Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Barney et son oeuil m'inquiète.

3 participants

Aller en bas

Barney et son oeuil m'inquiète. Empty Barney et son oeuil m'inquiète.

Message par GrandeDent Dim 14 Mar 2010 - 0:09

Bonjour après une longue absence depuis mon dernier post, sur le sujet de Oscar, une petit souris que j'avais receuillie qui avait déjà 1ans, et qui est tombé gravement malade pendant plus d'un ans est decedé il n'y a guère lomgtemp... Cette petite souris c'est attacher tant bien que mal a sa vie... Maintenant elle ne souvre plus... mais mem anque quand même terriblement Crying

Je fais de post pour parler du colocataire ami, de Oscar; Barney qui a 2ans et demi bientot. Il a un poil très beau pour son age, une taille raisonnable, il a perdu legerement du pois, mais est très dynamique et encore plus attachant qu'avant. Il monde dans ma main des qu'il la vois... Mais voilà, ce bout de chou a un petit problème, ayant 2(maintenant une mais la deuxieme reste parmis nous) une lapine de 9ans et donc, cette affreux matou, Til'oo, la Mal de la famille... qui n'est encore un chatton et ne pense qu'a jouer trouve très drole, que , pendant mon sommeil , enbêter ce pauvre barney qui pour ce defendre ce poste acrocher au grillage et esseye tant bien que mal a mordre Til'oo, mais j'ai remarquer il y a a peine 1 semaine, de légère trace, comme des griffures(donc tout de suite ->Til'oo) en haut de son crane, sur son dos et au coinde son oeuil. Presque tout ces cicatrisés a vue d'oeuil. Apart son oeuil, ou la blessure n'est plus la, mais je le voyais toute a l'heur clignant de l'oeuil, a moitier fermer, tout mouiller (il pleurais de l'oueil). autour de sont oeuil il a perdu quelque poil qui laisse place a sa peau toute rosé.

-Se gratte-il (je ne les toujorus pas vu ce gratter)parcequ il y a cicatrisation?
-Un début de méchante maladie (cancer, ou autre)?

Je m'inquiète énormément au niveau de grande maladie, Oscar son "colocataire" est decedé d'une espèce de maladie grave ( elle ce pratait jusqu'a l'os, impossible rien ne pouvais l'aider, juste des pommade piour soulager, ce qu'il la fait tenir 1ans deplus). Mon père ma dit que si son oeuil ce colle, on esseyerais de mettre des goutte (comme pour nous, les humains) et nous apelerions le vétérinaire (que nous pouvons que apeler et non pas allez le voir dix fois trop loin).

Croyez-vous qu'il y est un rapport avec sa "blessure" et sa nouvelle attitude ? : Il était legerement craintif, maintenant c'est a amoiter si il me saute dans la main. même quand je ne lui remplace que c'est granuler et ces friandise. Donc je le sort croyant que c'est pour jouer un petit peu mais non il ne veut pas descendre de ma main...


Merci d'avance Wink
GrandeDent
GrandeDent
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Seine Et Marne
Emploi : Etudiente/Collègienne
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Httm://MllexSka2th.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Barney et son oeuil m'inquiète. Empty Re: Barney et son oeuil m'inquiète.

Message par Camellia Dim 14 Mar 2010 - 2:28

Déjà pour commencer, je ne comprends pas pourquoi tu laisse la cage de ta souris accessible à ton chat pendant la journée et encore moins pendant ton sommeil. Il faut absolument que tu change la place de ta cage dans une pièce ou le chat ne pourra pas y aller.
Le chat est un prédateur pour la souris.

Tu as de la chance qu'il ne soit pas arriver quelque chose de plus grave à ta souris.

Pour ce qui est de son œil, je ne sais vraiment pas ce qu'il peut avoir, peut être un début de conjonctivite.
Le fait qu'autour de son oeil il n'ait plus de poils, c'est surement parce qu'il se gratte, ca peut être aussi un parasite, apporté par la griffe de ton chaton .

Ton chaton va t'il dehors?

Sa nouvelle attitude est surement du au fait qu'il a peur de ton chaton et donc peur de sortir! le pauvre imagine qu'il a un prédateur qui rode autour de lui . Il doit être toujours sur ses gardes.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barney et son oeuil m'inquiète. Empty Re: Barney et son oeuil m'inquiète.

Message par LaZinZin Dim 14 Mar 2010 - 19:18

Il lui a peut être griffé l'oeil, ça pourrait être une des raisons pour laquelle il à son oeil qui pleure!

Et comme Camelia l'a dit, tu devrais déplacer ta cage, le chat ne devrait pas y avoir accés!
LaZinZin
LaZinZin
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : 06 Cannes
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barney et son oeuil m'inquiète. Empty Re: Barney et son oeuil m'inquiète.

Message par GrandeDent Lun 15 Mar 2010 - 20:25

je tiens a préciser que je ne suis pas folle, mon chaton n'a normalement pas la possibiliter de monter une armoir de 2mètres. La journée je met barney sur mon bureau (en cage malheureusement) et je ferme ma porte. Le matin de l'accident, je voyais Til'oo sur l'armoir. Alors allez savoir comment il a fait pour un cahttons de 6mois.mon armoir était fermée, tout bien sécurisé. Alors n'allez pas dire que je met la vie de mes animaux en danger, car ces pauvres bêtes je les est toute ré-adopter car elles étaient toutes maltraiter. Dans ma famille, les animaux d'animalerie, on ce bat pour que cela s'arette! & mes bébés j'y tiens comme a mes propre enfants ! Alors n'allez pas dire que je m'occupe mal de mes animaux, je ne l'admet pas ! je fait tout pour qu'ils soient les plus heureux possible. Tellement que mon chatton receuillis alors que 3 abrutit de gamins venez de tuer ces trois frère/soeurs dans la rue en leur tapant a coup de bois dessus (c'est vrai c'est tellement marrent !!! ), et que donc j'ai receuillie a peine a 1semaine que je me suis lever totues les nuit toute les 2heure pour le nourrir (je suis fin 3eme, pendent je ne sais conbien de semaine j'ai du faire sa ,ej vou explique pas ma tête lol), et bien ce chatton, il ce conporte avec moi comme avec une véritable mère, et j'en suis toute honoré.
Bref !
Oui une conjonctivite est bien possible... Les gouttes pour n'éttoyer l'euil sont a éviter ?

Ps: Désolé, je me suis un petit peu énerver, ne le prenez pas mal >.<
GrandeDent
GrandeDent
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Seine Et Marne
Emploi : Etudiente/Collègienne
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 07/06/2009

http://Httm://MllexSka2th.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Barney et son oeuil m'inquiète. Empty Re: Barney et son oeuil m'inquiète.

Message par LaZinZin Lun 15 Mar 2010 - 23:09

On met pas en doute le fait que tu aimes et que tu t'occupes bien de tes animaux, fais juste gaffe les accidents sont vite arrivés Wink

Pour le collyre je ne sais pas, je n'ai encore jamais eu ce soucis, il faudrait que quelqu'un de plus expérimenté te donne son avis.
LaZinZin
LaZinZin
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : 06 Cannes
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barney et son oeuil m'inquiète. Empty Re: Barney et son oeuil m'inquiète.

Message par Camellia Mar 16 Mar 2010 - 0:30

Du calme! personne ne dit que tu t'occupe mal de tes animaux. Ont te préviens tout simplement, tu sais ont en voit passer des gens et y'a pas tout le monde a qui ca vient naturellement de ne pas laisser la cage de la souris accessible a son chat.

Tu parle de quoi pour les gouttes pour laver l'oeil ? du sérum physiologique? Oui ont peut l'utiliser pour nettoyer mais ca ne soignera pas une conjonctivite , souvent il faut un collyre et dans un collyre il y'a la présence d'antibiotique contre les bactéries qui sont souvent a l'origine des conjonctivites.

Test le sérum physiologique quelques jours et si ca passe pas! il faudra faire une visite chez le veterinaire.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barney et son oeuil m'inquiète. Empty Re: Barney et son oeuil m'inquiète.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum