Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

4 participants

Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par Emii Dim 28 Fév 2010 - 13:58

Bonjour alors déjà désolé pour mon absence, que j'expliquerai plus tard mais là j'ai vraiment un gros problème et aussi très peur pour ma souris...
Comme à mon d'habitude j'ouvre la cage de mes puces pour voir comment elles vont, et là je vois l'une de mes souris essayer de marcher tant bien que mal, (pour m'échapper= peureuse), mais elle n'arrive pas... elle tremble de tout son long et son oeuil pleure en abondance.
Je me suis renseignée et apparement il faut lui donner du foin, mais elle ne prête plus attention à rien et peine à respirer, elle ouvre la bouche en grand et... j'ai peur pour elle! Sad
Malheureusement le véto n'est pas ouvert aujourd'hui, et mes parents veulent bien l'emmener pour voir ce qu'elle a et surtout la soigner, mais en attendant... je fais quoi? J'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit...
Emii
Emii
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Herault
Emploi : Etudiante
Humeur : Posée. (:
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par laura_hofer Dim 28 Fév 2010 - 14:14

oui c'est dur mais je suis sur qu'il y a des véto pour les urgences le dimanche. moi j'ai eu le même problème niveau véto... mais j'en ai trouvé un au milieu de LA SUISSE . bon j'habite en suisse. mais cherche un véto de garde c'est tout ce que je peut te conseiller. courage!!!
laura_hofer
laura_hofer
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 27
Humeur : zen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par Cooky Dim 28 Fév 2010 - 14:32

Maintiens là au chaud, à part ça, seul le vétérinaire pourra déceler ce qu'elle a.

En revanche, je ne vois pas le rapport avec le foin... Confused
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par Emii Dim 28 Fév 2010 - 14:34

En fait pour le foin je me suis renseignée sur internet sur les maladies respiratoires et tout y etait: tremblement, mal à respirer ainsi que l'oeil qui pleure.
Et il y a marqué qu'il faut favoriser le foin aux granulés.
Enfin après, moi j'essaie de suivre le plus de conseil possible...

Là elle s'est mise vers le nid et essaie tant bien que mal de se reposer, alors je la laisse tranquille...
Emii
Emii
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Herault
Emploi : Etudiante
Humeur : Posée. (:
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par Koedseryz Dim 28 Fév 2010 - 14:35

Moi non plus je vois pas le rapport...

Pour faire une bouillotte, remplis une petite bouteille d'eau chaude (pas brûlante hein) et enveloppe la bouteille dans une grosse chaussette. Tu mets la souris contre la bouillotte, elle y restera normalement...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par Cooky Dim 28 Fév 2010 - 14:46

Le foin peut contenir un tas de mauvaises choses... il doit être de qualité si l'on souhaite en donner à un animal.

Une souris avec un problème respi, j'aurais plutôt tendance à ôter le foin... mais bon, il y a peut être une explication là dessous.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par Emii Dim 28 Fév 2010 - 17:51

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer l'histoire de la bouillote...
Par contre, aujourd'hui c'est le jour ou en tant normal, je change leur cage. Sauf que ma souris est vraiment mal en point là, et j'ose pas trop faire de remue-ménage, donc j'aimerai savoir si il vaut mieux que je ne change pas la cage aujourd'hui ou alors si je peux le faire sans problème?
Emii
Emii
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Herault
Emploi : Etudiante
Humeur : Posée. (:
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par laura_hofer Dim 28 Fév 2010 - 17:52

si j'étais toi j'attendrais le verdict du véto...
laura_hofer
laura_hofer
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 27
Humeur : zen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par Emii Dim 28 Fév 2010 - 20:49

Ok, alors cage intacte.
Par contre quelque chose que je ne comprends absolument pas, il y a quelques heures ma souris était agonisante, maintenant elle va super bien Shocked , elle roule dans sa roue, elle est de nouveau speed comme avant, ses yeux ne coulent plus, ses poils sont nikels et elle ne tremble plus. Doubt
Je comprends plus grand chose.
Emii
Emii
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Herault
Emploi : Etudiante
Humeur : Posée. (:
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par laura_hofer Dim 28 Fév 2010 - 20:54

ouais c'est spécial mais bon... va quand même voir le véto
laura_hofer
laura_hofer
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 27
Humeur : zen
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure... Empty Re: Souris vraiment mal en point, oeuil qui pleure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum