Thèse sur le pelage des souris
+3
Nélofer
Cooky
hermy
7 participants
Page 1 sur 1
Thèse sur le pelage des souris
Je suis en train de m'intéresser de plus en plus a la génétique depuis que j'ai une petite souris blanche, et en cherchant sur internet j'ai trouvé qu'il existait une thèse écrite par une véto française concernant la couleur du pelage des souris.
J'ai vu qu'il y a sur ce forum des personnes très calées en génétique, peut être pourriez vous m'aider a avoir accès a cette thèse :
" AUBIN HOUZELSTEIN Geneviève (1997) Les gènes de pigmentation chez la souris. Thèse de Doctorat Vétérinaire, Faculté de Médecine de Créteil. 135 pages."
Je ne la trouve pas en pdf sur internet, peut être quelqu'un l'a déjà lue ?
J'ai vu qu'il y a sur ce forum des personnes très calées en génétique, peut être pourriez vous m'aider a avoir accès a cette thèse :
" AUBIN HOUZELSTEIN Geneviève (1997) Les gènes de pigmentation chez la souris. Thèse de Doctorat Vétérinaire, Faculté de Médecine de Créteil. 135 pages."
Invité- Invité
Re: Thèse sur le pelage des souris
Une rapide interrogation du SUDOC pour localiser cette thèse...elle est à l'école vétérinaire de maison alfort.
hermy- Sourissophile Curieux
-
Si disponibilité sur le net il y a, nous sommes intéressés
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Malheureusement elle ne semble pas disponible sur le net. Le Sudoc n'est qu'une banque de données permettant de la localiser physiquement.
Je doute fort que l'ecole vétérinaire prête ses thèses aux particuliers. Cependant tu peux très certainement te rapprocher de la bibliothèque municipale la plus proche de ton domicile qui acceptera peut-être de faire les démarches afin de se la faire envoyer. Le service est souvent payant, de l'ordre de 7/8 € permettant de couvrir les frais d'envoi.
Je doute fort que l'ecole vétérinaire prête ses thèses aux particuliers. Cependant tu peux très certainement te rapprocher de la bibliothèque municipale la plus proche de ton domicile qui acceptera peut-être de faire les démarches afin de se la faire envoyer. Le service est souvent payant, de l'ordre de 7/8 € permettant de couvrir les frais d'envoi.
hermy- Sourissophile Curieux
-
Lorsque j'ai passé mon CETAC à Paris, le véto chargé du module génétique m'a conseillé d'aller à la bibliothèque de Maison Alfort pour trouver cette thèse, je ne sais plus s'il m'a dit qu'on pouvait l'emprunter, mais je suppose qu'on a le droit d'en faire des photocopies.
Dans tout les cas elle est consultable.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la démarche encore, mais j'irais l'éplucher un de ces quatre.
Dans tout les cas elle est consultable.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire la démarche encore, mais j'irais l'éplucher un de ces quatre.
J'irais voir dans le mois à la BU de Lille 1 si elle est "envoyable"...
Tiens nous au courant Nelo !
Tiens nous au courant Nelo !
Oh tu sais, moi je n'irais pas voir tout de suite ^^
A mon humble avis, les membres du forums seront au courant avant moi ^^
Comme j'ai arrêté l'élevage de souris, je ne suis pas pressée, mais dès que j'aurais l'occasion de bouger mon petit derrière potelé jusqu'à maison Alfort, j'en profiterais pour récupérer cette thèse pour ma culture générale. ^^
C'est toujours intéressant d'en savoir plus...
Un petit Boujou en passant à tout les vieux membres du fofo que je connais ^^
A mon humble avis, les membres du forums seront au courant avant moi ^^
Comme j'ai arrêté l'élevage de souris, je ne suis pas pressée, mais dès que j'aurais l'occasion de bouger mon petit derrière potelé jusqu'à maison Alfort, j'en profiterais pour récupérer cette thèse pour ma culture générale. ^^
C'est toujours intéressant d'en savoir plus...
Un petit Boujou en passant à tout les vieux membres du fofo que je connais ^^
Je vais à Maison Alfort cette aprem, peut être pourrais-je en profiter pour aller à cette bibliothèque ?
IL me suffit d'aller dans le secteur des thèses et chercher celle sur le pelage des souris ? Connaissez vous le nombre de pages (car les photocopies....) ? Sinon, s'il est possible de l'emprunter, ce sera plus simple pour scanner
IL me suffit d'aller dans le secteur des thèses et chercher celle sur le pelage des souris ? Connaissez vous le nombre de pages (car les photocopies....) ? Sinon, s'il est possible de l'emprunter, ce sera plus simple pour scanner
Cooky- Tigre Rugissant
-
Je crois avoir lu qu'il y avait 135 pages...
en tout cas, ça pourrait être vraiment intéressant comme thèse !!
en tout cas, ça pourrait être vraiment intéressant comme thèse !!
Sumiko- Sourissophile Initié
-
Emploi : Collégienne (3ème)
Kendjar a écrit:Je suis en train de m'intéresser de plus en plus a la génétique depuis que j'ai une petite souris blanche, et en cherchant sur internet j'ai trouvé qu'il existait une thèse écrite par une véto française concernant la couleur du pelage des souris.
En effet, j'ai besoin de lunettes ^^
Bon, clairement, il faut pouvoir l'emprunter...
Cooky- Tigre Rugissant
-
Je les ai appelés. Je suis tombée sur une jeune femme adorable qui m'a tout bien expliquée.
Bon pour le moment, le bibliothèque est fermée, donc inutile de se précipiter. Il faut voir en septembre.
Dans la mesure où je suis extérieure à cette école, je ne peux pas emprunter la thèse, mais peux la consulter sur place. Il est aussi possible de l'acheter, le prix reste raisonnable, une petite quinzaine d'euros.
Les thèses sur le net, comme nous pouvons le voir sur le site, ne sont consultables sur le net qu'à partir de 98, c'est dommage !
Quoiqu'il en soit, ils l'ont
Bon pour le moment, le bibliothèque est fermée, donc inutile de se précipiter. Il faut voir en septembre.
Dans la mesure où je suis extérieure à cette école, je ne peux pas emprunter la thèse, mais peux la consulter sur place. Il est aussi possible de l'acheter, le prix reste raisonnable, une petite quinzaine d'euros.
Les thèses sur le net, comme nous pouvons le voir sur le site, ne sont consultables sur le net qu'à partir de 98, c'est dommage !
Quoiqu'il en soit, ils l'ont
Cooky- Tigre Rugissant
-
Est-il possible de "l'acheter à distance" ?Cooky a écrit:Il est aussi possible de l'acheter, le prix reste raisonnable, une petite quinzaine d'euros.
Je n'aurais pas l'occasion de me déplacer aussi loin pour le moment, et le prix reste particulièrement raisonnable...
C'est très tentant !!
Tu dois pouvoir faire une "prêt entre bibliothèque"
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
J'aurai pu l'avoir gratuitement si elle avait été en format electronique...
Mais là je ne peux pas faire déplacer quelqu'un là bas pour la photocopier...
T'es sure qu'il n'existe pas de format pdf...?
Mais là je ne peux pas faire déplacer quelqu'un là bas pour la photocopier...
T'es sure qu'il n'existe pas de format pdf...?
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
J'ai trouvé une publi qui correspond à sa thèse, paru en 1998...
A priori ce sont les travaux du mémoire vu les dates.
Par contre c'est en anglais mais si vous voulez je vous l'envoie par mail
Le titre : Survival of patchwork melanoblasts is dependent upon their number in the hair follicle at the end of embryogenesis
Alors trop envie hein!!
A priori ce sont les travaux du mémoire vu les dates.
Par contre c'est en anglais mais si vous voulez je vous l'envoie par mail
Le titre : Survival of patchwork melanoblasts is dependent upon their number in the hair follicle at the end of embryogenesis
Alors trop envie hein!!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Si tu le veux je te l'envoie par mail demain
Il est scanné et les photos ne sont pas top top mais il y a des souris avec des couleurs pas mal!
Il est scanné et les photos ne sont pas top top mais il y a des souris avec des couleurs pas mal!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Oui, pas de soucis, tu me l'envoies quand tu as le temps !
Merci !!
Merci !!
Ouh mes connaissances spécifiques en anglais risquent d'être limites pour comprendre
Cooky- Tigre Rugissant
-
Oui avec ce genre de publi le problème ce sont les termes scientifiques
Si tu vas chercher la thèse elle sera en français
Si tu vas chercher la thèse elle sera en français
LuLuNe- Admin Runneuse
-