Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

4 participants

Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Alaska Jeu 9 Déc 2010 - 0:17

Comme le titre le dit, Kira a le contour de l'oeil tout rouge et avec des croutes, avant il faisait des croutes qui lui collait l'oeil (le gauche) que je nettoyé au serum phy et ça allait mieux le lendemain ... Mais là le serum ne le soulage plus du tout ... Et maintenant son oeil pleure tout le temps. Ce n'est pas la litière car c'est de la litière de maïs, la cage est faite tout les 4 jours (Kira a une urine qui sent très fort et vu qu'il est dans ma chambre je suis bien obligée). Je le trouvait un peu ramollo donc je lui ai mis des vitamines dans son eau et là dessus il refait de la roue maintenant (c'est déjà ça) mais il est très crintif et cuine dès que je le touche :s il n'essaye pas de me mordre mais il n'est plus aussi amical qu'avant ...

Je vous joins une photo pour que vous voyez plus ou moins de quoi il retourne :

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Dsc02910

Merci d'avance ...
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par *DoUnE* Jeu 9 Déc 2010 - 14:00

Si le sérum phy ne fait plus rien, je te conseille d'aller chez le véto
*DoUnE*
*DoUnE*
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Couturière
Date d'inscription : 29/06/2010

http://lilocreations.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Alaska Jeu 9 Déc 2010 - 14:04

*DoUnE* a écrit:Si le sérum phy ne fait plus rien, je te conseille d'aller chez le véto

Et là je pose mon problème que je pose à chaque fois ... Il n'y a aucun NAC a proximité de chez moi, je n'ai pas de voiture et les bus ne circulerons pas avant la semaine prochaine voir plus a cause de la neige. On aura un hôpital vétérinaire seulement l'année prochaine et si c'est grave je doute que Kira tienne jusque là ... Le seul vétérinaire qui a bien voulu prendre Alaska alors qu'il n'était pas NAC est dans une autre ville ... Les autres ne veulent pas examiner de souris ou autre NAC ... Il n'y aurait vraiment rien d'autre que je puisse faire sans l'aide d'un vétérinaire ? ... J'ai l'impression qu'il souffre et maintenant son oeil droit commence à être pris aussi ...
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par LuLuNe Jeu 9 Déc 2010 - 14:20

Je comprends bien ton problème mais il doit avoir une conjonctivite ton loulou.
Il lui faut des médicaments...
Peut-être du dacryoserum au lieu de sérum phy? Mais ce n'est pas miraculeux Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Alaska Jeu 9 Déc 2010 - 14:23

LuLuNe a écrit:Je comprends bien ton problème mais il doit avoir une conjonctivite ton loulou.
Il lui faut des médicaments...
Peut-être du dacryoserum au lieu de sérum phy? Mais ce n'est pas miraculeux Hein ?

Si c'est une conjonctivite il a ça depuis que je l'ai ... Mais le sérum phy le soulagé bien avant ... Où est-ce que je peux avoir du Dacryoserum ? J'essayerai d'emmener Kira chez un Nac le week-end prochain, je dois monter en Belgique et je crois qu'il y en a un là bas ... Espérons qu'il pourra me prendre car c'est à plus de 2h de chez moi ...
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Axia Jeu 9 Déc 2010 - 18:55

Si tu veux avoir des réponses des suite, je te conseil d'appeler une clinique vétérinaire ou un NAC et de lui demander un premier diagnostique par téléphone voir même d'envoyer des photos par mail.
Moi j'ai déja due le faire pour mon lapin qui avait un ulcére a l'œil et j'étais bloqué par la neige, même si tu peut pas avoir les médicaments sur le coups sa rassure de savoir si il y a quelque chose a faire pour soulagé son compagnon a poil en attendant
Axia
Axia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Alaska Jeu 9 Déc 2010 - 19:00

Axia a écrit:Si tu veux avoir des réponses des suite, je te conseil d'appeler une clinique vétérinaire ou un NAC et de lui demander un premier diagnostique par téléphone voir même d'envoyer des photos par mail.
Moi j'ai déja due le faire pour mon lapin qui avait un ulcére a l'œil et j'étais bloqué par la neige, même si tu peut pas avoir les médicaments sur le coups sa rassure de savoir si il y a quelque chose a faire pour soulagé son compagnon a poil en attendant

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! Smile Je pense qu'il est un peu tard ce soir pour le faire ... Mais demain je téléphone Smile Merci beaucoup Axia Smile Si seulement j'avais su ça avant ça aurait peut-être sauvé ma petite Nezumi :/
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Axia Jeu 9 Déc 2010 - 19:07

J'espère aussi que tu trouveras un NAC qui acceptera, parce que déjà que se n'est pas évidant de diagnostiquer un rongeur alors par téléphone...
Mais je suis optimiste de nature, donc je te souhaite bonne chance, et je souhaite un bon rétablissement a ta souris.
Axia
Axia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Alaska Jeu 9 Déc 2010 - 19:08

Axia a écrit:J'espère aussi que tu trouveras un NAC qui acceptera, parce que déjà que se n'est pas évidant de diagnostiquer un rongeur alors par téléphone...
Mais je suis optimiste de nature, donc je te souhaite bonne chance, et je souhaite un bon rétablissement a ta souris.

Merci beaucoup, j'espère que ça va aller ... Kira est ma dernière souris :/
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Axia Jeu 9 Déc 2010 - 19:13

Alors j'espère sincèrement que sa va aller pour elle.
Axia
Axia
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiante
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Alaska Jeu 9 Déc 2010 - 19:14

Axia a écrit:Alors j'espère sincèrement que sa va aller pour elle.

Merci ..
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kira a le contour de l'oeil tout rouge ... Empty Re: Kira a le contour de l'oeil tout rouge ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum