Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[URGENT, HELP] biberon qui fuit !

+3
Laeti'
Elanym
Madzel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Madzel Ven 12 Aoû 2011 - 8:50

Bonjour,

Tout d'abord, désolé, je pense ne pas respecter la trame (s'il y en a une pour poster ici) mais c'est un peu la panique là, pas le temps de lire...
(et désolé, j'ai déjà posté sur le forum plus bas, mais j'avais peur qu'on ne puisse le voir rapidement, j'ai préféré re-poster dans "la partie du milieu" ()je demanderai a un modérateur de supprimer un de deux post, dans la partie non appropriée)
J'ai un petit (gros !) soucis ! Le biberon de mes puces fuit ! je m'en suis rendu compte hier (je suis rentrée, la paille était très humide et le biberon vide) j'ai donc changer la paille, remis de l'eau, vérifié que ça ne fuyait pas. 3h plus tard, rebelote...

J'ai donc mis une grande tasse (pour qu'elle puisse accéder à de l'eau pendant la nuit!) en me réveillant, elles avait mis de la paille et du saupalin à l’intérieur (elles devaient surement penser que c’était une autre "inondation" ). Du coup, ce matin, j'ai remis le biberon, avec beaucoup de paille en dessous, au cas où, mais je dois absolument trouver une animalerie d'ouverte, ou une personne pouvant me vendre un biberon qui ne fuit pas (de petite taille).
Je compte y aller ce midi, revenir chez moi, et retourner travailler cette après midi.

Quelqu'un pourrait-il/elle m'aider svp ? Des adresses dans Paris ? Quelqu’un qui pourrait me vendre un biberon est dispo aujourd'hui (ce midi) ?

Je me déplace, il n'y a aucun soucis.

Si vous voulez me contacter par téléphone, envoyez moi un MP.

Merci d'avance pour votre aide...
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Elanym Ven 12 Aoû 2011 - 10:51

A mon avis tu devrais trouvé une animalerie dans paris sans souci, si tu prend le metro 14 arrêt court saint émillion tu en a une dans l'allée avec tout les commerces par exemple. Elle est sur ta gauche quand tu sort du métro. Mais il y en a d'autre je te dis juste la 1ere a laquelle je pense.

En attendant tu peut mettre une gamelle d'eau sur un étage de la cage (si tu en a un) ça évitera que tes puces ne remplissent la gamelle (ce n'est pas qu'elles pensent que c'est une inondation .... juste une manie de souris embêtante ^^)

Quand a la paille ce n'est pas une litière très absorbante, y compris coté odeur.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Laeti' Ven 12 Aoû 2011 - 10:54

j'avais aussi un biberon qui fuit. Essaie de voir si en le remplissant a fond, mais vraiment a fond, plus de vide, s'il fuit toujours, attend bien de voir les bulles remonter, moi c'est ce que je fais avec un des biberons qui fuyait, et maintenant, il ne fuit plus du tout! Ça ne coute rien d'essayer! =)
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Madzel Ven 12 Aoû 2011 - 11:05

Ce n'est pas de la paille (j'ai marqué ca dans la rapidité) j'utilise du chanvre.

ok, merci Elanym, j'irai tout à l'heure pdt ma pause déjeuné
(je fais pas mal de recherche sur les animaleries, le soucis, ce que celles a coté de la où je travail sont sois fermées, soit le téléphone ne fonctionne pas, soit aucunes informations, soit juste pour les chiens et les chats...)

ok laeti, j’essaierai, merci! (c'est vrai que, j'avais tendance a ne pas le remplir jusqu'au bout...)

J'irai quand même acheter un biberon neuf, au cas ou (je ne suis pas chez moi ce soir, je ne rentre que demain soir, pauvre puces, je n'ose imaginer une journée sans eau pour elles :s)

[Edit: la tasse que j'avais mise est assez haute (de la taille de l'étage justement) donc je pensais que ce serait plus facile pour elles... elles ont monté de la paille expret pour le metre dans l'eau... -_- lol ]
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Elanym Ven 12 Aoû 2011 - 11:08

De rien, et oki pour le chanvre pas de souci ^^

Ils n'ont pas un rayon souris très fourni mais tu devrais quand même trouvé un biberon sans souci je pense
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Madzel Ven 12 Aoû 2011 - 11:10

ok ok, j'irai voir !

Au pire des cas, vu que c'est sur la 14, j'irai direct à châtelet si je ne trouve rien a St lazare...

Hum, j’espère que ça ne me prendra pas trop de temps tous ces allé retour (je met une heure du taf a chez moi... avec ces détours.. ça va être la grosse cata !)

J’espère aussi que le biberon n'est pas vidé dans la cage à l'heure qu'il est :s
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Laeti' Ven 12 Aoû 2011 - 11:12

Pour la tasse, je te dirais de faire attention! j'ai cru comprendre que la tasse est haute! Fit bien attention de ne pas la remplir entièrement! Ne mettre que peu d'eau dedans! Il suffis que l'une de tes puces tombe dedans pour qu'elle risque la noyade je pense! Donc fait bien attention! :S
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Madzel Ven 12 Aoû 2011 - 11:15

je l'ai retirée ce matin (justement, j'y ai pensé que ce matin en voyant les dégats... )

Merci pour les conseils !
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Laeti' Ven 12 Aoû 2011 - 11:18

Ouf tant mieux!

De rien pour les conseils (les miens en tout cas ^^)

Pour mettre un récipient d'eau, le mieux, ce sont les petites coupelles, plutôt que es tasses! Ou au pire, un ramequin ou quoi ou tu met pas énormément d'eau, ou elles ont pied quoi! ^^
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Madzel Ven 12 Aoû 2011 - 11:25

j'y ai pensé, mais chez moi je n'en ai pas... (aaah, le temps où j'habitais chez maman où on avait tous ce qu'on cherchait me manque parfois Rolling Eyes )

j'ai juste un petit récipient mais en plastique... du coup, je me suis dis que si je mettais ça, suffit qu'elles s’appuient dessus, et pouf, elles auraient finis en dessous, ou au moins bien trempées...

Donc, je vais a châtelet ce midi acheter deux biberons (comme ca, en cas de soucis, j'en aurai un de rechange !)

et ce soir, je prendrai des ramequins de chez mes parents (pareil, en cas de pépins)

je vous tiens au courant !
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Elanym Ven 12 Aoû 2011 - 11:32

C'est cour saint émillion celle que je t'ai dis pas St Lazare ^^
Bonne recherche [URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Icon_win
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Madzel Ven 12 Aoû 2011 - 11:35

voui, je m'en suis rendu compte qu’après xD

Mais je vais direct aller a châtelet (c'est a 23 min, avec le même métro)
pour cour saint émillion, j'ai 3 changements, et 40 min avant dy arriver :s

merci du soutient ^^
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Elanym Ven 12 Aoû 2011 - 12:01

Pas de souci, fait au mieux pour toi ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par nanou_paris Ven 12 Aoû 2011 - 13:03

Désolée... juste lu en travers...

Pour faire vite, je vois très bien l'animalerie proposée par Elanym Mr Green C'était celle où j'allais quand j'habitais Paris Wink TRES BIEN... En plus, avec la carte fidélité, ça fait encore quelques économies en plus !!

Pour les bib', mon 1er était très bien... très contente... Mais maniaque que je suis, je lavais à fond, avec aussi petite brosse à dents pour la partie bille... Au bout d'un an, il s'est mis à fuir... J'en ai racheté d'autres... mais ça n'allait jamais : soit bille trop résistante, et les loulous arrivaient pas à la pousser pour obtenir de l'eau.... Bib' neuf qui fuyait dès la 1ère utilisation... Réglisse qui avait perdu la compréhension de l'utilisation du bib'...

Alors j'ai abandonné les bib'. En plus, maniaque que je suis de l'hygiène et des bactéries vicieuses qui voudraient se loger là où je n'y ai pas pensé Fou rire TELLEMENT plus simple de laver un petit pot en verre ou céramique.

J'ai donc récupéré des petits ramequins en verre (style crème brulée que tu achètes de temps en temps, pour te faire plaisir, pour ton alimentation humaine Very Happy) Ce genre de ramequin est assez large, et en plus pas trop haut... Donc impeccable pour éviter aux souris de trop se contorsionner pour y accéder.

Et effectivement, le placer de préférence en hauteur (sur une plate-forme, ou le toit plat d'une maison/cabane) Sinon, c'est clair, à cause de leurs jeux et de leur amour de toujours retourner leur litière, le ramequin sera vite et souvent souillé Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par nanou_paris Ven 12 Aoû 2011 - 13:17

Petite photo pour illustrer... elle est pas super, mais c'est pour donner une idée => c'est le gros truc transparent en bas à droite de la photo Fou
Et même avec peut-être un début d'arthrose de petit vieux qu'il était, aucun problème pour aller boire.
(désolée, je croyais avoir une photo où on le voyait boire... mais en fait, non, c'est plutôt sur une vidéo où il avait des problèmes de motricité) Embarassed

(le petit bouchon bizarre à côté de Bandit, c'était juste de la semoule) Smile

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! 5eblug
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Madzel Ven 12 Aoû 2011 - 14:40

re tous le monde!

alors, je vais suivre votre idée de ramequin, j'en prendrai quand je serai chez mes parents ce soir..

Résultats des courses, je suis aller a châtelet, j'ai acheter un biberon, j'ai aussi pris des bâtons de bois a ronger, et petite folie, je leur ai acheté une petite maisonnette en bois :D

pour au final me rendre compte que le tube du biberon pour boire est finalement trop gros, et ne rentre pas dans le trou... (cage en plexi, donc pas de barreaux -_-)

J'ai fais comme m'a conseillé Laeti', j'ai remplit a fond, attendu que les bulles remonte bien, avant de partir, vérification de fuite, aucunes... en espérant que ça tienne jusque demain soir ! (ca n'avait pas fuis non plus quand je suis rentrée)

Ce ne sont pas mes souris qui me font tourner en bourrique... C'est le comble :D
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Sukibamboo Ven 12 Aoû 2011 - 15:05

Ou sinon tu peux y mettre dans un bouchon de lait Smile

Pour le biberon, secoue le bien après l'avoir rempli, et avant de le mettre à la cage, pour chasser l'air qui pourrait être dans la "tétine". J'ai eu un petit problème avec l'un de mes biberons, dès que je le remplie, et que je le et dans la cage, il y a une petite goutte d'eau qui apparait, jusqu'à tomber, puis une suivante, etc... Alors, je prends un mouchoir ou de l’essuie-tout, et je touche le bout du biberon avec, la bille remonte un tout petit peu, la goutte ne tombe plus, et dès que ma sousou va boire, il n'y a plus aucun problème.
Est-ce que dès que ta sousou va boire, ça refuit après ? (Il fuit par le tube, ou par autre part ?)
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par nanou_paris Ven 12 Aoû 2011 - 15:09

Je ne sais plus si ça a été dit plus haut... avec les ramequins, pour éviter les accidents (mais perso, jamais eus, et pourtant ils ont vécu vieux tous les deux) , ne pas trop remplir... au cas où, fausse manoeuvre, la souris tomberait dans le ramequin... si pas trop de hauteur d'eau, moins de risque de noyade accidentelle.

Désolée, ça sonne très alarmiste tout de suite, et assez extrême... Encore une fois, ça ne m'est arrivé ni avec l'un ni avec l'autre.

Mais j'avais vu cet avertissement il y a 1 ou 2 ans, quand j'envisageais de passer à la solution "ramequin". C'est pourquoi je me permets de le souligner ici...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Madzel Ven 12 Aoû 2011 - 15:26

ca marche, je métrai pas beaucoup d'eau Smile
Et puis, c'est bien, ca permet de changer l'eau régulièrement !

pour te répondre Suki, hier soir quand j'ai mis le biberon en place, je suis resté un bon 30 min a les regarder, elles ont bu, et ca ne fuyait pas. je suis partie a mes occupations, au bout d'un moment, je trouvais vraiment étrange de ne pas entendre la roue tourner a 23H30, j'y suis allé, et hop, le biberon vide, et la litière trempée...
Donc, je ne sias pas à quoi c'est du, mais ca ne coule pas de l'autre côté, donc, j'en déduis que c'est par le tube.
Incompréhensible...

Nous sommes dans le remack Paranormal activity façon souris lol
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Sukibamboo Ven 12 Aoû 2011 - 15:30

Parce que pour moi, le biberon cesse totalement de couler quand Nina est allé boire...

Madzel a écrit:Nous sommes dans le remack Paranormal activity façon souris Laughing
Mort de rire Ahahahaha ! J'adore !!!!!!!

Oui, la meilleure solution alors, est de trouver un autre biberon Smile


Dernière édition par Sukibamboo le Sam 13 Aoû 2011 - 14:07, édité 1 fois
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Laeti' Ven 12 Aoû 2011 - 15:56

Sukibamboo a écrit:Ou sinon tu peux y mettre dans un bouchon de lait Smile

Je ne suis pas sure de l'efficacité! Si les puces veulent s'appuyer sur le bord, tout va chavirer et elles se retrouveront sans eau! Un bouchon est trop léger! Wink

Si le bib' ne fuit pas pour le moment, tant mieux ^^
Le secouer, aussi, oui! Ça aide! ^^
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Elanym Ven 12 Aoû 2011 - 16:34

Sinon il faut fixé le biberon dans l'autre sens, il existe des support a biberon a ventouse, comme ça tu le fixe dans la cage et plus de souci de taille de trou.

Par contre fait gaffe on a déjà vu des souris profité du petit trou non occupé par le biberon pour s'en servir comme d'une prise pour les dents et agrandir le trou jusqu'à partir en vadrouille ...
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Sukibamboo Sam 13 Aoû 2011 - 14:08

Laeti', pour le bouchon de lait, mes puces n'ont pas de problème : les bébés essayent de marcher sur le rebord, mais je ne l'ai jamais vu renverser, seulement rempli de chanvre Laughing

Sinon Madzel, tu as trouvé un autre biberon ou une solution ? Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Madzel Sam 13 Aoû 2011 - 18:51

re tous le monde. Je viens de rentrer chez moi... Biberon complétement vidé(comme par hasard...)

J'ai remis l'ancien biberon pour que les puces puissent boire quand même un peu (elles se sont jeté dessus presque) tout en restant à côté pour vérifier les fuites...

Donc, pour l'instant, j'ai mis un ramequin. Je vais faire en sorte d’agrandir le trou pour mettre le nouveau biberon rapidement mais ca va être un peu tendu... ma puce vient d'avoir ses bébés(hors sujet ON: quand je suis arrivé, en retirant le biberon, j'ai vu deux bébés, complétement a par du nid, dans la litière mouillée :s j'ai donc retiré la litière humide le plus rapidement, en déplaçant les bébés avec une pince à épiler, 10 min après elle est venue récupérer ses bébés, OUF ! hors sujet OFF), donc chaud patate pour le stresse (le fait de couper le plastique)
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par nanou_paris Lun 15 Aoû 2011 - 19:35

Autre suggestion : au cas où tu déciderais d'adopter DEFINITIVEMENT la solution ramequin, rien ne t'empêcherait de réinstaller l'ancien biberon à sa place d'origine, sans eau dedans... Ainsi (1) pas de risque de fuite (d'eau) / inondation de la litière, et (2) le trou pour placer le biberon est bouché, et aucun risque de fugue de tes souris...

Qu'en penses-tu ?

HS : FELICITATIONS pour les 2 bébés récupérés et rendus avec succès à leur maman !!! Applause
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par cocacola Dim 21 Aoû 2011 - 14:41

Ah les problèmes de biberon! Perso je suis passée par tous les biberons!
D'abord celui-ci :
[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! 5298_f11
Mon petit malou n'avait jamais réussi à pousser le petit bitonio en bas pour faire couler l'eau. Ces biberons ne sont pas du tout adaptés aux souris à mon avis... En plus il fuyait de temps ne temps.

Ensuite j'en ai pris un comme ça:
[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Ferplast-ferplast-biberon-pour
C'est ceux qu'on voit un peu partout (d'ailleurs j'en ai même vu en supermarchés, ça peut dépanner hein).
Pas de souci majeur, il ne fuyait pas et m'a servi tout le temps avec mon malou. SAUF que j'ai constaté que l'embout d'apparence métallique était en fait en plastique recouvert d'une fine peinture métallique. Et comme mon malou l'a rongé allègrement en buvant avec il a du avalé des bouts de peinture, ça me paraît dangereux!!

Du coup en adoptant mes nouvelles puces je me suis dit que j'allais acheter le top du biberon, hygiénique et solide.
Il est en verre et métal inrongeable, anti-fuite, c'est celui-ci :
[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Biberon%20en%20verre%20living%20world-la%20maison%20des%20animaux
Première utilisation : aucun souci, je me disais chouette, j'ai enfin trouvé un bib que mes puces ne rongeront pas. Un jour je le nettoie et le re-remplis, je le remet en place et je vaque à mes occupations. Au bout de qques heures, je constate que mes souris essaient de boire au bib mais que rien ne coule!! Les pauvres avaient trop soif (surtout qu'il fait hyper chaud ces jours-ci). J'ai tout de suite mis une coupelle d'eau, et j'ai essayé de comprendre pourquoi le bib ne coulait plus. Il se trouve que pour cette marque de biberon, quand on l'a rempli il faut serrer le bouchon ni trop ni trop peu (un dosage de force assez délicat), puis le secouer énergiquement pour enlever l'air qui peut se coincer entre les deux billes, et l'amorcer pour bien vérifier que l'eau coule sans fuir. Bref c'est assez galère. Là il fonctionne mais jusqu'à quand??

Désolée pour le pavé mais j'espère que mon expérience avec les biberons pourra servir à d'autres!

A mon avis, tant qu'on a pas testé un biberon, il vaut toujours mieux laisser une coupelle d'eau en + dans la cage, surtout si on s'absente toute la journée.
Et pour le biberon qui fuit on peut aussi laisser un ramequin vide juste en-dessous du biberon comme ça s'il se vide l'eau n'inondera pas la litière et les souris auront de quoi boire.
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Sukibamboo Dim 21 Aoû 2011 - 14:57

Mais pour les coupelles d'eau, vous avez déjà eu une de vos puces/mâlous qui ont rempli toute la gamelle d'eau avec leur litière (pour ma part, avec plein de chanvre) ???

Toutes mes puces boivent au biberon, mais j'avais quand même mis une gamelle d'eau pour qu'elles puissent se rafraîchir (avec la chaleur qui fait ses jours-ci) de la façon qu'elle préfère.

Cet acte de remplir la gamelle d'eau avec du chanvre vous est déjà arrivé ? Et si c'est le cas, vous savez de quoi ça peut être du ?

Merci Smile
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par cocacola Dim 21 Aoû 2011 - 15:34

Sukibamboo a écrit:Mais pour les coupelles d'eau, vous avez déjà eu une de vos puces/mâlous qui ont rempli toute la gamelle d'eau avec leur litière (pour ma part, avec plein de chanvre) ???

Toutes mes puces boivent au biberon, mais j'avais quand même mis une gamelle d'eau pour qu'elles puissent se rafraîchir (avec la chaleur qui fait ses jours-ci) de la façon qu'elle préfère.

Cet acte de remplir la gamelle d'eau avec du chanvre vous est déjà arrivé ? Et si c'est le cas, vous savez de quoi ça peut être du ?

Merci Smile
Oui, mes souris le font systématiquement, mais je pense que c'est involontaire. Elles retournent tout le temps la litière, pour creuser des galeries ou juste redécorer la maison Mr Green Du coup des fois c'est à côté d'une coupelle d'eau et hop la coupelle est remplie.
C'est le plus gros problème avec les gamelles d'eau, il faut les changer tous les jours voire plusieurs fois par jour. En plus elles peuvent faire leurs besoins dedans aussi, ou y faire tomber des graines, donc l'eau est vite "polluée".
Je préfère nettement le biberon. Mais comme je l'ai dit au-dessus j'en ai changé plusieurs fois, du coup entre deux achats j'avais recours à la gamelle.

Une de mes souris (quand elle était encore seule dans une cage) avait fait, défait et refait son nid dans sa maisonnette, avec des petits bouts de sopalin partout. Un morceau de sopalin a trempé dans sa gamelle d'eau, et il communiquait avec le reste du nid, du coup un matin je me suis rendue compte que tout le nid en sopalin était imbibé d'eau ! La pauvre chouquette avait dormi dans un nid humide Crying
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Sukibamboo Dim 21 Aoû 2011 - 17:33

Ba le truc c'est qu'elles ne creusent que dans le coin sous le biberon, et à côté de la gamelle d'eau (qui est juste à côté de la gamelle de nourriture, et celle-ci n'est jamais rempli de litière Hein ? ). Mais le truc c'est que je "les" (une surtout) vu faire : je met la gamelle d'eau, et quasiment tout de suite après elles commencent à la remplir de chanvre ou même de petit bouts carton (rouleau de papier toilette déchiqueté ^^).
mais bon, si ça t'es arrivé aussi, je me dit qu'elles ne font pas ça pour "m'embêter" *t'as vu maman ??? Je prends le chanvre avec ma petite bouche et hop, je le fais tomber dans l'eau !* Mr Green


T'as pauvre petite puce qui devait avoir son dodo tout mouillé ! Sad
Elle était pas tombé malade j'espère ? ^^
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par cocacola Lun 22 Aoû 2011 - 1:05

Sukibamboo a écrit:Ba le truc c'est qu'elles ne creusent que dans le coin sous le biberon, et à côté de la gamelle d'eau (qui est juste à côté de la gamelle de nourriture, et celle-ci n'est jamais rempli de litière Hein ? ). Mais le truc c'est que je "les" (une surtout) vu faire : je met la gamelle d'eau, et quasiment tout de suite après elles commencent à la remplir de chanvre ou même de petit bouts carton (rouleau de papier toilette déchiqueté ^^).
mais bon, si ça t'es arrivé aussi, je me dit qu'elles ne font pas ça pour "m'embêter" *t'as vu maman ??? Je prends le chanvre avec ma petite bouche et hop, je le fais tomber dans l'eau !* Mr Green
A mon avis c'est tout à fait ça! Elles refont la déco pour te montrer comme elles sont douées!! biggrin
Non mais il ne faut pas oublier qu'elles ont beau être malines et faire preuve de débrouillardise, ça reste des petites bêtes qui ne se préoccupent pas de leurs lendemains. Quand elles remplissent leur gamelle d'eau avec du chanvre elles ne se disent pas "si je fais ça j'aurai plus de quoi boire" lol.
Y'a qu'à voir quand elles fuguent (enfin je ne souhaite ça à personne, grande frayeur), elles partent explorer sans se retourner ni se dire "ah zut ce soir je sais pas ce que je vais manger". Le confort qu'on leur donne leur tombe tout cru dans les patounes, elles ne s'embêtent pas avec les problèmes de biberons! biggrin

Sukibamboo a écrit:T'as pauvre petite puce qui devait avoir son dodo tout mouillé ! Sad
Elle était pas tombé malade j'espère ? ^^
Ecoute je croise les doigts mais c'était il y a une semaine et elle est en pleine forme donc bon.
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[URGENT, HELP] biberon qui fuit ! Empty Re: [URGENT, HELP] biberon qui fuit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum