Souris trop calme
+3
orely
LuLuNe
angely
7 participants
Page 1 sur 1
Souris trop calme
Bonjour donc voila quand je prend mon male il est tout fou il explore le canapé et me grimpe dessu par contre quand je prend la femelle elle se comporte bizarement !
En effet elle reste dans ma main et fait sa toilette mais ne cherche pas a s'enfuire! Elle claque des dents des que je la prend j'ai d'abord penser a un probleme respi mais elle le fait pas dans sa cage ! j'ai penser que c'était mes mains froides mais meme si je les rechauffe elle le fait ! Donc voila ca fait pas longtemps que je l'ai mon male est apprivoisé mais elle je sais pas (je la prend beaucoup moin souvent pour la laisser tranquille)
Qu'en pensez vous ?
En effet elle reste dans ma main et fait sa toilette mais ne cherche pas a s'enfuire! Elle claque des dents des que je la prend j'ai d'abord penser a un probleme respi mais elle le fait pas dans sa cage ! j'ai penser que c'était mes mains froides mais meme si je les rechauffe elle le fait ! Donc voila ca fait pas longtemps que je l'ai mon male est apprivoisé mais elle je sais pas (je la prend beaucoup moin souvent pour la laisser tranquille)
Qu'en pensez vous ?
angely- Sourissophile Débutant
-
Emploi : aide-soignant
Re: Souris trop calme
Personne ?
-
Elle a peut-être encore peur de toi.
Il faut que tu l'apprivoises en prenant ton temps comme avec ton mâle.
Guettes les signes d'un éventuel problème : le poil, les problèmes respi et regarde si elle mange bien.
Dans sa cage elle a un comportement normal?
Il faut que tu l'apprivoises en prenant ton temps comme avec ton mâle.
Guettes les signes d'un éventuel problème : le poil, les problèmes respi et regarde si elle mange bien.
Dans sa cage elle a un comportement normal?
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
Ben tou ce qu'il y a de plus normal oui sauf qu'elle dort beaucoup (je pense qu'elle est nocturne) Apres c'est dés que je me leve ou passe a coté d'elle qu'elle se sauve. Dans sa cage elle ne claque pas des dents mais sur mes main si et surtout sur mes main elle ne défeque jamais et n'essaye jamais d'explorer ou de s'enfuir c'est assez troublant
-
angely a écrit:Ben tou ce qu'il y a de plus normal oui sauf qu'elle dort beaucoup (je pense qu'elle est nocturne) Apres c'est dés que je me leve ou passe a coté d'elle qu'elle se sauve. Dans sa cage elle ne claque pas des dents mais sur mes main si et surtout sur mes main elle ne défeque jamais et n'essaye jamais d'explorer ou de s'enfuir c'est assez troublant
Effectivement ta souris est nocturne mais ce n'est pas que la tienne puisque toutes les souris sont nocturnes et ne s'activent que la nuit !
Ensuite si elle ne fait ça que dans ta main c'est surement un signe de stress ! Elle monte seule dans ta main ou c'est toi qui l'attrape ?
orely- Pipelette !
-
Emploi : Dev front end
souris
Certaines de mes souris stress aussi dans ma main, mais elle ne claquent pas des dents (elles sont agité et mordent).
Mais la majorité monte dans ma main tout seuls et font leurs toilettes dans mes mains.
Mais la majorité monte dans ma main tout seuls et font leurs toilettes dans mes mains.
cxlina- Sourissophile Initié
-
Emploi : Collégienne
orely a écrit: Effectivement ta souris est nocturne mais ce n'est pas que la tienne puisque toutes les souris sont nocturnes et ne s'activent que la nuit !
Ensuite si elle ne fait ça que dans ta main c'est surement un signe de stress ! Elle monte seule dans ta main ou c'est toi qui l'attrape ?
Mon mâle est crépusculaire il est bien actif en fin d'aprem^^
Apres oui c'est moi qui l'attrappe mais je la laisse tranquille du coup ^^En plus elle se laisse facilement attraper
-
angely a écrit:Apres oui c'est moi qui l'attrappe mais je la laisse tranquille du coup ^^En plus elle se laisse facilement attraper
Si tu la laissais monter dans ta main d'elle même au lieu de la prendre ce serai peut-être moins stressant pour elle
orely- Pipelette !
-
Je pense aussi à autre chose : lave-toi bien les mains après avoir pris ton mâles : ils laissent toujours beaucoup d'odeur et ça ne doit pas aider à mettre ta femelle à l'aise !
Piloune- Membre 1 petit poisson
-
De toute manière si elle fait sa toilette dans ta main c'est qu'elle doit être quand même à son aise un moment donné.
Ca se passe au début quand tu viens de la prendre dans ta main ?
Elle a peut-être peur de quelque chose autre que toi; animaux à côté ? (chien chat), quid de l'odeur du mâle comme l'a signalé piloune ?
Ca se passe au début quand tu viens de la prendre dans ta main ?
Elle a peut-être peur de quelque chose autre que toi; animaux à côté ? (chien chat), quid de l'odeur du mâle comme l'a signalé piloune ?
Calysta- Super Modette à la retraite
-
Heu... En fait je comprend pas trop pourquoi vous trouvez un problème à ce comportement, moi je me rejouierais !
Calysta l'a souligné, si elle fait sa toilette, c'est qu'elle est bien !
Ma première souris s'endormait dés que je l'enfermais dans mes mains, elle faisait sa toilette dés que j'ouvrais mes mains, et claquait des dents en fermant les yeux dés que je lui gratouillais les joues.
Pour moi, c'est simplement une souris qui n'est pas trop peureuse, et qui apprécie ton contact.
Quant aux claquements des dents, perso, tous mes rongeurs le font quand ils ont des calins où avant de s'endormir.
Bref, pour moi, il n'y a aucun soucis.
Calysta l'a souligné, si elle fait sa toilette, c'est qu'elle est bien !
Ma première souris s'endormait dés que je l'enfermais dans mes mains, elle faisait sa toilette dés que j'ouvrais mes mains, et claquait des dents en fermant les yeux dés que je lui gratouillais les joues.
Pour moi, c'est simplement une souris qui n'est pas trop peureuse, et qui apprécie ton contact.
Quant aux claquements des dents, perso, tous mes rongeurs le font quand ils ont des calins où avant de s'endormir.
Bref, pour moi, il n'y a aucun soucis.
Invité- Invité
orely a écrit:
Si tu la laissais monter dans ta main d'elle même au lieu de la prendre ce serai peut-être moins stressant pour elle
Dès qu'elle vois quelqu'un se lever ou bouger dans la piece elle abandonne toute activité pour courrir a toute vitesse dans sa cabane. Je fabrique moi meme leurs jouets et j'ai fabriqué une plateforme suspendue dans la cage avec plein d'activité, elle était en train de jouer et donc je vien la regarder et du coup elle s'est defenestré pour aller se cacher... Donc impossible de metre ma main dans la cage sans qu'elle se sauve ^^
Bonne idée, je me lave les main apres avoir manger ou toucher un autre animal (si je sens la nouriture le male me mord) Mais je me lave pas les mains apres avoir toucher le male^^Piloune a écrit:Je pense aussi à autre chose : lave-toi bien les mains après avoir pris ton mâles : ils laissent toujours beaucoup d'odeur et ça ne doit pas aider à mettre ta femelle à l'aise !
Ben peut etre c'est pour sa que je comprend pas trop surtout qu'elle est calme une fois dans ma main.Calysta a écrit:De toute manière si elle fait sa toilette dans ta main c'est qu'elle doit être quand même à son aise un moment donné.
[quote="Calysta"]Ca se passe au début quand tu viens de la prendre dans ta main [quote="Calysta"]
Qu'elle claque des dents ? tout le temps du moment que je l'ai sur moi.
Ben en effet il y a deux cages avec un rat et une rate et j'ai aussi 2 chat mais les chat peuvent les regarder a travers la cage (tant que je suis dans la piece) et les souris font leur curieuse et vont vers euxCalysta a écrit:Elle a peut-être peur de quelque chose autre que toi; animaux à côté ? (chien chat), quid de l'odeur du mâle comme l'a signalé piloune ?
Merci de me rassurer :DKrakott3 a écrit:Bref, pour moi, il n'y a aucun soucis.
-
angely a écrit:orely a écrit:
Dès qu'elle vois quelqu'un se lever ou bouger dans la piece elle abandonne toute activité pour courrir a toute vitesse dans sa cabane. Je fabrique moi meme leurs jouets et j'ai fabriqué une plateforme suspendue dans la cage avec plein d'activité, elle était en train de jouer et donc je vien la regarder et du coup elle s'est defenestré pour aller se cacher... Donc impossible de metre ma main dans la cage sans qu'elle se sauve ^^
Rien que ça ça prouve qu'elle n'a pas encore confiance en toi et le fait de la forcer en l'attrapant n'est pas la solution ! Gagne sa confiance ! Ca peut être long il faut être patient ! J'ai une puce qui était exactement comme la tienne lorsque je l'ai eu il y a 3 mois et maintenant elle ne monte toujours pas dans ma main mais ne s'enfuit plus au moindre bruit ou au moindre geste ! L'apprivoisement est très long avec elle mais c'est tellement gratifiant quand une puce à confiance en toi
Vraiment soit patiente mais ne la force pas ! Sauf pour changer la cage évidemment mais même dans ce cas là fait la monter dans quelque chose au lieu de l'attraper avec ta main car sinon elle va associer ta main à un danger !
orely- Pipelette !
-
hier j'ai mis une de ses crotte sur ma main elle est venu quand meme au bout de dix minute. Je la met sur une serviettes "special souris" que je met sur mes genoux. Elle me fait pipi dessu plusieur fois et au boud d'un moment elle vien sur ma mai toute seul je pense que c'est par ce que elle sent son odeur... Mais c'est un bon debut =) Et au fait orely !! je suis un garcon ^^
-
angely a écrit:hier j'ai mis une de ses crotte sur ma main elle est venu quand meme au bout de dix minute. Je la met sur une serviettes "special souris" que je met sur mes genoux. Elle me fait pipi dessu plusieur fois et au boud d'un moment elle vien sur ma mai toute seul je pense que c'est par ce que elle sent son odeur... Mais c'est un bon debut =)
Ca c'est une très bonne nouvelle
angely a écrit:Et au fait orely !! je suis un garcon ^^
ça c'est tout moi ! J'ai vu angely ça m'a fait penser à Angélique, je me suis même pas posé la question et puis il y a tellement peu de garçons ici qu'on a souvent même l'habitude de s'appeller "les filles"
Désolée
Ca m'apprendra je ferai plus attention la prochaine fois
orely- Pipelette !
-