Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ma souris attaquée par mon chat...

3 participants

Aller en bas

Ma souris attaquée par mon chat... Empty Ma souris attaquée par mon chat...

Message par alislow Mar 2 Fév 2010 - 8:36

Crying C'est horrible, je vous raconte...

Je suis allée diner, j'ai mal fermé la cage de ma Zoé. En revenant je vois la cage en désordre et plus de Zoé mais les bébés sont toujours là... Je cherche partout dans ma chambre mais j'ai compris que ca ne pouvait être que mes chats. Je préviens ma mère, je suis en larme et j'imagine le pire... Il fait nuit il est 20h15 a peu près. Je part à la recherche de mes chats avec mon beau-père et ma belle-soeur. Au bout de 15min j'en trouve un chez le voisin. Et quelques minutes après le deuxième... avec Zoé. Il est chez le voisin aussi. (Les voisins sont jamais la) Et de ma chambre je peux aller dans leur jardins mais en me faufillant dans la brousse. J'y vais, je cours. Mon chat m'entends et se met a courir avec Zoé dans la geule. Je lui cours après, mon beau-père et ma belle-soeur l'attende a la sortit mais il arrive a partir et court dans la salle de bain où était ma mère. On ferme tout et j'entre dans la salle de bain. Il a eu le temps de sauter par la fenètre. Ma belle-soeur le retrouve sans Zoé. Panique totale, où est-elle ? On se met a chercher en dessous de la fenêtre qui est au-dessus de pleins de planches de bois et de toles... J'ai peur, j'angoisse, je panique. Je cris a ma mère de regarder dans la salle de bain et la elle me répond "Elle est là !!" Je cours le plus vite possible dans la salle de bain. Elle était dans la douche, immobile... Je la prends dans mes mains et éclate en sanglots. Je l'ai enfin. Elle est pleins de bave, mais vivante. Elle ne saigne pas et ne semble pas avoir des blessures si ce n'est qu'elle est traumatisée. Je l'ai caliné un moment mais je l'ai remise dans sa cage avec ses bébés. Je l'ai laissé retrouver ses esprits un moment et je suis allée lui chercher un bout de concombre (ce que j'avais sous la main..) Et quand je suis revenue elle était entre les deux gamelles, allongée. Ses bébés sont séparés, deux ne sont plus dans le nid... J'ai peur qu'elle me lache, sachant que si elle part les bébés ne survivrons surment pas. J'ai peur qu'elle soit bléssée à l'intérieur et qu'elle fasse une émoragie interne. Demain j'appelle des vétérinaire. Il faut que j'en trouve un qui s'occupent des rongeurs... Je prie pour que j'en trouve un. A Tahiti c'est rare.

J'ai peur. Crying
alislow
alislow
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Tahiti, Polynesie Française
Emploi : Lycéene 1ère L
Humeur : :)
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris attaquée par mon chat... Empty Re: Ma souris attaquée par mon chat...

Message par heroines Mar 2 Fév 2010 - 10:00

Des chats et des souris... Je vais pas te faire la morale mais tout le monde connait mon opinion...
Bref, pas grand chose a faire: que ta memere se refroidisse pas si elle reste en dehors de la cage...donc tu reste attentive a elle et tu lui mets un bouillotte si besoin, mais a tahiti il fait chaud...
Ensuite les petits ils ont quel age?
Tu les as separes donc ils sont sevrés...?
Donne plus d infos...
si encore allaités achete du lait maternisé chaton, en fonction de leur age nourrissage a la pipette ( seringue sans aiguille) toutes les 2/3 heures nuit comprises, soit en fin de sevrage juste laisser une coupelle de lait accesible changée tous les jours + completer avec de la bledine....
Si les petits sont tout neuf et que te femelle decede, essaie de trouver un femelle qui vient d avoir des petits pour allaiter les tiens...
Ne touche pas les petits, serts toi d une cuillere...

Fais le necessaire avec tes chats pour qu ils n aient pas acces à la pièce de tes souris... ont lit trop souvent des truc comme çà par manque de prévention.

D ésolée pour l écriture mais j ai un bras immobilisé.D onc a une main pas evident , fais des recherches sur le moteur du site pour completer mes conseils...
Pas besoin de laisser la cage ouverte, c est un prédateur naturel... les bebes atisent encore plus son instinct.
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris attaquée par mon chat... Empty Re: Ma souris attaquée par mon chat...

Message par alislow Mer 3 Fév 2010 - 5:08

Merci. Elle va bien, j'ai regardé, elle mange, elle boit et s'occupe de ses petits qui n'ont que 5-6 jours. Elle va mieux mais je garde un oeil dessus quand même ! La souris est dans ma chambre. J'ai fais une erreur je sais, et je ne recommencerai plus. Oh ca non!
alislow
alislow
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Tahiti, Polynesie Française
Emploi : Lycéene 1ère L
Humeur : :)
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris attaquée par mon chat... Empty Re: Ma souris attaquée par mon chat...

Message par Camellia Mer 3 Fév 2010 - 16:46

Deja tu reconnais ton erreur! c'est rare! Je pense que cette erreur tu ne l'a refera pas.

Pour les petits, j'espere vraiment que ta puce n'a rien, car ils sont vraiment jeunes. Si elle vient a mourrir, ca va etre super dur de tenir en vie les petits!

J'espere de tout coeur qu'elle va bien, et qu'elle n'a rien attrapé aussi comme ton chat a ete dehors, l'a eu dans la gueule etc!
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris attaquée par mon chat... Empty Re: Ma souris attaquée par mon chat...

Message par alislow Mer 3 Fév 2010 - 18:11

Je pense qu'elle va bien. Elle bouge beaucoup, elle est venue manger dans ma main hier, elle joue dans son panier. Et elle va voir ses bébés. Elle n'a mal nul part. Je pense qu'elle était juste térorisée. Il n'a pas était méchant, ca aurait était ma chatte.. Zoé serai morte à l'heure qu'il est..
alislow
alislow
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : Tahiti, Polynesie Française
Emploi : Lycéene 1ère L
Humeur : :)
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris attaquée par mon chat... Empty Re: Ma souris attaquée par mon chat...

Message par heroines Jeu 4 Fév 2010 - 16:37

Contente de ta réaction et contente que la puce n ais rien. enfin d ici une semaine on sera vraiment fixés... au cas ou il y ait une hémorragie interne...

Bon courage pour la suite et verrouille ta porte, informe aussi ta famille pour l acces à la chambre car souvent les petits frere et soeurs ou cousins sont curieux... Mr Green
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma souris attaquée par mon chat... Empty Re: Ma souris attaquée par mon chat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum