Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Souris qui se gratte et perd ses poils.

+3
Michette
Piloune
moileux
7 participants

Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par moileux Jeu 5 Jan 2012 - 13:26

Bonjour! Ma souris se gratte énormément la nuque depuis une semaine, elle en perd ses poils et il y a de temps en temps des gouttelettes des sang. Je vous joins une photo, teigne? galle?

Merci d'avance

[img]Souris qui se gratte et perd ses poils. 05012010[/img]

moileux
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Re: Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par Piloune Jeu 5 Jan 2012 - 13:40

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Merci de venir te présenter également, comme ça en en faisant la demande, tu pourras avoir l'accès à l'ensemble du forum.

Concernant ta souris je ne connais pas bien la teigne mais je pense que c'est la gale vu l'emplacement. Une visite chez le vétérinaire va s'imposer pour qu'il te donne le bon traitement et surtout, le bon dosage ! Il faut absolument traiter car ça peu empirer très vite et la déformer complètement.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Re: Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par Michette Jeu 5 Jan 2012 - 13:49

+1 avec Piloune. Véto obligatoire car il lui faut un traitement et rapidement.
Une fois trop avancée, une galle est très dure à soigner.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Re: Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par Hélène Jeu 5 Jan 2012 - 15:23

Oui Oui comme les filles l'ont dit :véto trés vite car pour l'avoir vécu je t'assure que son etat peut s'aggraver trés rapidement !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Re: Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par erin30 Sam 7 Jan 2012 - 21:50

mais la gale n'est elle pas contagieuse avec les autres souris ? Car j'ai eu ce problème sur plusieurs souris, mais jamais dans la même fratrie. Ou alors des puces ? J'ai amené plusieurs fois des souris chez le véto pour ce genre de problème, les vétos ne savent pas grand chose, il faut qu'on se débrouillent seus, la plupart du temps. J'ai trouvé une crème pour chat et chien "panologue", pour les affections cutanées.

Problème, il faut isoler la souris pour que les autres ne lèchent pas la crème. Mais j'ai rarement pu guérir une souris d'un problème de peau, ça s'étend souvent. Il peut y avoir un problème d'âge aussi je pense.
erin30
erin30
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Re: Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par Hélène Sam 7 Jan 2012 - 22:14

Il faut déparasiter les autres souris et les autres rongeurs qui vivent chez toi pour éviter la contagion .

Oui un probléme parasitaire chez une souris est difficille à guérir,surtout s'il n'est pas pris à temps :car les souris ont tendance à l'automutilation:donc si leur peau les démange fort elles grattent sans limite .

J'ai soigné une souris pour une gâle pendant 4 mois :j'ai cru ne jamais m'en sortir ,mais elle a finalement guérri et pourtant elle s'était bien mutillée (plus de pavillon auriculaire et plus de poils dans tout le haut du dos) bien sur les traitements n'ont pas étaient simples et on a essayé plusieurs choses ,mais c'est possible de s'en sortir quand même et de toute façon lorsque ta puce présente un début de mutilations il faut consulter car si il n'y a pas de consultation l'état va s'empirer de manière inévitable Wink

Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Re: Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par Elanym Dim 8 Jan 2012 - 9:34

Après tu n'est peut être pas tombé sur un veto qui s'y connaissait en nac tout simplement. Avant d'y allez appel les veto pour leur demander si il ont déjà eu a faire face a ce genre de souci.
Mon veto chien/chat s'y connait mais ce n'est pas le cas de tous.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Re: Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par Calysta Dim 8 Jan 2012 - 11:10

4 mois pour un début de gale c'est long Souris qui se gratte et perd ses poils. 268496

Heureusement que ta petiote s'est en remise.


Sinon moileux, nous attendons toujours ta présentation Wink
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Re: Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par Hélène Dim 8 Jan 2012 - 11:38

Oui mon petit Rafale avait été traité de novembre à mars :pourtant je suis allée chez le véto trés tôt dés les premiers boutons :mais Rafale était un grateur intensif et obsédé Shocked

Donc aprés le traitement des parasites en eux même il a fallu le traiter pour la cicatrisation et c'est ça qui était long car il grattait toujours les croutes...

C'est pour ça que je conseille toujours aux gens quand je vois ça de ne pas attendre !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui se gratte et perd ses poils. Empty Re: Souris qui se gratte et perd ses poils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum