Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Urgent! Bébé souris sauvage trouvé

2 participants

Aller en bas

Urgent! Bébé souris sauvage trouvé  Empty Urgent! Bébé souris sauvage trouvé

Message par Kris3000 Lun 10 Juin 2019 - 13:15

Bonjour,

J’ai trouvé un bébé souris sur la route en faisant un footing... elle est déjà poilée mais les yeux fermés...
Qqn pourrait me dire l’âge et comment je dois la
nourrir?
La souris a ouvert les yeux après un jour...j'ai essayé avec du lait pour chaton d'abord, mais après je me suis rendu compte qu'elle a déjà des petits dents, du coup j'ai essayé avec la biscotte et des grains... elle a mangé la biscotte. Mais j'ai l'impression qu'elle est devenue très faible, elle n'a pas d'équilibre, les pates arrières sont très raides et elle tremble... C'était beaucoup mieux avant...
Je sais pas quoi faire.. c'est la nourriture qui n'est pas bon? elle a besoin toujours des 28 degrés? elle a mal au ventre du coup du mal a marcher? Elle est en train de mourir car pas assez mangé ou bu?

J’aimerais bien la sauver, j'espère qqn pourra m'aider!

Cordialement,
Kris

Kris3000
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Bébé souris sauvage trouvé  Empty Re: Urgent! Bébé souris sauvage trouvé

Message par epidote22 Lun 10 Juin 2019 - 13:21

Elle a entre 7 et 13-14 jours à la description.
Il lui faut du lait maternisé pour bébés chiens/chats uniquement, les bébés ne commencent à manger solide que lorsqu'ils ouvrent les yeux. Elle a besoin de chaleur et ne doit pas trop se déplacer car elle va s'épuiser.
Difficile de savoir ce qui ne va pas, c'est possible qu'un chat ait déniché le nid et qu'elle ait eu un choc avant que tu la trouves, peut-être a-t-elle manqué de nourriture, peut-être a-t-elle un souci de développement...
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Bébé souris sauvage trouvé  Empty Re: Urgent! Bébé souris sauvage trouvé

Message par Kris3000 Lun 10 Juin 2019 - 14:13

Merci beaucoup pour les conseils! Je viens de la faire sortir un peu dans le soleil et elle est beaucoup plus agile, ses mouvements plus fluides, la chaleur fait du bien évidemment...

Kris3000
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Bébé souris sauvage trouvé  Empty Re: Urgent! Bébé souris sauvage trouvé

Message par epidote22 Lun 10 Juin 2019 - 14:23

Possible qu'elle tombe facilement en hypothermie, bien qu'elle ait les poils réguler sa température est encore compliqué. Mettre une bouillotte sous sa cage/boite peut aider, en vérifiant que ce ne soit pas trop chaud quand même. Les lampes UV peuvent être utilisées aussi mais tout le monde n'en a pas forcément à la maison.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Bébé souris sauvage trouvé  Empty Re: Urgent! Bébé souris sauvage trouvé

Message par Kris3000 Lun 10 Juin 2019 - 14:51

Je n’ai même pas une bouillotte, je prends ms machine à Espresso et le soleil, j’habite à Montpellier...

Kris3000
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 06/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Urgent! Bébé souris sauvage trouvé  Empty Re: Urgent! Bébé souris sauvage trouvé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum