Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eviter les souris gestantes a l'achat ?

+3
Mystigrie
epidote22
lulu-776
7 participants

Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par lulu-776 Dim 27 Oct 2013 - 15:37

Salit a tous ! Alors je compte acheter de 4 a 6 souris, et j'ai lu que la plupart des souris en magasin (ou mélangées avec des mâles) sont hésitantes, et sur 4 a 6 souris j'ai donc de fortes chances d'avoir une portée .. J'aimerais donc savoir s'il y avait des signes de gestation (isolément dans la cage par exemple )
Merci ! Wink

lulu-776
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par epidote22 Dim 27 Oct 2013 - 15:55

Il n'y a aucun sign la première semaine de gestation ; ensuite la souris prend doucement du poids... parfois on ne s'en aperçoit que la dernière semaine !
Pour que tes souris aient le moins de chance d'être gestante il faut qu'elles soient très jeunes et donc petites (7-8 cm pour une souris d'animalerie).
Si tu peux acheter chez un particulier ce serait mieux. Tu ferais une bonne action et souvent les souris ont moins de soucis de santé !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par Mystigrie Dim 27 Oct 2013 - 16:06

En général il y a peu de signe avant les 10 premiers jours de gestations donc si l'animalerie ne sépare pas les sexes, il vaut mieux éviter d'adopter chez eux et privilégier les particuliers comme dit Epidote.
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par JessyFimu Dim 27 Oct 2013 - 16:44

Il y a pleins de gens sur le forum qui ont des portés, et parfois même des portées Kinder, je te conseille de faire un tour ici en 1er lieux. (:

Une souris que tu achètes en animalerie est une souris qui est immédiatement remplacée par une autre. Et, en plus de ne pas pouvoir être sure du fait que ta souris soit ou non gestante, tu peux avoir ( comme ça a été mon cas ), un mâle et une femelle ensemble ( alors que j'avais bien demandé 2 femelles hein ).

L'animalerie c'est finalement le mauvais plan, oui c'est plus rapide et peut être "plus facile", mais par la suite ça peut juste apporter 10fois plus de complications/ :/
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par aquila Dim 27 Oct 2013 - 17:31

Malheureusement même la taille n'est pas gage de "jeunesse" en animalerie Sad
Elles sont pour la majorité minuscule et j'en ai déjà vu gestantes même mesurant moins de 10 cm :'(

Je plussoie Jessyfimu !
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par MymiTsume Dim 27 Oct 2013 - 18:07

En voulant prendre tes femelles en animalerie, tu n'as aucune garantie qu'elles ne seront pas gestantes et c'est pas des chances d'avoir 1 portée que tu auras, mais des risques d'avoir une portée par femelle!
Donc pour 6 femelles = 6 portées avec une moyenne de 10 jeunes par portée = 60 jeunes!

Je te conseille vivement de t'adresser à des particuliers ou si vraiment tu veux acheter en animalerie, prend un seul mâle!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par miss__puce Dim 27 Oct 2013 - 19:08

tu as la question des portées qui a été tres bien résumé par toutes les autres réponses, donc je vais pas en rajouter une couche :D 

mais tu as aussi la question de leurs conditions de vies, ce n'est pas par ce qu'elle sont saparés pas sexe et sur de la bonne litière dans le magasin que depuis leur naissance c'est le cas. l'annimalerie achete un lot de souris a un grossiste. 

tu ne conaitras pas leur vrai date de naissance ni leur parents( c'est pas bien grave mais c'est chouette quand meme!)
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par lulu-776 Dim 27 Oct 2013 - 21:47

Merci pour vos réponses Wink j'ai contacte une personne sur le bon coin , mais elle ne sais pas sexer ... Moi non plus :/ il me dit que c'est possible seulement a partir de 3mois -.- je viens vous demander votre avis ... Après je suis habitue a cette animalerie, et je n'ai jamais eu de problème et leurs cages ont l'air clean et pas (du moins par rapport aux autres animaleries) surpeuplées Wink C'est clair que c'est mieux d'adopter chez un particulier alors je cherche Wink mais je me presse pas non plus ! Merci Wink

lulu-776
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par miss__puce Dim 27 Oct 2013 - 21:55

heu a 3 mois j'espere qu'il aura deja séparer tout le monde ... invite le a venir faire un tour sur ce forum :D
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par epidote22 Dim 27 Oct 2013 - 22:40

Quand on a l'habitude on peut sexer un bébé les premiers jours de vie. Vers 1 mois les mâles ont déjà des petits bijoux de famille qui sont visibles donc cette personne te raconte des bobards !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par Mystigrie Dim 27 Oct 2013 - 22:56

Il faut séparer les mâles à 1 mois car ils sont capables de se reproduire dès cet âge, alors si tu sépares à 3 mois... Mr Green 
Mystigrie
Mystigrie
Coupe de bronze !
Coupe de bronze !

Féminin
Nombre de messages : 5830
Age : 38
Localisation : Fitz-James (60)
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 23:13

Pourquoi ne pas s'adresser à un éleveur ? De nos jours les covoiturages sont de plus en plus fréquents et ça devient de plus en plus banal.

Ce qui est dérangeant aussi avec les animaleries c'est d'où les animaux proviennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par lulu-776 Dim 27 Oct 2013 - 23:32

Cette personne m'a l'air approximative ... Je vais chercher un éleveur Wink

lulu-776
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par JessyFimu Lun 28 Oct 2013 - 10:26

tu fais le bon choix ! (:
JessyFimu
JessyFimu
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Féminin
Nombre de messages : 2334
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Humeur : Bienveillante
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par lulu-776 Lun 28 Oct 2013 - 21:29

Je mets toutes les chances pour en avoir en bonne santé c'est toujours plus sympa ! Wink

lulu-776
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 12
Age : 26
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 21:45

C'est très honorable de ta part ! Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter les souris gestantes a l'achat ? Empty Re: Eviter les souris gestantes a l'achat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum