Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Souris sauvage chez moi.

5 participants

Aller en bas

Souris sauvage chez moi. Empty Souris sauvage chez moi.

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 17:36

Bonjour,
Je sollicite votre aide. J'héberge sur ma terrasse une souris ! Sauf que j'ai une peur terrifiante de cet animal ! Je hurle terrifiée et pleure pendant des heures tellement cet animal me terrorise.
Elle est là depuis la fin de l'automne. Je pensais qu'elle était partie (mais pourkoi après tout puisqu'il y a toute l'année de la nourriture sur ma terrasse pour chiens, hérissons, oiseaux..... et je me demande même si elle n'aime pas le poisson puisque mon chien a laissé un bout de poisson sur la terrasse et que le lendemain hop disparu ! bref !). Donc comme je disais, elle n'est pas partie et aujourd'hui je l'ai aperçue 2 fois et la dernière fois elle était là, tranquillement à me regarder ranger ma terrasse et elle n'a même pas cillé quand g hurlé de terreur, couru comme une dératée au fond de l'appart et pleurer pendant une bonne heure ! Et là ben je suis enfermée chez moi la larme à l'oeil et la terreur au ventre. J'ai tenté de réfléchir à une solution qui évite l'éradication (pas mon genre) et réfléchis qu'il existait peut être des forums consacrés à cet animal. C donc la raison de ma présence : aidez moi à faire de votre animal préféré une souris des champs et pas une souris de ma terrasse. Venez la chercher ! Je vous en prie ! J'habite Lyon. Sil vous plait ! Il y a bien quelqu'un qui aura pitié d'elle et ...de moi ! s'il vous plait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage chez moi. Empty Re: Souris sauvage chez moi.

Message par Camellia Dim 25 Avr 2010 - 17:44

Tout d'abord merci d'aller te présenter! Ici c'est obligatoire avant de poster sur le forum !

Tu met un piege a souris , de type cage, tu sais celle ou çà se referme derrière sans tuer l'animal avec un petit bout de gateau, biscuit et tu vas la libérer dans un parc a coté de chez toi !!

Si tu as trop peur pour le faire demande a tes parents d'aller la liberer!
Il n'y a que ca comme solution sans lui faire de mal!

Ici on ne met pas en adoption les souris sauvages. J'ai donc mit ton message dans divers! Sinon on aurait pu croire que tu faisais adopter la souris sauvage Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage chez moi. Empty Re: Souris sauvage chez moi.

Message par Black & Decker Andco Dim 25 Avr 2010 - 20:32

S'il n'y a personnes chez toi, pourquoi ne pas demander à un voisin de t'aider ?
Je ne sais pas si des menbres du forum habitent Lyon...et s'ils sont près à venir t'aider.
Tu es en appartement c'est ça ? En étage ?
Black & Decker Andco
Black & Decker Andco
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi : Chef de rang
Humeur : Printannière =)
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage chez moi. Empty Re: Souris sauvage chez moi.

Message par cocacola Ven 7 Mai 2010 - 22:30

Déjà, comme d'autres l'ont suggéré, demande à quelqu'un de t'aider à la capturer. Clairement tu ne peux pas approcher cette souris donc tu as besoin que quelqu'un la capture pour toi.

Une fois mes parents et moi on avait capturé une souris sauvage que mon chat avait fait entrer dans la cuisine, avec le subterfuge suivant : on avait posé un grand morceau de sopalin sur un seau, avec en équilibre dessus un tout petit bout très léger de fromage bien alléchant. On est sorti de la cuisine, la souris est venue chercher le fromage (dans les 5 minutes, elles ont faim ces petites bêtes) et en grimpant sur le sopalin, avec son poids hop elle est tombée dans le seau. Après on a mis une grille sur le seau et on est allé relâcher la souris dans le jardin.
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage chez moi. Empty Re: Souris sauvage chez moi.

Message par yuhi Sam 8 Mai 2010 - 11:28

je sais que la peur ne se controle pas... mais une souris c'est vraiment adorable.; quand on l 'approche de pres elle a une petite bouille super mimi.

jamais compris cette peur des souris... mais bon j'ai bien peur des araignées Hein ?
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 33
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage chez moi. Empty Re: Souris sauvage chez moi.

Message par nanou_paris Jeu 13 Mai 2010 - 19:15

Bonjour,

Une de mes voisines est complètement comme toi. Elle va avoir 45 ans. Et rien à faire !!! Elle a une peur panique des souris. Et comme toi, elle ose pas approcher. Même quand la souris est prise dans le piège (nasse), elle peut pas la regarder, elle peut pas rentrer dans la pièce... Bref, depuis un an et demi qu'elle sait que j'adore les souris, c'est moi qui vais chez elle dès qu'une souris est capturée ! Wink (je te rassure, il y a quelques mois, il y avait 4 souris sauvages en même temps dans mon studio... et même moi je devenais folle, et je me mettais à crier de peur !!) Fou rire

Pour info, chaque fois que je capture une souris, je lave bien la nasse (avec une vieille brosse à dents et du produit vaisselle). Quand elle est sèche, je mets un nouveau morceau de fromage, puis on la réinstalle là où on sait qu'il y a du passage. Et quand il y a une nouvelle souris capturée, ma voisine m'appelle, je passe récupérer la petite cage, je vais libérer la souris dans un parc à 5-10 minutes de chez moi... et on recommence !

Je te mets une photo pour que tu voies de quel type de "piège" on parle...

Souris sauvage chez moi. Msly77

... Est-ce qu'il n'y a pas des voisins dans l'immeuble, avec qui tu t'entends bien, qui pourraient t'aider pour poser le piège, et ensuite s'occuper d'aller libérer la souris dans un parc ?? Je t'avoue que maintenant que j'ai capturé plus de 20 souris chez ma voisine, je commence à en avoir marre de l'aider... Mais bon, tu n'as qu'une souris à capturer, donc je suis sûre que tu devrais réussir à trouver qq'n à proximité pour t'aider...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage chez moi. Empty Re: Souris sauvage chez moi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum