Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chogan ; Berger australien

+39
Koedseryz
Tydélou
JessyFimu
aquila
Psysik
claire
NoisetteEtCacahuète
epidote22
Dark Purple
LesMissSalvatore
Michette
nemoetpiston
Piloune
Laau-69
Miss57
Laeti'
Souris-Powaa
Cicer
Sofy
Erwoyn
Liris
Takuya
Alixe55
Axia
luna5069
Manu
pititesofy
pomme02
lamisschti
POokiNette
lyli20
Camellia
damien
sni15
titine
Cooky
LuLuNe
Didounette
malick
43 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Psysik Mar 22 Jan 2013 - 20:33

Il est vrai que si je suis intéressée par cette race, c'est que je rêve depuis toujours de faire de l'agility avec un chien, et l'obérythmée me tente beaucoup aussi, donc c'est aussi pour ces raisons que je penche pour un berger.

Tu continues avec Chogan l'agility d'ailleurs? ça se passe bien?

Les goldens, je trouve ça beau et je sais que c'est extrêmement sympa, mais c'est des chiens que je trouve vite trop "lourd" à mon goût.
Une autre race qui m'intéresse et qui ressemble au golden, c'est le hovawart, plus fins, mais je n'en ai encore jamais rencontré en vrai.


Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 21:02

Non, je continue pas l'agi avec Chogan parce qu'il n'aime pas ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Michette Mer 23 Jan 2013 - 9:16

Toujours aussi fan de ce beau gamin Môa ! Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 22:48

Yop, je viens vous donner des nouvelles du gros bébé qui a maintenant 2 ans et 9 mois ! ( les photos suivront, promis ! Mr Green ) Je n'arrive pas à réaliser, c'est passé si vite, je le revois encore tout chiot Chogan ; Berger australien - Page 7 467925
Il va suuuper bien, malgré le fait qu'il fasse désormais assez chaud de temps à autre, ce qui fait que les balades doivent être faites soit tôt le matin, soit en fin d'après midi. (Que quand il fait trop chaud bien entendu).
Puis, il me fait faire mon sport ahah ! Du genre 3h de ballade de samedi, plus toutes les autres petites au court de la journée, ça fatigue. ( Alors que lui, il se repose 20 minutes et il est prêt pour repartir Mr Green )
Il s'est vraiment assagi, et maintenant quand quelqu'un rentre dans la maison bah m'sieur continue sa vie sans se préoccuper de la personne. C'est Ok !
Chose sympa aussi, je suis bientôt en vacance donc je pourrais m'occuper à pleins temps de mon petit amour. ( Z'avez remarqué que je suis gaga ? Fou )
Cet été on l'emmène de nouveau avec nous en vacance ! J'ai hâte ! Gros loulou va connaitre l'Espagne !
Sinon, le toilettage annuel est prévu pour très bientôt, on attend juste que le plus gros de la mue soit passé, parce que là c'est une catastrophe Rolling Eyes Dès qu'on le caresse on se retrouve avec une touffe de poils dans la main, et si il se colle au pantalon je vous explique même pas.

Voilà pour les nouvelles de Chogan, courtes, mais qui résume bien le tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 13:42

Chogan ; Berger australien - Page 7 1598289_706529629371686_889381816_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par JessyFimu Dim 5 Jan 2014 - 13:44

oh le beau gros bébé !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Cooky Dim 5 Jan 2014 - 15:33

Waou...!!! Il est magnifique !!
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Tydélou Dim 5 Jan 2014 - 16:12

Je suis jalouse! Il va disparaitre  Chut ! 
Tydélou
Tydélou
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 27
Localisation : Saint-Priest (69) / Aubière (63) / Bourg-En-Bresse (01)
Emploi : Etudiant (Technicien de laboratoire)
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Didounette Dim 5 Jan 2014 - 20:18

Qu'est ce qu'il est beau ce loulou !!!! Je suis amoureuse de ton chien !!!!  Amour

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Dim 5 Jan 2014 - 21:04

Merci pour mon bébé mais non, je le garde mon chien tout parfait  Chogan ; Berger australien - Page 7 467925 
C'est un amour si vous saviez ! Avant il était un peu plus foufou mais maintenant, wahou, c'est un vrai petit homme ! Il est adorable en tout point et la vie à ses côtés est géniale. Il me comble et pfiou si vous saviez à quel point je l'aime. C'est fou de dire ça, je passe pour une folle ( Mr Green ) mais je l'aime tellement. Ca en va de quand je me réveille le matin et qu'il m'assaillit de câlins, à quand je lui dis que je dois travailler et qu'il va se coucher en soufflant (si, si  Fou ), à quand je lui dis "on va se promener" et qu'il va chercher sa longe parce qu'il sait que la petite laisse c'est juste pour une balade d'une demie heure alors que la longe c'est la grosse balade, à quand on se balade et qu'il court fièrement de partout, à quand on dit "on mange" et qu'il court dans sa caisse parce qu'il sait que quand on mange monsieur doit y aller (et il pleure si on oublie de la lui fermer !), à nos câlins du soir pour se dire bonne nuit.
Je l'aime, c'est que du bonheur !

Chogan ; Berger australien - Page 7 1508368_706698686021447_818200154_n
Chogan ; Berger australien - Page 7 1553002_706698722688110_2070457281_n
(Il se mord la lèvre quand quelque chose l'intrigue, il est trop chou !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Didounette Dim 5 Jan 2014 - 23:32

Ça se voit que c'est un vrai nounours !!! ^^
T'en a de la chance !!!! Wink

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par JessyFimu Lun 6 Jan 2014 - 7:58

ça donne envie ! et il a l'air d'être bien éduqué :3
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 23:03

Voui qu'il est bien éduqué Chogan ; Berger australien - Page 7 889393 
En général les gens ne comprennent pas que je parle de mon chien avec autant d'amour  Mr Green "Bah, c'est qu'un chien".
Sinon tout à l'heure on était au parc tous les deux et monsieur à fait sa grosse commission, je sais pas pourquoi, c'est toujours genre au bout d'une heure et demie, à la moitié de la balade  Mr Green bref donc il a fait sa grosse commission et comme c'était sur un sentier j'ai ramassé (les seuls endroits où je ne ramasse pas c'est en pleine forêt, et encore je ramasse si c'est un chemin) et là une femme passe et dit "ouah, je félicite la p'tite dame, tout le monde devrait faire comme vous, les villes seraient plus propres", c'est sympas, même si quand je ramasse les selles de mon chien je préfère pas qu'on me regarde ni me parle Fou 

Petite anecdote qui m'a bien fait rire, toujours au parc, monsieur était détaché puisqu'il n'y avait pas grand monde et que bien sûr, son rappel est top. Et là, alors qu'il marchait juste à côté de moi, un petit chien fonce dans notre direction, sortie de nulle part, suivie d'un deuxième. Les deux gueulaient, toujours en venant sur nous. Le gros m'a regardé avec de gros yeux genre Shocked limite "bah, ils me veulent quoi ceux-là ?", il s'est assis et les regardait aboyé, eux s'étant stoppé à genre un mètre de nous. La maîtresse quant à elle gueulait sur ses chiens pour les faire revenir ce qui manifestement ne marchait pas. Je n'aime pas ces gens qui lâche leur chiens alors qu'ils n'ont pas de rappels, les chiens auraient pu tombé sur un autre peu commode ... Ils ont eu de la chance que ce soit le gros !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par JessyFimu Jeu 9 Jan 2014 - 23:12

J'avoue qu'ils ont de la chance d'être tombé sur un chien comme ça. Moi aussi quand je promène des chiens (celui de ma marraine par exemple, je n'en ai pas à moi) je ramasse, systématiquement. Je trouve que c'est la base.

il est effectivement bien éduqué et l'autre maîtresse était inconsciente,une de mes cousines éloignée avait un rottweiller dressé à monter la garde (ça ne l'empechais pas d'être gentil, il savais quand passer en mode garde, ou non)
Spoiler:

Moi je l'aime de plus en plus ton gros !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 23:24

Oui, beaucoup de chance ... Ou par exemple quand je promène le gros et que je crois un autre maître avec un chien, je met systématiquement le gros du côté où il ne sera pas en contact avec le chien. Genre si le chien est à ma gauche je passe le gros à droite avec un "au pied" jusqu'à ce qu'on ne soit plus à côté du chien. Ya une semaine j'ai fait ça, mais un maître est passé et à laissé son chien aller sentir le derrière du miens ... Autant dire que ça a pas été sympas. Fin, les gens savent pas sur quel chien ils peuvent tomber, tous les chiens ne sont pas sympas surtout avec les congénères, c'est un minimum de respect je trouve.

J'adooore les rottweiler, c'est LE chien que je veux  Mr Green Mais, oui, les gens sont vraiment inconscients, surtout que bien souvent c'est le chien qui trinque au final  Neutral 

Voui, tu as raison de l'aimer de plus en plus  Mr Green 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par JessyFimu Jeu 9 Jan 2014 - 23:29

Je suis tout à fait d'accord, malheureusement parfois ils s'en rendent compte "trop tard", enfin après qu'une bétise soit arrivée. C'est un peu, allez avouons le "débile". Les gens ne peuvent pas savoir si c'est un mâle, ou une femelle, ou le caractère, ou que sais-je encore.

J'ai souvent promener le chien de ma tata (mon demi chien  Chogan ; Berger australien - Page 7 290145 )
et bien elle n'apprécie pas du tout les petits chiens donc j'essaye aussi de rester le plus à l'écart possible, mais il est arrivé qu'on se fasse "sauter dessus" par des petits chiens en vadrouille tout seul. Une fois un petit chien m'a sauté à la cheville et je ne savais pas quoi faire (j'avoue avoir penser au coup de pied, il me faisais mal quand même :/) bah elle la attrapé par la nuque l'a secoué deux fois et ils sont repartis en courant. Mais bon, elle aurait très bien pu ne pas savoir s'arrêter :/
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 23:40

Oui ! Moi dans le doute il n'est en contact avec aucun chien que je ne connais pas. Je le laisse jouer qu'une fois que je sais le sexe, l'entente etc. Sinon c'est niet. Et en laisse aucun chien n'a le droit de l'approcher et inversement. C'est comme ça, je ne veux pas qu'il se passe quoi que ce soit, même si ça peut sembler "sévère"  Mr Green 
Une fois le gros était en longe, et un border collie est arrivé et a commencé à vouloir le monter ... Ahem. C'est partie en grosse bagarre et le maître qui arrive un moment après "oh mais laissez les faire". Euh, non  Mr Green Le maître bougeait pas donc c'est ma mère et moi qui avons séparés les chiens. D'ailleurs, le border nous a mordu et ma mère a encore la trace ! (alors que ça fait genre plus d'un an) Tout ça pour dire que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres comme on dit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par JessyFimu Ven 10 Jan 2014 - 0:05

Exactement :O Bon après on peut pas trop en vouloir au border s'il a mordu, mal éduqué, paniqué, voilà. en revanche le maitre.... -_-...voilà voilà. Tu as tout à fait raison.
Responsable la Tobi !  Chogan ; Berger australien - Page 7 290145 

Enfin toute cette éducation ça ajoute du charme au gros je trouve :D
Moi plus tard si j'ai la possibilité d'avoir un chien je voudrais aussi qu'il m'obéisse parfaitement, et qu'on puisse en même temps avoir une vraie complicité.
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Koedseryz Sam 11 Jan 2014 - 18:00

Ton chien est vraiment beau ! Je n'aime pas toujours le côté "massif" des mâles bergers australien, mais le tien est très harmonieux.

tobikao a écrit:Oui, pour les chiots au blanc envahissants !
Enfin, ça arrive parfois même quand on ne croise pas deux merle/merle.

En effet, Hapi a un papa merle et une maman tricolore, et elle a le gène blanc envahissant (la seule de sa portée). Bien sûr, interdite de reproduction : on l'a faite stériliser Wink Son éleveuse avait hésité à la faire euthanasier (c'est ce que certains éleveurs préconisent, apparemment !) mais je la remercie de ne pas en avoir eu le coeur.

Les bergers australiens sont géniaux !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Koedseryz Sam 11 Jan 2014 - 18:06

JessyFimu a écrit:Moi plus tard si j'ai la possibilité d'avoir un chien je voudrais aussi qu'il m'obéisse parfaitement, et qu'on puisse en même temps avoir une vraie complicité.

Je crois qu'un chien vraiment complice, c'est un chien qui obéit, parce que ça le rend heureux !

Pour ce qui est des rencontres entre chiens : Hapi s'entend avec absolument tous les chiens ! Jamais de bagarre, parce qu'elle esquive les chiens qui la cherchent. Elle sait désamorcer les conflits. Sinon, elle invite au jeu. Donc je peux la promener en liberté au milieu d'autres chiens en liberté. Ca, c'est très cool ! Mais tu as raison de faire attention avec le tien. Il faut rester prudent avec ces choses-là.
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 18:47

Merci Koed' ! Moi je n'ai pas un avis très objectif sur mon gros  Mr Green 
Oui, certains éleveurs font euthanasier les chiots au blanc envahissant, je trouve ça dommage mais justement c'est pour ne pas qu'ils reproduisent ... La stérilisation est vraiment une bonne alternative. Nous on projette de faire castrer le gros, je ne veux pas qu'il reproduise.

Oui, surtout les berger australien, ils adorent faire plaisir donc obéir !
Tiens Koed', plus haut on discutait avec Marine (qui n'a plus son compte) au sujet du fait que les australiens sont têtus. Tu la trouve têtue la tienne ?

Sinon, Chogan s'entend très bien avec les autres chiens mais seulement quand il est détaché et qu'aucun chien n'essaye de le dominer. En laisse je ne préfère pas essayer puisque pour beaucoup de chiens les conflits sont beaucoup plus présents lorsque le chien est attaché. Si je demande le sexe de l'autre chien avant de lâcher c'est que les mâles sont souvent "chercheurs de bagarres" avec le gros et ça tourne parfois mal. Donc je ne veux pas faire vivre au gros une expérience qui fo*trait en l'air toute sa sociabilisation.

Mais c'est sympas qu'Hapi s'entende vraiment avec tous les chiens, j'imagine que tu es plus sereine en balade ... Moi j'ai toujours peur qu'un chien mâle arrive de nulle part  Confused 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Koedseryz Sam 11 Jan 2014 - 21:38

Ma chienne n'est pas vraiment têtue... Plutôt hypersensible. Il faut tout lui demander avec tact. Elle est tellement attentive qu'elle est capable de lire certains ordres sur les lèvres (comme "assis", si elle me regarde j'ai pas besoin d'émettre de son, et sinon je peux murmurer). Quand je dis "pa..." elle anticipe "panier" et elle fonce dedans. Quand elle n'obéit pas, c'est toujours un peu de ma faute...

Hapi a d'autres travers en balade... Comme celui de... chasser le sanglier...  Fou

Je ne connais pas d'autres bergers, donc je n'arrive pas à dire ce qui est berger ou pas !

Par contre, l'énergie, on sait d'où elle vient  Saute Mais elle se calme tout doucement, surtout à la maison.
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par JessyFimu Mar 14 Jan 2014 - 11:10

J'adore parler de vos deux amours :3
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 14:49

Tu vas faire passer le CANT à ta Hapi ?

Ici le gros m'a fait des câlins pendant une heure  Mr Green Il était sur le dos, demandait des câlins, puis dès que j'arrêtais il se levait et mettait sa tête sur moi  Chogan ; Berger australien - Page 7 467925 Là il dort et ensuite ce sera la balade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Koedseryz Mer 15 Jan 2014 - 16:15

C'est quoi le CANT ?
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 16:25

Certificat d'Aptitudes Naturelles au Troupeau. En gros c'est pour les chiens de berger, pour voir s'ils ont leur instinct de troupeau ou non. Le gros l'a passé et c'était très sympas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Koedseryz Mer 15 Jan 2014 - 17:21

Je crois pas que ca se fasse dans mon coin !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par JessyFimu Mer 15 Jan 2014 - 18:31

Genre une évaluation ? Tu as dû lui faire faire des exercices ? tu as du t'entrainer avant ?
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 21:05

Oh, c'est dommage Koed'. Il est vrai que nous on avait été à Avignon, mais c'est un super souvenir.

JessyFimu, en fait, tu t'inscris à l'avance, le jour du "test" tu te présente ils t'inscrivent sur leur liste pour dire que tu es bien là et tu rentres dans un terrain avec deux autres duos maître/chien. On se place en ligne et un "responsable" (me souviens plus si c'était le berger ou non) vient nous demander de faire différents exercices, du genre la marche en laisse, le pas bouger, le rappel en absence ou encore il secoue une bouteille remplie de cailloux près du chien et observe son comportement. Tout ce que fait le chien est soigneusement rédigé sur sa feuille. Ensuite, chacun à notre tour on entre dans un enclos où se trouvent les brebis. Je suis rentrée avec cho + le berger. Il faut savoir que comme c'est un test d'Aptitudes Naturelles, les chiens ne doivent pas avoir vu de brebis avant, tout du moins ne doivent pas avoir appris à en troupeauter. Donc une fois qu'on est dans l'enclos, on doit attendre que son instinct se manifeste ... Ou non ! En fait, nous nous sommes d'un côté du troupeau et le chien doit se placer en face de nous, donc de l'autre côté du troupeau afin de le "diriger". Chogan ne savait pas bien quoi faire au début, il me regardait droit dans les yeux l'air de dire "Dis-moi ce que je dois faire !" il était vraiment adorable. Puis au bout d'un petit moment monsieur a prit ses aises et pouf, c'était partit, il s'est correctement placé et il troupeautait (?) ! C'était juste magique et Mr le Berger m'a dit que notre très forte complicité se voyait énormément ! Donc monsieur a eu son CANT (certains ne l'ont pas, d'autres sont ajournés c'est-à-dire qu'ils pourront le repasser plus tard mais que pour le moment ils ne l'ont pas) et on est rentré pleins de bons souvenirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Koedseryz Mer 15 Jan 2014 - 21:39

Ca donne envie...
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chogan ; Berger australien - Page 7 Empty Re: Chogan ; Berger australien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum