Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge

4 participants

Aller en bas

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge Empty Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge

Message par Koedseryz Lun 2 Nov 2009 - 23:10

Me voici de retour de Belgique !!!

Un grand bol d'air pur, l'éclate totale ! J'étais avec des gens hyper sympa ; l'organisateur, une fille de 12 ans et sa mère qui m'a emmenée à Mons à partir de la gare de Metz, et qui a fait toute l'intendance bien qu'elle ne soit pas cavalière. Ils m'ont aussi aidée à financer la location du cheval et le gîte. Bref des gens en or, avec beaucoup d'humour aussi, alors vous imaginez qu'on a bien rigolé...

Départ en train vendredi, puis 3h de voiture, et enfin la ville de Mons. Visite des environs, puis dodo chez l'organisateur en compagnie de Catherine et sa fille avec qui je m'entends aussi bien que par mail, lol. Philippe également (l'organisateur). Une bonne nuit de sommeil et je trépigne le lendemain devant le point de rendez-vous.

J'avais eu des photos de mon futur cheval, une belle appaloosa, j'étais contente... Mais le van s'ouvre et... non c'est un autre appaloosa, la mienne a déférré quelques jours plus tôt et le con de mec nous a pas prévenus, il a changé de cheval... Donc me voilà avec une jument assez massive, dermiteuse, eczémateuse, nez qui coule... Je suis très déçue mais bien vite je m'attache à Andalousie, qui est très gentille à pied. On la repabtise Poitou-Charentes ; parce que Andalousie bof... :lol!:

Julie, la troisième personne à participer à la rando, a eu aussi un appaloosa, bien plus classe certes mais vous verrez pourquoi je préfèrais la mienne !

La voici avant le départ :

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210670

Nous voilà partis, au début c'était la forêt, puis après les prés aux vaches, puis les champs... à éoliennes !!! Je suis contente parce que Poitou-Charentes avance droit et bien. Mais tout de suite un problème se pose Sad Elle ne cesse de faire des mouvements très violents de la tête, parfois en jetant ses postérieurs en avant ! Je me dis "c'est rien elle est joyeuse, ça va passer, je la laisse pas trop les rênes en guirlande pour qu'elle comprenne que je suis là et puis ça ira"... Mais non rien... Lors du premier galop elle secoue la tête violemment ; pourtant elle ne m'embarque pas je garde le contrôle très facilement...

Je me dis oh-oh, un cheval qui tique à force que des débutants lui arrachent la gueule, ou alors un cheval qui a mal au dos, ou alors elle a envie de se gratter mais elle peut pas... Enfin bref je sais toujours pas ce qui s'est passé. J'ai pesté une bonne partie de la journée... Rênes longues ça ne changeait rien, c'était même pire... La voici à la pause de midi, je cogitais sec pour comprendre son problème (et le mien) !

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210699

Après un super casse-croûte... Le départ !!! J'espérais vraiment que ma jument allait arrêter cet affreux tic, et j'espérais que c'était pas à cause d'une douleur (mais je pense que non). D'abord j'ai baissé les mains bas sur son épaule, puis j'ai arrêté d'agir sur les deux rênes en même temps, je faisais régulièrement des rênes d'ouverture à droite ou à gauche et je la faisais avancer vite quelques pas si elle m'arrachait vraiment les rênes des mains... Il y a eu des hauts et des bas mais... en fin de journée, alors que la nuit commence tout juste à tomber... J'ai une jument parfaite, une bouche toute douce ! Alors j'ai lâché les rênes, et là j'étais trop contente, elle ne secouait presque plus la tête...

Trop fière d'un si gros progrès en si peu de temps !

Nous avons fini la dernière portion de route dans la nuit, après un galop nickel où elle a secoué la tête tout doucement une fois, d'ailleurs j'ai filmé... Contente aussi d'être avec une jeune cavalière très motivée, toujours partante, et surtout qui me faisait confiance et se calait derrière moi pour contrôler la vitesse... On était très complices !

Arrivée dans le gîte équestre ! Les toilettes dehors, pas de douches mdr, bref à la bonne franquette ! Mais j'avais tout le loisir de passer du temps avec "mon" cheval, je l'ai bouchonné comme jamais je n'ai bouchonné un cheval et elle a eu plein de papouilles. Après on a mangé une délicieuse fondue !

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210701Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge W720

Nous avons fait la rencontre de Gégé l'araignée immonde-grosse-comme-ta-main (on l'a butée !), et du chat qui a pissé dans la pelle... Une soirée vraiment énorme, à 4, tous réunis autour du poëlle qui chauffait très fort...

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210706Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge W720

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210742Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge W720

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210744Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge W720

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210749Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge W720

Une soirée comme je n'en ai jamais eue ! Puis on est allés se coucher, on avait bien mal aux fesses et on a eu bien froid mais c'est tout sourires qu'on s'est levés le lendemain pour aller nous occuper des chevaux (et faire pipi dans les toilettes de dehors, à côté de l'étable des vaches, mdr).

Ma jument a un peu tiqué au début, mais seulement de temps et temps et pas trop violemment ! J'ai pris mon pied ! Elle passait partout, toujours allante, peur de rien... (on ne peut pas en dire autant du cheval de l'organisateur ; on a croisé un vélo avec un drapeau alors il a labouré tout un champ...)

On a croisé une dizaine de faisans, un gros gros gros renard qui ma regardé droit dans les yeux (!!!), un lapin, une buse gigantesque et... un mini shet...

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210756Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge W640

Julie, ma copine randonneuse, ah les beaux trots qu'on a pu faire dans les flaques d'eau !
Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210703Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge W640

Le cheval de Philippe ; il s'appelle John, c'est un sacré ! Bon ici la photo est pas top mais il est beau. Je vous mettrai d'autres photos de lui.
Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210768Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge W720

Et voici ma Louloute à la pause de midi... Vous trouvez pas que quelque chose a changé dans son regard ? Elle était vraiment mignonne... Une petite flamme de malice s'était allumé dans ses yeux !

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210761Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge W640

L'aprem... Il a plu des cordes ! Mais on s'en foutait ! On a passé une aprem géante à trotter dans les flaques ! Ma jument tellement cool que quand un camion passe derrière elle elle s'arrête pour chier en plein milieu mdr ! Ah les fous rires !

Et puis voilà c'est venu très vite il a fallu repartir Sad J'étais triste de quitter Andalousie (ou Poitou-Charentes, n'importe !), on commençait à devenir complices ! Dès que je l'appelais et que je me penchais elle s'arrêtait net pour voir si j'avais pas des friandises dans la main, c'était tellement chou !

Au revoir, "ma" juju de 2 jours, salut les copains...

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge P1210757

Voilà, 4 jours inoubliables !

PS : au retour du train, rencontre avec une fille passionnée de chevaux, conversation à n'en plus finir lol, j'adore !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge Empty Re: Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 23:15

Je vais te piquer ton chat Embarassed Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge Empty Re: Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge

Message par damien Mar 3 Nov 2009 - 18:09

belles photos en tout cas ton sejour avait l'air vraiment chouette.
damien
damien
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Masculin
Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : maine et loire
Emploi : BTS horticulture
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge Empty Re: Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge

Message par Koedseryz Mar 3 Nov 2009 - 21:20

Merci...

En fait j'ai du mal à remettre les pieds sur terre, j'ai beaucoup de travail mais difficile de m'y mettre vraiment Triste
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge Empty Re: Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge

Message par Camellia Mer 4 Nov 2009 - 1:37

Oula! ca devait vraiment etre top ! tu as du bien t'amuser et t'évader! c'est sur que ca doit etre dur de reprendre les devoirs etc...
Tu vas en garder de bons souvenirs!
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge Empty Re: Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge

Message par Animafolie Mer 4 Nov 2009 - 6:04

ça l'a du être tellement super ! Le grand air, la balade, géniale Very Happy
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge Empty Re: Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge

Message par Koedseryz Mer 4 Nov 2009 - 17:02

Merciiiii

https://www.youtube.com/watch?v=nTWeeY_d0nc

Le petit film :D
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge Empty Re: Andalousie alias Poitou-Charentes la Belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum