Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bébé souris sauvage

3 participants

Aller en bas

Bébé souris sauvage Empty Bébé souris sauvage

Message par NDLA Jeu 21 Juin 2012 - 13:20

Bonjour !

Cela fait pas mal de temps que je ne suis plus revenue sur ce forum...
Il faut dire que cela fait aussi quelques années que je n'ai plus eu de souris, les dernières m'aillant quittée il y a deux ans, dont la plus vieille âgée de près de trois ans.

Mais aujourd'hui, ma sœur à trouvé un petit bébé sauvage :
Bébé souris sauvage Downlo11

Il/elle ne semble pas avoir les yeux ouverts et ma sœur m'a dit qu'il/elle était à la base au milieu d'une route, au soleil.
Elle l'a déposé dans l'herbe mais s'est vite dit qu'il/elle ne survivrait pas...
Elle l'a récupéré et installé comme elle pouvait en attendant que je passe chercher le/la petit/e chez elle, ce soir... (en espérant qu'il/elle tienne le coup) !

J'ai prévu de l'installer dans un terrarium bien aéré, afin qu'il/elle ne puisse pas s'en échapper quand (si) il/elle atteindra l'âge "puce", un grand terrarium qui peut accueillir jusqu'à 3 souris.
Je pense donc qu'il/elle y sera bien.

Ma question porte plutôt sur l'éventuelle possibilité de le remettre en liberté... Depuis si petit, sans avoir grandit dans la nature, y a-t-il une "réinsertion" possible ?
Si non, est-ce qu'en s'en occupant comme il faut et en "jouant avec" il sera heureux sans compagnie souris ?
A partir de quel moment est-ce que je peux lui donner de la nourriture solide ?
A part le lait pour chaton, est-ce qu'il y a autre chose qui puisse le "nourrir" ?
Il faut le nourrir environ toutes les deux heures avant la fin du sevrage, mais la nuit aussi ?
Et si je dois m'absenter (samedi je ne pourrai pas être à la maison une bonne partie de la journée), est-ce qu'il risque de mourir ?

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres informations, même futiles, détails ou autres à me proposer, je prends avec plaisir ! Wink
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris sauvage Empty Re: Bébé souris sauvage

Message par epidote22 Jeu 21 Juin 2012 - 13:56



Ma question porte plutôt sur l'éventuelle possibilité de le remettre en liberté... Depuis si petit, sans avoir grandit dans la nature, y a-t-il une "réinsertion" possible ?
En règle générale il est conseillé de remettre les petits sauvage en liberté mais s'il n'est pas sevré le risque est effectivement qu'il n'arrive pas à trouver seul sa nourriture ensuite. Il faut observer son comportement, si tu voit qu'il s'adapte bien il est possible de le garder en captivité mais souvent les petits sauvages sont plus speed que les domestiques.

A partir de quel moment est-ce que je peux lui donner de la nourriture solide ?
Tu peux mettre un petit bol de graines dès qu'il ouvre les yeux ( il aura alors près de 15 jours de vie) et qu'il commence à se déplacer pour aller chercher sa nourriture. Si ça l'interesse il ira en manger et en même temps tu lui laisses le lait.

A part le lait pour chaton, est-ce qu'il y a autre chose qui puisse le "nourrir" ?
Avant le sevrage c'est lait pour chaton ou lait maternisé pour petits animaux (véto). Quand il commence à se déplacer tu peux ajouter au lait de la blédine ou des biscuits pour souris écrasés que ce soit un peu plus consistant et assurer la transition avant le passage complet aux graines.

Il faut le nourrir environ toutes les deux heures avant la fin du sevrage, mais la nuit aussi ?
S'il commence à ouvrir les yeux tu le nourris toutes les 3-4 heures et le soir avant d'aller te coucher tu insiste un peu pour qu'il n'est plus faim, il devrait pouvoir tenir jusqu'au lendemain matin !


Et si je dois m'absenter (samedi je ne pourrai pas être à la maison une bonne partie de la journée), est-ce qu'il risque de mourir ?
Tout dépend si tu pars 5-6 heures ou toute la journée. Su tu t'absentes trop longtemps moi je ne prendrais pas le risque de le laisser. Ne peux-tu pas l'emmener avec toi ?

J'espère que mes réponses t'éclaireront un peu et bonne chance pour ce sauvetage, il est très mignon en tout cas ! Wink
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris sauvage Empty Re: Bébé souris sauvage

Message par LuLuNe Jeu 21 Juin 2012 - 14:00


_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bébé souris sauvage 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris sauvage Empty Re: Bébé souris sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum