Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

+14
Dawww
Didounette
LuLuNe
miss__puce
Hélène
Souris-Powaa
Melanie'
JessyFimu
Cooky
Mystigrie
Michette
epidote22
Jaade
Psysik
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Psysik Lun 19 Mai 2014 - 12:57

C'est avec une grande joie que je vous présente ici notre futur compagnon, Jabberwookie de la Montagne Aux Loups, dit Wookie  Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 290145 

Après avoir beaucoup cherché parmi les différentes races de chien quel toutou nous conviendrait le mieux, nous sommes aller visiter un super élevage de berger shetland à 2h de chez nous. Et la, gros gros coup de foudre pour mon fiancé et moi envers la meute de la Montagne aux Loups. Des chiens magnifiques, super sympa, pleins d'énergie, enfin une petite meute de 8 bergers tous aussi adorable les uns que les autre.

Et puis, surtout, le contact est très très bien passé avec l'éleveuse. Sur énormément de points, on a la même vision de l'élevage : les loulous sont élevés en famille, dans la maison, tout est fait pour leur bien-être, pas d'élevage en "box", et quand je suis entrée dans la pièce de maternité, j'ai eu l'impression d'entrer dans ma pièce souris (en mieux ranger et sans litière par terre xD) : cage de mater, photo des loulous et prix partout, espace pharmacie avec balance de cuisine, enfin, comment dire.. En gros et en détail, tout à fait le type d'élevage qui me plait !

Donc lors de cette visite, nous avions rencontré deux futures maman de l'élevage, et il est vrai que nous avions déjà craqué sur la petite Hedelweiss.. Et c'est donc avec un grand plaisir que nous avons pu craqué sur un loulou de sa portée ce weekend lorsque nous sommes venu rendre visite à l'élevage une seconde fois !

Voici donc notre petit Wookie, petit mâle bleu merle, né le 11 mai 2014, du mariage d'Hedelweiss Impériale des Milles Eclats de Tournesol et de Heart of my heart Galahad des Milles Eclats de Tournesol.
(les photos sont à l'éleveuse, merci à elle !)

Avec sa maman Dedel et sa soeur :
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 57485_10

Et le ptit Wookie a deux jours :
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Jabber10

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Jabber11

Le loulou si tout se passe bien devrait arriver chez nous pour la mi-aout, comme nous partons en vacances la première semaine autant attendre qu'on soit rentrer pour ne pas le balader inutilement alors qu'il viendra juste de quitter sa moman!

Comme vous vous en doutez... Je suis aux anges !!  Ange Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 35888
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Jaade Lun 19 Mai 2014 - 13:01

Ah si tu veux me l'emmener en Creuse pour vos vacances ça me va ! xD
Après je sais pas si je vous le rendrais...  Mr Green lol
Jaade
Jaade
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 31
Localisation : La Celle Dunoise (Creuse)
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par epidote22 Lun 19 Mai 2014 - 13:08

Très beau loulou, le poil est déjà bien long et dense pour un nouveau né, ça promet un joli pelage. Bon ben il n'y a plus qu'à attendre qu'il grandisse un peu...
Tu as pu le caresser un peu hier ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Psysik Lun 19 Mai 2014 - 13:16

Juste un ptit bisou rapide, il est encore tout petit, mieux vaut qu'il ne soit pas trop manipuler par des "étrangers" pour le moment Smile Mais on a eu le temps de l'admirer lui et toute sa petite famille pendant un moment, les petits de l'autre portée qui ont une semaine de plus commençait tout doucement à ouvrir les yeux et faisait déjà des bisous à leur éleveuse, ça promet niveau caractère !
Et puis, c'est vrai que les autres petits étaient magnifiques aussi hein, mais comment dire, ça s'explique pas, c'est lui quoi ^^
Et on a également eu du temps pour poser pleins-pleins de questions, enfin c'était vraiment chouette!
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Michette Lun 19 Mai 2014 - 13:25

Rhooooolalalalalala !!!!!!!  Mr Green 
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Mystigrie Lun 19 Mai 2014 - 14:47

ça fait un mega poto pour Samiaou, ils vont pouvoir faire pleins de bêtises ensemble  Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 467925 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Psysik Lun 19 Mai 2014 - 18:23

Oh oui, niveau bêtises à deux, ça va mettre l'ambiance à l'appart !  Mr Green 
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Mystigrie Lun 19 Mai 2014 - 19:54

"Alors miaou tu vois Wookie miaou, ça c'est un aquarium miaou" huhu  Fou 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Cooky Lun 19 Mai 2014 - 20:33

Top !!!!!  Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 949696 
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Psysik Lun 19 Mai 2014 - 21:38

Mdr Mystigrie !! Par contre vu la taille du chien, je pense pas qu'il pourra sauter dans l'aquarium aussi bien que le chat xD
Et oui Cookie, top ça c'est sur ! Bon maintenant je stress un peu quand même, ça va faire un gros changement dans ma vie et faut qu'on soit prêt pour lui!
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 22:26

Il va être superbe. Trop jalouse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par JessyFimu Mer 4 Juin 2014 - 12:04

Il est adorable ! (comme MissSouriss *trop jalouse*)
Vous allez allez le revoir entre temps ? (: Tu prendras des photos ?
(en tous cas la maman est hypra belle aussi!)
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Psysik Mer 4 Juin 2014 - 14:49

Oui, on va le voir lundi ! Il a bien grandit, je vous mets une nouvelle photo prise par l'éleveuse entre temps (18jours) :

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie10

Wookie est pour le moment plus calme que sa soeur, grossi bien mais sera surement un petit gabarit comme ses parents, ce qui me va très bien.

J'ai été en expo dimanche, ou j'ai pu voir des bergers shetlands type américain, et bien dis donc y'a rien à dire je préfère le type anglais des chiens de l'élevage de Wookie, plus fins et élégants :)Mais dans tout les cas, plus j'apprends à connaître cette race, plus je l'apprécie!
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Melanie' Mer 4 Juin 2014 - 18:51

Il est vraiment magnifique !

Race super pour l'agility ! :p
Melanie'
Melanie'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Cooky Mer 4 Juin 2014 - 19:19

Il va être superbe ! Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par epidote22 Mer 4 Juin 2014 - 22:35

Il est beaaau !  Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 290145 Ces marquages sont bien symétrique. Rien à dire, tu vas adopter un très joli chien de concours ! Ok ! 
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Invité Ven 6 Juin 2014 - 23:22

Il promet le loulou !
Tu profiteras bien de quand il est petit, ça passe tellement vite ... Puis souvent on se dit "rooh j'ai le temps pour les photos", mais une semaine plus tard il est déjà plus grand, l'autre semaine encore plus et on a même pas le temps de dire "ouf" que c'est déjà un bel adulte Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 889393 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Cooky Sam 7 Juin 2014 - 6:30

Les bébés sont mignons.
Les adultes sont tout simplement beaux... Smile Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 15:27

Tu as des nouvelles de ton loulou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Souris-Powaa Jeu 12 Juin 2014 - 18:12

Il est trop trop trop adorable, profite à fond quand tu le récupère, ça grandit trop vite ♥
Souris-Powaa
Souris-Powaa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Psysik Ven 13 Juin 2014 - 9:01

Oui ! J'ai été le voir lundi Smile
Petit Wookie grandit bien, il commence à ressembler à un "vrai" chien!
Il est assez calme (surtout par rapport à sa soeur qui est une vraie chipie), ce qui me va plutôt bien. Il a déjà une fourrure super dense, mieux que sa soeur et que les deux petits de l'autre portée qui ont une semaine de plus, il va avoir une sacrée crinière!

Je suis toujours aux anges de le savoir bientôt à mes côtés, et l'éleveuse est vraiment super à l'écoute, c'est génial.

Photos!

Première fois que j'ai pris mon loulou dans mes bras :
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie11

Et deux photos prises par l'éleveuse, je suis amoureuse  Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 290145 
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie12

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie13

Merci pour vos messages Smile
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par JessyFimu Ven 13 Juin 2014 - 9:24

comme il est beau !
effectivement il a déjà une bonne trogne de nounours :3 c'est mignon comme tout ces photos dans ce petit décors !
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Hélène Ven 13 Juin 2014 - 10:56

Il est super mignon ce chien, il a de jolies couleurs !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par miss__puce Ven 13 Juin 2014 - 11:42

bah oui lulune voyons qu'est tu fais dans le post de wookie .
Et pas dans : https://souris.forumactif.com/t29049p210-et-ou-sont-donc-les-canides-du-forum

( tout ça pour apprendre au nouvelles modettes a déplacer un post suis sure ...)
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par LuLuNe Ven 13 Juin 2014 - 11:45

Rhoooo je fais le ménage et je me fais afficher c'est tout fouilli ici maintenant!!  Embarassed 

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 14:00

Il a un très beau marquage, j'aime beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Psysik Mar 15 Juil 2014 - 17:21

Des nouvelles par ici ! Mon ptit loup grandit bien, il arrivera à la maison le 13 août, j'ai hâte !
En attendant, on passe le voir régulièrement, on est reçu "comme en famille" chez l'éleveuse et c'est trop top, j'ai la chance de vraiment pouvoir suivre l'évolution de mon bébé, qui s'avère vraiment être un loulou pleins de charme, mais avec du tempérament!

Photos du plus beau!
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie14

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie15

Avec sa môman :
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie16

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie17

Et avec ses futurs parents Wink
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie18

On est, comme vous pouvez l'imaginez, déjà complètement gaga.. Va être malheureux celui-ci !
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Didounette Mar 15 Juil 2014 - 17:41

Oh la bouille à bisous !!!  Amour �

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Cooky Mar 15 Juil 2014 - 21:44

Oh la superbe boule de poils !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Psysik Sam 30 Aoû 2014 - 17:02

Avec un peu de retard, le loulou est arrivé à la maison !

Il est avec nous depuis le 13 août, et nous sommes bien sûr complètement gagas Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 290145
Le ptit gars à déjà rencontré nombreux de nos amis, et maintenant la famille, il se comporte très bien avec tout de le monde.

Il a vraiment du caractère, il sait ce qu'il veut, et ce qu'il veut pas surtout ^^'
Du coup, pour les sorties en laisse pas facile du tout au début, monsieur préfère se promener tout seul comme un grand mais impossible dans la rue !

Pour l'instant la propreté est aussi un problème, sauf quand il a accès à un jardin, mais comme ce n'est pas le cas avec mon appartement, généralement il attends de revenir de promenade pour faire sur le carrelage Twisted Evil

Mais il y a déjà des progrès, je prends mon mal en patience (et mon sopalin et mes lingettes..) et je sais que d'ici quelques semaines ça ira mieux!

Le ptit coeur est déjà venu au travail avec moi, tout se passe bien il est sage comme une image.
C'est vraiment un chouette toutou, gentil, câlin, sociable..

Il est effectivement parfois un peu réservé, mais une fois qu'il a bien observé son environnement et en confiance, c'est un ptit gars tout à fait bien dans ses pattes, il fait plaisir à voir d'ailleurs.

Et puis avec Samaël, mon chat... Rhalalala.. C'est l'amour (vache) fou ! Deux garçons qui jouent à la balle et à la bagarre ensemble dans l'appartement, je peux vous dire que le soir on a plus besoin de tv, ils font l'animation à eux deux. Et puis maintenant, le chat dit bonjour à Wookie quand on rentre, moi je peux aller me brosser!

Personnellement, dur dur dur de se lever le matin 6h pour la sortie pipi (non concluante en plus pour le moment...) mais ça fait parti du deal, donc je bois du café et je dors quand je peux.

Et puis, parce que sinon c'est pas drôle, voici mon ptit gars d'amour, Jabberwookie !

Pour commencer, c'est un chien maltraité :
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie19

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie20

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie23

Et puis c'est un chien pas curieux du tout :
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie21

Obligé de venir travailler avec sa maitresse, pauvre petit :
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Wookie22

Et pour finir, moment câlin avec mon chat d'amour et Wookie :
Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Cylin_10

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC 51522
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC Empty Re: Jabberwookie, un berger shetland chez les PAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum