour éviter les morsures et les attraper plus simplement , il faut être patiente , et apprendre à les manipuler sans trop leurs faire peur , commence par mettre un rouleau (vide) de sopalin dans la cage , elle s'y cacherons souvent et tu n'aura plus qu'a le soulever pour les attraper.
N'oublie pas ! Il faut savoir être patiente. Wink
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty pour les souris qui mordent

Message par Invité Mer 6 Aoû 2008 - 19:11

merci pour toutes les reponses cela m'a aider et c'est vrai je n'ai pas les souris depuis longtemp ca fait 2 jours que je les ai c'est 2 femelles et c'est surement qu'elles n'ont pas assez confiance je les ai prises pour ma fille de 10 ans et elles doivent d'abord s'habituer a elle par contre le vendeur n'ete pas sure qu'elles n'etaient pas pleines en me les vendant mais l'animalerie m'a proposer de reprendre les bebes si il y en n'avait merci a tous bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par sni15 Mer 6 Aoû 2008 - 19:20

soit il/elle te goute soit il/elle protege son territoire
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Miss Pikachu Mer 6 Aoû 2008 - 19:22

Il faut que tu fasses répondre quand tu es dans le sujet et non pas nouveau sujet. J'ai fusionné les deux sujets, merci de faire attention. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par flanelle Mer 6 Aoû 2008 - 21:39

c'est surement car elles ne te connaissent pas c'est normal
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par beletteléa Jeu 7 Aoû 2008 - 14:08

si tu as une odeur de nourriture sur les mains c'est normal.
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty merci a tous pour vos reponses

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 14:02

merci ca ma bien aider mais je constate que sur les 2 souris que j'ai prise il n'y en a qu'une qui est tres sauvage elle bouge partout tres vite mais n'a plus l'air de vouloir mordre a moins qu'elle ne le refasse mais le vendeur peut l'echanger avant 5 jours alors je ne sais pas si je dois attendre ou si je l'echange merci pour vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Koedseryz Ven 8 Aoû 2008 - 14:03

Euhm l'échanger ? Doubt Pauvre petite...

Tu sais ce qui va lui arriver si tu la ramènes là-bas ? Triste
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Cooky Ven 8 Aoû 2008 - 14:40

Il est vrai qu'il n'est pas forcément facile d'avoir un animal mordeur chez soi. Mais ce sont les premiers jours... laisse lui le temps Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 14:57

Ange merci du conseil coocky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty du nouveau

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 18:51

je ne regrette pas d'avoir échanger ma souris le vendeur a reconnu quelle etait tres speed et quelle pouvait etre tres agressive si elle a ses 1ère regles envers les humains et s'isole de ses congeneres egalement elle est en observation de retour avec les autres souris et du coup j'en ai eu une autre qui est aussi douce que caramel celle que j'avai garder sur les 2 je ne regrette pas du tout elles s'entendent tres bien et sont douces toutes les 2 celle que jai recuperé s'appelle praline du coup ca fait caramel et praline c'est avec ma fille qu'on a decidés des prenoms bibi a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Cooky Ven 8 Aoû 2008 - 18:53

T'a t-il dit ce qu'il allait advenir à l'autre femelle...?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Maya-x Ven 8 Aoû 2008 - 19:05

Tu a échanger ta souris comme si s'étais un jouet d'éfectueu au magasin ?

Une souris "speeder" s'apprivoise comme mon Speedy. D'après toi d'ou vien ce nom Laughing

Il ne s'agis pas d'un jouer quond n'aime pas donc ont décide de le rapporter mais d'une vie qui a autant de valeurs qu'une autres !! Je ne pas d'accors avec ton choix mais c'est TON choix !
Maya-x
Maya-x
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Emploi : Étudiante
Humeur : Normal .. =/
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty esprit etroit restera toujours etroit

Message par Invité Ven 8 Aoû 2008 - 19:10

d'accord ou pas le vendeur ma comprise lui au moins on ne doit jamais juger tu ne me connai pas je ne considere pas les animaux comme un jouet sinon je l'aurai laisser en pleine nature se faire devorer par un chat c'est plus responsable de le rapporter voila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Miss Pikachu Ven 8 Aoû 2008 - 19:19

Ou la faire adopter par quelqu'un de plus patient? Chut !

Tu n'as pas fait de quarantaine non plus, ton vendeur génialissime a sans doute oublié de t'en parler. Wink
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Maya-x Ven 8 Aoû 2008 - 19:51

miss pikachu :

Ou la faire adopter par quelqu'un de plus patient?

Tu n'as pas fait de quarantaine non plus, ton vendeur génialissime a sans doute oublié de t'en parler.



La faire adopté aussi aurait été une bonne idée. Avec les animaux, il ne faut jamais se découragé. Mais maitenant que tu la faites changée, comment est la nouvelle ?
Maya-x
Maya-x
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 29
Localisation : Trois-Rivières QC
Emploi : Étudiante
Humeur : Normal .. =/
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par marmotte16 Mer 7 Jan 2009 - 20:52

coucou, je suis toute nouvelle!

j'ai deux souris depuis 1 mois et demi, deux femelles à l'origine. Zoé et Mimi. Mimi commençait à monter dans ma main sans avoir peur. Zoé me pinçait à chaque fois. Dimanche (il y 3 jours) j'ai découvert 6 bébés ! et la face caché de Zoé ( testicules). Maintenant Mimi me pince quand je lui montre ma main, elle ne fait pas vraiment mal, mais c'est désagréable. Est-ce que ca va lui passer?! c'est le fait d'avoir les bébés?

merci à vous
bises
marmotte16
marmotte16
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : cognac ( en charente )
Emploi : esthéticienne
Humeur : fofolle
Date d'inscription : 04/01/2009

http://marmotte37401.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Animafolie Mer 7 Jan 2009 - 23:14

Ça peut être diverses raisons, mais oui peut-etre que comme à elle a des petits, elle est plus stresser.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les souris mordent elles ? Empty Re: pourquoi les souris mordent elles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum