Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

début de paralysie ? Que faire ?

3 participants

Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty début de paralysie ? Que faire ?

Message par erdeven Jeu 11 Aoû 2011 - 14:39

Bon voilà, après ma Milka (décédée en juin cause de tumeur), Gerbie (que je surnomme maintenant Mémé, qui a 2 ans et 3 mois, par là) se traîne de plus en plus de patounes arrières. Je ne pense pas que ce soit paralysé car elle bouge les orteils (je viens de vérifier), mais bon, enfin vous comprenez. J'ai vu ça hier soir, je voyais qu'elle avait de plus en plus de mal mais là hier soir elle m'a fait vraiment de la peine, car elle poussait juste avec les pattes avant. Là elle a marché "normalement", mais bon, c'est pas du tout ça.
Je pense qu'on ne peut pas faire grand chose, mais j'aimerais des "témoignages" et conseils pour améliorer son cadre de vie (tout à l'heure elle s'est mise dans la roue....ça m'a fait sourire jaune).
Par contre je suis contente car elle a "regrossi", elle avait perdu la moitié de son poids presque (elle est passé de 65g à 35g en peu de temps), je ne sais pas non plus pourquoi (Flopsie m'a dit que c'était la vieillesse, c'est vrai que chez les hommes c'est pareil). Je tiens a préciser qu'elle a toujours été obèse (c'était sa pathologie je pense hein). Là elle est remonté a 42g, et ça se voit. Mais du coup je me pose la question des besoins ? comment savoir si elle fait bien ces besoins, et que du coup la reprise de poids ne soit pas en fait la "non évacuation".
Bon sinon ce soir mes 3 vont chez Flopsie qui me les garde jusqu'à mardi car je ne peux pas les prendre avec moi ce week end. J'ai peur qu'elle nous quitte pendant cette garde.....
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty Re: début de paralysie ? Que faire ?

Message par Michette Jeu 11 Aoû 2011 - 14:48

Elle aurait le bide super gonflé si c'était ça. Tu t'en rendrais vite compte.

Non ça doit être des douleurs de petites mamies.

Peut être voir avec un véto pour un petit traitement homéopathique pour soulager ses vieilles douleurs. Wink

Pour mes petits vieux (2 ans dans 15 jours) à la maison, je viens de réaménager leur cage, ils ont de plus en plus de mal à se déplacer dans tous les sens.
J'ai laissé la hauteur, mais j'ai rajouté plein d'échelles et de demi étages pour qu'ils n'aient plus trop d'efforts à fournir.
J'en ai aussi profité pour leur installer une grosse maison/dodo avec plein de mouchoir et une grosse spoutnik (pour rats) avec plein de mouchoirs dedans aussi, ça comble le vide qu'il y avait entre les étages.
Ça à l'air d'avoir eu l'effet escompté, ils bougent plus que ces derniers temps et ils "surkiffent" leur gros dodos dans lesquels ils peuvent marcher, courir et tout et tout.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty Re: début de paralysie ? Que faire ?

Message par erdeven Jeu 11 Aoû 2011 - 15:14

beh elle a un gros ventre, mais elle l'a toujours eu quoi, l'obèse!

Si ça lui fait mal, en la prenant, elle ne crierait pas ?

Beh moi c'est deux habitrail reliées, faut que je fasse des aménagements. Mais pour le dodo/maison, j'ai enlevé le truc en sorte de champignon car les 2 dormaient dedans, les jeunes, et elle, elle restait en bas car elle ne pouvait plus monter...Donc j'ai enlevé, elles ont leur lot de mouchoir, tuyau. Mais franchement là, elle ne grimpe plus du tout, déjà qu'avant avec son obésité, elle ne montait pas des masses mais là, c'est pire! J'ai même un jouet où il y a deux étages (que j'ai acheté en jardinerie), elle y montait, là elle n'y monte plus! Par contre elle passe encore dans les tunnels (enfin rouleau de pq quoi)

Beh l'homéopathie je sais pas, pour Milka j'en avais donné mais ça n'avait pas fait grand chose. Et je suis obligée de voir le véto pour ça ? ou alors il peut me faire une ordonnance comme ça ? Enfin non pas que je ne veuille pas aller chez le véto, elle me connait bien maintenant, j'y suis allée 4fois en 2 mois pour ces chipies là... je sais pas car là c'est même pas une maladie (enfin je me comprends), c'est vraiment la vieillesse quoi


Dernière édition par erdeven le Jeu 11 Aoû 2011 - 15:17, édité 1 fois
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty Re: début de paralysie ? Que faire ?

Message par erdeven Jeu 11 Aoû 2011 - 15:16

erdeven a écrit:beh elle a un gros ventre, mais elle l'a toujours eu quoi, l'obèse!

Si ça lui fait mal, en la prenant, elle ne crierait pas ?

Beh moi c'est deux habitrail reliées, faut que je fasse des aménagements. Mais pour le dodo/maison, j'ai enlevé le truc en sorte de champignon car les 2 dormaient dedans, les jeunes, et elle, elle restait en bas car elle ne pouvait plus monter...Donc j'ai enlevé, elles ont leur lot de mouchoir, tuyau. Mais franchement là, elle ne grimpe plus du tout, déjà qu'avant avec son obésité, elle ne montait pas des masses mais là, c'est pire! J'ai même un jouet où il y a deux étages (que j'ai acheté en jardinerie), elle y montait, là elle n'y monte plus! Par contre elle passe encore dans les tunnels (enfin rouleau de pq quoi)

Beh l'homéopathie je sais pas, pour Milka j'en avais donné mais ça n'avait pas fait grand chose. Et je suis obligée de voir le véto pour ça ? ou alors il peut me faire une ordonnance comme ça ? Enfin non pas que je ne veuille pas aller chez le véto, elle me connait bien maintenant, j'y suis allée 4fois en 2 mois pour ces chipies là... je sais pas car là c'est même pas une maladie (enfin je me comprends), c'est vraiment la vieillesse quoi
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty Re: début de paralysie ? Que faire ?

Message par erdeven Jeu 11 Aoû 2011 - 15:16

mince je me suis gourrée, j'ai voulu corriger une faute d'orthographe... on ne peut pas supprimer c'est dommage lol
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty Re: début de paralysie ? Que faire ?

Message par Elanym Jeu 11 Aoû 2011 - 15:26

Même si rien ne résoudra totalement le souci un traitement permettra de lui rendre la vie plus douce et d'être mieux dans ses patounes tout simplement.On essaye tous de faire en sorte que nos souris aient la meilleurs vie possible, malheureusement ça passe aussi par le fait de faire en sorte que leurs vieux jours soient les plus confortable aussi.

Et puis même si elle n'y gagne que quelque jours ou semaines, proportionnellement a la durée de vie d'une souris c'est énorme
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty Re: début de paralysie ? Que faire ?

Message par erdeven Jeu 11 Aoû 2011 - 16:00

oui je me doute bien ^_^. C'est bien pour ça que je poste, car si je m'en fichais, je ne serais même pas ici et je ne serais pas non plus dans la PA. Beh donc j'irais la semaine prochaine. Car là je ne peux pas, je pars et je ne pourrais pas avant mercredi ou jeudi pro, a moins que j'envoie Flopsie chez le véto, je lui en parlerais tout à l'heure.

Beh déjà je trouve qu'elle a eu une belle longue vie, au vue de son âge (enfin si ça se trouve c'est aussi courant).
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty Re: début de paralysie ? Que faire ?

Message par erdeven Mer 17 Aoû 2011 - 18:27

Bon je suis allée chez le véto ce matin lui demander conseil. Elle m'a donnée du cosequin. C'est pour chat alors je dois microdoser. C'est des composants de cartilage donc pour lui rebooster les os. J'espère que ça fera effet. Sinon elle m'a dit que ça fera plus d'effets que les homéopathies. Voilà!
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty Re: début de paralysie ? Que faire ?

Message par erdeven Dim 21 Aoû 2011 - 1:30

On peut clôturer, ma Mémé est partie au paradis des souris hier samedi à 10h du matin, dans mes mains. J'avais commencé un traitement pour les rhumatismes. RIP ma petite Gerbie.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

début de paralysie ? Que faire ? Empty Re: début de paralysie ? Que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum