Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Petit problémes et grandes questions

5 participants

Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Mer 17 Fév 2010 - 18:31

Bon voilà pour commencer au deuxième jour de leurs arrivées mes petites puces se sont castagnées (elles étaient ensemble avant mais pas de la même portée (je les ai pris chez une amie)) du coup j'ai du (sur les conseil du véto) les séparer mais collée les cages l'une contre l'autre. Voici donc mes questions. Je suis d'avance désolée si là plupart ont déjà été abordée (j'ai lu tout les sujets du forum Very Happy) et désolée aussi si elles n'ont pas de rapport avec le sujet Embarassed donc voici:
1) Que faites vous quand elles vous mordes (réaction (vous les lachez?), vous les disputez...)?
2) Pouvez vous me donnez des conseils pour qu'elles deviennent amies?
3) Comment peut-on les soigner lorsqu'elles sont bléssées (et par encore habituées au maitre)?
4) Pourquoi renversent-elles leurs gamelles?
5) Elle renifle ma main mais sont effrayés (conseils, aide) que faire?
Bon pour le moment je n'en vois pas d'autres (vous repondez à celle ques vous voulez Wink) Voilà merci si vous répondez Bisous
Manu
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Rootacena Mer 17 Fév 2010 - 20:06

1) Quand mes souris me mordent, je leur met une petite pichenette sur le museau elles arrêtent direct
2) Pour qu'elles deviennent amies tu peux les faire se rencontrer en terrain neutre, si elles s'entendent bien refais la meme chose en terrain semi neutre et si ça marche tu nettoies la cage à fond pour enlever les odeurs et tu les installent toutes les deux dans leur nouvelle maison



5) C'est normal qu'elles aient peur de ta main, mets ta main dans la cage tous les jours et au bout d'un moment elle viendra par curiosité (Tu peux mettre de la bouffe pour qu'elles viennent plus rapidement)
Rootacena
Rootacena
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 29
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Animafolie Jeu 18 Fév 2010 - 4:55

1) souffler sur elle un coup sec les surprend, sans pour autant les blesser, donc c'est une bonne technique
3) C'est sure que si elles se blessent entre elle, c'est qu'elle ne sont pas prête à être ensemble, il faut donc recommencer les rencontre en terrain neutre (voir post-it)
4) par plaisir qui sait Mr Green , la gamelle d'eau tu parles ? si c'est cela, juste à en mettre une en céramique Wink Des fois, ça peut être simplement dû à leur poids, car plusieurs souris aiment manger/boire sur les rebords du bol.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Jeu 18 Fév 2010 - 11:51

Merci pour votre aidre
Animalfolie c'est la gamelle de nourriture Trèsor prend la nourriture et la met partout dans sa cage.

Aujourd'hui nous avons pu observer le drôle de comportement de trèsor. Hier soir elle a retiré toute sa litière en dessous du tuyau. Ce matin elle avait vidé les nids des maisons qui se trouvent à l'étage, avaient vidé ces coupelles de nourritures, avaient remplies celle d'eau de litière et nourriture, et avait retiré toute la litière sur les bord (au point qu'elles ai réussi à m'en mettre en dehors de la cage (comment elle a fait aucune idée Doubt)). Elle s'est fait son nid en desous de l'étage et son comportement et très étrange. Elle me mord des que j'approche etc Confused
D'où quelques questions...

6)A quoi est dû son comportement bizarre?
7) Comment faire pour qu'elle arrête?

Voilà désolée de vous embeter tout le temps. Mais sa m'intrigue beaucoup. Si elle recommence son manège demain je prendrais des photos que j'essairais de mettre. Hein ?
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Jeu 18 Fév 2010 - 11:56

Oups j'ai oublié un truc c'est qu'elles n'ont pas l'air de savoir ce qu'est une friandise.... Hum .. La propriétaire d'avant ne leur en donnait pas (car le vendeur en animalerie a dit que soit disant si on leur donnée elles ne mangerait plus normalement C'est des malades ? Breff...) donc elles ne sont attirées ni par les friandises, ni par la nourriture...
Des avis? Des aides? Merci d'avances Coeur
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 20:48

Bonsoir.
Une souris n'as pas besoin de savoir ce qu'est une friandise...elles sont suffisamment curieuses et gourmandes pour pointer le bout du nez et flairer la nourriture que tu lui tends. Si sa fait que quelques jours que tu as la puce chez toi, c'est normal qu'elle s'en "désintéresse" dans un premier temps, car elle ne te connait pas, et n'a pas encore confiance...
Il faut être patient, elle finira par s'approcher.
Le tout est de l'habituer à toi, ta présence, ta voix, ton odeur... Tu peux commencer par porter un vieux T-shirt toute une nuit, et lui déposer dans la cage pour qu'elle s'habitue à ton odeur. Essaies de passer doucement devant la cage, pas de mouvements brusques. Appelle la d'une voix douce et de la même façon à chaque fois, qu'elle reconnaisse ta voix.

Pour ce qui est de la nourriture, elle ne se laissera pas crever de faim! Ne t'inquiètes pas. Ou peut être ce que tu lui donne ne convient pas?
Il faudrait que tu pose ta main à plat chaque soir dans le fond de la cage, sans bouger, quand ta souris est réveillé. Tu peux te frotter les mains dans la litière pour t'imprégner un peu de l'odeur, elle finira bien par venir te renifler. Tu peux aussi poser une friandise dans le creux de la main...avec le temps elle viendra te la chiper c'est sur!

Pour ce qui est du nid sous l'étage, il faut la laisser faire, si elle aime mieux l'avoir là, peut être peut tu changer les maisonnette de place?
Mes puces n'ont jamais retourner leur gamelle de graine, mais si elles le font c'est pas dans le but d'en mettre partout, mais pour s'amuser je pense. Pour la gamelle d'eau, tu pourrais la mettre plus en hauteur, où à un endroit où il n'y a pas de litière?

Ta souris provient-elle d'une animalerie? Est-ce un mâle ou une femelle? Car une femelle gestante aura tendance à repousser tes approches si elle se prépare à mettre bas...Ou simplement car elle a peur, qu'elle se sent menacer. Ne la prend pas par surprise, ni par le dessus, ne l'attrape pas par la queue, et ne la force pas à venir sur toi, elle n'aura plus confiance en toi.

Euh je ne me souviens pas d'autres questions...demande sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Jeu 18 Fév 2010 - 20:53

Merci pour tes réponses. Elles viennent d'un éléveur. Et se sont deux femelles. Je fais comme tu dis. Mais c'est surtout le drôle d'état de trèsor qui m'inquiéte....
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 21:01

Je ne vois pas trop ce qui est bizarre, elle s'amuse à creuser la litière et la déplacer...les miennes le font tous les jours, pour chercher des graines enfouies ou juste pour s'amuser. Les souris sont du genre à faire leur réserve de nourriture, elles la cache dans leurs nids, dans les coins de la cages..etc..donc je trouve ça aussi normal. Pour ce qui est de la gamelle d'eau, ça peut être embêtant car si elle se retrouve sans eau toute une nuit...tu peux te procurer un bibi peut être? Elle change son dodo de place, peut être est-ce plus confortable en bas à son goût? Rolling Eyes As tu remarqué des bouées sur les cotés du bidon de Trésor? Il se pourrait bien qu'elle prépare un nid pour accueillir une porté kinder...? Doubt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par clara82 Jeu 18 Fév 2010 - 21:04

bonjour
je suis pas une pro (je viens de debuter) mais a mon avis c'est qu'elle est gestante et elle regarde un peu partout pour voir ce qu'il y a de bien pour faire son nid.
es ce que elle provient d'une animalerie?
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Jeu 18 Fév 2010 - 21:04

Oui j'ai un biberon. Mais c'est parce que l'autre ne fait pas du tout sa c'est pour sa je trouve sa bizarre. Elle est plus grosse que Nilia mais bon je ne sais pas. J'aimerais bien qu'elle soit pleine Amour. Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil de ta part.
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Jeu 18 Fév 2010 - 21:07

Non elles viennent d'une amie à moi. Et bon, ellles s'habituent à moi mais Trèsor me mord ou me griffe du coup j'ai arrêté de mettre doucement ma main dans la cage. Nilia est montée tout à l'heure dans ma main et est allée dans un des parcs. Tandis que trèsor.... Neutral
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 21:31

Avec le temps elle devrait se faire. Pense aussi à porter toujours le même pull lorsque tu veux les manipuler. Quand elle essai de te mordre souffle lui sur le museau en dit "non" fermement, mais pas trop fort hein! Si tu peux la prendre en photo la miss Trésor, qu'on puisse voir ses possibles rondeurs, sa pourrait nous éclairer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Jeu 18 Fév 2010 - 21:32

Je vais essayer mais je promet rien elle est très peureuse elle reste cachée. Merci beaucoup pour ton aide. C'est très gentil de ta part Very Happy .
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 4:01

Tu peux prendre un rouleau de PQ, fini bien sur Rolling Eyes tu le pose dans la cage et t'attends qu'elle se mette dedans. Puis tu la mets dans un grand plat, genre saladier pour pas qu'elle s'échappe le temps des photos...si tu parviens à faire quelques jolies photo de son corps par dessus, et tu te rendras mieux compte toi même la prochaine fois que tu la manipulera, de si elle a grossi ou non. Enfin bref, tiens nous au courant, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Ven 19 Fév 2010 - 17:35

Merci beaucoup.


Dernière édition par Manu le Dim 21 Fév 2010 - 15:52, édité 1 fois
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Ven 19 Fév 2010 - 17:36

J'ai oublié sa c'est Nilia
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Ven 19 Fév 2010 - 18:23

[/img]Petit problémes et grandes questions Sdc11210Petit problémes et grandes questions >Petit problémes et grandes questions Sdc11211[img]

Et voici deux photos (seules) de Trèsor. Celle qui fait des bétises Ange Fou rire
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Ven 19 Fév 2010 - 18:38

Je sais que la question à déjà été abordée mais comment faire pour qu'elles ne s'ennuient pas même avec des jouets et tout? Vu qu'elles ne sont pas ensemble? (La véto me l'a déconseillé)
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Dim 21 Fév 2010 - 12:43

Est ce que ma souris et pleine d'après les photos? Ou elle juste enrobée?
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par midori-ossan Dim 21 Fév 2010 - 13:35

salut manu , je n'arrive pas à voir tes photos , car elles sont de trop grande taille on voit du coup mal et mon pc rame pour les afficher , il faudrait que tu les redimensionnes , merci . Ok !
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Manu Dim 21 Fév 2010 - 15:50

D'accord je vais essayer
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problémes et grandes questions Empty Re: Petit problémes et grandes questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum