Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Weekend avec ou sans Pistache ?

3 participants

Aller en bas

Weekend avec ou sans Pistache ? Empty Weekend avec ou sans Pistache ?

Message par Lauly Mar 2 Fév 2010 - 8:11

Bonjour a toutes et a tous,

Un petit dilemne se pose pour moi cette semaine. Je dois rentrer là où je vivais avant l'été, ce weekend, pour régler divers soucis administratifs. Pour cela je pars vendredi soir, et rentrerais dans la soirée du dimanche. Je serais hébergée chez mes beaux parents ces deux jours. Mais une question me trotte.. Dois je laisser Pistache ici ou la prendre avec moi?

Je précise qu'il y a 1h30 de route, et que je voyagerais en voiture. Le trajet ne comporte presque que de l'autoroute. Evidemment je prend mon chiot avec moi, mais mes souris, elles, resteront a la maison. Je suis déjà parti un weekend sans elles, et tout s'est très bien passé. Je leur rempli le biberon au max, et leur met graines et friandises en provision.

Qu'en est il de ma Pistache ? Je possède une grosse boite de transport, pour lapin ou furet, et j'ai en rab une cage , pas très grande, mais de quoi l'y mettre exceptionnellement. (Elle peut contenir 3-4 souris). Je suis consciente que le voyage risque d'être une source de stress supplémentaire pour elle, sachant qu'elle ne sera chez moi que depuis 1 semaines.
Mais je meurs de trouille de la laisser 2 jours, depuis que j'ai perdu mon Guizmo, je ne me remettrai pas si je la perdais elle aussi, encore plus si cela arriverai lorsque je suis absente .

Que feriez vous a ma place ?
Merci pour vos réponses et votre lumière.
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Weekend avec ou sans Pistache ? Empty Re: Weekend avec ou sans Pistache ?

Message par Animafolie Mar 2 Fév 2010 - 19:59

Pistache, c'est un hamster non ?

1h30 de voiture, c'est pas si pire, tant que tu respecte les règles de voyage (faire attention température, courant d'air ...) ça peut bien se passer. Par contre, c'est sure qu'un déplacement peut toujours être une source de stress qui peut faire déclancher une maladie, donc ça serait juste de faire attention à ce qui pourrait être trop stressant pour l'animal (musique, déplacement brusque ...)

Sinon, pour tes souris, je te conseille de laisser au moins deux source d'eau comme ça si le biberon coince ou coule dans toute la cage, elle vont pouvoir avoir autre chose pour s'abrever Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Weekend avec ou sans Pistache ? Empty Re: Weekend avec ou sans Pistache ?

Message par Lauly Mar 2 Fév 2010 - 20:16

Oui Pistache c'est mon hamster.

Je ne savais pas que la musique pouvais les stresser... Embarassed je pensais au contraire que cela pouvait les détendre, je la met toujours un minimum.

Pour les souris, elles ont un abreuvoir pour oiseaux, donc pas avec un système de bille, et aucune chance donc que cela se coince.

Merci Animafolie de ta réponse. Je pense encore plus l'emmener, car...cela fais deux soirs qu'elle attend sur le plus haut étage de sa cage, que je vienne la voir et la prendre sur moi.
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Weekend avec ou sans Pistache ? Empty Re: Weekend avec ou sans Pistache ?

Message par Animafolie Mer 3 Fév 2010 - 4:47

Lauly a écrit:Je ne savais pas que la musique pouvais les stresser... Embarassed je pensais au contraire que cela pouvait les détendre, je la met toujours un minimum.
La musique douce oui les détend beaucoup et cela diminue le stress, je parlais plus pour les musique style hard rock qui n'est pas très apaisante Fou Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Weekend avec ou sans Pistache ? Empty Re: Weekend avec ou sans Pistache ?

Message par Lauly Mer 3 Fév 2010 - 7:58

Oui d'accord Animafolie. J'avais bien compris Mr Green
Des fois je met simplement la radio, pour avoir un petit bruit de fond, et être capable de les entendre au cas ou.

Merci des conseils en tout cas, j'espère que le voyage se passera bien et qu'elle ne sera pas trop stressée.
Neutral
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Weekend avec ou sans Pistache ? Empty Re: Weekend avec ou sans Pistache ?

Message par Hanunam Jeu 4 Fév 2010 - 2:36

ça m'arrive de laisser Dexter un week end et ça ne semble pas lui poser de problème, du temps qu'il a de l'eau et de la nourriture, et je veille aussi à laisser le volet ouvert pour pas qu'il fasse nuit tout un week end ^^
Hanunam
Hanunam
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : [Toulouse]/Tours/st hilaire de riez
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/09/2009

http://www.valentinpictures.0fees.net/

Revenir en haut Aller en bas

Weekend avec ou sans Pistache ? Empty Re: Weekend avec ou sans Pistache ?

Message par Lauly Jeu 4 Fév 2010 - 8:00

Je laisse mes souris sans problème seules, deux jours. Pistache est mon hamster. Et le soucis c'est que chaque soir, et maintenant le matin avant que je parte au boulot, elle m'attend debout devant la porte de sa cage. Des que j'ouvre la cage elle saute dans mes mains, se promène sur moi 10min, se fais caliner, et seulement après, elle retourne tranquillement dormir.
Je ne dis pas qu'elle ne s'en sortirai pas sans moi, ça me fais juste de la peine de la savoir m'attendre alors que je ne viendrais pas.
Lauly
Lauly
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Jura (39)
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Weekend avec ou sans Pistache ? Empty Re: Weekend avec ou sans Pistache ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum