Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 15 Jan 2012 - 4:14

Oui ! oui ! SidonieLili est une très grand bâtisseuse, de nid notamment ! Ave !

Et je déchiquète la doublure d'un dodo, histoire de pouvoir me glisser à l'intérieur de la doublure ; et j'y amène le sopalin, des bouts de tissus déchiquetés, des brins du tapis de fibre, des petits morceaux de bois... j'essaie d'y amener de la litière, mais ça, c'est pas évident !... Du temps des dodos rembourrés, je déchirais le tissu pour atteindre la ouate, l'extraire et la ramener dans le nid. J'ai beaucoup de travail pour mettre en ordre un nid digne de ce nom... Fou
Las, bientôt, il n'y aura plus de sopalin - ça rend ma copine allergique, ou du moins y a des risques. La deux-pattes va nous fiche des bandelettes de torchons en coton 100 % bio... J' me d'mande si ça va être aussi fun que le sopalin...
Peut-être que la deux-pattes pourrait trouver une idée, quelque chose de vraiment "spécial pour moi"... Un bout de liège que je pourrais ronger (car le mien n'en a plus pour longtemps...), j' sais pas, une sorte de légo rien que pour moi... Hein ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Dim 15 Jan 2012 - 9:32

les lego c'est une idée que j'ai eu mais que je n'ai pas encore pu mettre en place, je cherche toujours des lego en vrac pas trop cher.
Je pense que ce serais LE moyen idéal de faire des trucs sympa, changeable autant de fois qu'on veut et parfaitement adapté a ce que préfère chaque souris.

Sinon je t'aurais bien proposé la boite a trou, mais j'ai peur que niveau allergie ce ne soit pas top. En fait c'est tout bête tu prend une boite de riz ou de pates vide, tu fait quelques trous dedans et basta. Silphium comme Françin (adorait) adore ça.

Un nid pour oiseau suspendu aux barreaux peut être ?

Je suis sure que tu peut trouvé plein de choses qui lui feront plaisir.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 15 Jan 2012 - 17:53

Elanym, je ne peux plus rien accrocher aux barreaux depuis qu'ils sont recouverts de grillage... Confused
Mais je peux poser le nid d'oiseau au rez-de-chaussée (y a encore un tout petit peu de place, dans un coin).
Après, pour la construction en lego, il faudrait agrandir la cage... Non, je pensais à une matière (naturelle, non allergène Rolling Eyes ) que je pourrais lui fournir pour qu'elle exerce ses talents d'architecte... mais je sèche !...
Est-ce que du foin serait intéressant ?
Ça réfléchit, ça réfléchit... Hein ? Idée ! Hein ?

Autre sujet :
Hier soir - cette nuit, plutôt -, ma Gardénia m'attendait à la porte, piaffant d'impatience pour sortir !! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 949696 J'ai retrouvé ma Petite Perle, ma p'tite curieuse, ma p'tite affectueuse, ma gamine infernale ! Pompom Girl la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 35888 la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 523405
Elle a humé mes lèvres, accepté mes caresses, mes bisous Fou Amour
SidonieLili, à qui je proposais ma main parfaitement immobile, est montée dessus, venue jusqu'à mon poignet ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 949696 la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 35888 la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 467925
Je suis... comblée - amoureuse de mes deux princesses des merveilles Amour Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Dim 15 Jan 2012 - 19:03

Ah ! j'aime lire ça Ok !
Tu as de la chance d'avoir ces petites princesses et c'est réversible :elles ont de la chance d'avoir une maman aussi géniale que toi Wink Je vous souhaite plein bonheur toutes les trois !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 15 Jan 2012 - 19:34

Merci, Hélène Embarassed Bisous

Alors, le foin (dépoussiéré), est-ce une bonne idée ? (Matériau d'aménagement intérieur pour ma SidonieLili P'tit Corbu - sans risque pour ma Gardénia et son terrain allergique ?)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Jan 2012 - 19:43

Je sais pas trop, en tout cas faut le passer au four avant de donner Hein ?. Faudrait demander à la véto pour être sure.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Dim 15 Jan 2012 - 19:53

Le foin perso j'en ai peur. C'est a cause de ça qu'il manque un œil a Françin. C'est non allergène et peut être dépoussiérée MAIS c'est porteur d'un grand tas de parasites (et encore plus quand c'est du foin bio). Mais le passer au four les tue c'est sur.

Dans le cas de Françin les parasites ont été se coller derriere l’œil, ça l'a gratter et il s'est crevé l’œil. Mais les cas de souris avec le dos en sang a force de se gratter c'est aussi des parasites ....
Silphium en a chopper a cause de foin et s'est bien gratter (heureusement pas a sang, il a été traité a temps), Françin a eu du foin et a perdu un œil (c'est ceux qui l'ont ramassé dans la rue qui le lui avait mis pensant bien faire). Bref en deux souris dans ma vie qui ont eu du foin, les deux ont eu des soucis avec .... donc ça me refroidi un peu quoi.

Pour le nid généralement c'est deux tiges a glisser derriere les barreaux en général, avec le grillage a ne passerais pas ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 15 Jan 2012 - 20:27

Mmmm... guère engageant, tout ça... Confused
Mais si l'on passe le foin au four 30 mn à 60 ou 80 °C, ça devrait tuer les parasites, c'est ça ?
Par ailleurs, après recherches sur Internet, je vois que le foin peut être allergène Rolling Eyes
Bonne idée, Noisette&Cacahuète : je demanderai son avis à leur véto.

Elanym a écrit:Pour le nid généralement c'est deux tiges a glisser derriere les barreaux en général, avec le grillage a ne passerais pas ?
Bah non, ça ne passerait pas... : le grillage est à mailles très très fines, comme une moustiquaire... Tant pis !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Jan 2012 - 20:36

Et comme j'avais dis dans mon autre message, une échelle en bois? (bon elle pourra peut être pas forcément faire voir ses talents d'architectes mais ça l'amusera peut être^^).
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Dim 15 Jan 2012 - 20:38

Oui en théorie ça devrait les détruire, dans les deux cas que je t'ai cité le foin n'a pas été passer au four.
Pour l'avis du veto quand on était rentrée en France avec Silphium comme ce n'étais toujours pas top je suis allez chez notre veto de famille (qui se débrouille aussi en nac) et quand je le lui est raconté il m'a dit par reflex "bah oui sur ce type d'animaux toutes les trucs de ce genre qu'ils peuvent chopper c'est nous qui les rapportont et le foin est vecteur +++", même chose avec le véto qui a vu Françin pour son œil (en même temps que le mâle de sa FA et était dans le cas dos en sang lui) qui en en plus ajouté que le foin bio était encore pire que le normal.

Mais tu peut effectivement lui demander pour la stérilisation au four, je n'ai jamais poser la question puisque dans ma tête c'est "le foin plus jamais"

Dommage pour le grillage
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 15 Jan 2012 - 21:17

Je vais voir ça avec la véto, Elanym - mais tu fais bien de me dire que le foin bio est pire : c'est évidemment vers ce type de produit que je me serais tournée en premier lieu Rolling Eyes

NoisetteEtCacahuète, elles ont déjà une petite échelle en bois, qui a été soigneusement écorcée Mr Green Plus une grande branche pour passer du rez-de-chaussée au premier, plus un morceau d'écorce de liège - très apprécié -, plus des mini-rondins (rescapés ou ruines d'un petit pont), plus des brindilles de noisetier (non traité, du jardin de ma mère)... notamment. Sans oublier le petit tapis de fibres végétales que SidonieLili détricote avec soin et application chaque jour, pour en emporter les brins dans leur nid Mr Green

J'attends de pouvoir connaître la réaction de leur véto au sujet d'un foin (bio ?) passé au four. Et je continuerai à me creuser la cervelle pour mon adorée P'tit Corbu SidonieLili la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 467925


Dernière édition par lilas le Dim 15 Jan 2012 - 21:28, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Dim 15 Jan 2012 - 21:25

De rien, après sur le pourquoi le bio est pire je n'ai qu'une théorie (l'engrais se fait avec le fumier d'autres animaux donc je pense que ça viendrais de là) pas de certitude.

Quesqu'on cogite pour ses sousous ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 15 Jan 2012 - 21:32

Elanym a écrit:Quesqu'on cogite pour ses sousous ^^

Tu l'as dit Shocked Hein ? Fou Twisted Evil C'est des malades ? Sourcils Eeek !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 15 Jan 2012 - 21:43

lilas a écrit:
Elanym a écrit:Quesqu'on cogite pour ses sousous ^^

Tu l'as dit Shocked Hein ? Fou Twisted Evil C'est des malades ? Sourcils Eeek !

Hihi c'est clair ^^. Mais je trouve rien Fou Fou
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 19 Jan 2012 - 19:22

Hey !

J'ai trouvé ça sur zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/170972

Ça peut aider pour les talents d'architecte de SidonieLili?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 20 Jan 2012 - 12:39

Merci, NoisetteEtCacahuète Very Happy

Oui, j'avais vu ce tunnel d'osier, mais je le trouve un peu grand pour nos souris (10 cm de diamètre !) et ce qu'aime par-dessus tout SidonieLili, c'est ronger, dépiauter un objet pour en utiliser des brins, bouts pour aménager le nid...

Déjà, je vais laver au savon de Marseille un bout de torchon (100 % coton 100 % bio, siou plaît) et leur en donner des petites bandes ; mon P'tit Corbu aura de quoi faire dans un premier temps... Wink
Après... ben... je continue à chercher... Hein ?

Autre chose : c'est curieux, aujourd'hui mes princesses sont très actives depuis une petite heure, contrairement à leur habitude !... Est-ce parce que la gamelle est vide ? (ce qui arrive souvent, cela dit, surtout avec les extrudés...) Ça ne m'affole pas, elles ne vont pas mourir de faim : au moins 5 extrudés quasi entiers traînent dans la litière, vers l'entrée du nid - alors qu'elles ne viennent pas me dire : "pauvres de nous, on a faaaaaim !"
Rigolo : j'ai ouvert la porte et posé ma main à l'entrée ; mes deux princesses sont venues renifler, poser deux pattes : y aurait-y pas une friandise à glaner par ici ?... Ben non, mes merveilles, on ne "friandise" pas plusieurs fois par jour, c'est fini, ce temps-là ! Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 20 Jan 2012 - 17:10

Hihi c'est qu'elles ont pris des habitudes ! Mr Green
J'avoue 10 cm de diamètre c'est énorme, je n'avais pas fait attention à ce détail Hein ?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 21 Jan 2012 - 14:44

Oh oui ! Mr Green Notamment l'habitude "main à la porte d'entrée = friandise assurée" - sauf que depuis quelque temps, sur divers conseils donnés ici (et là), j'ai réduit les friandises de 2 ou 3 par jour à 1 par jour (le soir) ; mais mes menues gourmandes espèrent encore Wink

Grande nouvelle, tadam !
Hier soir - cette nuit, plutôt : il était plus de 2 h -, j'ouvre la porte, distribue un minuscule bout de lamelle de noix de coco, chacune grignote fissa, puis hésitations de Gardénia, qui finit par grimper dans ma paume ; je lui laisse le temps de réfléchir... comme elle reste sagement sur ma main, je la ramène doucement vers moi, et hop ! une souricette me chatouille/grattouille sous mes vêtements Fou
A tout hasard, je laisse ma main à l'entrée... SidonieLili, fort curieuse, par l'odeur alléchée (traces de coco restées sur mes doigts Wink ), vient humer, s'éloigne, revient humer + deux pattes sur ma main, s'éloigne, revient grimper à quatre pattes sur ma paume, une fois, deux fois... la troisième fois, je la ramène doucement vers moi : et hop ! une deuxième princesse se glisse dans mon cou Fou Fou

Pendant 45 mn, mes merveilles d'amour sont passées du rouleau jaune aux tuyaux en PVC, d'une cabane à une autre, se sont faufilées sous la balançoire (monter dessus ne leur vient pas à l'idée - pour l'instant Rolling Eyes ), glissées dans le sachet de gâteaux vide, Gardénia a fait de la roue (respect ! sacrée acrobate ! - cf. ma propre expérience de roue, pitoyable ici) et ont visité mon décolleté, ma nuque, mon épaule gauche, mes aisselles, mon ventre, sans oublier le pissou rituel dans le bas du dos Mr Green

A un moment, Gardénia s'est affolée : elle court partout à toute allure, se penche au-dessus du vide au bord du bureau le plus proche de la cage, galope sur mon bras, très excitée, en produisant de petits et très brefs couinements. Le message est très clair : "marre de l'aire de jeux, je VEUX rentrer !" J'obéis aussitôt, qu'elle puisse constater que, oui, le retour est possible : la demoiselle, rassurée, demande à ressortir aussitôt Smile Je m'incline, et la revoilà sur le bureau avec sa copine, qui, entre-temps, s'était terrée dans le rouleau jaune...
Pétard, je connais ce cas de figure : ma SidonieLili, stressée, peut rester tapie là-dedans plus d'une demi-heure, tétanisée Shocked ... Je décide de ne pas laisser la situation s'enliser : je prends le rouleau avec ma princesse à l'intérieur et le pose contre moi, une paume faisant palier devant l'entrée. Gardénia vient aussitôt voir ce que fait le rouleau à cet endroit, hume l'intérieur, trouve plus amusant de continuer à m'explorer... Ça n'a pas tardé : ma SidonieLili a montré son museau (ô les moustaches de mes princesses la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 35888 ), puis s'est risquée dans ma main, pour enfin me monter sur l'épaule et se couler dans ma nuque (oh là là ! la douceur du pelage de mes princesses Fou )

Bon, ça n'a pas été sans une ribambelle de petites crottes de ma SidonieLili vers l'entrée du rouleau - comme quoi l'angoisse de se trouver hors cage existe bien encore -, mais je trouve que ma belle P'tit Corbu a de plus en plus confiance en moi ! Very Happy Very Happy Very Happy Certes, les progrès se font millimètre après millimètre, mais on avance ! la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 949696 Ave ! Sans oublier que ma Gardénia Petite Perle a quasi retrouvé son tempérament de curieuse insatiable limite effrontée, ma p'tite aventurière, gamine infernale.
Je pense que la cure de gelsemium a bien aidé, et Gardénia, et SidonieLili Pompom Girl

Maintenant, quelques pauvres photos (pardon d'avance pour la qualité plus que médiocre... Mon appareil ne m'obéit pas du tout - c'en est horripilant - et mes princesses sont vives... comme des souris Surprised )

Gardénia
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Gardan38

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Gardan39

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Gardan40

Gardénia et bout de SidonieLili
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Gardan41

SidonieLili entre deux tuyaux, Gardénia dans la roue
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Sidoni18

Chercher le museau de SidoniLili
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Museau10

Comme vous pouvez le constater, ma timide diva pile électrique SidonieLili est BEAUCOUP plus difficile à "attraper" en photo que mon aventureuse Gardénia...

Pour mémoire,
leur cage - que je ne parviens plus à appeler "loft", avec son affreux grillage depuis les fugues de la chipie SidonieLili...
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Cage_210

rez-de-chaussée avec hamac rose, notamment
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Cage_r10

premier et second étages
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Cage_110

Ce qu'on ne voit pas sur ces dernières images : ce midi, j'ai posé à divers endroits des bandes d'un torchon 100 % coton 100 % bio pour soutenir SidonieLili dans ses œuvres d'architecte confirmée Wink Ça n'a pas traîné : mon P'tit Corbu est venue inspecter ces éléments nouveaux, et en a emmené deux morceaux dans le nid Mr Green
Je suis contente : j'ai fait plaisir à ma diva, aujourd'hui Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Sam 21 Jan 2012 - 15:33

Super nouvelles ! Peut être que Sidonie lili a voulu sortir car il était tard et elle était bien reveillée Hein ? Faience me fait ça parfois .
Elles ont un trés beau loft malgré le grillage
Sinon quelqu'un t'as déjà reseigné sur la couleur de Gardénia ? Car ma petite Olympe en est un parfait sosie et je n'ai jamais trouvé sa couleur toutes les teintes de gris me paraissent différentes d"elles mais pas ta Gardénia qui elle est pareille Mr Green
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 21 Jan 2012 - 15:55

Dawww m'avait dans le temps indiqué la couleur de ma Gardénia : "silver agouti" Wink

Sinon, je suis retombée sur ça, tout à l'heure la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 51522 Sad la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 51522
Le dictionnaire de Pétya mon Lulu (français/breton, 3 x 2,5 cm, épaisseur : 5 mm) ; il l'avait beaucoup travaillé, plus que le Petit Larousse - par contre, les filles ne s'intéressent pas au breton Hein ?
la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Le_dic10

P-S : est-ce qu'Olympe a aussi le bout de la queue rose ??
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Sam 21 Jan 2012 - 18:16

Mdrr ton dictionnaire breton !
Olympe a aussi la partie terminale de la queue rose alors que le reste est légérement tacheté de noir (je ne sais pas si tu vois bien)je pensais aussi fortement à du silver agouti ,mais lorsque j'ai vu les silver agouti que certaines membres ont ramenées d' Houten je les ai trouvées bien plus foncées que nos puces Shocked
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 21 Jan 2012 - 18:54

Je suis contente pour toi !! Very Happy et pour ta petite princesse aussi ! J'aime bien l'aménagement de ta cage ! On a la même mais on avait un peu peur qu'une passe à travers...du coup on a changé !

Pauvre dico Rolling Eyes
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Sam 21 Jan 2012 - 22:27

Superbe photos Wink j'aime bien avec la puce dans la roue
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 11:30

Merci, Lætitia Smile

Vous aviez raison, NoisetteEtCacahuète : SidonieLili est passée entre les barreaux, au niveau de la porte du toit... d'où l'affreux grillage/moustiquaire... Rolling Eyes

Hélène, tu me mettrais une photo d'Olympe ? (Ou alors, je m'en vais chercher son post sur le forum, bêtasse que je suis... !)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Lun 23 Jan 2012 - 13:02

Je prendrais peut être Olympe en photo ce soir ,elle va aller chez le véto avec la lapine et ses copines :ce n'est pas la grande forme pour elle :toujours problèmes de respi ,abdomen gonflé et elle est enflée sous le menton en ce moment je ne sais pas si c'est thyroïdien ou autre je verrai ce soir elle mange bien et bouge bien mais bon je m'inquiète un peu .

En attendant tu peux la voir ici :
https://souris.forumactif.com/t25842-une-histoire-de-souris-chez-helene Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 25 Jan 2012 - 15:08

Merci pour le lien, Hélène (tu as vu, j'y suis allée et l'ai reconnu Wink )

Bon... ben... mes princesses s'apprêtent à passer deux jours seules pour la première fois... j'ai un peu peur, un peu le trac... Doubt
Je vais bien garnir leur gamelle pour deux jours - en espérant qu'elles ne vont pas se goinfrer le premier jour et crier famine le second... - et remplir le biberon, qu'elles ne manquent de rien. Triste Peut-être, après tout, seront-elles contentes d'avoir la paix pendant deux jours, pas d'ordi allumé, silence et calme, pas de visites de chats curieux, pas d'intrusion de la deux-pattes, elles pourront faire les fofolles à loisir !... Pourvu que tout se passe bien !...
Elles vont me manquer, mes divas chipies... Crying
A priori, ça devrait : elles sont en forme toutes les deux Ave ! Ave ! Amour


Dernière édition par lilas le Mer 25 Jan 2012 - 15:15, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 25 Jan 2012 - 15:14

Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas ! Elles ont tout ce qu'il faut !
Et puis si elles font comme les miennes : vider la gamelle pour éparpiller les croquettes partout dans la cage (bah oui, au cas ou quelqu'un leur pique), elles ne crieront pas famine ! Puis au pire si elles se goinfrent en une journée, ça leur fait des réserves la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 51522.


NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 25 Jan 2012 - 15:19

Gardénia et SidonieLili, ce sont les extrudés qu'elles éparpillent un peu partout - parce que, c'est bien connu, les extrudés, c'est pas le top niveau gustatif, ça ne satisfait pas les papilles, juste l'estomac, en dernier recours... Rolling Eyes la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 25 Jan 2012 - 15:24

Hihi je plains les miennes, je ne leur donne que ça.
Au pire elles ont donc les extrudés à manger si elles ont si faim que ça ! Mr Green
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 25 Jan 2012 - 15:40

Pauv' pitchounes !!! même pas une exquise graine à se mettre sous la dent !... la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 7849 Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 15 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 26 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum