Globule et Microbe et Bulle de Suie
+7
alexiarosie
Animafolie
flanelle
Manu
_Banzaii.
Invité
Cicer
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Globule et Microbe et Bulle de Suie
Alors c'était pas vraiment le mariage où il fallait que je table
Étant donné que j'ai déjà Bulle de Suie en black. D'ailleurs j'ai remarqué hier que son ventre tiré sur le clair. C'est normal pour une black ?? Qu'elle ne soit pas noire intensément partout ?
Enfin je verrais bien ce qu'il y a comme petits kinder
Étant donné que j'ai déjà Bulle de Suie en black. D'ailleurs j'ai remarqué hier que son ventre tiré sur le clair. C'est normal pour une black ?? Qu'elle ne soit pas noire intensément partout ?
Enfin je verrais bien ce qu'il y a comme petits kinder
Bulle de Suie- Sourissophile Curieux
-
Le ventre des souris est toujours un peu plus clair que le reste du corps, hormis pour les extrem black (les vraies). Comme ce n'en est pas une, et qu'elle est juste noire, il y a des "défauts" dans la couleur (le prends pas mal, c'est dit par raport aux standards ).
Après, on ne connait vraiment pas grand chose des parents, donc il se peu que tu aies de jolies surprises. Que travaille cette éleveuse ?
Par contre, je crois que je vais déplacer ton sujet, puisque l'on parle de couleurs depuis son début...
#.
Après, on ne connait vraiment pas grand chose des parents, donc il se peu que tu aies de jolies surprises. Que travaille cette éleveuse ?
Par contre, je crois que je vais déplacer ton sujet, puisque l'on parle de couleurs depuis son début...
#.
Excuse moi mais je n'ai pas vraiment compris la question _Banzaii.
Que travaille l'éleveuse ? Comment ça ?? Elle arrête la reproduction cette année. Elle part aux states. C'est sa dernière portée. C'était un petit élevage amateur tu sais. Oh non je ne le prend pas mal pour ma bulle Je m'informe bien sur les couleurs et j'ai bien vu la différence entre black et extrême black. Qu'est ce que tu aimerais savoir d'autres sur les parents de mon futur mâlou ? La couleur des parents de ses parents ? je crois qu'elle les connaît mais pas sûre. je peux lui demander à l'occasion
Que travaille l'éleveuse ? Comment ça ?? Elle arrête la reproduction cette année. Elle part aux states. C'est sa dernière portée. C'était un petit élevage amateur tu sais. Oh non je ne le prend pas mal pour ma bulle Je m'informe bien sur les couleurs et j'ai bien vu la différence entre black et extrême black. Qu'est ce que tu aimerais savoir d'autres sur les parents de mon futur mâlou ? La couleur des parents de ses parents ? je crois qu'elle les connaît mais pas sûre. je peux lui demander à l'occasion
-
Même éleveuse amateur, elle avait normalement un but dans la reproduction de ses souris. Certains éleveurs décident de travailler le noir, pour le rendre presque aussi intense que l'extrem black, d'autres sont sur les dilutions sur C et le red, etc...
Je ne sais pas si c'est plus clair...
Si elle part aux Etats-Unis et qu'elle reprends des souris, elle aura accès à des petites merveilles ! Des souches que nous ne trouvons pas en France...
Pour ce qui est de la couleur des grands-parents, pourquoi pas, ce serait un plus pour connaitre avec plus de précisions le génotype des parents et donc prévoir un peu mieux les couleurs qui risquent de sortir...
#.
Je ne sais pas si c'est plus clair...
Si elle part aux Etats-Unis et qu'elle reprends des souris, elle aura accès à des petites merveilles ! Des souches que nous ne trouvons pas en France...
Pour ce qui est de la couleur des grands-parents, pourquoi pas, ce serait un plus pour connaitre avec plus de précisions le génotype des parents et donc prévoir un peu mieux les couleurs qui risquent de sortir...
#.
Bon, me revoilà ! Donc , je poste les photos de la miss ( )
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Je me disais aussi ...
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Ben en fait , non ... J'y comprends plus rien !
Cicer- Membre 3 étoiles
-
Ben, c'est juste plus clair en fait !
Le noir est peu intense, donc il y a des poils plus clairs qui tendent un peu vers le chocolat ce qui fait penser au tan...
Vraiment mignonne !!
#.
Le noir est peu intense, donc il y a des poils plus clairs qui tendent un peu vers le chocolat ce qui fait penser au tan...
Vraiment mignonne !!
#.
Merci merci merci
Donc j'ai demandé à mon amie sur quoi elle travaille , et j'ai appris au passage qu'on pouvais avoir un projet d'élevage , et son truc à elle c'est le red sous toutes ses formes et ses dilutions. Voilà
Quand à moi je vais me lancer dans le noir. Au niveau de la couleur en elle même mais aussi au niveau des marquages etc mais mon but premier c'est aussi d'avoir des souris en bonne santé , bien dans leur poils
Par contre je vais ouvrir un nouveau poste de présentation parce que là .. ça fait brouillon
Donc j'ai demandé à mon amie sur quoi elle travaille , et j'ai appris au passage qu'on pouvais avoir un projet d'élevage , et son truc à elle c'est le red sous toutes ses formes et ses dilutions. Voilà
Quand à moi je vais me lancer dans le noir. Au niveau de la couleur en elle même mais aussi au niveau des marquages etc mais mon but premier c'est aussi d'avoir des souris en bonne santé , bien dans leur poils
Par contre je vais ouvrir un nouveau poste de présentation parce que là .. ça fait brouillon
-
Pour faire de l'élevage, il faut en effet monter tout un planning...
Renseigne-toi bien, surtout en génétique...
#.
Renseigne-toi bien, surtout en génétique...
#.
Re bonjour tout le monde
Petite question . Vitamine que j'ai récupéré chez une amie est Dove Self Lisse. De parents Dove Broken Tan Satin ( mère ) et Silver Agouti Angora ( père ) . Et j'aimerais retrouvé ces deux couleurs dans ma prochaine portée. Quel mâle choisir ??
Petite question . Vitamine que j'ai récupéré chez une amie est Dove Self Lisse. De parents Dove Broken Tan Satin ( mère ) et Silver Agouti Angora ( père ) . Et j'aimerais retrouvé ces deux couleurs dans ma prochaine portée. Quel mâle choisir ??
-
Alors, on va poser les génotypes :
- mère : a/a(t) p/p s/s sa/sa
- père : A/a d/d p/p go/go
-> Vitamine : a/a d/* p/p S/s Sa/sa Go/go
Donc, pour obtenir les couleurs des parents, il te faut un mâle tan de base agouti, au minimum porteur bleu, pink, broken, satin et angora.
#.
- mère : a/a(t) p/p s/s sa/sa
- père : A/a d/d p/p go/go
-> Vitamine : a/a d/* p/p S/s Sa/sa Go/go
Donc, pour obtenir les couleurs des parents, il te faut un mâle tan de base agouti, au minimum porteur bleu, pink, broken, satin et angora.
#.
Cela fait beaucoup de choses
Je verrais ce que je peux trouver de plus approchant
J'ai encore deux mois minimum devant mois :P
Sinon j'ai eu ma première portée début de semaine de Globule ( supposée Recessive Yellow Mismarked Angora ) et Toad ( Argente Self Lisse ) . Les petits sont au nombre de 5. Ils vont bien et se développe pas mal du tout
On attend impatiemment que couleur et marquage montre le bout du nez .
_Banzaii en faisant cette portée je souhaitais produire du red . Est ce génétiquement possible ??
-
Tu parles de ta portée en début de semaine ?Bulle de Suie a écrit:_Banzaii en faisant cette portée je souhaitais produire du red . Est ce génétiquement possible ??
Déjà, je ne comprends pas trop. D'où vient la miss recessive yellow ? Des Etats-Unis ?
Si elle est bien recessive yellow, il n'y aura du red que si le mâle est porteur. Sinon, non...
#.
Oui j'ai eu mes premières petites crevettes mardi
Je n'ai qu'eux pour le moment et c'est bien suffisant !
Globule vient de chez une particulière qui a bien voyagé et qui a des souris d'un genre différent. Un des parents de Globule venait en effet des USA et l'autre d'Allemagne. Elle en avait aussi de Hollande et de Pologne.
N'ayant plus ( et en fait ayant eu très peu même avant ) de contact avec elle je ne peux en dire plus. C'est mon père qui me l'a ramenée lors d'un déplacement professionnel. N'y connaissant rien aux couleurs de souris ça ne m'a pas choquée mais maintenant que tout le monde me dit que ça serait la première en Europe j'ai pris des renseignements sur cette couleur . Il apparait que c'est une mutation spontanée du chromosome 8 chez les souris classées " yellow" dont les red et les fawn. Et sur le site the fun mouse il y a bien une des puces qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à Globule. Je suppose donc que c'est une recessive yellow. Voilà tout ce que affirmer. Si je suis à côté de la plaque ..
Je n'ai qu'eux pour le moment et c'est bien suffisant !
Globule vient de chez une particulière qui a bien voyagé et qui a des souris d'un genre différent. Un des parents de Globule venait en effet des USA et l'autre d'Allemagne. Elle en avait aussi de Hollande et de Pologne.
N'ayant plus ( et en fait ayant eu très peu même avant ) de contact avec elle je ne peux en dire plus. C'est mon père qui me l'a ramenée lors d'un déplacement professionnel. N'y connaissant rien aux couleurs de souris ça ne m'a pas choquée mais maintenant que tout le monde me dit que ça serait la première en Europe j'ai pris des renseignements sur cette couleur . Il apparait que c'est une mutation spontanée du chromosome 8 chez les souris classées " yellow" dont les red et les fawn. Et sur le site the fun mouse il y a bien une des puces qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à Globule. Je suppose donc que c'est une recessive yellow. Voilà tout ce que affirmer. Si je suis à côté de la plaque ..
-
Ben écoute, c'est tout à fait possible !
Si la souche vient des USA, elle peut être recessive yellow, mais du coup pas de red dans la portée.
#.
Si la souche vient des USA, elle peut être recessive yellow, mais du coup pas de red dans la portée.
#.
Même si le père est porteur de red ?? Enfin de toute façon , je crois que c'est loupé les bout de chou ont eu une semaine et ce sont tous des petites vaches. Ils ont tous des taches rousses ( red ? ) plus ou moins claires. Ils ressemblent à Akane de Minya quand elle était petite ..
-
Et ben on a trouvé une autre personne tout aussi callée en génétique
Sinon euh tu gardes toutes tes crevettes ?
Sinon euh tu gardes toutes tes crevettes ?
Calysta- Super Modette à la retraite
-
Non non je ne suis pas calée du tout J'ai juste fouiné un peu sur le recessive yellow J'ai du temps pour ça vu que je suis à la maison toute la journée Sinon pour mes lardons .. j'en ai 5 et déjà 3 ou 4 de réservés , ça dépendra des sexes . Une femelle pour moi si il y a , un mâle pour l'éleveuse de Toad et une amie de Sixtine qui me prend soit un mâle , soit deux femelles ..J'espère que je pourrais répondre à la demande . Donc à voir je te tiens au courant Calysta .. tu serais intéressée ? Et si oui par quoi ?
-
Femelle ou mâle peu importe, je fonctionne aux craquages moi
Calysta- Super Modette à la retraite
-
Le recessive yellow, c'est a/a e/e. Donc oui, si le mâle est porteur e, pourquoi pas, je ne connais pas son ascendance.Bulle de Suie a écrit:Même si le père est porteur de red ??
#.
Mes bébés approchent gentiment des 1 mois. Ils sont tous placés dans de bonnes familles ( sous contrats d'adoption bien sûr ) et poussent comme des petits champignons. Ils sembleraient finalement qu'ils soient tous sable BM . J'attends qu'ils grandissent encore un peu avant de vous mettre des photos
-
Page 2 sur 2 • 1, 2