Abby se gratte et perd du poil par plaque.
3 participants
Page 1 sur 1
Abby se gratte et perd du poil par plaque.
Bonjour,j'ai mes 2 petites depuis bientôt 2 semaines...abby a commencer a se gratter et perdre du poils par plaque environ 3 jours apres être arrivée chez moi...j'ai pensé a la gâle mais molly elle n'a absolument rien et cela fait quand même une dizaine de jours que abby a ses symptômes,il me semble que si ca aurait été la gale,molly l'aurait déja attraper non??J'ai lu qu'avec la gale les souris se grattaient jusqu'au sang et avaient de petites gales.....rien de cela sur abby seulement grattage et perte de poils...qu'en dites-vous?
abby&molly- Sourissophile Curieux
Re: Abby se gratte et perd du poil par plaque.
Coucou
Il y a 2 situations possible : un parasite (ça peut être la gale tout comme un autre qui n'a rien a voir), soit une allergie.
Il arrive parfois que dans le cas de certains parasites une souris soit touché mais pas ses copines, cela dis a ta place je mettrais tout de même abby en quarantaine pour évité la transmission (même si il est un peut tard pour ça)
Ensuite il faudrait que tu aille voir un veto qui te prescrira le traitement qui vas bien et te permettra de soignée ta puce. Dans l'idéal un veto NAC bien sur mais si tu n'en a pas sous la main un veto standart peut parfaitement géré un cas de parasite (le mien avait parfaitement géré avec mon pepere et il est tout sauf spé NAC, même si pour le reste il est très compètent)
Ne traine pas trop ta puce peut en effet se gratter jusqu'au sang ... voir s'arracher les oreilles.
Il y a 2 situations possible : un parasite (ça peut être la gale tout comme un autre qui n'a rien a voir), soit une allergie.
Il arrive parfois que dans le cas de certains parasites une souris soit touché mais pas ses copines, cela dis a ta place je mettrais tout de même abby en quarantaine pour évité la transmission (même si il est un peut tard pour ça)
Ensuite il faudrait que tu aille voir un veto qui te prescrira le traitement qui vas bien et te permettra de soignée ta puce. Dans l'idéal un veto NAC bien sur mais si tu n'en a pas sous la main un veto standart peut parfaitement géré un cas de parasite (le mien avait parfaitement géré avec mon pepere et il est tout sauf spé NAC, même si pour le reste il est très compètent)
Ne traine pas trop ta puce peut en effet se gratter jusqu'au sang ... voir s'arracher les oreilles.
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
Merci a toi pour ta réponse,je vais aller voir un véto.
De rien et bonne guérison a ta miss
Tien nous au courant de comment ça évolue
Tien nous au courant de comment ça évolue
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
Et bien voila,finalement je n'ai pas été voir le véto,j'ai séparé quelques jour abby et molly mais abby est toujours pareil...elle n'a pas perdu plus de poils,pas de croutes,pas de gales,toujours aussi active,bref ca n'a aucunement évoluer ,de plus j'ai remis molly avec elle et elle n'a toujours rien de ce que abby a,donc ca m'a vraiment l'air d'une petite allergie...qu'en dites-vous??
Nous ne sommes pas vétérinaire, l'allargie est possible, les parasites aussi
Je voie pas quoi te répondre d'autre, si tu penses allergie change l'alimentation, la litière...
Je voie pas quoi te répondre d'autre, si tu penses allergie change l'alimentation, la litière...
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production