Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faire craquer mes parents

+7
malick
Elanym
Cicer
LuLuNe
_Banzaii.
Cooky
Camellia
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 3 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par malick Dim 27 Fév 2011 - 13:24

D'un coter je suis un peu rassuré que les questionnaire sont un peu plus corsé , cela permettras aux personnes n'ayant pas la chance d'adopter leurs souris en élevage adopter en animalerie sans "crainte" .
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 3 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Angus.S Dim 27 Fév 2011 - 14:38

MissSouriss a écrit:Donc tout sa pour dire qu'une souris en animalerie est bien Aussi? C'est ça? Confused

Je pense que ca veux dire que c'est a toi de faire ton choix, tu n'est pas à l'abri d'avoir une mauvaise surprise dans les deux cas, même s'il est plus conseillé de prendre une souris chez un éleveur.
Personne ne peut t'empêcher de prendre en animalerie, mais tu ne connaitras pas la ligné ect [...]
Je pense que même aussi au niveau de la longévité il peut y avoir une différence en fonction de la ou tu la prend ..! Ange
Angus.S
Angus.S
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 31
Localisation : Toulouse
Emploi : Entudiant en Droit
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 3 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Cooky Dim 27 Fév 2011 - 14:56

Bien entendu, il est toujours préférable de récupérer des souris grâce à un sauvetage.

Ce que j'essaye juste de dire, c'est qu'il n'est pas forcément judicieux non plus de cracher sur toutes les animaleries. Nous avons tous des mauvais exemples... mais nous sommes aussi nombreux à en avoir de bons.

S'interdire l'adoption en animalerie, c'est un choix, et je le respecte.

Mais bannir l'interdiction en animalerie, alors je ne le cautionne pas. Il suffit d'avoir un peu de jugeote, de ne pas prendre un animal "pour le sauver", et de considérer les bonnes animaleries.

Encore une fois, ceux qui peuvent se rendre au Truff*** du stade de france... il y a de quoi changer son point de vue à ce sujet.

J'ai rencontré plusieurs éleveurs qui n'avaient pas l'amour des souris. Mais l'amour de la collection, de la beauté, du prestige. Les souris étaient mal manipulées, mal sociabilisées. Il ne s'agit pas des éleveuses du fofo, bien entendu. Mais il faut être méfiant et prendre des précautions aussi bien chez un éleveur qu'en animalerie. Cautionner un mauvais éleveur... ce n'est guère glorieux non plus...!
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faire craquer mes parents - Page 3 Empty Re: Faire craquer mes parents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum