Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Souris trop calme

+3
orely
LuLuNe
angely
7 participants

Aller en bas

Souris trop calme Empty Souris trop calme

Message par angely Ven 19 Nov 2010 - 11:10

Bonjour donc voila quand je prend mon male il est tout fou il explore le canapé et me grimpe dessu par contre quand je prend la femelle elle se comporte bizarement !
En effet elle reste dans ma main et fait sa toilette mais ne cherche pas a s'enfuire! Elle claque des dents des que je la prend j'ai d'abord penser a un probleme respi mais elle le fait pas dans sa cage ! j'ai penser que c'était mes mains froides mais meme si je les rechauffe elle le fait ! Donc voila ca fait pas longtemps que je l'ai mon male est apprivoisé mais elle je sais pas (je la prend beaucoup moin souvent pour la laisser tranquille)
Qu'en pensez vous ?
angely
angely
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : besancon
Emploi : aide-soignant
Humeur : Super !
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par angely Lun 22 Nov 2010 - 10:42

Personne ?
angely
angely
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : besancon
Emploi : aide-soignant
Humeur : Super !
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par LuLuNe Lun 22 Nov 2010 - 10:44

Elle a peut-être encore peur de toi.
Il faut que tu l'apprivoises en prenant ton temps comme avec ton mâle.
Guettes les signes d'un éventuel problème : le poil, les problèmes respi et regarde si elle mange bien.
Dans sa cage elle a un comportement normal?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souris trop calme 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par angely Lun 22 Nov 2010 - 15:50

Ben tou ce qu'il y a de plus normal oui sauf qu'elle dort beaucoup (je pense qu'elle est nocturne) Apres c'est dés que je me leve ou passe a coté d'elle qu'elle se sauve. Dans sa cage elle ne claque pas des dents mais sur mes main si et surtout sur mes main elle ne défeque jamais et n'essaye jamais d'explorer ou de s'enfuir c'est assez troublant
angely
angely
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : besancon
Emploi : aide-soignant
Humeur : Super !
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par orely Lun 22 Nov 2010 - 19:37

angely a écrit:Ben tou ce qu'il y a de plus normal oui sauf qu'elle dort beaucoup (je pense qu'elle est nocturne) Apres c'est dés que je me leve ou passe a coté d'elle qu'elle se sauve. Dans sa cage elle ne claque pas des dents mais sur mes main si et surtout sur mes main elle ne défeque jamais et n'essaye jamais d'explorer ou de s'enfuir c'est assez troublant

Effectivement ta souris est nocturne mais ce n'est pas que la tienne puisque toutes les souris sont nocturnes et ne s'activent que la nuit !
Ensuite si elle ne fait ça que dans ta main c'est surement un signe de stress ! Elle monte seule dans ta main ou c'est toi qui l'attrape ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty souris

Message par cxlina Lun 22 Nov 2010 - 20:20

Certaines de mes souris stress aussi dans ma main, mais elle ne claquent pas des dents (elles sont agité et mordent).
Mais la majorité monte dans ma main tout seuls et font leurs toilettes dans mes mains.
cxlina
cxlina
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Collégienne
Humeur : Cool
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par angely Lun 22 Nov 2010 - 23:55

orely a écrit: Effectivement ta souris est nocturne mais ce n'est pas que la tienne puisque toutes les souris sont nocturnes et ne s'activent que la nuit !
Ensuite si elle ne fait ça que dans ta main c'est surement un signe de stress ! Elle monte seule dans ta main ou c'est toi qui l'attrape ?

Mon mâle est crépusculaire il est bien actif en fin d'aprem^^
Apres oui c'est moi qui l'attrappe mais je la laisse tranquille du coup ^^En plus elle se laisse facilement attraper
angely
angely
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : besancon
Emploi : aide-soignant
Humeur : Super !
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par orely Lun 22 Nov 2010 - 23:58

angely a écrit:Apres oui c'est moi qui l'attrappe mais je la laisse tranquille du coup ^^En plus elle se laisse facilement attraper

Si tu la laissais monter dans ta main d'elle même au lieu de la prendre ce serai peut-être moins stressant pour elle
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par Piloune Mar 23 Nov 2010 - 8:09

Je pense aussi à autre chose : lave-toi bien les mains après avoir pris ton mâles : ils laissent toujours beaucoup d'odeur et ça ne doit pas aider à mettre ta femelle à l'aise !
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par Calysta Mar 23 Nov 2010 - 11:21

De toute manière si elle fait sa toilette dans ta main c'est qu'elle doit être quand même à son aise un moment donné.

Ca se passe au début quand tu viens de la prendre dans ta main ?

Elle a peut-être peur de quelque chose autre que toi; animaux à côté ? (chien chat), quid de l'odeur du mâle comme l'a signalé piloune ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 11:54

Heu... En fait je comprend pas trop pourquoi vous trouvez un problème à ce comportement, moi je me rejouierais ! Mr Green

Calysta l'a souligné, si elle fait sa toilette, c'est qu'elle est bien !

Ma première souris s'endormait dés que je l'enfermais dans mes mains, elle faisait sa toilette dés que j'ouvrais mes mains, et claquait des dents en fermant les yeux dés que je lui gratouillais les joues.

Pour moi, c'est simplement une souris qui n'est pas trop peureuse, et qui apprécie ton contact.

Quant aux claquements des dents, perso, tous mes rongeurs le font quand ils ont des calins où avant de s'endormir.

Bref, pour moi, il n'y a aucun soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par angely Mar 23 Nov 2010 - 22:45

orely a écrit:
Si tu la laissais monter dans ta main d'elle même au lieu de la prendre ce serai peut-être moins stressant pour elle

Dès qu'elle vois quelqu'un se lever ou bouger dans la piece elle abandonne toute activité pour courrir a toute vitesse dans sa cabane. Je fabrique moi meme leurs jouets et j'ai fabriqué une plateforme suspendue dans la cage avec plein d'activité, elle était en train de jouer et donc je vien la regarder et du coup elle s'est defenestré pour aller se cacher... Donc impossible de metre ma main dans la cage sans qu'elle se sauve ^^

Piloune a écrit:Je pense aussi à autre chose : lave-toi bien les mains après avoir pris ton mâles : ils laissent toujours beaucoup d'odeur et ça ne doit pas aider à mettre ta femelle à l'aise !
Bonne idée, je me lave les main apres avoir manger ou toucher un autre animal (si je sens la nouriture le male me mord) Mais je me lave pas les mains apres avoir toucher le male^^

Calysta a écrit:De toute manière si elle fait sa toilette dans ta main c'est qu'elle doit être quand même à son aise un moment donné.
Ben peut etre c'est pour sa que je comprend pas trop surtout qu'elle est calme une fois dans ma main.


[quote="Calysta"]Ca se passe au début quand tu viens de la prendre dans ta main [quote="Calysta"]
Qu'elle claque des dents ? tout le temps du moment que je l'ai sur moi.

Calysta a écrit:Elle a peut-être peur de quelque chose autre que toi; animaux à côté ? (chien chat), quid de l'odeur du mâle comme l'a signalé piloune ?
Ben en effet il y a deux cages avec un rat et une rate et j'ai aussi 2 chat mais les chat peuvent les regarder a travers la cage (tant que je suis dans la piece) et les souris font leur curieuse et vont vers eux


Krakott3 a écrit:Bref, pour moi, il n'y a aucun soucis.
Merci de me rassurer :D
angely
angely
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : besancon
Emploi : aide-soignant
Humeur : Super !
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par orely Mar 23 Nov 2010 - 23:14

angely a écrit:
orely a écrit:
Si tu la laissais monter dans ta main d'elle même au lieu de la prendre ce serai peut-être moins stressant pour elle

Dès qu'elle vois quelqu'un se lever ou bouger dans la piece elle abandonne toute activité pour courrir a toute vitesse dans sa cabane. Je fabrique moi meme leurs jouets et j'ai fabriqué une plateforme suspendue dans la cage avec plein d'activité, elle était en train de jouer et donc je vien la regarder et du coup elle s'est defenestré pour aller se cacher... Donc impossible de metre ma main dans la cage sans qu'elle se sauve ^^

Rien que ça ça prouve qu'elle n'a pas encore confiance en toi et le fait de la forcer en l'attrapant n'est pas la solution ! Gagne sa confiance ! Ca peut être long il faut être patient ! J'ai une puce qui était exactement comme la tienne lorsque je l'ai eu il y a 3 mois et maintenant elle ne monte toujours pas dans ma main mais ne s'enfuit plus au moindre bruit ou au moindre geste ! L'apprivoisement est très long avec elle mais c'est tellement gratifiant quand une puce à confiance en toi Wink
Vraiment soit patiente mais ne la force pas ! Sauf pour changer la cage évidemment mais même dans ce cas là fait la monter dans quelque chose au lieu de l'attraper avec ta main car sinon elle va associer ta main à un danger !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par angely Ven 26 Nov 2010 - 9:43

hier j'ai mis une de ses crotte sur ma main elle est venu quand meme au bout de dix minute. Je la met sur une serviettes "special souris" que je met sur mes genoux. Elle me fait pipi dessu plusieur fois et au boud d'un moment elle vien sur ma mai toute seul je pense que c'est par ce que elle sent son odeur... Mais c'est un bon debut =) Et au fait orely !! je suis un garcon ^^
angely
angely
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : besancon
Emploi : aide-soignant
Humeur : Super !
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par orely Ven 26 Nov 2010 - 9:57

angely a écrit:hier j'ai mis une de ses crotte sur ma main elle est venu quand meme au bout de dix minute. Je la met sur une serviettes "special souris" que je met sur mes genoux. Elle me fait pipi dessu plusieur fois et au boud d'un moment elle vien sur ma mai toute seul je pense que c'est par ce que elle sent son odeur... Mais c'est un bon debut =)

Ca c'est une très bonne nouvelle Applause

angely a écrit:Et au fait orely !! je suis un garcon ^^

lol ça c'est tout moi ! J'ai vu angely ça m'a fait penser à Angélique, je me suis même pas posé la question Rolling Eyes et puis il y a tellement peu de garçons ici qu'on a souvent même l'habitude de s'appeller "les filles" Mort de rire
Désolée Ave !
Ca m'apprendra je ferai plus attention la prochaine fois Embarassed
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par le@ Ven 31 Déc 2010 - 15:51

C'était comme la mienne qui n'est pu la parmis nous depuis 1an
le@
le@
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 24
Localisation : Sarreguemines dans le 57
Emploi : Collégienne
Humeur : En mode cO0l ! =D
Date d'inscription : 09/06/2010

http://xmoi-leax.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Souris trop calme Empty Re: Souris trop calme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum