Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Problème

+7
Sofy
Piloune
Camellia
orely
Lee
Calysta
niloux
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par malick Lun 21 Mar 2011 - 18:08

Je sais et je suis inscrit Wink, mais ce que je ne comprend c'est que j'ai accès à tout le forum donc ce message ne veux rien dire sur mon compte Wink .
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par orely Lun 21 Mar 2011 - 18:10

ce message tout le monde le voit malick ! même ceux qui font parti du groupe autorisé
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par malick Lun 21 Mar 2011 - 18:11

A ok d'accord Embarassed ... désolé Laughing
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Sofy Lun 21 Mar 2011 - 19:03

Et au fait, pourquoi les "non autorisés" peuvent aussi poster ici ? Ils ne sont pas censés avoir accès uniquement aux parties présentation et santé/soin ??
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Camellia Lun 21 Mar 2011 - 19:03

Ha oui lool ! je vais modifier ca :p
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Sofy Lun 21 Mar 2011 - 19:04

Ça fera déjà moins de sujets redondants sur ce problème Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Camellia Lun 21 Mar 2011 - 19:05

Oui c'est clair ! merci Sofy.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Camellia Lun 21 Mar 2011 - 23:34

Lee j'ai trouvé comment faire! et grace à toi , j'ai juste voulu tester pour voir à quoi ca pouvait ressembler! Et en testant j'ai fais passer tout les membres dans le nouveau groupe !
Pourtant je viens d'enlever cette option et tous les membres reste dans le nouveau groupe! C'est top! Il y'a aura donc que les nouveaux qui devront faire la demande d'adhésion.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Lee Mar 22 Mar 2011 - 7:33

MDR heu ravie d'avoir été utile Problème - Page 2 MDR71_gi
Lee
Lee
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Frameries, Belgique
Emploi : Vendeuse
Humeur : Cheerful :)
Date d'inscription : 02/08/2004

http://www.noshamsters.be/elevage

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Cooky Mar 22 Mar 2011 - 7:50

Je découvre le post, comme vous tous.

Ce n'est absolument pas contre vous les modettes, mais simplement je trouve le principe assez autoritaire et rébarbatif Embarassed Un forum doit rester "léger", il faut donner envie aux nouveau de nous rejoindre (sinon, on tourne en rond entre habitués...). Les remarques sont parfois blessantes, certains ont du mal à s'intégrer, et ces interdictions donnent vraiment l'impression d'un forum ultra strict et finalement impersonnel...

Je pense que ce forum est tout sauf ça. Nous y discutons beaucoup, de souris, mais pas seulement. Effectivement, il est particulièrement "peuplé" et reçoit d'ailleurs quotidiennement de nouveaux membres.

Simplement, je trouve le barrage trop prononcé là... demander la présentation aux nouveau était plus simple, moins fastidieux pour vous, et moins "agressif" pour les nouveau "Peux tu passer te présenter stp ?", c'est tout de même mieux que des interdictions...

Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi. Pour gérer aussi un forum, il est vrai qu'il est parfois agaçant de voir des inscriptions que n'ont que pour objectif la mise en place de petites annonces.

Mais tout de même. Là, d'entrée de jeu en arrivant... ça m'a "choqué". C'est tout de suite nettement moins convivial...

Ou alors, peut être pourriez vous le tourner autrement... Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Calysta Mar 22 Mar 2011 - 8:02

Cooky a écrit:[justify]
Simplement, je trouve le barrage trop prononcé là... demander la présentation aux nouveau était plus simple, moins fastidieux pour vous, et moins "agressif" pour les nouveau "Peux tu passer te présenter stp ?", c'est tout de même mieux que des interdictions...

Mais tout de même. Là, d'entrée de jeu en arrivant... ça m'a "choqué". C'est tout de suite nettement moins convivial...


Je ne vois pas en quoi une présentation et deux clic forme un barrage pour tous nouveaux venus vraiment intéressé(e)s par le forum des souris.
La preuve, les petits nouveaux de hier et aujourd'hui l'ont fait sans aucun soucis.

Désolée que ça te choque mais le forum n'en sera pas moins convivial pour autant, ne t'inquiète pas Wink





Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Cooky Mar 22 Mar 2011 - 8:09

La validation demande t-elle votre confirmation d'inscription ? (un peu comme sur certains fofos où il faut l'accord de l'admin pour pouvoir atteindre le fofo, généralement ça ne me fait partir aussi sec lol)

Soit Smile. Simplement, le principe me semble juste un peu trop rigide, les présentations sont importantes, notamment pour ce côté convivial, mais elles ne sont pas plus non indispensables ("Bonjour, je m'appelle X, j'ai Y âge et j'ai Z souris", rien de bien folichon ^^ pour les plus développées, je les trouve parfois passionnantes. Mais la plupart sont très succinctes, ce qui peut se comprendre notamment pour un respect de l'identité sur un lieu aussi ouvert que le net)
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Calysta Mar 22 Mar 2011 - 8:17

Dommage que ça te fasse partir aussi sec, ça ne devrait pas Smile

En ce qui concerne les présentations, c'est une question de principe.
C'est quelque chose qui a toujours été d'application donc je vois pas en quoi ceci serai remit en cause?

Maintenant, il suffit de deux clics, encore une fois, je vois pas en quoi c'est un barrage. Et si c'est ressenti comme tel, bien dommage Smile

Cette mise en place n'a pas seulement pour but " d'embêter " les petits nouveaux mais également de garder ce lieu convivial, comme tu le mentionnes dans ton post.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Cooky Mar 22 Mar 2011 - 9:21

La validation peut demander un certain temps, comme vous le soulignez à juste titre dans le post en question. Lorsque nous venons sur un forum pour la première fois, nous avons envie de le découvrir, de le parcourir dans tous les sens, de poster pour avoir les réponses à nos questions, etc. S'il faut attendre pour cela, alors oui, cela peut être un frein pour les nouveaux.

Disons que je trouve ce principe moins convivial justement... mais plutôt autoritaire, avec ceux qui ont les commandes et ceux qui doivent attendre...

La présentation demandée comme nous le faisions auparavant était efficace et moins rébarbative. Le nombre de posts ne comprenant pas ce principe pourrait bien affluer...

C'est justement parce que je tiens à ce forum et parce que je respecte votre travail que je me permets ce genre de post, qui n'a pas pour but de vous agresser ( Wink ), mais bel et bien de vous donner une impression "de l'extérieure" de cette nouveauté. Je pense qu'il est bon de dire lorsque les nouveautés du fofo sont valorisantes pour ce dernier, mais aussi souligner lorsqu'elle pourrait, au contraire, lui faire perdre de sa fraîcheur Smile (à mon avis).

Sur ce, je laisse les autres développer leurs impressions, qu'elles soient positives ou négatives, afin de percevoir ce qu'il en est auprès des membres de ce fofo.

Bisous les modettes Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par LuLuNe Mar 22 Mar 2011 - 9:52

Les nouveaux peuvent quand même lire le forum et poster dans la partie santé en cas d'urgence. Ça limitera les inscriptions intéressées pour les annonces, n'empêchera pas les nouveaux de chercher une réponse a leur problème et facilitera peut être même la fonction recherche.
A vouloir être trop convivial on devient laxiste, ce forum n'a pas beaucoup de règles... 2 en fait : celle ci et la trame d'adoption.
Je le répète pour l'instant ce n'est qu'un test mais je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose au contenu du fofo et a l'accueil des nouveaux.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Problème - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Cooky Mar 22 Mar 2011 - 9:54

D'accord Ok !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Calysta Mar 22 Mar 2011 - 9:55

Nous avons notre modus operandi en ce qui concerne la validation des membres et ils n'attendent pas plus de quelques heures pour leur validations. Je ne trouve pas cela excessif.


La modération est bien entendue ouverte aux avis des membres mais cela ne doit guère en devenir un débat sur une éventuelle modification des choses mises en place par la modération Wink

Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Lee Mar 22 Mar 2011 - 10:11

Je me permets juste de dire, ayant moi meme plusieurs forum à gérer, que c'est une pratique courante et utile Wink

Personnellement, quelqu'un qui arrive en postant n'importe où, sans présentation (en général, pas de présentation = pas de bonjour, au revoir, merci dans les posts) ça m'énerve d'entrée, je trouve cela impoli (donnez-moi les infos que je veux et puis je me casse)... Donc j'oblige aussi la présentation.

J'ai également utilisé ce système de groupe parce que beaucoup (je dis bien BEAUCOUP) de membres arrivaient et postaient partout, sans venir lire les réponses données, ouvraient d'autres sujets et au bout de 10 demandes pour aller se présenter je finissais par virer le membre. A quoi bon poser des questions si on ne lit pas la réponse? simple : les gens s'embêtent et les forums sont là, gratuits et ouverts. Triste, mais vrai.
Lee
Lee
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 42
Localisation : Frameries, Belgique
Emploi : Vendeuse
Humeur : Cheerful :)
Date d'inscription : 02/08/2004

http://www.noshamsters.be/elevage

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Piloune Mar 22 Mar 2011 - 11:29

J'ai également vu ça sur d'autres forums, c'est une pratique courante Wink
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Cooky Mar 22 Mar 2011 - 11:57

Ok, autant pour moi. Il faut dire que je suis beaucoup sur les forums, mais toujours les mêmes en fait Laughing
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Elanym Mar 22 Mar 2011 - 17:40

Dites les modettes petit question d'une autre modette "débutante" sur un autre forum (je le suis depuis plusieurs mois mais autant je gère coté membres autant coté technique je rame un peu ^^)

On a un énorme souci de bots qui nous sautent dessus dans tous les sens et mettent des pubs (pas en français la plupart du temps) dans tous les coin du forum y compris là où ils sont plus galère a repéré : dans les posts créé par les vrais membres, on doit bien supprimé une bonne dizaine de post par jours si ce n'est plus et bannir autant de "membres" (mais on peut pas supprimé les comptes seul l'admin peut le faire et il est quasi jamais là)

On était en train de se posé la question pour mettre en place un système a peu près équivalent histoire d'arrêté de passer notre temps a faire de la suppression de post. Bon pour ça faut que l'admin nous donnent plus de "pouvoirs" sur le forum, on est assez limité faut bien l'admettre. Mais est ce que l'une de vous pourrais me faire un petit topo technique sur le fonctionnement du système (par MP si vous voulez) histoire qu'on cogite un peu là dessus de notre coté ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Camellia Mar 22 Mar 2011 - 19:34

Je peux essayer de t'envoyer un petit mp pour te dire quel changement on a fait Smile . Pas ce soir mais dans les jours a venir comme je serai en congé quelques jours j'aurais le temps de faire ca tranquillement et de façon assez clair Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Elanym Mar 22 Mar 2011 - 19:43

Super merci. De toute façon y'a pas d'urgence avec notre admin pas forcement super réactif Laughing
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème - Page 2 Empty Re: Problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum