Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Faire craquer mes parents

+7
malick
Elanym
Cicer
LuLuNe
_Banzaii.
Cooky
Camellia
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Loomya Lun 21 Fév 2011 - 20:11

malick a écrit:Euh évite de prendre conseille sur avec les vendeurs animalier...
ils ne savent même pas distinguer une femelle d'un mâle alors...

Faire craquer mes parents - Page 2 91594 et ils vont te conseiller des copeaux de bois comme litière alors que c'est toxique !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 21:01

Ouai c'est vrai t'a vachement raison :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Angus.S Lun 21 Fév 2011 - 21:16

Ouais mais après trouver une petite souris dans sa région ca peut être complexe ... Et pour des parents qui sont déjà pas très convaincus, le fait de devoir peut être se déplacer de plusieurs kilomètres pour faire l'acquisition de sa futur souris peut être rédhibitoire ... (Mais sinon vous avez tous entièrement raison !!) Neutral
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par _Banzaii. Lun 21 Fév 2011 - 21:21

Si jamais tu ne trouves pas dans ton coin, tu peux aussi t'arranger via des covoiturages. Wink
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 21:42

C'est bon! J'ai trouvé des dons en Auvergne (chez ma maime, chez qui je vais pendant les vacances Wink )
La portée (enfin ce qui reste)aura 3 mois...
Le dernier message était en janvier en disant qu'il restait des souriceaux, alors je garde espoir !
Au fait, mon père va craquer :D


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par _Banzaii. Lun 21 Fév 2011 - 21:47

N'hésites pas à demander si l'annonce est toujours à jour et s'il y a encore deux femelles à l'adoption. Wink
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Angus.S Lun 21 Fév 2011 - 21:52

Moi j'en aurai peut être en "rab" ^^ il m'en reste 6 sur 9 à donner (à une semaine de vie, ce qui je pense me laisse de l'espoir pour en placer d'autre et ne pas en amener en animalerie) je te les envois par Colissimo ? Haha !
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Dawww Lun 21 Fév 2011 - 22:17

Il ne faudra pas oublier de négocier le budget véto avant l'adoption avec tes parents !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par nanou_paris Lun 21 Fév 2011 - 22:24

J'arrive sur ce post en cours de route Wink

Pour partager mon expérience, moi-même j'ai craqué pour les souris après avoir découvert une souris intruse dans mon appartement. Elle était vraiment trop belle !!! Mais c'était une souris sauvage. Alors je ne me voyais pas la mettre dans une cage. Et surtout... je n'avais pas de cage !! Alors je l'ai attrapée, puis je suis allée la relâcher dans un parc, en espérant qu'elle arriverait à y vivre.

Pendant des semaines, j'ai beaucoup pensé à cette souris. Je regrettais de l'avoir relâchée.

Alors j'ai commencé à me renseigner. J'ai fait des tonnes de recherches sur internet... Et comme beaucoup de personnes te l'ont déjà conseillé, J'AI PRIS MON TEMPS. Lorsque je suis tombée sur ce forum, j'y ai passé beaucoup de temps, j'ai lu des dizaines et des dizaines de posts. Les posts "obligatoires", mais également des posts spécifiques créés par des membres qui posaient des questions que je me posais moi-même.

C'est en septembre 2008 que j'ai craqué pour les souris... et c'est en février 2009 que j'ai concrétisé, en adoptant mon 1er loulou Ange J'avais lu que les femelles, il valait mieux les prendre au moins par 2... et je ne me sentais pas forcément capable de prendre DEUX souris d'un coup... alors j'ai décidé de prendre 1 mâle. Après, je pense que ça dépend de chacun. Personnellement, maintenant que j'ai eu 2 mâles, je pense que je préfère avoir des mâles. Et je n'aurais pas envie d'avoir des femelles. En même temps, je suis sûre qu'au contraire il y a d'autres personnes qui détesteraient avoir des mâles.

Je comprends que tu sois impatiente d'avoir une souris (ou deux !!) ... Mais prends peut-être encore un peu le temps de lire un maximum de choses sur le forum... Le temps te semblera peut-être long. Mais si tu te prépares bien en te renseignant un maximum, tu profiteras encore mieux de la présence de tes nouvelles protégées, lorsqu'elles arriveront Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 22:49

Angus? C'est vrai que tu a eu une portée! As tu 2 femelles et si oui de quel age? Mais le probleme c'est que tu habite loin de chez moi je pense... :/ ou habite tu?
Et nanou je reflechi pendant une semaine la pour savoir aussi si je dois attendre plus longtemps...je pense que je serai capable d'en prendre deux d'un coup...oui moi aussi sa me fend le coeur de renvoyer chaque jour ces souris suvages a l'etat naturel, mais c'est comme ca :/
Euh angus c'est ou les hautes pyrenes en france? Je suis pourrie en geographie ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par _Banzaii. Lun 21 Fév 2011 - 22:51

Google est ton ami... Faire craquer mes parents - Page 2 Icon_rol
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Angus.S Lun 21 Fév 2011 - 22:52

Haha, les Hautes Pyrénées se trouvent dans le Sud Ouest de la France Jeune fille ..!
Mais c'était une boutade plus qu'autre chose, la concrétisation d'une éventuelle adoption de mes petit par toi me semble quasiment impossible malheureusement car le facteur géographique est quand même conséquent ^^.
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 23:00

J'aime ton commentaire bonzai xD c'est que mon iphone bug sur intrrnet et je prefere toucher a rien puisque pour le moment il ne bronche pas Wink
Dommage angus Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Angus.S Lun 21 Fév 2011 - 23:03

MissSouriss a écrit:J'aime ton commentaire bonzai xD c'est que mon iphone bug sur intrrnet et je prefere toucher a rien puisque pour le moment il ne bronche pas Wink
Dommage angus Sad

Bonzaii Hahah !
Oui dommage il m'en reste 6 a placer ^^
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par nanou_paris Lun 21 Fév 2011 - 23:13

C'est quoi ce dernier com' ?? Je comprends pas ??

Tu postes depuis un iphone ??
S'il marche pas pour une recherche Google, comment fais-tu pour poster ici ?? Tu nous prendrais pas pour des idiots ??
Et à 13 ans tu as 1 iphone ??

J'avais bien conscience que les enfants / ados sont de plus en plus pourris / gâtés.... mais là, je suis sur les fesses...

Après avoir lu tous tes posts (je ne l'ai fait qu'APRES t'avoir répondu un peu plus haut)... désolée si je mets la pagaille, mais j'ai des doutes sur qui tu dis être, et sur ton utilisation du forum.... troll ??
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Angus.S Lun 21 Fév 2011 - 23:16

Oh ... Je te trouve quand même un peut paranoïaques Nanou_Paris ...
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 23:21

Hein?! C'est quoi ce charabia!!! Deja oui j'ai un iphone mais 3G c'etait l'ancien de mon pere, il me l'a offert pour noel en seul cadeau...et oui internet bug de temps en temps sur l'iphone car il est 3 G et rame donc je prefere ne pas changer de page et de chrger une autre fenetre parcequil bug!et oui c'est la deuxieme (je crois) fois que je poste depuis mon iphone! Non ceci est ma vrai identité, je ne verrai pas l'utilité de m'en cré une fausse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par _Banzaii. Lun 21 Fév 2011 - 23:23

Bref.

Merci de clore ce HS.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Angus.S Lun 21 Fév 2011 - 23:24

Charabia : "Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs »."
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 7:19

Euh merci xD mais désolé il y a un peu de paranoia dans l'air, banzaii ne te fais pas d'illusions ! je veux encore des conseils de ta part ! oui sa serait bien de clore le sujet, sa va flooder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Cooky Mar 22 Fév 2011 - 10:57

Loomya a écrit:
malick a écrit:Euh évite de prendre conseille sur avec les vendeurs animalier...
ils ne savent même pas distinguer une femelle d'un mâle alors...

Faire craquer mes parents - Page 2 91594 et ils vont te conseiller des copeaux de bois comme litière alors que c'est toxique !

Un petit passage de nouveau pour préciser qu'il serait bon ENCORE UNE FOIS d'arrêter de mettre tout le monde dans le même panier pour les animaleries. Il y a des co*s partout, mais des gens bien partout aussi. Merci de les respecter. Non, tous les vendeurs ne sont pas des nullards qui vont vendre les hamsters en groupe, dans des cages habitrail, sur copeaux !

Fin de mon coup de gueule.

Sinon, MissSouris, le laps de temps séparant le moment entre la prise de décision pour l'adoption d'un nouvel animal, et l'arrivée de ce dernier, est vraiment excitant et agréable. Savoure le, et ne le précipite pas.

Tu as une foule d'informations sur Internet. Fais le tri, il y a du vrai, et du faux sur certains sites.

Je reviens aussi sur le topo du rat. As toi de voir ce que tu attends vraiment de la relation avec une souris. Mais, qu'il s'agisse d'un rat ou d'une souris, il te faudra faire preuve de patience, et accepter que l'animal n'apprécie pas fortement ta présence dans une premier temps. Les souris ont tendance à se montrer craintives et timides, il faut véritablement gagner leur confiance et ne pas aller trop vite... sinon, tes puces resteront apeurées à ta venue, et ce n'est pas franchement le top niveau relationnel avec des souris Smile .

Dans un de tes posts, tu dis acheter la cage avant. Il serait bon que ce soit vraiment bien avant. Tu peux commencer à te renseigner véritablement sur le budget à prévoir, les cages à éviter et comment les aménager. Idéalement, achète la cage avant l'adoption de l'animal afin de pouvoir tout préparer chez toi. Une fois le ou les louloutes adoptées, il ne te restera plus qu'à les laisser rentrer dans leur cage d'elles même, sans les brusquer. Autant éviter le mouvement de panique à l'arrivée de l'animal où il faut monter la cage et installer les jouets... c'est un moment sympa en plus, alors autant le savourer tranquillement.

Mets de l'argent de côté aussi pour les frais vétérinaires. A moins que tes parents acceptent dès à présent d'emmener tes futures louloutes. C'est un sujet qu'il te faut aborder afin de savoir si l'argent sera celui de ton argent de poche ou pas. Une consultation vétérinaire coute entre 20 et 40e en moyenne, il faut alors ajouter les médicaments, les soins spécifiques, etc. Enfin, trouve un véto soignant les NACs près de chez toi.

Renseigne toi sur la litière (attention, danger !), la roue (attention danger bis !), le nid (attention, danger ter !!), etc.

Tiens nous au courant Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 12:33

Oui oui ne t'inquiète pas je savais déjà tous sa, grace à ce forum 'ai lu toutes les infomations es souris à part la génétique, je n'ai rien compris :/
Oui bonne idée pour la réserve d'argent pour le véto Wink et oui j'en ai trouver un près de chez moi déjà !
Oui je pense que je vais encore attendre j'adore cet impression, l'impatience...Mais une impatience agréable ! Smile
Merci quand meme de tes conseils cooky! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par _Banzaii. Mar 22 Fév 2011 - 13:00

Pas besoin de comprendre la génétique pour avoir des souris de compagnie. Wink
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 13:03

Oui aussi, raison de plsu pourquoi je ne l'ai pas lu Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:32

Bon alors j'ai pris une grosse décision, mais je pense que ça serait mieux:
J'ai décidé d'attendre encore un an.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par _Banzaii. Sam 26 Fév 2011 - 13:43

Tu auras bien assez de temps pour te renseigner correctement ! Wink
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 13:47

Oui, c'est pour ça!
J'ai été stupide de la vouloir maintenant, tout de suite Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par malick Sam 26 Fév 2011 - 13:53

Je suis d'accord avec toi Cooky qui ne faut pas mettre tout les vendeurs dans le même sac , mais il y à quand même beaucoup de personnes ici ayant acheté en animalerie qui se retrouve avec un mâle et une femelle au lieux de deux femelles ..

Moi perso ce que je trouve le plus intéressants , c'est de savoir d'où viens ta souris et de parler avec la personne ou l'éleveur qui te l'a donné , lui donnez des nouvelles etc..

sinon MissSouriss , c'est bien que tu attendes encore , comme ça dès que tu auras tes souris tu seras pas mal de chose Wink . ( en 1 an on n'en apprend beaucoup si on n'est passionnés Wink ) .
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Cooky Dim 27 Fév 2011 - 10:10

C'est vrai Malick.

Mais toi qui est désormais en stage en animalerie, je pense que tu commences à avoir une vision de ces commerces. N'hésite pas à rentrer dans d'autres structures pour y faire un stage, car chacune a ses spécificités.

Il est clair que certains vendeurs n'y connaissent rien. Mais il peut aussi arriver de se tromper sur le sexe. C'est particulièrement ennuyeux pour l'adoptant (bien que la plupart des animaleries acceptent de récupérer les petits dans ce cas, la fin peut alors être tragique... ou pas. J'ai déjà travaillé dans des structures qui plaçaient ces animaux directement dans les cages à la vente, malgré l'interdiction du geste), mais je trouve finalement moins grave de la part du vendeur de se tromper sur le sexe plutôt que de vendre deux souris mâles ensemble, ou bien deux hamsters etc.

La détermination du sexe peut parfois être délicate. Honnêtement, j'ai déjà vendu des rongeurs avec un doute "je pense que c'est une femelle... mais je n'en suis pas certaine". Je songe notamment aux lapins extras nains.

Et pourtant, pour obtenir mon dernier post en animalerie, l'entretien était corsé... j'ai été testé sur les rongeurs, puis sur les oiseaux. J'étais vraiment mal à l'aise car c'était comme un oral d'examen...

Elles ne sont pas toutes comme ça. Mais je peux vous assurer que les questions étaient pointues et précises (jusqu'à me demander la longueur en cm des cages...).

Enfin, pour avoir aussi adopté chez un éleveur et être tombée sur une puce que j'ai beaucoup aimé mais qui s'est montré au départ d'une timidité sans précédent, et qui finalement n'a pas vécu longtemps... je me dis que des incompétents, il y en a partout. Il suffit aussi d'avoir son propre libre arbitre, et tenter de ne pas se faire avoir, aussi bien en animalerie, que chez un éleveur...!
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 13:11

Donc tout sa pour dire qu'une souris en animalerie est bien Aussi? C'est ça? Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 2 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum