Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Eviter maladie ?

4 participants

Aller en bas

Eviter maladie ? Empty Eviter maladie ?

Message par Ben06 Mer 7 Sep 2011 - 17:56

Bonjour, après avoir vu le prix des honoraires chez le véto (autour de 30€), je me suis demandé s'il n'y avait pas des règles à respecter pour éviter les risques de maladie.

Aussi, je voudrais savoir, comment une souris seule dans sa cage peut attraper la gale. Est-ce de la faute du maitre ? Merci

Ben06
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter maladie ? Empty Re: Eviter maladie ?

Message par LuLuNe Mer 7 Sep 2011 - 18:06

Il y a des précautions d'usages à prendre bien sûr :
Une bonne hygiène de la cage (lavage toutes les semaines avec du eau/vinaigre blanc)
Eviter les courants d'air pour minimiser les rhumes

Après quand tu adoptes une souris elle peut déjà être malade. Tu peux aussi lui prendre une copine qui ne sera pas malade mais qui sera sensible à un souci que la première souris n'a pas.
Tu ne pourras pas empêcher les tumeurs ou les abcès.

En bref, si tu ne peux pas assurer les frais véto derrière il vaut mieux ne pas adopter Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Eviter maladie ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eviter maladie ? Empty Re: Eviter maladie ?

Message par Yudrae Mer 7 Sep 2011 - 18:22

+ 1 avec Lulune !

Même chez les souris, comme chez les autres animaux et même les êtres humains, certains individus sont plus résistant aux maladies, et d'autres y sont plus sensibles. Avec des précautions, on peut en éviter certaines, mais ta souris peut parfois déjà porter en elle la maladie (sans en souffrir elle-même) et la refiler à une autre par exemple.

Après, il y a aussi toutes les maladies qui touche à la génétique de la souris (et que la souris développe à cause d'une mauvaise génétique, par exemple la consanguinité, et là on ne peut rien faire pour l'empêcher), et bien sûr, comme l'a dit Lulune, les tumeurs et les abcès qu'on ne peut absolument pas empêcher d'apparaître.

Pour preuve, j'ai eu deux petites puces qui, pendant 7 mois, ont été en super forme, pas un souci de santé à l'horizon, et soudain elles sont tombées malade toutes les deux en même temps, sans que je sache pourquoi ! L'une a développé la gale je ne sais pas comment (et l'a refilé à l'autre), et la seconde a développé une tumeur mammaire pour une raison tout aussi obscure ...

Donc tu vois, malheureusement, même avec toutes les précautions du monde, tu ne peux jamais être sûr à 100% que ta souris ne tombera pas malade, d'autant plus que ce sont des petits animaux très fragiles et forts sensibles aux maladies ...

Donc, comme l'a dit Lulune, si tu ne sais pas suivre au niveau des frais de véto, il vaut mieux s'abstenir d'adopter Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter maladie ? Empty Re: Eviter maladie ?

Message par Ben06 Mer 7 Sep 2011 - 20:49

J'ai de quoi payer. J'espère juste ne pas devoir y aller tous les mois Wink

Ben06
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter maladie ? Empty Re: Eviter maladie ?

Message par Laeti' Mer 7 Sep 2011 - 20:54

Si tu prend soin de ta souris et respecte ses habitudes de vies, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, ensuite, il y a des exceptions, malheureusement. On ne peux pas prévoir si une souris devra un jour aller au véto ou non... =/
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter maladie ? Empty Re: Eviter maladie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum