Globule et Microbe et Bulle de Suie
+7
alexiarosie
Animafolie
flanelle
Manu
_Banzaii.
Invité
Cicer
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Globule et Microbe et Bulle de Suie
Bon, je vous préviens tout de suite, se sont les souris d'une amie qui voudrait connaître leur couleur. Donc, si certains arrivent à savoir leur couleur, je suis toute ouïe !
Voilà Globule :
Petite précision : Elle a une bande blanche qui fait le tour de sa taille !
Et voilà Microbe :
Si jamais vous arrivez à éclairé ma lanterne
Voilà Globule :
Petite précision : Elle a une bande blanche qui fait le tour de sa taille !
Et voilà Microbe :
Si jamais vous arrivez à éclairé ma lanterne
Dernière édition par Cicer le Dim 2 Mai 2010 - 16:58, édité 2 fois
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Re: Globule et Microbe et Bulle de Suie
Je ne sais pas répondre sur la couleur mais en tout cas les photos sont magnifiques... Quoi que... J'oserai pas mettre ma souris dans un arbre !!!
Invité- Compte Clôturé
-
Bien que les photos soient vraiment très belles, les souris sont trop exposées à la lumière pour déterminer leur couleur...
Si tu avais d'autres photos prises en intérieur avec flash et sans.
#.
Si tu avais d'autres photos prises en intérieur avec flash et sans.
#.
Je vais voir ce que je peux faire
Cicer- Membre 3 étoiles
-
OUAHH dans un arbre Eh ben
Sinon très belle
Sinon très belle
Manu- Plus rien ne l'arrête !
-
Emploi : Etudiante
elles sont magnifiques
flanelle- Sourissophile Passionné
-
Emploi : lycée
belles puces
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
elle sont trop chou ces louloute
alexiarosie- Sourissophile Passionné
-
Emploi : Au collège
Ben, c'est bon , j'ai une photo de Microbe !
Voilà la puce :
Quelqu'un sait sa couleur ?
Pour Globule, c'est plus tard, elle dort ...
Voilà la puce :
Quelqu'un sait sa couleur ?
Pour Globule, c'est plus tard, elle dort ...
Dernière édition par Cicer le Jeu 8 Avr 2010 - 20:39, édité 1 fois
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Oh elle est toute belle
-
Elle semble avoir le ventre blanc immaculé, tu confirmes ?
Si oui, je suis perplexe...
Je pense qu'elle red, mais si elle a le ventre blanc, je ne saurais trop dire quoi...
#.
Si oui, je suis perplexe...
Je pense qu'elle red, mais si elle a le ventre blanc, je ne saurais trop dire quoi...
#.
Mon amie a contacté la fille qui lui a vendu et elle a dit que Microbe est Red Self Satin Longhair ... C'est possible ? Apparemment, elle n'a pas le ventre blanc, mais juste une lichette de blanc sur le poitrail ... Apparemment quand elle était encore un lardon , elle était plus foncée. ( Précision au cas où). C'est possible qu'on m'explique la couleur que je puisse lui expliquer ensuite ?
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Oui, tout à fait !Cicer a écrit:Mon amie a contacté la fille qui lui a vendu et elle a dit que Microbe est Red Self Satin Longhair ... C'est possible ?
Enfin, du coup, si elle a un peu de blanc sur le poitrail, elle n'est pas self, donc je dirais qu'elle est red satin angora (et non pas long hair).
Elle pourrait nous dire la couleur des parents ? (voire les génotypes si possible, puisque cette fille semble assez au courant des couleurs)
#.
Donc pour Microbe : Sa mère est Red Argente Self Longhair et son père est Marten Sable Satin Longhair.
Ça t'aide _Banzaii ?
Ça t'aide _Banzaii ?
Cicer- Membre 3 étoiles
-
oh wii c'est vrais quel sont jolie !!!
yuhi- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiant paramedicale
Euh, la mère est argente ou red ? Elle ne peux pas être les deux à la fois, génétiquement c'est impossible.Cicer a écrit:Donc pour Microbe : Sa mère est Red Argente Self Longhair et son père est Marten Sable Satin Longhair.
Bref, si cette fille est suffisamment calée en génétique, elle n'a pas du croiser deux souris de bases A(y), donc je suppose que la mère est argente A/* C/* p/p go/go Sa/sa et le père A(y)/a(t) c(ch)/c(ch) sa/sa go/go.
Le tout se tient pour Microbe, qui serait donc A(y)/* c(ch)/* sa/sa go/go.
Cette demoiselle est porteuse chinchilla, ce qui pourrait donner des burmese si elle était reproduite avec un siamois de base noire.
#.
La mère de la puce n'est pas red. Elle est donc juste Argente Self Longhair !
Merci du coup de main _Banzaii ! J'ai l'autre puce encore mais j'attends d'autres photos ... Tu me donneras un coup de main pour déterminer ?
Malheureusement, la puce a déjà plus d'un an, un peu tard pour faire une portée non ?
Comme ça ce serait possible que Globule soit Receessive Yellow Mismarked Angora ?
Merci du coup de main _Banzaii ! J'ai l'autre puce encore mais j'attends d'autres photos ... Tu me donneras un coup de main pour déterminer ?
Malheureusement, la puce a déjà plus d'un an, un peu tard pour faire une portée non ?
Comme ça ce serait possible que Globule soit Receessive Yellow Mismarked Angora ?
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Oui, avec plaisir !Cicer a écrit:Tu me donneras un coup de main pour déterminer ?
Oui, il est trop tard pour une portée, c'est fini pour elle...Cicer a écrit:Malheureusement, la puce a déjà plus d'un an, un peu tard pour faire une portée non ?
Ce serait trop risqué de la faire reproduire.
Non, puisque son père est A(y)/a(t) et qu'à partir de là, tu ne peux obtenir de petits étant a/a e/e...Cicer a écrit:Comme ça ce serait possible que Globule soit Receessive Yellow Mismarked Angora ?
D'autant plus que cette variété ne se trouve uniquement sur le continent américain il me semble...
#.
Dommage ... Mais bon on joue pas avec la santé de la puce !
Non, je parle de Globule , pas de Microbe ! Globule c'est la première sur les photos. Par contre les parents de Globule, je n'en sait rien parce que mon amie n'a plus de contact avec l'éleveuse, mais elle sait que sa mère est " abricot" avec des poils lisses ...
Non, je parle de Globule , pas de Microbe ! Globule c'est la première sur les photos. Par contre les parents de Globule, je n'en sait rien parce que mon amie n'a plus de contact avec l'éleveuse, mais elle sait que sa mère est " abricot" avec des poils lisses ...
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Ah, pour Globule, je n'en sais rien... Elle est angora, ça c'est sur, mais après pour la couleur, il faudrait d'autres photos...
Il me faudrait la couleur des deux parents et la couleur "abricot" s'apparente-elle au red ou au fawn ?
#.
Il me faudrait la couleur des deux parents et la couleur "abricot" s'apparente-elle au red ou au fawn ?
#.
J'y connais rien en couleurs mais wouaouh elles sont magnifiques !!!
Et les photos sont vraiment super belles ! :amour4:
Et les photos sont vraiment super belles ! :amour4:
floriane- Sourissophile Débutant
Mes petites puces
Alala je vous en fait des nœuds au cerveau avec mes couleurs particulières XD Je suis vraiment très prise en ce moment car j'ai repris les compétitions et c'est ma soeur qui s'occupe des photos ( pas chez nous pour l'instant) donc vraiment je fais de mon mieux mais ne soyez pas trop pressées pour de nouvelles photos .
Sinon petite présentation des deux montres
Nom : Globule
Race : Sourie domestique
Discipline(s) pratiquée(s): escalade en free style XD
Arrivée dans la famille : Pour Noël
Compagnon(s) de jeux: Microbe
Occupation favorite : Fouiner partout ( dans les poches , dans les draps , la litière ..)
Plat préféré : Le fromage :P
Mode de vie : Dans sa cage en journée. De sortie le soir ou quand j'ai un moment de libre
Surnom : Tite puce.
Niveau d'intelligence : Elle est douée la demoiselle et très très chou
Anecdote : Elle s'est retrouvé coincée dans une chaussette XD
Nom : Microbe
Discipline(s) pratiquée(s): /
Arrivée dans la famille : Récupérée chez une amie
Compagnon(s) de jeux: Globule
Occupation favorite : Dormir XD
Plat préféré : Les fruits , surtout la pomme
Mode de vie : Dans sa cage en journée. De sortie le soir ou quand j'ai un moment de libre :D
Surnom : /
Niveau d'intelligence : Parfois je me demande si elle a un grain de sable à la place de la cervelle mais comme on rigole bien .. *-*
Anecdote : Se tape des stress toute seule
Bientôt Bulle de suie
Alala je vous en fait des nœuds au cerveau avec mes couleurs particulières XD Je suis vraiment très prise en ce moment car j'ai repris les compétitions et c'est ma soeur qui s'occupe des photos ( pas chez nous pour l'instant) donc vraiment je fais de mon mieux mais ne soyez pas trop pressées pour de nouvelles photos .
Sinon petite présentation des deux montres
Nom : Globule
Discipline(s) pratiquée(s): escalade en free style XD
Arrivée dans la famille : Pour Noël
Compagnon(s) de jeux: Microbe
Occupation favorite : Fouiner partout ( dans les poches , dans les draps , la litière ..)
Plat préféré : Le fromage :P
Mode de vie : Dans sa cage en journée. De sortie le soir ou quand j'ai un moment de libre
Surnom : Tite puce.
Niveau d'intelligence : Elle est douée la demoiselle et très très chou
Anecdote : Elle s'est retrouvé coincée dans une chaussette XD
Nom : Microbe
Discipline(s) pratiquée(s): /
Arrivée dans la famille : Récupérée chez une amie
Compagnon(s) de jeux: Globule
Occupation favorite : Dormir XD
Plat préféré : Les fruits , surtout la pomme
Mode de vie : Dans sa cage en journée. De sortie le soir ou quand j'ai un moment de libre :D
Surnom : /
Niveau d'intelligence : Parfois je me demande si elle a un grain de sable à la place de la cervelle mais comme on rigole bien .. *-*
Anecdote : Se tape des stress toute seule
Bientôt Bulle de suie
Bulle de Suie- Sourissophile Curieux
-
J'aime niveau d'intelligence .
Trop bien la description
Trop bien la description
-
Voui
Donc puisqu'on est dans la problématique couleur , j'aimerais avoir quelques notions supplémentaires. Bulle de Suie , la petite noireaude sur mon image perso est ma prochaine puce. D'après Cicer elle est black. Sachant que ses parents sont : Bleu self angora pour la mère et Broken marked noir pour son père j'aimerais savoir de quels gènes ma bulle est porteuse ?? Cicer peut vous poster la photo de sa fratrie si elle a le temps :D
Donc puisqu'on est dans la problématique couleur , j'aimerais avoir quelques notions supplémentaires. Bulle de Suie , la petite noireaude sur mon image perso est ma prochaine puce. D'après Cicer elle est black. Sachant que ses parents sont : Bleu self angora pour la mère et Broken marked noir pour son père j'aimerais savoir de quels gènes ma bulle est porteuse ?? Cicer peut vous poster la photo de sa fratrie si elle a le temps :D
-
Oui, on aura plus d'informations sur les parents avec la couleurs de tous les petits de la portée.
Alors donc, pour ta petite miss en avatar :
Mère : bleu angora = a/a d/d go/go S/*
Père : noir BM = a/a D/* Go/* s/s
-> Bulle de Suie : noir unie = a/a D/d Go/go S/s
La demoiselle est donc porteuse bleu, angora et recessive spotting.
Voilà !
#.
Alors donc, pour ta petite miss en avatar :
Mère : bleu angora = a/a d/d go/go S/*
Père : noir BM = a/a D/* Go/* s/s
-> Bulle de Suie : noir unie = a/a D/d Go/go S/s
La demoiselle est donc porteuse bleu, angora et recessive spotting.
Voilà !
#.
Merci beaucoup_Banzaii.
Qu'est ce que le recessive spotting ?
Qu'est ce que le recessive spotting ?
-
Voilà :
Z'avez qu'a cliquer sur l'image !
Z'avez qu'a cliquer sur l'image !
Cicer- Membre 3 étoiles
-
C'est juste l'allèle s.Bulle de Suie a écrit:Qu'est ce que le recessive spotting ?
Donc, comme on a des petit bleus et noirs, unis et broken, voici donc le génotype des parents :
- Mère : bleu angora = a/a d/d go/go S/s
- Père : noir BM = a/a D/d Go/Go s/s
Comme je l'ai dit précédemment, avec la couleur des petits, on peut en savoir plus sur le génotype des parents, mais pas forcément plus sur celui des petits, comme c'est le cas ici...
#.
Désolé de l'absence mais je suis en pleine période de compétition et de révisions donc c'est très dur pour moi de venir sur les forums :D
Aux dernières nouvelles , j'ai récupérée hier Bulle de Suie .Elle est super mignonne , très curieuse et très câline :D
Sa maison lui plait bien quoique un peu petite mais ce n'est que pour une semaine , avant l'intégration. Pour le moment elle observe gentiment les deux autres nouilles à travers les barreaux. Et elle est hyper photogénique au grand plaisir de Sixtine . Cependant vous devrez attendre le retour de Cicer pour avoir des photos
Les deux autres boulettes sont en forme , elles vivent leurs petite vie tranquillement J'ai réservé un mâle sur une des prochaines portée de mon amie éleveuse. Celle de chez qui vient Microbe. Le père est rex dutch noir et blanc et la mère est black tan . Que puis je espérée comme couleur pour mon petit mec ?
Aux dernières nouvelles , j'ai récupérée hier Bulle de Suie .Elle est super mignonne , très curieuse et très câline :D
Sa maison lui plait bien quoique un peu petite mais ce n'est que pour une semaine , avant l'intégration. Pour le moment elle observe gentiment les deux autres nouilles à travers les barreaux. Et elle est hyper photogénique au grand plaisir de Sixtine . Cependant vous devrez attendre le retour de Cicer pour avoir des photos
Les deux autres boulettes sont en forme , elles vivent leurs petite vie tranquillement J'ai réservé un mâle sur une des prochaines portée de mon amie éleveuse. Celle de chez qui vient Microbe. Le père est rex dutch noir et blanc et la mère est black tan . Que puis je espérée comme couleur pour mon petit mec ?
-
C'est chouette tout ça ! Hâte de voir les photos !
Père (noir dutch rex) : a/a Re/* (on ne sait pas trop comment traduire le dutch génétiquement)
Mère (noir tan) : a/a(t)
Donc, il y aura obligatoirement du noir et du noir tan. Après, pourquoi pas des surprises, mais ça je ne peux pas te dire...
#.
Alors, pour les couleurs, tu n'auras pas beaucoup de choix...Bulle de Suie a écrit:Le père est rex dutch noir et blanc et la mère est black tan . Que puis je espérée comme couleur pour mon petit mec ?
Père (noir dutch rex) : a/a Re/* (on ne sait pas trop comment traduire le dutch génétiquement)
Mère (noir tan) : a/a(t)
Donc, il y aura obligatoirement du noir et du noir tan. Après, pourquoi pas des surprises, mais ça je ne peux pas te dire...
#.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2