Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

+3
Camellia
Raiinboww
xciloux
7 participants

Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par xciloux Sam 12 Nov 2011 - 23:33

Bonsoir tout l'monde ! Je n'ai pas posté depuis des lustres (depuis que je n'ai plus de souris en fait), mais là il s'agit d'une urgence...
Cela fait quelques jours que j'entends des petits bruits étranges dans ma chambre, des objets qui tombent, des "grattements", de temps à autre. Il y a environ une heure, ça a recommencé, mais cette fois j'entendais carrément des bruits de pattes, d'animal qui se déplace. Je me suis dit que ça devait être mon rat, donc je l'ai sorti de ma chambre, mais ça continuait. Et tout d'un coup j'ai tourné la tête et j'ai vu une toute petite chose brune se faufiler à une vitesse inimaginable derrière mon armoire. Je ne crois pas avoir rêvé.
Ma question est donc la suivante : que faire pour l'attraper ? Mes parents dorment et je ne veux pas les réveiller, donc je vais devoir me débrouiller toute seule. Mon armoire est bien trop grosse et lourde pour être déplacée (même à plusieurs) et je ne vois rien derrière. Je ne sais même pas d'où elle peut venir, mis à part d'un possible trou dans le mur, derrière mon armoire.
Merci d'avance pour vos conseils !
xciloux
xciloux
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par Raiinboww Sam 12 Nov 2011 - 23:37

Il y a des piéges qui existent et qui ne tue pas l'animal. Ou tu peux l'appater avec à manger.. Bonne chance. :s
Raiinboww
Raiinboww
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 26
Humeur : En deuil .. Willow :'( <3
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par xciloux Sam 12 Nov 2011 - 23:42

Et on peut trouver ça où ?

Oui je vais essayer, mais elle m'a l'air terrorisée donc je doute qu'elle vienne... Pour le moment j'ai bouché les deux coins de chaque côté de mon armoire, mais sinon je n'entends plus rien.
xciloux
xciloux
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par Camellia Dim 13 Nov 2011 - 0:35

Dans les jardineries animaleries . Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Icon_win
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par MymiTsume Dim 13 Nov 2011 - 0:55

Très franchement sans piège non tuant ni blessant sous la main, tu ne pourras pas l'attraper.
Pour avoir plusieurs fois attraper des souris sauvages, je peux te dire que c'est une galère monstrueuse! Elles sont trop rapide, petites et futtées pour se laisser attraper.
Pour le moment tu ne peux rien faire, mais ne t'en fais pas, tu ne risque rien à ne pas l'attraper tout de suite, sauf si elle trouve une ressource de nourriture.


Dernière édition par MymiTsume le Dim 13 Nov 2011 - 15:55, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par xciloux Dim 13 Nov 2011 - 1:03

Il est hors de question que je la blesse justement... Je pense que demain je vais tenter le coup du morceau de fromage, mais bon, ça ne m'aidera pas spécialement à l'attraper. Au pire, s'il y a bel et bien un trou dans le mur, il suffira de le boucher une fois qu'elle y sera passé, et elle ira se balader autre part que chez moi !

Et j'espère qu'elle ne va pas se mettre à grignoter les graines de mon rat. Enfin il faudrait déjà qu'elle arrive à sortir de derrière l'armoire.

Bref merci quand même ! Je verrais demain ce que je peux faire Smile
xciloux
xciloux
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par nanou_paris Dim 13 Nov 2011 - 11:19

Coucou xciloux,

J'ai souvent eu des "souris intruses" Wink quand j'étais à Paris. J'utilisais des pièges-nasses pour les attraper vivantes. Je les trouvais dans des petits magasins de quartier, style bazar (environ 4 ou 5 euros je crois). Ca doit aussi se trouver en magasins de bricolage, peut-être... Par contre, l'attraper à mains nues, bon courage !!! Tu risques de beaucoup te dépenser... sans y arriver, j'en ai peur !

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre If1oh2

Ensuite je relâchais les souris dans un parc voisin (bon, avec l'hiver qui approche, vivra-t-elle longtemps dehors ?? ... en même temps, les laisser dans les maisons, c'est pas non plus super confortable (... pour les humains) les souris sauvages font des dégâts en rongeant tout ce qu'elles trouvent, y compris boiseries, intérieur des murs, etc... c'est un débat... et perso, j'optais quand même pour la solution "les sortir de chez moi")

Pour être sûre de les attirer, j'utilisais un petit morceau de fromage, dans lequel je piquais une graine de tournesol Wink Irrésistible !!

Lorsque tu la relâcheras, ne la relâche pas trop près d'autres maisons... ou les efforts que tu auras fait pour la garder vivante, seront vite mis en danger par la présence, peut-être, dans ces autres maisons, de poison contre les souris.

Dernière chose : parfois, lorsque la trappe se referme, elle retombe sur la queue de la souris. Ca m'est arrivé quelques fois. Mais ouf ! Une seule fois ça a eu vraiment l'air de l'avoir "abîmée", cassée peut-être, en tout cas elle était tordue.... Pauvre petiote ! Confused
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par xciloux Dim 13 Nov 2011 - 13:20

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais voir si je trouve ce type de piège dès demain (les magasins étant évidement fermés aujourd'hui), et si je parviens à l'attraper je la relâcherai dans les champs. Parce qu'en effet, à main nu je pense que c'est juste impossible, je l'ai revu de plus près et elle est vraiment minuscule en plus.
Et concernant sa queue, j'espère que ça ne l’abîmera pas. Mais vu sa taille, je ne pense pas que la queue dépassera !
xciloux
xciloux
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par nanou_paris Dim 13 Nov 2011 - 13:40

Si elle est minuscule, t'inquiète pas... a priori aucun risque qu'elle soit blessée quand le piège se fermera Smile

Bonne chance pour trouver une nasse demain !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par MymiTsume Dim 13 Nov 2011 - 16:02

xciloux a écrit:Il est hors de question que je la blesse justement...
Mais j'ai jamais dit qu'il fallait lui faire du mal!
Les piège non tuant ni blessants, appelés nasse à rongeurs devraient te permettre de l'attraper sans la blesser.
Tu peux en acheter dans les animalerie, jardineries ou les magasins de bricolage.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par nanou_paris Dim 13 Nov 2011 - 16:19

J'ai oublié de préciser... Pour placer la nasse, c'est mieux le long d'un mur (les souris n'aiment pas s'aventurer au milieu des pièces).

C'est encore mieux si tu trouves un endroit un peu "abrité" ou "couvert" (je m'explique : dans mon petit studio encombré, dans ma salle de bains j'avais un petit tabouret contre un mur, avec en plus un peu de bazar au-dessus et autour... bref, la nasse placée sous le tabouret avait beaucoup de succès Mr Green )

Dans ton cas, tu parles de ton armoire, donc je pense que ce serait bien de placer la nasse à proximité de l'armoire, le long d'un mur, avec "l'entrée" de la nasse dirigée vers l'armoire. A la rigueur, cherche quelque chose (une planche, un sous-main, etc...) à poser en biais contre le mur, avec la nasse en-dessous, pour que la souris s'y aventure plus facilement...

Par contre, fais attention de ne pas placer la nasse trop près de l'armoire, ou la "porte" de la nasse ne se fermera pas.

Dernière chose : lorsque la souris aura été capturée, tu le sauras tout de suite car elle criera !! Que tout le monde se rassure, ce sont des cris de surprise (et aussi de "désarroi" d'avoir été capturée) ... pas des cris de douleur. Quelque part c'est pratique ! Plus vite on est averti, plus vite on peut la relâcher dans un endroit plus approprié Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par ag2001 Dim 13 Nov 2011 - 18:54

Moi, en vacances, j'ai une poule (je sait que sa n'a rien à voir avec une souris mais peut-être que sa va marcher) bref, quand je n'arrivai pas à l'attraper (car sa court super vite) je lui préparai un petit plat super bon pour elle, et la, elle ne résistais plus et elle a foncé sur la nourriture (et je vous laisse deviner la suite...) Blasé , la suite est très simple, je l'ai attraper, je lui est donné un p'tit coup dans le derrière (très léger pour ne pas lui faire de mal Wink ) et elle est allée dans sa cage, tu peux faire pareil avec ton rongeur.
ag2001
ag2001
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 23
Localisation : 75020 Paris
Emploi : Ecolier
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par Cicer Dim 13 Nov 2011 - 19:54

Avec une souris sauvage ? C'est mission impossible. J'ai moi-même des poules, au début fallait les rentrer toutes les trois une part une, j'ai déjà essayer de choper une souris sauvage, c'est juste impossible sans piège.

Ton petit coup sur les fesses, honnêtement, tu pourras même pas rêver le mettre à une souris, elle a peur de toi quand elle te voit arriver à 10 mètres.

Prends un piège long, moi j'en avais un moyen pour de toutes petites puces, et il y a eu quelques accidents ... Blasé
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par xciloux Lun 14 Nov 2011 - 22:12

Depuis hier, plus aucune trace de la souris en question. Il y a donc forte possibilité qu'elle ait un échappatoire derrière l'armoire. Cependant il y a aussi de fortes chances qu'elle revienne, donc je vais faire un tour à l'animalerie mercredi, histoire de repérer s'ils vendent quelque chose de semblable à ce que vous m'avez proposé. Et si elle revient, j'irais l'acheter, en espérant que cela fonctionne, et je la relâcherais dans les champs.
xciloux
xciloux
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par nanou_paris Mar 15 Nov 2011 - 5:01

C'est une bonne nouvelle, pour ta tranquilité, si elle ne squatte plus ta chambre.
Par contre, demande de l'aide (à tes parents, ou d'autres personnes...) pour essayer de voir derrière l'armoire s'il n'y aurait pas des petites ouvertures dans le mur, ou les plinthes au bas du mur, par lesquelles ta charmante intruse venait te rendre visite. De ma propre expérience, il n'est même pas nécessaire que le trou fasse 1cm de large...

Tiens-nous au courant ! Wink
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par xciloux Mar 15 Nov 2011 - 20:39

On a essayé de pousser l'armoire, mais impossible, elle est bien trop lourde. J'ai également essayé de regarder derrière avec une lampe de poche, mais rien à signaler mis à part des morceaux de papier peint qui se décollent du mur, ce qui pourrait cacher un trou en effet...
Tant que la petite ne se manifeste pas, du moins je ne l'entend pas mais qui sait si elle n'est pas encore là, je ne peux pas faire grand chose.

Suite à voir, je vous tiens au courant oui Smile
Encore merci !
xciloux
xciloux
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par ag2001 Mer 16 Nov 2011 - 20:26

Tu la attraper ou pas ?
ag2001
ag2001
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 23
Localisation : 75020 Paris
Emploi : Ecolier
Humeur : Gentil
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par xciloux Mer 16 Nov 2011 - 22:53

Elle a disparu... Donc non :/
xciloux
xciloux
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 30
Localisation : Alsace
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent : une souris sauvage dans ma chambre Empty Re: Urgent : une souris sauvage dans ma chambre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum