Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

questions generales sur l'alimentation de mes souris

3 participants

questions generales sur l'alimentation de mes souris Empty questions generales sur l'alimentation de mes souris

Message par ayme2011 Dim 26 Déc 2010 - 13:17

Bonjour,
1°je me demandais si il etait preferable de leur donner une grande quantité de nourriture et elle se servent quand elle veulent ou si c'etait mieux de leur en donner un peu a des heures precise.
2°quelle friandise donner a mes souris? quand les donner en quelle quantité?
merci d'avance questions generales sur l'alimentation de mes souris 182197

ayme2011
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Revenir en haut Aller en bas

questions generales sur l'alimentation de mes souris Empty Re: questions generales sur l'alimentation de mes souris

Message par Cooky Dim 26 Déc 2010 - 13:21

Coucou Ange

1.
Pour ma part, je donne des extrudés tous les jours. J'en remets dès qu'il n'y en a plus. Si je dois m'absenter 24h (comme ce fut le cas pour Noël), j'ai tendance à leur en laisser pas mal afin d'être certaine qu'elles ne manquent de rien. Mais dans la mesure où il s'agit de granulés, elles n'en abusent pas.

Je leur donne de temps en temps une baguette ou un biscuit. Enfin, un peu de mélange aussi.

2.
En friandise, j'ai donné pendant longtemps des bananes. C'est toujours le cas, mais en ce moment, je donne plutôt des petits gaufrettes (Crispi's je crois) que l'on trouve dans certaines animaleries. Je les appelle, elles sortent, et chacune a au moins au morceau de gaufrette.
Au moins une fois par jour, parfois 2 ou 3.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

questions generales sur l'alimentation de mes souris Empty Re: questions generales sur l'alimentation de mes souris

Message par ayme2011 Dim 26 Déc 2010 - 13:24

merci!
moi je leur donne un sachet avec des graines de tournesol, des especes de croquettes en batonets et d'autres graines... est-ce normal qu'elles n'aimes pas l'emmental? peut-on leur donner des grecins?

ayme2011
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Message par Cooky Dim 26 Déc 2010 - 13:29

Aurais tu une photo de leur alimentation ?

Certains souris n'aiment pas l'emmental, ce genre d'aliment doit être donné avec modération car c'est très gras Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Message par Camellia Lun 27 Déc 2010 - 1:05

Moi je leur donne une fois par jour une cuillerée à café par souris et toujours à la meme heure ( 20H) .

Je donne un mélange de graine et je sais que si je leur laisse une grande quantité à disposition , je vais retrouver mes souris énormes.

En friandises , je donne soit des graines de tournesols ou des bananes sèches en petites quantités :
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin

http://lafifine.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé