Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Peut-être un nouveau loulou demain !?

2 participants

Peut-être un nouveau loulou demain !? Empty Peut-être un nouveau loulou demain !?

Message par orely Lun 12 Juil 2010 - 23:57

Coucou à tous ! Aujourd'hui je suis allée faire les soldes et je me suis arrêtée chez Maxi Zoo qui a ouvert à toulouse ya pas longtemps (saint orens) pour voir un peu ce qu'ils faisaient de beau et je vous avoue que j'ai été très surprise en voyant les conditions de vie des animaux chez eux !
En effet pour ne parler que des souris, elles sont vraiment bien installées ! Les mâles et les femelles séparés, de grandes verrières en guise de cage et des cages très propres avec chanvre et tout ! J'étais surprise de voir enfin une animalerie respecter de bonnes conditions de vie pour les animaux et c'est pareil pour tous, rats, lapins, et même les hamster, ceux qui sont trop vieux pour rester avec des jeunes sont mis seuls dans des cages à part pour ne pas se battre !

Petite parenthèse d'ailleurs en parlant des hamsters, je me suis aussi rendu chez jardiland et là quelle horreur j'ai vu ! Il y avait 6 hamsters mâles dans une même cage et un d'entre eux avait une patte cassée depuis très longtemps apparemment puisque ses os se sont ressoudés avec la patte de travers et un autre avec une patte mangée, arrachée quoi Shocked ! Et ils se battaient tous en se mordant les parties génitales ! C'étaient vraiment une vision d'horreur je vous jure ! La vendeuse a quand même osé me répondre que c'était des malformations de naissance et que c'est ça qui les rendaient si différent des autres Doubt ! mon c*l oui ! Non mais je vous jure !! Elle m'a dit que c'était prévu qu'ils soient séparés bientôt pour ne plus se battre mais c'est quand bientôt Grrr ???

Bref ça m'a vraiment soulé ! Et donc j'ai quand même été rassurée quand je suis arrivée à Maxi Zoo quand j'ai vu la différence !
Et bien sur en observant les sousous j'ai craqué sur 2 mâles siamois magnifiques !!! Amour Alors bien sur je ne les ai pas pris parce que je ne veux plus de mâles (théoriquement Hein ? ) parce que ça sent vraiment très fort ! Mais plus j'y repense et plus je me dis que j'ai vraiment envie d'en prendre un des deux puisque j'ai maintenant une cage de vide depuis que luigi m'a quitté Sad
Et comme je ne prendrai certainement pas les filles de luna5069 à cause d'un co-voit trop long et que je ne trouve pas mon bonheur en adoption à toulouse bin j'ai vraiment très envie de prendre un de ces 2 malous siamois mais ce qui me chagrine c'est qu'ils viennent d'animalerie (même si les conditions de vie sont bonnes !) Confused Donc je ne sais pas trop quoi faire et je voulais savoir si, parmis vous quelqu'un connaitrai un éleveur à Toulouse qui a des siamois ou même des angoras car je préfèrerai quand même qu'il vienne d'un éleveur directement et comme ça je pourrai peut-être trouver des femelles Applause
Donc si vous connaissez de bonnes adresses je suis preneuse !
Merci
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Emploi : Dev front end

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un nouveau loulou demain !? Empty Re: Peut-être un nouveau loulou demain !?

Message par Dawww Mar 13 Juil 2010 - 0:04

Si tu peux être patient, il y a une éleveuse à toulouse qui aura peut-être une portée de rex (poil légèrement ondulé).

Sinon, je crois qu'il lui reste un malou broken chocolat à disposition.

AU sujet de l'adoption en animalerie, il faut qu'en même se rappeler que les souris viennent en générale des mêmes éleveurs (donc même chance de consanguinité...)
Je serai toi je leur poserai la question si les souris sont manipulées et si tu peux connaitre leur provenance
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Emploi : Responsable production

Peut-être un nouveau loulou demain !? Empty Re: Peut-être un nouveau loulou demain !?

Message par orely Mar 13 Juil 2010 - 0:11

oui ça pourrai m'intéresser elle se trouve vers où cette éleveuse ? Tu pourrais me donner son mail que je vois si elle peut m'envoyer des photos et ce qu'elle peut avoir ? Ou peut-être que tu as des photos toi ?

Au sujet de l'animalerie c'est pour ça que j'hésite ! Si je dois le prendre je veux être sure qu'il n'y a pas de problème mais en même temps les vendeurs peuvent me dire ce qu'ils veulent même si je leur pose des questions ils vont pas forcément me dire la vérité !

En tout cas merci Ok !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin

Message par Dawww Mar 13 Juil 2010 - 0:19

tu peux demander si tu peux les manipuler, ainsi tu verras si ils l'ont déjà était (car beaucoup d'animalerie disent les manipuler tous les jours....)
Ensuite, regarde bien dans la cage si il y a des individu léthargique, si il y en a qui se gratte. Si tous semble cleen, demande depuis quand ils sont arrivé. Si plus d'une semaine ok, si ils viennent d'arriver je te conseillerai d'attendre un peu.

Pour l'éleveuse: mp!
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Emploi : Responsable production

Message par orely Mar 13 Juil 2010 - 0:23

Merci merci ! Je vois tout ça demain parce que là dodo ! Je me lève à 5h ! Dodo
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé