Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

restes de gamelle... puis gamelle vide

+9
Kaede
MymiTsume
LuLuNe
Cooky
Raiinboww
Eliotine
Camellia
himy
lilas
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gamelle - restes de gamelle... puis gamelle vide - Page 2 Empty Re: restes de gamelle... puis gamelle vide

Message par lilas Dim 18 Déc 2011 - 12:14

J'ai fait ce que je prévoyais dans mon "EDIT" de 17 h (dernier message) :
- vendredi 16, vers 23 h 45, j'ai donc donné 6 moyens bouts + 2 petits bouts d'extrudés : résultat, samedi 17 vers 11 h 30 la gamelle était à nouveau vide ;
- samedi 17, vers 20 h 30, je remplis la gamelle avec 1 cuiller à café (bien pleine) de chacun des 3 mélanges (Bun*y, Beaph*r et Vers*le-Lag*) : résultat, ce matin vers 10 h 30 il y a encore de beaux restes de ces mélanges dans la gamelle...
Vendredi soir, elles ont eu à elles deux 4 graines de tournesol (car ces graines sont petites) ; hier samedi soir, chacune un petit bout de lamelle de noix de coco.
Je ne sais que penser...
Si quelqu'un(e) a un avis...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - restes de gamelle... puis gamelle vide - Page 2 Empty une observation...

Message par lilas Ven 30 Déc 2011 - 9:46

... parce que je les ai observées, scrutées, épiées, espionnées !, mes princesses, hier soir Wink

Juste après le retour chez elle de Gardénia (fin de sortie), je donne à minuit 10 leur gamelle à mes princesses, garnie de 6 moyens/grands bouts d'extrudés et 2 mini-minis.
V'là-t-y pas que dame SidonieLili entame aussitôt son trafic d'extrudés : c'est simple, vous allez voir comme ça boutique sec.
La gamelle est au premier étage ; la belle saisit un extrudé, va le laisser tomber au rez-de-chaussée, dans la litière, précisément près d'une des entrées du nid qu'elles ont aménagé dans le hamac rose ; un par un, ma SidonieLili va méthodiquement recommencer le même manège, s'appliquant ensuite, descendue au rez-de-chaussée, à remiser ces extrudés dans le nid (avec plus ou moins de succès : il en reste un coincé entre échelle et barreaux, et deux restés contre la paroi, dans le fatras de litière et bouts de tissus qui "camoufle" cette entrée du nid).
Conclusion : à minuit 20 (soit 10 mn plus tard), la gamelle est vide...
Ah ! je peux m'inquiéter d'une gamelle vide du matin au soir !... Avec les extrudés, elle ne met que 10 mn à se vider ! Mr Green

Remarque : puisque la coutume veut qu'au retour de Gardénia ma terreur SidonieLili lui interdise l'accès au rez-de-chaussée et au hamac, et la confine dans la cabane du dernier étage, ce pendant un moment qui peut durer jusqu'à une heure (... !), j'ai pris hier soir l'extrudé resté coincé pour le remettre dans la gamelle ; Gardénia est bientôt venue le chercher pour le ramener dans sa "cabane de confinement". Moralité : hier soir au moins, SidonieLili avait à sa disposition 7 extrudés, Gardénia 1 Doubt
Heureusement, j'ai pu d'autres soirs observer que Gardénia finit toujours par gagner l'accès au hamac au bout d'un certain temps ; donc mes princesses se partagent tout de même la nourriture - ouf ! (De toute façon, je vois bien que Gardénia n'est pas maigre, ni SidonieLili enveloppée Wink )

Pour finir, je constate ce matin que les deux extrudés restés contre la paroi, dans le fatras de tissus, ont disparu. CQFD.

Il est clair qu'une gamelle vide d'extrudés ne signifie pas que mes princesses "n'ont plus rien à manger de toute la journée oh là là", juste qu'elles ont (que SidonieLili a) fait leur réserve dans leur nid - c'est tellement plus agréable de grignoter couchées, d'avoir un p'tit quelque chose à se mettre sous la dent à portée de patte ! Fou
Question graines, c'est différent : le niveau de la gamelle descend plus progressivement, me semble-t-il, en tout cas je n'ai pas encore bien compris (observé) le système.

Et un mystère élucidé ! un ! Laughing
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - restes de gamelle... puis gamelle vide - Page 2 Empty Re: restes de gamelle... puis gamelle vide

Message par Hélène Ven 30 Déc 2011 - 12:11

Malignes ces princesses Wink Elles ont un côté "hamster" à faire leur reserves ! Les miennes ce sont des friandises que parfois je retrouve dans le dodo !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - restes de gamelle... puis gamelle vide - Page 2 Empty Re: restes de gamelle... puis gamelle vide

Message par lilas Ven 30 Déc 2011 - 18:35

Des friandises ! Alors là, c'est presque encore plus canaille Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

gamelle - restes de gamelle... puis gamelle vide - Page 2 Empty Re: restes de gamelle... puis gamelle vide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum